Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Poisson21 a dit :

Si tout va bien, je recevrait la mienne avant le 18/11 (en théorie , par rapport à ce qu'ils nous on annoncé par mail), et je me ferai un plaisir de poster mes constatations sur l'imprimante dès réception.

super et tu auras plein de lecteurs et de questions 😉

Posté(e)
Il y a 19 heures, Poisson21 a dit :

Si tout va bien, je recevrait la mienne avant le 18/11 (en théorie , par rapport à ce qu'ils nous on annoncé par mail), et je me ferai un plaisir de poster mes constatations sur l'imprimante dès réception.

Sauf si tu as un nouveau mail indiquant un décalage de la sortie de la machine 😄, en tous cas je te souhaite de la recevoir le 10/11 comme prévue si elle est parfaitement fini biensur 😉

• Merci ! 1
Posté(e)

D'après cette vidéo «hispanique», le boitier multibobines est un colis annexe… donc l'imprimante pèse vraiment lourd 😄

• +1 1
Posté(e)

Et dire que je pensait être large pour le futur en mettant des rails 45Kg sur mes plateaux....

Posté(e)

Un nouveau youtube pour cette nuit,

Mais y-aura-t'il des éléments complémentaires intéressants ?

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)

@hyoti j'ai vu le truc, c'est moi ou on nage en plein délire 🙃 quel est le but de ces vidéos où l'on apprend rien ...

• Triste... 1
  • +1 1
Posté(e)

@pjtlivjy

Je me pose la même question !!!

C'est navrant, on croirait tomber au plus bas de la téléréalité !

Ils doivent avoir des drôles au service communication.

Dans le passé, il y a eu une vidéo avec le même gars et les deux filles,

vidéo nulle aussi mais avec au moins 2 3 matos jamais vus.

🫣

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, pjtlivjy a dit :

@hyoti j'ai vu le truc, c'est moi ou on nage en plein délire 🙃 quel est le but de ces vidéos où l'on apprend rien ...

But purement marketing de parle et occupé l'espace pour pas que l'on oublie que la machine est la arrive et qu'il faut l'acheter, mais comme tu dis intérêt quasiment nul 😞.  

Posté(e)

Elle commence à être distribuée au Canada.

une vidéo de Unboxing à suivre pour les tests.

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

salut

moi je suis curieux de voir un vrai retour avec en particulier l'utilisation de nombreuses couleurs

parceque sur le papier on a une vitesse assez élevée

mais entre le temps perdu a chaque changement de couleur

et le risque de pb de dechargement et chargement parceque statistiquement plus on effectue des changements de couleurs plus on risque le pb de chargement ou dechargement

donc clairement il faut attendre de voir des retours serieux sur des pieces imposantes avec beaucoup de couleurs

parceque c'est quand meme l'interet de cette machine je pense

Jean-Marie

• +1 1
Posté(e)

@Jems enfin une video avec des infos des explications  ... pas mal de commentaires donnent le trancheur de Creality comme une abomination !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Oui j'avoue cette vidéo est pas mal. mais comme il le dit li même a t il eu une imprimante spécial youtuber...?

Sinon depuis la précommande je sais que je vais l'utiliser avec orcaslicer... par contre je me demande si je vais la rooter si/quand ça sera possible.

J'ai hâte de la recevoir mais j'ai peur de devoir la porter tout seul ! Peur aussi de la potentielle casse de pieds avec la tige filetée M4 locctitée... M4 pour 45 Kg c'est vraiment sous dimensionné. On verra bien.

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
il y a 25 minutes, Jems a dit :

M4 pour 45 Kg c'est vraiment sous dimensionné

Il y a 4 pieds : ~ 12kg par pied.

🙂

Posté(e)

image.png.ba2c8ea89d7a69ffdc0419b8ada76422.png 

Tout a fait mais imagine appliquer une contrainte en diagonale sur la machine, tu n'as plus qu'une vis qui prend la charge en classe 8-8 avec l'appui du pied tu considère un cisaillement à 69 kg etc etc ça peut aller vite... surtout avec l'inertie du transport.

Posté(e)

La chaine Youtube SAV de Creality offre deux listes de lecture :

🙂

• J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

ça ça sent les premières livraisons qui approchent 😉

cool on va allez regardez ça @fran6p

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

En complément, le wiki :

Le déballage officiel de l'imprimante :

Si l'imprimante est aussi bien réalisée que leur documentation, ça risque « d'envoyer du lourd » 😄

• J'aime 4
  • +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e)
il y a 52 minutes, fran6p a dit :

Si l'imprimante est aussi bien réalisée que leur documentation, ça risque « d'envoyer du lourd

Oui, il y a de sacrés progrès et cela paraît clair !

🙂

Posté(e)

J’espère qu'on pourra acheter des câble de différente longueur pour la connexion du CFS, parce que tout le monde ne peut pas placer le CFS dessus ou juste à côté...

Sinon je vais devoir revoir complètement mon installation d'imprimante.

Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

En complément, le wiki :

Le déballage officiel de l'imprimante :

Si l'imprimante est aussi bien réalisée que leur documentation, ça risque « d'envoyer du lourd » 😄

C'est drôle mais en voyant la vidéo j'ai vraiment eu l'impression de voir une X1C. C'est plus marqué que la K1C encore je trouve. Après qui de Creality ou Bambulab s'est inspiré de l'autre c'est une autre histoire. Mais du coup visuellement les machines semblent vraiment proches, avec sur le papier un bon avantage quand même pour la Creality et son volume (+vitesse et accélération). Je vais suivre les premiers retours/tests avec attention

• +1 1
Posté(e)
Le 29/10/2024 at 21:33, Poisson21 a dit :

J’espère qu'on pourra acheter des câble de différente longueur pour la connexion du CFS, parce que tout le monde ne peut pas placer le CFS dessus ou juste à côté...

Sinon je vais devoir revoir complètement mon installation d'imprimante.

Je peux déjà répondre a cela dans le kit K2 Plus Combo que j'ai reçu pour le test qui commence pour les imprimantes3D.fr il y a en plus des cables de base (un long pour relié la K2 Plus au CFS et un court pour aller du CFS au hub), il y a un cable en plus de 1.5m fournit il est donc possible de mettre le CFS a côté de l'imprimante. 😉

Je vais d'ailleurs ouvrir un topic dédié sur le forum qui vous permettra de suivre mes retour de test au fur et a mesure, d'ailleurs nous sommes les premiers a en avoir reçu un exemplaire qui a été détourné des stock pour le continent nord Amérique exprès pour nous 😄.

La mise en route a été effectué cette après midi, découverte de l'imprimante et les 2 premiers print effectué, je vous dis a dans le week end pour le début des remonter d'infos que je vais commencé a vous faire.

• Merci ! 3
Posté(e)
il y a 22 minutes, MrMagounet a dit :

Je peux déjà répondre a cela dans le kit K2 Plus Combo que j'ai reçu pour le test qui commence pour les imprimantes3D.fr il y a en plus des cables de base (un long pour relié la K2 Plus au CFS et un court pour aller du CFS au hub), il y a un cable en plus de 1.5m fournit il est donc possible de mettre le CFS a côté de l'imprimante. 😉

Tant mieux, parce que l'emplacement dans mon meuble ne fait que 80 cm de haut donc faut que je pose le CFS par dessus.

Sinon tu as reçu un mail d'envoi ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Poisson21 a dit :

Tant mieux, parce que l'emplacement dans mon meuble ne fait que 80 cm de haut donc faut que je pose le CFS par dessus.

Sinon tu as reçu un mail d'envoi ?

Je l'ai eu pour la réalisation du test donc l'envoi a été fait en express et en détournant une machine du stock réserver au USA, donc je suis un cas particulier. J'ai dans mon cas reçu un numéro de suivi DHL Express dans mon cas.
Dans votre cas l'envoie sera effectué depuis les entrepôts européen normalement.

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Je l'ai eu pour la réalisation du test donc l'envoi a été fait en express et en détournant une machine du stock réserver au USA

et voilà comment on déclenche un incident diplomatique 🤣 en faisant de l'impression 3D

• Haha 6