pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 comme vous êtes plus calé que moi sur les hélices @3xkirax3 & @Funboard29, je vous mets le lien vers le modèle que j'ai imprimé si vous voyez quelque chose qui cloche si vous avez des indications à me fournir pour optimiser la chose, à ce moment là vous me faîtes signe et j'ouvre un sujet à part de celui-ci
Funboard29 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Il n'y a rien qui cloche sauf que le rendement ne sera pas bon, tu pièges l'air qui ne peut pas sortir sans accélérer les turbulences. On peut fermer une hélice si il n'y pas ou peu de déplacement axial, cas du rotor de queue d'hélicoptère. Si tu veux savoir quelles sont les hélices le plus efficace regarde celles qui équipent les avions ATR, c'est ce qui se fait de mieux. Et en très gros porteur les C130 Hercules.
RT36 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 @pjtlivjy je me trompe peut-être, mais c'est pas un jouet ce truc https://makerworld.com/en/models/890654?from=search#profileId-847121 ? 1
pjtlivjy Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 ok merci pour les infos @Funboard29 je vais aller regarder tout ça
3xkirax3 Posté(e) Février 8 Posté(e) Février 8 Il y a 8 heures, Funboard29 a dit : Il n'y a rien qui cloche sauf que le rendement ne sera pas bon, tu pièges l'air qui ne peut pas sortir sans accélérer les turbulences. On peut fermer une hélice si il n'y pas ou peu de déplacement axial, cas du rotor de queue d'hélicoptère. Si tu veux savoir quelles sont les hélices le plus efficace regarde celles qui équipent les avions ATR, c'est ce qui se fait de mieux. Et en très gros porteur les C130 Hercules. Je ne suis pas certain de comprendre ton raisonnement. Que veux tu dires par "il n'y a pas ou peu de déplacement axial" sur un rotor de queue ? Une hélice carénée est plus efficace qu'un rotor ouvert. C'est une des raisons pour lesquelles Airbus a fait des fenestrons, mais pas que. La raison première est la limitation du bruit générée par cette hélice carénée qui est plus faible que sur les rotors ouverts. Le problème, c'est qu'une carène, c'est de la matière donc du poids. Il arrive une taille critique ou le poids de la carène devient désavantageux par rapport au gain aérodynamique, puisque ton rotor est contenu en terme de diamètre. L’efficacité d'une hélice est "proportionnelle" à son diamètre, tel l'allongement d'une aile (puisque tu viens sommer des pales qui sont de petites ailes), donc d'un côté tu veux augmenter la taille de ton rotor au maximum, et de l'autre côté tu veux minimiser la masse, c'est des besoins opposés. Le H160 est à cette frontière, au delà (super-puma, NH90), tu as des rotors ouverts. @pjtlivjy Une raison pour laquelle cette "hélice" est pourrie, c'est déjà parce qu'il n'y aucun profil. En gros elle est plate. Une aile d'avion ou une pale, c'est profilé, plus ce profil est plat, moins c'est efficace pour déplacer l'air (très schématisé). 1 1
Funboard29 Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 Désolé je suis en deuil de ma mère. Je vais être absent quelques temps. 3
3xkirax3 Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 il y a 6 minutes, Funboard29 a dit : Désolé je suis en deuil de ma mère. Je vais être absent quelques temps. Courage à toi !
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 il y a 25 minutes, Funboard29 a dit : Désolé je suis en deuil de ma mère. Je vais être absent quelques temps. les mots sont vains bien souvent mais on pense à toi
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 alors une impression de 1 h 28 en polycarbonate à 20 % de fibre de carbone, pour très très très très bonne rigidité et une excellente résistance à la température couche 0.2 mm, s'imprime sans colle, plateau à 105 degrés, enceinte à 55 degrés aucun délaminage ni décollement, 1h28 ... un bonheur ce filament ... vive la PLUS4 Révélation s'imprimerait très certainement aussi bien sur la Q1 ou la X-MAX3 spécial Tag à @vap38 on en parlait hier et à @Moucklee on en parlait tout à l'heure 2
pjtlivjy Posté(e) Février 9 Posté(e) Février 9 c'est une équerre qui va me servir pour travailler en soudure, c'est un proto là @3xkirax3
pjtlivjy Posté(e) Février 14 Posté(e) Février 14 (modifié) un petit "outil" pour l'entretien des glissières diamètre 10 mm donc utilisable sur les Q1 Pro, X-MAX3 et PLUS3 et sur la PLUS4 imprimé en CPE sur la PLUS4 en couche de 0.08 pour un bon état de surface au contact des glissières le diamètre intérieur de l'alésage pour le passage de l'aiguille fait 1.3 mm la surface au contact du plateau de la PLUS4 a un diamètre de 8 mm Modifié (le) Février 14 par pjtlivjy 4
souriceaux Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 Bonjour à tous, Ce n'est pas une "impression" mais je suis à la recherche d'une pièce similaire pour suspendre des clés à pipe (8 à 19) Si quelqu'un a cela sous le coude je suis preneur
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) salut @souriceaux pas trouvé exactement le même mais tu as celui-là sur makerworld ou ce genre là sur printables Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy 1
souriceaux Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 Merci @pjtlivjy, j'avais effectivement trouvé ce genre de fichiers. Ce que je n'arrive pas à trouver, c'est une suite pour les chiffres . 8 - 9 - 10 - 11 allant jusqu'à 18 voir 19. Pour celui de 'printables' c'est plutôt pour les mettre dans un tiroir Peut être que je vais essayer de modifier celui de 'makerworld' . De nouveau merci quand même Petite contribution sur une impression d'un fichier en provenance du site: https://www.thingiverse.com/thing:1938202 1
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 ok je comprends mieux @souriceaux si tu n'es pas trop pressé, je peux modéliser un truc dans ce sens de mon côté et on confronte nos résultats, il faut que je fasse du rangement pour les outillages aussi 1
souriceaux Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) il y a 51 minutes, pjtlivjy a dit : je peux modéliser un truc dans ce sens de mon côté Merci pour la proposition @pjtlivjy je suis preneur. Je vais essayer de modifier le fichier de mon coté et on verra le résultat Modifié (le) Février 16 par souriceaux 1
pjtlivjy Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) cool @souriceaux comme tu peux le constater, je suis au niveau zéro du rangement pour ça Modifié (le) Février 16 par pjtlivjy 5
jcjames_13009 Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 Tu utilises de sacrés outils pour maintenir tes imprimantes 3D 2
souriceaux Posté(e) Février 16 Posté(e) Février 16 (modifié) il y a 59 minutes, pjtlivjy a dit : cool @souriceaux comme tu peux le constater, je suis au niveau zéro du rangement pour ça Ha ha, ici le m2 est relativement très très cher, alors il faut optimiser au maximum Nous avons chacun notre petit coin dans notre appartement, petite pièce pour les peintures de ma moitié et petit atelier dans une partie de notre salon Et lorsque je bricole, je dois faire attention à tout ce que soit bien rangé Manque juste l'imprimante Xplus3 qui est à la place de la biseauteuse. Modifié (le) Février 16 par souriceaux 3
pjtlivjy Posté(e) Février 18 Posté(e) Février 18 voilà quelques impressions de tubes, bouchons et adaptateur filetés en ASA fibre de verre imprimé en couche de 0.08 mm, l'ajout de fibres de verre donne un fini légèrement plus rugueux que l’ASA classique et un aspect moins uniforme, ce qui peut être un inconvénient esthétique selon l’objet 3
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 pour faire taire les rumeurs insistances sur l'incapacité de la Plus 4 à imprimer du TPU voilà une impression en couche de 0.08 mm, filament séché au préalable 6h à 55 degrés TPU 95A Qidi imprimé avec le profil standard TPU sans aucune modification et voilà le résultat 3 H 40 plus tard quelques tout petits blobs, je referais donc un essai en augmentant la vitesse, là sur le profil standard je suis avec une VMS de 4 mm3/s 2
souriceaux Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 Petite contribution avec nos excellentes machines. un fichier ici : https://www.printables.com/model/1167135-articulated-rose-valentines-day/remixes Profile standard QIDI avec du PLA+, 2 1
pjtlivjy Posté(e) Février 19 Posté(e) Février 19 merci @souriceaux pour le partage ... ça va faire une heureuse ça
fran6p Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 @souriceaux Elle ne serait pas un peu marquée la couture OK, je => 1
Messages recommandés