Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X4 Pro et Plus, tout ce qu'il faut savoir


MrMagounet

Messages recommandés

salut!

bon ben pour moi c est la même chose j arrive a régler a 0.00 et après elle ne redonne jamais les même chiffres au centième.

Par contre hier gros soucis après la mise a jour, plus de lumière a la tête d impression et maintenant le home n est plus au bon endroit et après le nettoyage de la buse elle n est pas monte assez haute et racle le plateau en plus d un bruit d engrenage horrible.

J ai voulu faire un recalibrage et la bruit horrible position sur le plateau complètement a gauche et en appuyant avec une force qui tord le plateau .

j ai tente un reset  rien ; Re update rien ; fichier printer.cfg du site d artillery  rien  ; Si quelqu un a une idée  ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Next Os a dit :

salut!

bon ben pour moi c est la même chose j arrive a régler a 0.00 et après elle ne redonne jamais les même chiffres au centième.

Par contre hier gros soucis après la mise a jour, plus de lumière a la tête d impression et maintenant le home n est plus au bon endroit et après le nettoyage de la buse elle n est pas monte assez haute et racle le plateau en plus d un bruit d engrenage horrible.

J ai voulu faire un recalibrage et la bruit horrible position sur le plateau complètement a gauche et en appuyant avec une force qui tord le plateau .

j ai tente un reset  rien ; Re update rien ; fichier printer.cfg du site d artillery  rien  ; Si quelqu un a une idée  ????

tu as bien installer le bon firmware celui de la X4 Pro et pas X4 Plus ?

il y a 9 minutes, LorenzoGex a dit :

Hello

J'ai installé la MAJ du firmware de la X4+ , effectivement la disposition de certains menus changent, mais je n'ai pas trouvé en quoi c'est plus simple pour le Z Offset !? 

D'ailleurs je viens de recevoir mes tampons en silicones en remplacement des ressorts, je vais voir si ça apporte une plus value car le réglage du plateau chez moi et juste une prise de tète phénoménale ... ^^ 

Tu as plus le bouton Z-offset  et le bouton Z=0 mais un seul bouton on appuie dessus et hop on passe a l'ajustement de la hauteur, avec le système d'origine 1 gars sur 3 oubliais d'appuyer sur le Z=0 ou faisait un reset après ajustement par erreur. La c'est logiquement moins dur de ce planté 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'espère que les ennuis de @Next Os vont s'arranger, au pire j'ai gardé le firmware pour la SW X4 Pro de février; celui juste avant l'actuel. Si cela peut t'aider.

Sinon pour mon adhérence plateau je pense avoir trouvé le bon réglage; la première couche doit être assez écrasé, j'ai produit un réglage qui donne de bons résultats, je suis trop content!!

Merci pour tous vos conseils

image.png.08f5fd1f9cdeb38e2560eba58d474d1c.png

update_2670315.rar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je refait la mise a jour pour voir ....

Autre chose qui me chagrine sur le test @MrMagounet on peut lire 8 gigas de mémoire ou est ce qu on veut vérifier car quand on va sur la page de l imprimante on ne voit pas ca ...

moi j ai ca :

Capture d'écran 2024-03-27 120317.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re.
Petit retour sur les tampons silicone qui remplacent les ressorts sur la X4Plus
J'ai procédé de la même façon pour le leveling du plateau , j'ai remplacé les 6 ressorts par les tampons, et j'ai juste dévissé le dessus des 2 vis des entretoises du milieu pour qu'il n'y ai pas de contrainte.
Je fais mon Z=0 et une fois sauvegardé j'éteins la machine pour faire manuellement le nivellement du plateau totalement à la main, c'est une astuce à la Mr Magounet qui me convient très bien et qui permet d'ajuster un peu partout et pas qu'aux 6 points de la X4+.

donc le résultat est sans appel

ressorts.thumb.jpg.5b686352452ca7cbfa861b6a35d775e7.jpg    tampons.thumb.jpg.05def4e23de298753fef3940063234c0.jpg

C'est bien évidement loin d'etre parfait, reste encore à peaufiner un peu plus, bien que l'auto leveling gomme radicalement tous ces écarts. 🙂 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean78 a dit :

Bon, j'espère que les ennuis de @Next Os vont s'arranger, au pire j'ai gardé le firmware pour la SW X4 Pro de février; celui juste avant l'actuel. Si cela peut t'aider.

Sinon pour mon adhérence plateau je pense avoir trouvé le bon réglage; la première couche doit être assez écrasé, j'ai produit un réglage qui donne de bons résultats, je suis trop content!!

Merci pour tous vos conseils

image.png.08f5fd1f9cdeb38e2560eba58d474d1c.png

update_2670315.rar 4.16 Mo · 1 download

Merci je ne sais pas si on peut downgrader le logiciel en tout cas ca les chiffre ne change pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Next Os a dit :

Merci je ne sais pas si on peut downgrader le logiciel en tout cas ca les chiffre ne change pas 

Je ne l'ai pas eu l'occasion de le faire sur la SW X4 Pro, mais je l'ai fait sur une Sunlu T3 (Marlin) afin de vérifier si je pouvait revenir a Marlin après avoir mis un firmware Klipper, et cela a fonctionné.

A toi de décider. 

Attend peut être l'avis de @MrMagounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

il y a 21 minutes, Jean78 a dit :

Je ne l'ai pas eu l'occasion de le faire sur la SW X4 Pro, mais je l'ai fait sur une Sunlu T3 (Marlin) afin de vérifier si je pouvait revenir a Marlin après avoir mis un firmware Klipper, et cela a fonctionné.

A toi de décider. 

Attend peut être l'avis de @MrMagounet

Est ce que dans system tu as la même chose que moi 6gigas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Next Os dis moi tu as garder une des ancienne version de maj de firmware ? pour tester de l'installer et voir si il y a possibilité de downgrad via le fichier maj ? (j'ai pas fait le test perso).

Après il y a 2 choses que tu peux tenter sur le site il mettent un fichier reset que l'on peut joindre sur la clé usb j'ai pas fait le test et j'ai pas la procédure exacte, mais je crois que si l'on met la maj et le fichier de reset cela install la maj et réinitialise comme sortie de boite l'imprimante, par contre fait un sauvgarde de tes fichier printer.cfg et autre fichier modifié 😉 

L'autre solution qui reste c'est de faire une restauration du module Mémoire EMMC via une image complète du système, il y a la version mis a disposition en première page mais il y a aussi en ma possession l'image d'origine installé sur les SW X4 Pro que Artillery m'a envoyé qu'il me faudrait mettre en première page. 
Par contre le soucis c'est qu'il te faut un adapteur usb ou µSD vers EMMC comme ceci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean78 a dit :

Bon, j'espère que les ennuis de @Next Os vont s'arranger, au pire j'ai gardé le firmware pour la SW X4 Pro de février; celui juste avant l'actuel. Si cela peut t'aider.

Sinon pour mon adhérence plateau je pense avoir trouvé le bon réglage; la première couche doit être assez écrasé, j'ai produit un réglage qui donne de bons résultats, je suis trop content!!

Merci pour tous vos conseils

image.png.08f5fd1f9cdeb38e2560eba58d474d1c.png

update_2670315.rar 4.16 Mo · 1 download

Le firmware precedent de fév2024 est là @MrMagounet j'ai pris soin de le mettre de coté 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

@Next Os dis moi tu as garder une des ancienne version de maj de firmware ? pour tester de l'installer et voir si il y a possibilité de downgrad via le fichier maj ? (j'ai pas fait le test perso).

Après il y a 2 choses que tu peux tenter sur le site il mettent un fichier reset que l'on peut joindre sur la clé usb j'ai pas fait le test et j'ai pas la procédure exacte, mais je crois que si l'on met la maj et le fichier de reset cela install la maj et réinitialise comme sortie de boite l'imprimante, par contre fait un sauvgarde de tes fichier printer.cfg et autre fichier modifié 😉 

L'autre solution qui reste c'est de faire une restauration du module Mémoire EMMC via une image complète du système, il y a la version mis a disposition en première page mais il y a aussi en ma possession l'image d'origine installé sur les SW X4 Pro que Artillery m'a envoyé qu'il me faudrait mettre en première page. 
Par contre le soucis c'est qu'il te faut un adapteur usb ou µSD vers EMMC comme ceci

alors le downgrade ca ne marche pas quelque soit la version, oui j avais tous les ancien firmware mais rien . du coup j ai remis le dernier avec en plus le fichier factory mode, d'abord mise a jour ensuite factory mode et ensuite power guide . elle a redémarrée correctement retrouve le home et plus de bruit horrible de pignons de boite de vitesse...

toutes les macros sont dégagées du fichier printer.cfg  mais pas le fichier macro.cfg 😉 d'ailleurs je ne sait pas pourquoi mais quand je remets le include macro.cfg j ai un message d erreur : Error loading template 'gcode_macro PID_Hotend_210:gcode': UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 355: ordinal not in range(128)

le fichier moonraker est aussi tout neuf

Il n y a que la led de l extruder qui ne veut plus s allumée (je vais faire des économies d Energie 😂) par contre quand madame faisait ses caprices elle a tellement appuyé sur le bed que je n arrive pas a faire un niveau correct... et la méthode artillery avec un bed a froid donne carrément une bassine a l envers.

je n arrive pas a avoir mieux en version papier ou numérique, si vous avez des conseil 🤔

 

Pour ce qui est des firmware en ligne de chez artillery j ai vraiment l impression que les deux fichier sont identiques nom ,poids, lien 

Capture d'écran 2024-03-27 191359.png

Modifié (le) par Next Os
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela reste pas trop mauvais ton nivellement 😉 

Pour le fichier macro il semble qu'il ne réussie pas a lire certain type de caractères. Pour le moment active le pas et assure toi que le reste est ok et bien reconfigurer, puis tu recréera le fichier macro après si besoin 😉, déjà cool de voir que le reset a permet de remettre de l'ordre.

Bon pour ceux que cela intéresse, met ici et en première page le liens vers mon drive pour avoir l'image d'origine officiel de la SW X4 Pro de Artillery ( @fran6p tu peux jeter un oeil si tu as envie 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon se matin repos, donc retour sur l'imprimante 🫠 avec le fichier "Bed_Level_Test.stl" que j'ai mis ici pour @Jean78 (voir plus haut) pendant que ça fait le tour du plateau (3X) ça permet de retoucher éventuellement les molettes de réglages selon l'écrasement que l'on constate visuellement lors des premiers tours d'impression.

Lors du premier essai, j'avais mis 210° et 60° pour mon PLA dans Orca Slicer, tiens à propos du réglage de la température, on ne peut pas la retoucher via l'écran de contrôle de l'imprimante, oui, on peu y accéder, mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, bref, ça imprime, je récupère les "pastilles carré" l'impression est jolie, épaisseur 25/100, donc pas assez écrasé, de plus si l'on "froisse"  la pastille carré ça se désolidarise d'entre les couches, ça veut dire que les couches ne sont pas soudées entre elles.

Je recommence, cette fois via Orca Slicer je mets 215° et 65° et relance l'impression, la pastille carré fait toujours 25/100, normal je n'ai pas touché aux molettes, mais cette fois ça ne désolidarise pas, les couches sont bien soudées entre elles.

Pour se qui est de adhérence du plateau, chez moi c'est toujours bon 😎


Voilà, je suis un novice de l'impression 3D, donc je vous fais juste part d'une expérience de débutant, ça vaut se que ça vaut 🤣🤣, si ça peut aider 😉

@+ Jean

 

Re,

Bon le Jean n'ai pas du tout content de cette nouvelle mise à jour, c'est quoi ça, c'est de l'ARTILLERY LOURDE

Oui, après mes essais de tout à l'heure je décide de voir se que donne un plateau magnétique que j'avais acheté pour la Ender 3 V2, plateau que je n'avais jamais essayé parce que le plateau en verre de la Ender va très bien, ce plateau souple magnétique était juste pour décoller plus vite les pièces.

Je mets donc le dit plateau sur la SW X4 Pro, mais avant je mesure l'épaisseur des plateaux, mince celui de la Ender est plus épais de 1/10, je me dis ben plus qu'à faire un Manual leveling, et là, "la gueule dans le mur", la buse qui est à 210° traverse mon plateau souple et en prime vient me faire une empreinte dans le plateau de base de ma SW X4 Pro, avec un bruit des moteurs pas à pas qui veulent aller plus bas, autant vous dire que je ne suis pas très content.
Déjà et au regard de se genre d'incident qui peut arriver (la preuve) je pense qu'un fin de course sur l'axe Z devient indispensable, les tiges filetées permettent un couple énormes, heureusement que le plateau d'origine n'y était pas, car de mon point vu il aurait été mort.

J'ai vu que @Next Os a eu le même problème, je n'ai pas compris "le comment" il avait réussi en se sortir de cette situation, d'autant que l'on ne peut pas revenir en arrière avec le firmware précédent 😪 et en prime, via l'écran d'impression le Z-Offset n'est plus opérationnel, bref, la galère.

Je vais démonter le plateau, au moins ça ne devrait pas descendre aussi bas avec le Manual leveling, de tout façon maintenant qu'il est mort je mettre le plateau souple Ender en "tampon"

Mais bon, avant je vais attendre vos retours sur la question 🤩

@+ Jean

La première photo est l'empreinte dans le plateau de base de la SW X4 et la deuxième, le plateau souple Ender, qui lui est carrément percé

 

Plateau de base.jpg

Plateau souple Ender.jpg

Modifié (le) par MathJea
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @MathJea 

Désolé pour cette mésaventure, je comprend ton mécontentement, perso ce qui me vient pour expliquer ce phénomène c'est le fait que c'est un capteur non pas tactile mais inductif, magnétique ou autre (je ne ne connais pas le terme exacte), mais je craint qu'il réagisse a une plaque de métal (Acier ici) et donc de mettre autre chose le rend aveugle, et patatras! 😵‍💫 

D'ailleurs autre (petit) ennuis des moteurs sans capteur de fin de course...Quand on le sait, on fait pas la bêtise...

Cela m'est arrivé de pousser en butée le plateau, steppers off pour faire le ménage sous le plateau, et bien si vous relancer qq chose à la suite, le moteur vas bloquer sans détecter que c'est la fin, j'ai pas testé sur l'axe des x mais pour moi c'est la même. C'est juste un blocage; pas de grognement de moteur, mais j'ai de suite coupé via le switch général!!

Si il n'y a pas d'espace pour le moindre déplacement: cela plante le système de détection de fin de course!

Pour autant je trouve que c'est une innovation, car c'est un élément en moins qui ne tombera pas en panne, donc la fiabilité totale s'en trouve améliorée.

 

Ah oui j'oubliait, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur ce fil les détails de l'installation de MainSail sur la SW X4 Pro, on utilise KIAUH?

Il n'y a pas de subtilité? Sauf a faire un backup avant 🤓

Houooooppsss j'ai retrouvé l'installation de Mainsail, c'est @zadnezz qui l'explique plus haut, sauf qu'il désinstalle Fluidd, ce que je ne veut pas faire: je voudrait pouvoir avoir les deux interface Fluidd et Mainsail port par défaut (80) pour Fluidd et un autre port pour Mainsail, comme cela fonctionne très bien sur la Sunlu T3 Klipperisée 🤓.

Vous pensez que c'est possible, vu l'ancienne version? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jean78 a dit :

Désolé pour cette mésaventure, je comprend ton mécontentement, perso ce qui me vient pour expliquer ce phénomène c'est le fait que c'est un capteur non pas tactile mais inductif, magnétique ou autre (je ne ne connais pas le terme exacte), mais je craint qu'il réagisse a une plaque de métal (Acier ici) et donc de mettre autre chose le rend aveugle, et patatras! 😵‍💫 

P.t.n, bien vu Jean, effectivement le détecteur, qui remplace le BLtouch, ne fonctionne qu'avec le plateau amovible d'origine, je ne sais pas si quelqu'un à lu ça quelque part, mais ça me semble une info. hyper importante, pour ceux qui suivent prenez des notes🤩, du coup pour mettre mettre autres chose en plateau amovible, gaffe!!!!....

Bon, heureusement que je n'ai rien touché, du coup tout est rentré dans l'ordre, merci Jean.

@+ Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MathJea a dit :

Bonjour à tous,

Bon se matin repos, donc retour sur l'imprimante 🫠 avec le fichier "Bed_Level_Test.stl" que j'ai mis ici pour @Jean78 (voir plus haut) pendant que ça fait le tour du plateau (3X) ça permet de retoucher éventuellement les molettes de réglages selon l'écrasement que l'on constate visuellement lors des premiers tours d'impression.

Lors du premier essai, j'avais mis 210° et 60° pour mon PLA dans Orca Slicer, tiens à propos du réglage de la température, on ne peut pas la retoucher via l'écran de contrôle de l'imprimante, oui, on peu y accéder, mais ça ne prend pas en compte la nouvelle valeur, bref, ça imprime, je récupère les "pastilles carré" l'impression est jolie, épaisseur 25/100, donc pas assez écrasé, de plus si l'on "froisse"  la pastille carré ça se désolidarise d'entre les couches, ça veut dire que les couches ne sont pas soudées entre elles.

Je recommence, cette fois via Orca Slicer je mets 215° et 65° et relance l'impression, la pastille carré fait toujours 25/100, normal je n'ai pas touché aux molettes, mais cette fois ça ne désolidarise pas, les couches sont bien soudées entre elles.

Pour se qui est de adhérence du plateau, chez moi c'est toujours bon 😎


Voilà, je suis un novice de l'impression 3D, donc je vous fais juste part d'une expérience de débutant, ça vaut se que ça vaut 🤣🤣, si ça peut aider 😉

@+ Jean

 

Re,

Bon le Jean n'ai pas du tout content de cette nouvelle mise à jour, c'est quoi ça, c'est de l'ARTILLERY LOURDE

Oui, après mes essais de tout à l'heure je décide de voir se que donne un plateau magnétique que j'avais acheté pour la Ender 3 V2, plateau que je n'avais jamais essayé parce que le plateau en verre de la Ender va très bien, ce plateau souple magnétique était juste pour décoller plus vite les pièces.

Je mets donc le dit plateau sur la SW X4 Pro, mais avant je mesure l'épaisseur des plateaux, mince celui de la Ender est plus épais de 1/10, je me dis ben plus qu'à faire un Manual leveling, et là, "la gueule dans le mur", la buse qui est à 210° traverse mon plateau souple et en prime vient me faire une empreinte dans le plateau de base de ma SW X4 Pro, avec un bruit des moteurs pas à pas qui veulent aller plus bas, autant vous dire que je ne suis pas très content.
Déjà et au regard de se genre d'incident qui peut arriver (la preuve) je pense qu'un fin de course sur l'axe Z devient indispensable, les tiges filetées permettent un couple énormes, heureusement que le plateau d'origine n'y était pas, car de mon point vu il aurait été mort.

J'ai vu que @Next Os a eu le même problème, je n'ai pas compris "le comment" il avait réussi en se sortir de cette situation, d'autant que l'on ne peut pas revenir en arrière avec le firmware précédent 😪 et en prime, via l'écran d'impression le Z-Offset n'est plus opérationnel, bref, la galère.

Je vais démonter le plateau, au moins ça ne devrait pas descendre aussi bas avec le Manual leveling, de tout façon maintenant qu'il est mort je mettre le plateau souple Ender en "tampon"

Mais bon, avant je vais attendre vos retours sur la question 🤩

@+ Jean

La première photo est l'empreinte dans le plateau de base de la SW X4 et la deuxième, le plateau souple Ender, qui lui est carrément percé

 

Plateau de base.jpg

Plateau souple Ender.jpg

Salut pour ma part je ne m en suis pas encore sorti le dernier firmware est une daube …  elle fait n importe quoi par exemple je l allume ok je charge une impression bed , je lance une impression et la rien bouge pas au bout de 1 minute j ai un message sur l imprimante me disant c est cassé 🙄 IMG_1563.thumb.jpeg.448af1cca401cbe9be1c9141b4d44aea.jpegok je touche a rien (je cherchais mon tel pour faire une photo) et la au bout de 2 minutes elle se lance commence a imprimer je clic sur continue et de la elle est parti au fond à côté du nettoyage hors plateau et descend en tordant le plateau avec une sacré force…du coup plateau est tordu et le carénage ventilo cassé… j ai coupé l alimentation depuis ce firmware j ai que des merdes … et l imprimante est inutilisable

il y a 9 minutes, MathJea a dit :

P.t.n, bien vu Jean, effectivement le détecteur, qui remplace le BLtouch, ne fonctionne qu'avec le plateau amovible d'origine, je ne sais pas si quelqu'un à lu ça quelque part, mais ça me semble une info. hyper importante, pour ceux qui suivent prenez des notes🤩, du coup pour mettre mettre autres chose en plateau amovible, gaffe!!!!....

Bon, heureusement que je n'ai rien touché, du coup tout est rentré dans l'ordre, merci Jean.

@+ Jean

Ok et quand vous faites un auto leveling est ce que la buse touche le plateau pendant les 81 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Next Os a dit :

Ok et quand vous faites un auto leveling est ce que la buse touche le plateau pendant les 81 points ?

Pour le moment, je me suis juste contenté de faire Manual leveling pour voir se que l'imprimante aller me faire, comme c'est revenu à la normal, je n'ai pas "poussé" plus loin puisque se matin j'ai fait le réglage de mon plateau avec le fichier test "Bed_Level_Test.stl"
Mais pour le fun, je peux faire un Auto leveling, normalement pendant l'Auto leveling la buse doit s'arrêter à fleur de plateau, c'est à dire équivalent à l'épaisseur d'une feuille papier, moi je vois ça comme ça, mais peut être que je trompe (ça ne serait pas la première fois 🤣)

Aller hop, je vais faire un Auto leveling et je reviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Next Os a dit :

Ben moi je suis plus à l épaisseur d un bloc notes ou de carton et le zlevel elle s en fou ….🤪 

Ha la loose!!!

 

As tu tjrs le plateau original en métal?

C'est peut être le capteur qui est HS, qui aurait provoquer ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Next Os a dit :

Ben moi je suis plus à l épaisseur d un bloc notes ou de carton et le zlevel elle s en fou ….🤪 

Bon, avant de faire un Auto leveling, j'ai fait un Manual leveling, surprise j'ai du remonter le plateau en tournant d'au moins un tour chacune des molettes??.... ça fait beaucoup je trouve, ça veut dire que lorsque ça appuyé sauvagement sur le plateau ça a du tordre quelque chose, à voir.

L'Auto leveling 81 points c'est bien passé, par contre la buse ne vient pas à fleur du plateau mais au alentour du millimètre, voir le résultat. A se propos je ne sais pas trop interpréter le résultat, sur ma Ender ça s'affiche à l'écran avec des valeurs au 1/100, mais je change de monde avec Klipper 🤪

 

Auto leveling.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...