Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[TOPIC UNIQUE] Imprimante 3D Feider vendue chez Brico Depot


Julien

Messages recommandés

Après Leroy Merlin (des Dagoma) et Carrefour (Weedo Tina 2), les enseignes Brico Dépôt se mettent elles aussi à vendre des imprimantes 3D dans leurs magasins et sur leur site internet. Il s'agit de la marque Feider, qui vend aussi des climatiseurs ou des outils pour travailler le bois. Une entreprise française qui semble revendre des produits en marque blanche, comme cette imprimante 3D FDM qui rappelle la Anycubic Kobra Neo de première génération. 

  • Volume de 220 x 220 x 250 mm
  • Vitesse de 100 mm/s maximum
  • Compatible filaments PLA, PETG, TPU et ABS
  • Carte SD et petit écran en façade
  • Plaque PEI

Pour 219€ prix affiché sur le site et en magasins, publicités à l'appui. 

image.jpeg

Nous avons publié une fiche technique complète dans notre comparateur mais les premiers retours sont déjà contrastés entre méconnaissance de la technologie et produit qui n'est pas prêt à fonctionner en sortie de carton. 

A ce prix, on peut trouver mieux (Ender 3 V3 SE par exemple).

Que pensez-vous de cette imprimante 3D "Feider" ?! 

On regroupe ici les questions et discussions autour de cette imprimante "Brico Depot" !

pla-amazon-pas-cher.png

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Julien a dit :

Il s'agit de la marque Feider, qui vend aussi des climatiseurs ou des outils pour travailler le bois

Pour moi c'est du n'importe quoi, à l'époque j'avais critiqué Amazon quand il on commencé à vendre du filament, je trouve que ces boîtes sont prêtes à faire n'importe quoi pour faire du fric au détriment des utilisateurs 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus comme bonne affaire, ils te vendent une "Kobra néo" au même prix que la kobra 2 néo (3djake).

et pour le SAV ce n'est plus au nom de Anycubic.

Peut-être rachat des invendus et rebadgé, quoique encore en vente aux states mais vers 139 $.

Sur le site de Feider home, aucune référence à cette imprimante et 

donc aucun support (par ex tuto de montage,...)

🤑

Modifié (le) par hyoti
ajout
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal_lb a dit :

Pour moi c'est du n'importe quoi, à l'époque j'avais critiqué Amazon quand il on commencé à vendre du filament, je trouve que ces boîtes sont prêtes à faire n'importe quoi pour faire du fric au détriment des utilisateurs 

On en trouve vraiment partout maintenant (et à tous les prix)

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dommage de se faire refiler une ancienne version au prix du modèle actuel, et de perdre en plus le support Anycubic qui est bon.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2023 at 11:31, Titouvol a dit :

C'est surtout dommage de se faire refiler une ancienne version au prix du modèle actuel, et de perdre en plus le support Anycubic qui est bon.

 

Le 29/10/2023 at 22:32, hyoti a dit :

Et en plus comme bonne affaire, ils te vendent une "Kobra néo" au même prix que la kobra 2 néo (3djake).

Il faut savoir que sur des produits comme ca les enjeux commerciaux sont effectuer au moins 10 à 12 mois avant la mise en vente.

C'est sûr que pendant ce temps le fabricant ont largement le temps de sortir un nouveau model.

La Feider est bien une Anycubic Kobra Neo, j'étais surppris pas la facilité d'utilisation et de qualité d'impression dès la première mise en route il faut juste réglé le Z-offset (ce qui est bien expliqué dans la notice, faut-il encore la lire )

print fait avec les 10 m fourni d'origine

IMG_20231030_121913.thumb.jpg.ec583dab54b9cd4b9c552021f7c2d6ff.jpgIMG_20231030_121927.thumb.jpg.6d5b721f62a6f23964b28528b6a6952d.jpg

L'imprimante tourne toute la journée, beaucoup de personnes la regarde, pose des questions et decouvre l'impression 3D. Peut-être que ca fera naitre de nouvelle vocation dans ce hobby. 

Toutes les imprimantes vendus a ce jour, ce sont des personnes qui était intéréssé de loin mais qui n'osez pas franchir le pas.

Quand on pratique c'est plus facile de renseigner les personnes et de leurs faire bien comprendre que l'imprimante ne fait pas tout.   

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @LOLO710 pour ce retour qui semble être "de l'intérieur". 

On est "pour" la démocratisation de l'impression 3D mais la mise en avant de la "facilité" et du "plug and play" peut aussi créer des déconvenues. Peux-tu nous dire ce qui est prévu niveau SAV ou assistance aux clients de cette Feider ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Julien,

Pour la Sav de la "Feider",

Première chose a faire après l'achat enregistré son produit sur le site de swap-europe.com pour benificié de 3 ans de garantie

https://services.swap-europe.com/?return .

En cas de problème le client devra créer un ticket  sur le site swap-europe.com, en explicant son problème, puis sera conctater via son ticket en messagerie.

https://services.swap-europe.com/warranty .

Pour les imprimantes  vendues dans mon dépot je gèrerais le sav sur place.

 

On a tous plus ou moins acheter une imprimante sur des sites chinois avec des savs inexistant. On a sû se débrouiller a faire face aux problèmes de l'impression 3D.

Surtout a ce forum qui m'a bien aider et appris sur l'impression 3D.

Avec internet, youtube et forum, celui qui s'en donne la peine arrive a s'en sortir. 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison quand tu dis qu'on est beaucoup à s'être débrouillés sans vrai accompagnement du constructeur !  J'espère que tes clients seront aussi débrouillards. 🙂 

Merci pour ton explication sur l'enregistrement et la demande de support. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser qu'on a acheté en connaissance de cause du fait d'achats sur des sites lointains. Tant au niveau du sav que du bidouillage nécessaire (plus on trouve et plus le bidouillage était souvent nécessaire).

Mais pour un achat en magasin et qui plus est dans une grande enseigne, les clients s'attendront à du plug and play avec sav ... Faudra que ce soit au niveau.

Sinon ma crainte est plutôt côté modélisation ... C'est la que ça risque de coincer. (Mais le magasin n'y est pour rien, si ce n'est en matière d'information avant l'achat(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je me permet de faire le lien avec mon sujet de découverte de la Kobra Neo

Et de mettre le lien vers le wiki d'Anycubic sur cette machine  https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-neo (en anglais, mais, il y a des infos de dépannage qui me semblent bien détaillées )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RFN_31 a dit :

Bah, ils feront comme nous : je m'attends à voir arriver sur le forum tout un tas de nouvels utilisateurs... 😉
Mais c'est pareil chaque année après Noël 🙄

On peut commencer a ouvrir un post pour la Feider Brico Dêpot 😃

Comme ca je pourrai leurs dire de si rendre, ils pourront trouver toutes l'aide du forum 🤣

Modifié (le) par LOLO710
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Julien a dit :

Mais certains préfèrent simplement laisser un message sans faire l'effort de chercher sur internet ou de venir demander ici ! 

Je vais de suite leurs indiquer le chemin 🙂 

Citation

Salutation ! Pour bénéficier des connaissances et des conseils de la communauté, n'hésitez pas à venir regarder les tutoriels ou créer un sujet de demande d'aide sur le forum https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/69-entraide-questionsréponses-sur-limpression-3d/

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LOLO710 a dit :

ils pourront trouver toutes l'aide du forum

Certes mais en rappelant en préalable qu'ici ce n'est pas un SAV : nous sommes tous bénévoles et n'offrons aucune garantie de succès 😉

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fran6p a dit :

Certes mais en rappelant en préalable qu'ici ce n'est pas un SAV : nous sommes tous bénévoles et n'offrons aucune garantie de succès 😉

Tu as raison mon ami, et c'est d'autant plus compliqué quand tu as pas l'imprimante sous la main 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gerardm a dit :

Ni la bonne description de la panne.😷

Ho oui le plaisir d'un sujet simplement titré

"Help"

avec juste en corps de message

"Bonjour, J'ai une imprimante 3D, Help ! ça marche pas !!! j'ai tout essayé. Merci."

😉 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture de ce sujet épinglé pour apparaitre au début de la section«Entraide…» devrait souvent être rappelée :

 

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...