Aller au contenu

GO Print

Custom mods DiscoEasy by stan


Messages recommandés

Bonjour! Merci beaucoup @stan42 pour ton travail et ton partage. Je suis en train de mettre à jour ma D200 en DE200 renforcée. J'ai également commandé les vis trapézoïdales. En attendant j'imprime les pièces de la MAJ et de tes renforts.

Je me pose une question cependant. Quelle sont les différences entre les pièces :

PIED_arriere_+_alim_std_-_Object01_repaired_repaired.stl

pied_arriere_std_correction_-_Object01_repaired_repaired.stl

et

pied_avant_sd_reborn.STL

PIED_avant_std.STL

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi imprimer du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

 

Tout d'abord un grand merci à Stan pour ces mods  !!!

J'ai commencé à les imprimer.

En revanche, j'ai un souci avec le pied avant gauche, il ne s'adapte pas bien avec le pied central. Il dépasse légèrement, et les angles des profils ne correspondent pas exactement.Pour le pied arrière gauche en revanche, aucun souci.

Du coup je ne saiis pas si cela vient du fichier original ou d'une impression foireuse.

En important le fichier sous solidworks, j'ai essayé de mesurer les côtes pour voir si cela correspondait, mais impossible de chopper les bonnes arêtes.

Je vois que certains ont déjà imprimé ces pièces. Ca s'adapte sans problème chez vous? !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage. 

Pour l'ecran, stan42 a aussi une version support d'ecran sur un pied de la triangulation sur thingiverse, sauf qu'il a le même problème que les originaux. Je tente d'imprimer ca demain. Si jamais tu as l'envie et la motivation pour la modif du pied support d'ecran, voici le lien: http://www.thingiverse.com/thing:1992719

Modifié (le) par snowzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grosse semaine sans internet, j'ai beaucoup à rattraper mais j'aurai aimer un mail ou un message pour faire des modifications @bezain, je ne mets pas de licences dessus

que pour faire jolie, mis à part cela, si tu as pu t'en sortir, c'est le principal.

En revanche je ne repasserai plus dessus, l'asymétrie étant une forme d'authenticité.

Cdlt / Stan.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gisclace a dit :

Aller hop, on fait un coup de ménage.

Merci de continuer en MP si vous le souhaitez, mais ce n'est pas la bonne place pour ça.

Heu C'est un peu violent là! Un des post supprimé rappelait que la "pente" est le résultat d'une conception esthétique par son auteur.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dommage la tournure de ce sujet. stan a fait un super boulot, Bezain a juste rectifié le soucis qu'on avait tous sans s'attribué aucun mérite. Au final ce sont tous les utilisateurs qui en sont pénalisé a inciter les membres a ne plus parler de ces upgrades ici.

Je ne comprend pas le principe de faire des choses pour la communauté si ce travail ne peux être évolutif par cette communauté elle même. Du coup, il serait peut être intéressant d'avoir une box dagoma de ces évolutions avec les pièces qui s'adapte parfaitement, ça éviterait les fausse joie pour beaucoup d'utilisateur de ce forum avec des upgrades génial et super bien pensé, mais impossible a terminer faute de licence et d'abandon de son créateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben, ça n'y va pas avec le dos de la cuillère ...

je pensais avoir pris suffisamment de pincettes.

Pas grave, je vais travailler a des renforts en repartant de zero.

Je pensais contribuer à l'amélioration du bignou mais bon ... D'autant que je ne suis pas un pro de SW et cela m'a pris des heures carrées.

 

Bezain

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour ce travail magnifique @stan42 ! J'ai actuellement une Discovery 200, j'ai déjà commandé la Box DiscoEvo350 pour avoir les tiges (en attente de réception) et j'ai également reçu mes tiges trapèzoïdales de 450mm. Je comptais faire l'évolution sur la Discovery 200 au début, mais quand j'ai vu la DiscoEasy j'ai décidé de passer à cette dernière directement sans la carte MKS dans un 1er temps. J'ai plusieurs questions concernant cet upgrade :

  • Est-ce que les supports chariots X et supports hauts sont compatibles tels quels sur une Discovery 200 (en gardant la tête d'impression d'origine) ? C'est pour m'éviter d'imprimer ces pièces plusieurs fois (Discovery => DiscoEasy puis DiscoEasy => DiscoEasyUp) et de profiter dès à présents de me tiges trapèzoïdales
  • J'ai vu qu'il était possible de monter une Melzi dans une DiscoEasy sur ce lien : http://www.thingiverse.com/thing:1865073. Est-ce compatible avec cet upgrade ? J'ai peur que la tige de 250mm, qui passe sous le plateau, gêne la fixation.
  • Autre question d'ordre esthétique :) Quel filament utiliser pour obtenir le gris de la DiscoEasy ? L'Octofiber Gris semble correspondre d'après les posts

Nakah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nakah,

Les supports de chariot iraient mais bien vérifier la buté X avec une tête discovery.

Sur une discovery 200 standard, tu peux y mettre les parties hautes de l'easyUp en attendant.

Je n'ai pas encore testé la fixation de la carte melzi et pense faire les vérifications dans les prochains jours.

Cdlt / Stan P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de monter la modif des tiges Trapézoïdales et j'ai un petit soucis.

J'ai modifié le firmware enrepmplaçant la valeur comme donné dans le premier poste. jusque là pas de soucis.

J'ai voulu régler l'offset avec dagom app et là impossible. l'offset passe de 2mm au dessus à gravure de plateau. Lorsque que je fais un déplacement de l'axe Z par pas de 1mm via l'écran, les mm font des cm! une idée?

Pour faire la modif firmware, j'ai téléchargé les sources du firmware sur le site dagoma, ajouté la lib pour l'écran qu'il manquait, ajouté le dossier sanguino puis téléversé via l'IDE arduino

Une idée?

 

J'ai aussi un petit soucis avec le capteur fin de course de l'axe X. Sa position le fait tomber face au corps de chauffe et du coup il est dans le vide. J'ai du provisoirement l'épaissir avec un bout de plastique et de la gaine thermo. avez vous eu le même soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les mêmes tiges que @Desloo. 8mm, avec un pas de 2mm. 

Apres quelques tests complementaires et recherche, ca a l'air de fonctionner via le reglage de l'écran. Pas testé d'impression encore. Je vais faire ca demain. Par contre du coup j'en conclu que j'ai un problème pour envoyer mon firmware depuis Arduino. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Du coup ce matin j'ai tout recommencé de 0:

- réinitialisation firmware via Dagom App

- Plus de warning de la lib U8 pour l'écran dans Arduino (alors que j'ai rien changé à ce niveau là)

- Téléverse

- Réglage de l'offset via Dagom'App

Tout est ok

Je vais lancer relancer une impression des pieds avant de la triangulation de stan en espérant que cette fois je n'aurais plus de problème de taille pour les monter

Je tiens a te remercier une nouvelle fois @stan42 pour ce super boulot.

 

Petite question à ceux qui on fait la modif: votre capteur fin de course X ne tombe pas en buté avec le corps de chauffe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...