pascal_lb Posté(e) Juillet 29, 2024 Posté(e) Juillet 29, 2024 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Je me suis laissé tenter par un second "ACE Pro" C'est sur que pour 23 $ faut pas se priver 1
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) (J'ai une relativement vielle bobine de filament PLA Rouge Velleman qui est plutôt cassant... (il faudrait que j'essaie de la faire sécher)) Voici, lors d'une impression, le message d'erreur "CODE: 11518 Filament clogging detected. ..." Là, quand un filament casse dans le chemin entre l'ACE Pro et la tête d'impression ( Niveau comportement, c'est la même réaction que sur une pause. Donc la tête se park dans le coin en haut à droite, mais pas sur le système de purge, les températures cible ne sont pas modifiés) On peut voir, en sortie de l'ACE Pro, que dans le 1er tube PTFE, le filament rouge est cassé ( sûrement lors d'une tentative de rétraction par l'ACE Pro ) Et ce long morceau de filament, est engagé dans l'extrudeur, coté tête d'impression J'ai déconnecté le tube PTFE, utilisé le système pour couper le filament engagé( capot avant ouvert pour les photos), Mais, temps que l'on ne clique pas "Resume", le moteur de l'extrudeur est encore actif, donc on ne peut pas retirer le morceau engagé. Sauf dans une petite fenêtre de temps juste après avoir cliqué sur "Resume" où quand il y a affiché "Resuming" a l'écran, là, le moteur de l'extrudeur n'est plus alimenté et donc on peut tirer le filament hors de la tête d'impression (de manière à ce que le capteur de fin de filament soit déclenché). (Puis on reconnecte en vitesse le tube PTFE) et après réamorçage du filament dans la buse d'impression via plusieurs "flush" / "purges", l'impression continue. (Modèle https://www.makeronline.com/model/NES - Yoshi Mario and Yoshi - Title Screen - Mario Back, 2 filament changes/19561.html ) Autre type de message d'erreur "CODE: 11519 Filament tangle detected, ..." Là, quand l'un des tubes PTFE se déconnecte du "hub" de la tête d'impression. (Le ACE Pro détecte que bien qu’il "pousse","fait sortir" le filament, son "buffer" ne change pas d'état et il pense enchevêtrement du filament sur la bobine) Il suffit alors de reconnecter le tube PTFE et de relancer l'impression. (Car il m'a refait le coup de se déconnecter, peu de temps après, j'ai ajouté plusieurs morceaux de scotchs, pour "lier" tous les tubes PTFE entre eux juste avant le hub, histoire qu'il ne puisse plus se déconnecter du hub) ( Modèle https://www.makeronline.com/model/Pikachu, Pixel Art, "double-sided" (Multiple filament changes on same layer, requires ACE Pro)/17772.html ) Modifié (le) Aout 4, 2024 par PPAC 1
Bizounours Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Hello there, je suis l'heureux propriétaire d'une Kobra 3, en remplacement de ma ender3 V1 au bout du rouleaux (de PLA) Je rencontre cependant un soucis sur les gros fichier slicer (+/-20h de print), l'imprimante utilise le premier slot de l'ACE, malgré la bonne sélection du filament. (Ex : Je veux imprimer avec du PETG slot 3, il m'imprime avec du PLA slot 1, mais avec les paramètres du PETG ) Pire encore, sans même changer de paramètre, si j'envois une petite impression (ici un clips pour les plantes) ça prend bien en compte le bon slot et ça imprime bien avec le bon filament Quelqu'un à déjà rencontré le soucis ?
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, Bizounours a dit : Je rencontre cependant un soucis sur les gros fichier slicer (+/-20h de print), l'imprimante utilise le premier slot de l'ACE, malgré la bonne sélection du filament. (Ex : Je veux imprimer avec du PETG slot 3, il m'imprime avec du PLA slot 1, mais avec les paramètres du PETG ) Pire encore, sans même changer de paramètre, si j'envois une petite impression (ici un clips pour les plantes) ça prend bien en compte le bon slot et ça imprime bien avec le bon filament Quelqu'un à déjà rencontré le soucis ? J'ai eu une fois un truc un peu comme cela, (je tombe à l'impression sur le slot 1 où il y avait une bobine de jaune alors que lors du tranchage j'avais affecté un filament blanc, car il y avait une bobine de blanc dans le slot 4 ) mais c'est que je venais de démarrer l'imprimante et j'ai trop vite lancé l'impression à distance sans bien-être attentif. Contrairement à l'habitude, la liste des filaments de l'ACE ne devait pas encore être reçu par le trancheur. Et en fait, a l'écran de choix de l'imprimante cible et des slots de filaments à utiliser ( qui quand tout est chargé ressemble à la capture d'écran suivante ) Là, je n'avais pas vu, mais il n'y avait pas de choix "A4" sous le "① PLA" et forcement au final a l'impression cela a utilisé le slot 1 ( qui contenait du jaune et non le slot 4 qui contenait du blanc.) Je n'ai pas gardé la capture d'écran, mais en gros j'avais cela à la place ( sans choix de slot et donc comme il s'agissait de la 1er couleur, il a utilisé lors de l'impression le 1er slot ( mais pas de bol pour moi, dans le 1er slot il n'y avait pas de blanc , mais du jaune. ) Modifié (le) Aout 3, 2024 par PPAC
Bizounours Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Et coucou, merci de ta réponse, mais de mon côté même ce paramètre était bon, l'incompréhension total pour ma part, je vais peut-être essayer de trancher ça sur une clé USB voir si le soucis est identique, mais bon... Pour résumé : J'importe mon objet Je sélectionne le bon filament dans l'onglet "Object" Je tranche Je clic sur Remote Print J'ai bien cette image qui apparaît, peut importe la taille de l'impression : C'est une fois que je clic sur "Start Print" que l'imprimante chauffe au paramètre PETG (240/80) et fini par me sortir du PLA slot 1 Ca pourrais pas venir d'une erreur de communication quand j'envois le fichier via le WIFI ?
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 il y a 2 minutes, Bizounours a dit : Ca pourrais pas venir d'une erreur de communication quand j'envois le fichier via le WIFI ? C'est une piste a vérifier. Sinon, tu as quelle version du firmware de la Kobra 3 et du ACE Pro ?
Bizounours Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Alors je ne sais pas comment tu fait tes screens de l'écran aussi propre, mais ça rend beaucoup moins bien à l'appareil photo ^^ Machine : V2.3.2.3_1.1.6_1.1.6_release ACE : V1.3.76 Identique à tes captures donc. Je pense que demain j'essaierais de retirer la bobine pour voir ce qu'il fait si il peux pas imprimer avec la première
PPAC Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 (modifié) il y a 36 minutes, Bizounours a dit : Alors je ne sais pas comment tu fait tes screens de l'écran aussi propre, mais ça rend beaucoup moins bien à l'appareil photo ^^ Ce n'est pas le plus simple à faire et il ne faut pas faire de bêtises au risque de briquer l'OS, mais, avec le firmware actuel, il est possible de se connecter en root, via 'adb connect' puis 'adb shell' a l'imprimante ( cf https://github.com/PPAC37/Anycubic_Kobra_3_-_OS_Study ) et de là éventuellement mettre en place un serveur ssh. Et alors avec le bon script ( https://github.com/PPAC37/Anycubic_Kobra_3_-_OS_Study/tree/main/methode_display_screenshot ), il est alors possible de faire une capture d'écran "brute" que l'on peut ensuite transformer en .png ou .jpg. Sinon oui. Le problème ne semble pas venir des versions des firmwares, car on aurait les mêmes. Mais il est vrai que je n'ai pour l'instant mis que des bobine de PLA dans mon ACE Pro. Donc il se peut que je n'ai pas vu le problème que tu rencontres ... Modifié (le) Aout 3, 2024 par PPAC
Bizounours Posté(e) Aout 3, 2024 Posté(e) Aout 3, 2024 Je vous tiendrais au courant de comment le truc ce comporte en retirant la bobine qu'il veux absolument utiliser ^^ 1
PPAC Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Il y a 14 heures, Bizounours a dit : Je vous tiendrais au courant de comment le truc ce comporte en retirant la bobine qu'il veux absolument utiliser ^^ J'ai éventuellement des idées, d'autres pistes (mais sans aucune certitudes.). Le nom du fichier d'impression envoyé à imprimer a-t-il des caractères spéciaux ? ou est-il très long ? ( Car, quand on applique une affectation de slots de l'ACE Pro aux couleurs de filament utilisées dans un fichier d'impression, cela crée normalement un fichier d'extension ".acm" avec normalement le même nom que le fichier d'extension ".gcode" pour mémoriser ses affectations. Et je me dis, qu'éventuellement, si le nom de fichier est trop long ou avec des caractères spéciaux, alors le fichier d'extension ".acm" créé ne se retrouve pas avec exactement le même nom et donc le firmware n'a alors pas les associations de slots, car il ne trouve pas le fichier ".acm" avec le même nom que le fichier ".gcode" ... ) Sous ton trancheur ( Anycubic Slicer ? v1.4.4 ? ) as-tu bien fait attention aux filaments affectés aux supports d'impression et/ou a la "Wipe tower" ? (Mais normalement tu devrais si cela n'était pas sur "default" voir que cela utilise d'autres filaments dans l'aperçu après découpage. )
Bizounours Posté(e) Aout 4, 2024 Posté(e) Aout 4, 2024 Pour le nom, pas de caractère spéciaux, et la longueur est correct (disons que j'ai déjà eu plus long). Et pour les paramètres que tu cites aussi malheureusement j'ai déjà vérifié, et, fait des tests, en laissant ça par défaut (pas de support) et en forçant le bon filament dans toutes les cases, au kazoo, mais ça n'as rien changé. Faut que je fasse les tests suivants : Relancer la même impression à l'échelle 100% Relancer l'impression à 250% en supprimant la bobine de PLA de l'ACE Et en dernier recours, mettre le PETG en slot 1 à la place du PLA (ou de l'emplacement vide) 1
Bizounours Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Bon, première impression à 100%, l'imprimante utilise bien le bon filament. Dans 3h, je garde la même config, j'upscale le modèle à 250% et je re-test !
PPAC Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 il y a 33 minutes, Bizounours a dit : Bon, première impression à 100%, l'imprimante utilise bien le bon filament. Dans 3h, je garde la même config, j'upscale le modèle à 250% et je re-test ! Essais de noter un maximum d'informations sur le contexte de chaque impression pour tenter de trouver le point commun a celle qui se lance sans utiliser le bon slot. ( exemple : Machine fraichement allumé, vs, après une autre impression sans avoir éteint la machine entre temps, ce qu'il y avait dans l'AMS, changement ou non d'une bobine dans l'AMS avant ou après l'impression, ... ) Je ne comprends pas l'histoire de changer l'échelle du modèle ( sauf si c'est que tu as besoins d'une impression à 250% d'échelle, ou si tu penses que c'est un bug du trancheur ...)
Bizounours Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 (modifié) Effectivement, détaillons ça, let's go : Pour l'échelle, c'est juste pour avoir une grosse figurine. L'imprimante est dans une pièce à l'étage en dessous, WIFI connecté. Dans l'ACE et dans l'ordre 1, 2, 3, 4 on trouve : 1 - PLA noir mat Anycubic 2 - PLA dual silk Dailyfil 3 - PETG purple mat Overture 4 - PETG Bleu translucide Arianeplast Première impression, une petite Ranni the witch (du jeu Elden Ring) Démarche : J'allume l'ACE J'allume l'imprimante dans la foulée, puis je remonte lancer le slicer. Echelle à 100% Filament PETG Overture Purple MAT Brim + Support organic Profile perso dérivé du profil PETG par défaut en 0.16 que j'ai modifié pour du 0.10 : 80°c bed / 240°c buse Je slice, je vérifie la sortie : Et je clic sur remote print. L'impression sort bien et avec le bon filament. Seconde impression, j'ai juste décollé la précédente, je n'ai PAS rebooté l'imprimante ni l'ACE. Je modifie seulement l'échelle à 250% Je tranche, Je vérifie : Et je remote print, et la c'est bien la bobine numéro 1 qui est utilisée (donc du PLA noir mat Anycubic). Au delà de l'échelle, je pense que ça vient de la taille du print... Si j'imprime un gros poulpe porte bouteille, le problème est identique, reste à savoir si l'opération inverse règle le soucis (Réduire sa taille et voir si il prend le bon filament) Modifié (le) Aout 6, 2024 par Bizounours 1
PPAC Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Avec ses infos, tout me laisse penser, qu'un moyen d'éviter le bug, serait de toujours lancer l'impression sur une machine fraichement démarrée. ( donc quand l'AMS a plusieurs matériaux différent, éviter d'enchainer les impressions sans éteindre la machine ) (À voir si on peut juste faire un "adb connect <ip>", "adb shell reboot" ou s'il faut vraiment tout relancer )
Bizounours Posté(e) Aout 6, 2024 Posté(e) Aout 6, 2024 Alors non parce que le test de la grosse impression sur une machine frainchement lancé donne le même résultat, pour moi c'est vraiment un soucis de slicer
Bizounours Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 Je suis le seul à galérer avec le bobine carton dans l'ACE ? Deux bobines Anycubic, les deux sont corné, impossible de les utilisés, et même avec l'espèce d'adaptateur de bobine sur le site makerworld (booo la concurrence) ça fonctionne pas parce que le diamètre interne est pas bon.... 1Kg de PLA noir MAT magnifique inutilisable et la fin de la bobine PLA peach Pantone idem, la bobine finie par ce coincer dans l'ACE... Aucun soucis sur les bobines en plastique ou alors en carton très dense (coucou Overture).
PPAC Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Bizounours a dit : Je suis le seul à galérer avec le bobine carton dans l'ACE ? Pour l'instant mes bobines cartons semblent passer sans difficulté… mais je me doute que je vais avoir le soucie à un moment... il y a 16 minutes, Bizounours a dit : Deux bobines Anycubic, les deux sont corné, impossible de les utilisés, et même avec l'espèce d'adaptateur de bobine sur le site makerworld (booo la concurrence) ça fonctionne pas parce que le diamètre interne est pas bon.... Tu as testé la version proposée sur (et par) MakerOnline ? ( Je ne l'ai pas encore testé, mais je me dis que c'est prévue pour les diamètres des bobines Anycubic ... ) https://www.makeronline.com/model/Anycubic Paper Thread Reel Outer Ring/15156.html ( Sinon je pense pouvoir faire un script OpenScad pour faire un modèle paramétrique équivalent où il suffira de modifier le paramètre diamètre extérieur bobine pour générer un modèle adapté ... ) Mais j'ai des bobines de 2.3 kg et une de 8 kg de chez ArianePlast qui sont bien trop grosses pour rentrer dans le ACE Pro, donc je me dis que je vais surement faire des trous dans le capot du ACE Pro ( ou laisser ouvert le capot ) pour les utiliser sur des portes bobine ( j'ai un porte-bobine Multi Kilo de Creality bidouillé pour porter la bobine de 8kg) qui seront placés autour voir au-dessus du ACE Pro ... Modifié (le) Aout 7, 2024 par PPAC
Bizounours Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 J'ai fait un truc un peu similaire maison, les soucis sont les suivants : - Les cartons sont corné vers l'intérieur (ce qui accroche le filament) et le carton ce délamine - Sur les bobines non Pantone, le diamètre extérieur est plus grand de 1mm (donc 2mm de carton en plus + 4mm de bordure en plastique ça grossi la bobine de 6mm et ça coince dans l'ACE fermé Je suis à ça de soit faire l'impasse sur les bobines Anycubic (pourtant en dehors de ça, je suis très content des filaments) soit me fabriquer un respooler ^^
Bizounours Posté(e) Aout 9, 2024 Posté(e) Aout 9, 2024 Je crois que mon ACE est malade, désolé à toute les mamans bobines que j'ai insulté de frustration ! Il semblerais que le slot 1 soit plus "faible" que les autres car il me déclenche des filaments tangled à chaque coup... Pourtant quand on demande une extrusion ça fonctionne, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit via ce slot. J'ai mis une bobine neuve, erreur J'ai mis une bobine que j'ai quasiment vidé du slot 2 au slot 1, erreur J'ai mis la bobine neuve sur le slot 2, et ça tourne
PPAC Posté(e) Aout 10, 2024 Posté(e) Aout 10, 2024 Il y a 8 heures, Bizounours a dit : Il semblerais que le slot 1 soit plus "faible" que les autres car il me déclenche des filaments tangled à chaque coup... J'ai l'impression que l'erreur d'enchevêtrement de filament se d'éclanche, si quand l'ACE pousse le filament, le buffer a l'arrière du ACE ne change pas d'état ( au niveau du buffer, pour le slot, il doit y avoir un machin qui ressort… puis petit a petit re-rentrer quand le filament est consommé par l'extrudeur ... ) et donc il faut bien faire attention que rien ne gène les "bidules" du buffer qui ressorte ou les mouvements des tubes PTFE (créé par les déplacements des bidules du buffer ) à l'arrière du ACE Pro. (Juste pour illustrer de quoi je parle (sauf que la il faudrait remplacer "grincement" par "filament consommé par l'extrudeur" ... Le 15/07/2024 at 15:06, PPAC a dit : "grincement" "grincement" )
Bizounours Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 Hello, j'ai pas eu le temps de regarder ce week-end, je me penche sur le sujet d'ici à ce que les grosses chaleurs soit passées ^^ En tout cas à l'arrière de l'ACE rien ne bloque (visuellement j'entends) donc wait and see ! Merci pour les photos en tout cas ! Je me disais depuis quelques jours que la qualité d'impression avait réduit, proportionnellement au taux d'echec (message d'erreur d'obstruction, impression qui n'adhère plus, petite boulette noire / marron fondu qui ce baladent partout) C'est normal ça ? (Enfin je veux dire pour une utilisation normale de l'imprimante, 150h d'impression cumulées)
doudinator Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 il y a une heure, Bizounours a dit : Hello, j'ai pas eu le temps de regarder ce week-end, je me penche sur le sujet d'ici à ce que les grosses chaleurs soit passées ^^ En tout cas à l'arrière de l'ACE rien ne bloque (visuellement j'entends) donc wait and see ! Merci pour les photos en tout cas ! Je me disais depuis quelques jours que la qualité d'impression avait réduit, proportionnellement au taux d'echec (message d'erreur d'obstruction, impression qui n'adhère plus, petite boulette noire / marron fondu qui ce baladent partout) C'est normal ça ? (Enfin je veux dire pour une utilisation normale de l'imprimante, 150h d'impression cumulées) Alors moi j'ai commencé a avoir ce phénomène. J'ai rapidement réagi en coupant le silicone pour exposer une plus grande longueur de buse. Le problème viens sur lorsque des petits morceaux de fil extrudé se détache du plateau sur la première couche, ça a tendance a remonter sur la buse et a force faire ce genre de chose. J'ai 110h d'impression et je n'ai plus jamais eu ce problème.
Bizounours Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 il y a 17 minutes, doudinator a dit : Alors moi j'ai commencé a avoir ce phénomène. J'ai rapidement réagi en coupant le silicone pour exposer une plus grande longueur de buse. Le problème viens sur lorsque des petits morceaux de fil extrudé se détache du plateau sur la première couche, ça a tendance a remonter sur la buse et a force faire ce genre de chose. J'ai 110h d'impression et je n'ai plus jamais eu ce problème. All right, j'ai quand même écris au support pour voir si ils peuvent m'en renvoyer une, je suis pas ultra rassuré de laisser tourner la buse avec du plastique fondu collé dessus Par contre la nouvelle chaussette j'essaierais ton astuce !
PPAC Posté(e) Aout 13, 2024 Posté(e) Aout 13, 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Bizounours a dit : J'ai du mal à croire à seulement un problème de chaussette. Pour moi, c'est typique d'une fuite par le haut du bloc de chauffe dû à un défaut de serrage buse/heatbreak. Pas exactement pour la AK3C (car avec la AK3C, il n'y a pas de tube PTFE traversant) mais permet de mieux comprendre le problème d'un défaut de serrage entre la buse et le heatbreak. (Il va me falloir vérifier où cela en ait chez moi car cela n'est pas la première fois que je vois ce genre de photo de la partie chaude de la AK3C avec plein de filament fondue qui a fui du haut du bloc de chauffe, sur le groupe Facebook ou le discord ou le Reddit d'Anycubic.) Ajout > Sinon Je n'ai pas encore testé ( car impressions en cours et je ne voudrai pas risquer de perdre l'accès adb shell en root a la machine pour l'instant si jamais, c'est bloqué dans cette nouvelle version ) Mais il semble y avoir de disponible de nouvelles versions pour les firmwares de la Kobra 3 (v2.3.3.1 au lieu de v2.3.2.3) et du ACE Pro (v1.3.80 au lieu de v1.3.76) Modifié (le) Aout 13, 2024 par PPAC
Messages recommandés