Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ma X4+ a heurté plusieurs fois le plateau au moment du homing avec plusieurs messages étranges m'obligeant à l'éteindre à la vitesse de l'éclair. Vraiment inquiétant, moi qui prépare le marché de noël de l'asso, j'ai eu quelques sueurs froides car je compte vraiment sur cette machine.

Jusqu'à que ce je remarque que la tension de la courroie en X montrait deux points durs en bout de course et cela entrainait sûrement un pic de tension du moteur et une erreur d'évaluation du homing. J'ai constaté un amas de poussière caoutchouc de la courroie sur la table, ce qui me faire dire que cela devait nettement trop frotter.

Je n'avais pas mis à jour le firmware à la réception (un firmware avec des lettres) et cela a tout changé. Le homing c'est 36 points et plus 121, nettement plus précis quand on le fait une fois et qu'on vérifie après. Je n'ai plus d'erreurs klipper, mcu et autres plantages qui faisaient que j'étais entrain de préparer le carton de retour. J'ai encore un plateau avec une variance de 0,35 mais ça m'a l'air de mieux le prendre en compte. J'ai aussi changer le PA à 0,02 ce qui est moins problématique au niveau des coutures. Me reste à ajouter le M600.

Je voulais savoir si c'était intéressant de commander l'ADXL 345 (ou le modèle USB si ça convient et que c'est moins cher) pour la résonance ou si vous avez des valeurs qui peuvent convenir à me fournir.

Modifié (le) par molusk77
Posté(e)
Il y a 3 heures, molusk77 a dit :

Ma X4+ a heurté plusieurs fois le plateau au moment du homing avec plusieurs messages étranges m'obligeant à l'éteindre à la vitesse de l'éclair. Vraiment inquiétant, moi qui prépare le marché de noël de l'asso, j'ai eu quelques sueurs froides car je compte vraiment sur cette machine.

Jusqu'à que ce je remarque que la tension de la courroie en X montrait deux points durs en bout de course et cela entrainait sûrement un pic de tension du moteur et une erreur d'évaluation du homing. J'ai constaté un amas de poussière caoutchouc de la courroie sur la table, ce qui me faire dire que cela devait nettement trop frotter.

Je n'avais pas mis à jour le firmware à la réception (un firmware avec des lettres) et cela a tout changé. Le homing c'est 36 points et plus 121, nettement plus précis quand on le fait une fois et qu'on vérifie après. Je n'ai plus d'erreurs klipper, mcu et autres plantages qui faisaient que j'étais entrain de préparer le carton de retour. J'ai encore un plateau avec une variance de 0,35 mais ça m'a l'air de mieux le prendre en compte. J'ai aussi changer le PA à 0,02 ce qui est moins problématique au niveau des coutures. Me reste à ajouter le M600.

Je voulais savoir si c'était intéressant de commander l'ADXL 345 (ou le modèle USB si ça convient et que c'est moins cher) pour la résonance ou si vous avez des valeurs qui peuvent convenir à me fournir.

La Mise a jour firmware corrige pas mal de soucis lié a la première version de firmware oui 😉.
L'ADXL 345 a de l'intérêt uniquement pour corriger le ghosting si tu en as lié a un meuble qui bouge trop par exemple, cela peu avoir de l'intérêt perso j'en avais un en stock que je pouvais cable sur la carte mère mais dans mon cas j'avais des réglages adapter de base.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, hargathor a dit :

Salut,

J'ai essayé d'installer moonraker-timelapse mais il lance un apt upgrade qui se passe mal. Est ce que tu as du passer en debian 11 avant de l'installer ? Je n'ai pas mis a jour fluidd ni moonraker pour info

Mon debian est a jour effectivement.

Posté(e)

Disons que Debian 10 n'étant plus supporté, pas sûr que les apt install fonctionne encore... Peut-être que ça fonctionne, mais tu devrais modifier ton apt.list afin de taper dans des archives ou autres (je ne sais plus). C'est pour ça que j'ai fait une update pour ma part : https://blog.kulakowski.fr/post/artillery-sidewinder-x4-pro-mise-a-jour-de-debian-10

Posté(e)
Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

Disons que Debian 10 n'étant plus supporté, pas sûr que les apt install fonctionne encore... Peut-être que ça fonctionne, mais tu devrais modifier ton apt.list afin de taper dans des archives ou autres (je ne sais plus). C'est pour ça que j'ai fait une update pour ma part : https://blog.kulakowski.fr/post/artillery-sidewinder-x4-pro-mise-a-jour-de-debian-10

qu'est-ce que ça apporte vraiment ?

Posté(e)
il y a une heure, molusk77 a dit :

qu'est-ce que ça apporte vraiment ?

C'est nécessaire si tu veux ajouter de plugin ou module complementaire en plus.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, llaumgui a dit :

Pour ça j'avais mobileraker. Mais j'ai tout centralisé sur ntfy maintenant.

tu aurais une procédure stp ?

Posté(e)

Rebonjour. J'avais une question : quand il y a des pièces qui alternent creux et plein, je me trouve avec un ligne qui court tout le long de la pièce quelque que soit l'objet d'ailleurs. C'est minime mais ça m'indique que c'est n'est pas tout à fait normal. Avez-vous une idée s'il vous plaît ?

1732635090485535443910929510559.thumb.jpg.97b695d08a2ef3476704266ffa3130cc.jpg17326351696938732838516144689719.thumb.jpg.69a313ec0c242ec35b6c91eda0eea245.jpg

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

J'ai une x4 pro depuis environ une année , elles fonctionnais super bien mais depuis quelques temps j'ai un soucis.

Je slice avec orca 2.1.1 ( idem en 2.2.0) J'ai la config de MrMagounet depuis le début, et la elle s'arrête pendant l'impression sans raison en restant en Z et à température.

J'ai un message sur l'écran qui dit "printfinish" et c'est tout.

J'ai essayé dans un premier temps de mettre a jour mon imprimante et orca, puis de refaire la config orca MrMagounet. La j'en suis à vouloir faire un factory reset de l'imprimante.

Avez-vous déja rencontré ce genre de problème?

Merci de vos réponses

Cédric

• Confus 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Next Os a dit :

Apres avoir suivi le tuto https://blog.kulakowski.fr/post/mise-a-jour-de-moonraker-et-fluidd-sur-lartillery-sidewinder-x4 (que j avais deja fait une fois ...) j ai ca si quelqu un peut m aider

image.thumb.png.3895879549ad5286d7bf5187c3051394.png

IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION. Toutes modifications de Moonraker, Klipper. Peut rendre l'imprimante INUTILISABLE. La seule solution sera de flasher ta carte Mémoire MKS EMMC, avec le dernier firmware officiel. 

J'en ai fait l'expérience. Sauf que j'avais anticipé, avant, en achetant une autre carte Mémoire MKS EMMC et l'adaptateur pour la connexion au PC. J'ai donc pu essayer quelques essais de MAJ. 

Et je crains que ça soit le cas pour toi. 

Il y a 2 heures, Falcon_c88 a dit :

Bonsoir à tous ,

J'ai une x4 pro depuis environ une année , elles fonctionnais super bien mais depuis quelques temps j'ai un soucis.

Je slice avec orca 2.1.1 ( idem en 2.2.0) J'ai la config de MrMagounet depuis le début, et la elle s'arrête pendant l'impression sans raison en restant en Z et à température.

J'ai essayé dans un premier temps de mettre a jour mon imprimante et orca, puis de refaire la config orca MrMagounet. La j'en suis à vouloir faire un factory reset de l'imprimante.

Merci de vos réponses

Cédric

Tu peux faire un factory reset sans problème. (ça remet la config "d'usine"). Il faudra juste refaire un z-offset et un auto-leveling. 

• +1 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, llaumgui a dit :

Faut regarder les logs. Si ça se trouve c'est une confirmation mal reportée.

Je comprends pas pourquoi >>>>

image.thumb.png.423243f3829dd7c35f68f9073e034385.pngimage.thumb.png.360cc2127b95520e75eb9587396fc531.png

Posté(e)
il y a 3 minutes, llaumgui a dit :

Cherche où elle est et regarde où il l'attend. De mémoire il y a un changement de configuration sur les chemins.

ca veut dire que c est quand je fais cette ligne que ca va plus?

mv /home/mks/.moonraker_database/moonraker-sql.db database

Posté(e)
Il y a 3 heures, Falcon_c88 a dit :

Bonsoir à tous ,

Merci de vos réponses

Cédric

Alors oui cela m'ai arrivé au tout debut avec le firmware d'origine quand j'ai activé la fonction Exclusion_Object j'avais des arrêt aléatoire, j'ai du le désactivé je pense que la version klipper d'origine ne supporte pas correctement l'option, j'ai pas réessayé sur le dernier firmware artillery.

Posté(e)
Il y a 19 heures, molusk77 a dit :

Rebonjour. J'avais une question : quand il y a des pièces qui alternent creux et plein, je me trouve avec un ligne qui court tout le long de la pièce quelque que soit l'objet d'ailleurs. C'est minime mais ça m'indique que c'est n'est pas tout à fait normal. Avez-vous une idée s'il vous plaît ?

je m'auto-réponds 😄 encore la courroie qui semblait poser problème. si vous connaissez des courroies de très bonne qualité, je suis preneur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Next Os a dit :

ca veut dire que c est quand je fais cette ligne que ca va plus?

mv /home/mks/.moonraker_database/moonraker-sql.db database

Bon ben j ai trouve mais en fait ca marche quand on déplace la database avec le nom correct database-sql.db...

Autrement dit mv /home/mks/.moonraker_database/moonraker-sql.db database-sql.db

L autre chose que j ai pu remarquer c est que quand on fait un copier coller a partir du pdf tutoriel concernant de la memoire de 32 il y a un bug

(Le tutoriel est parfait mais le copier coller traitre))

-sur le pc ca fait ça 

sudo systemctl --no-reload enable armbian-resizefilesystem.service

-sur Mac ça :

sudo systemctl --no-reload enable armbian-resize- filesystem.service

Au lieu de ça : 

sudo systemctl --no-reload enable armbian-resize-filesystem.service

Modifié (le) par Next Os
  • J'aime 1