hyoti Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 il y a 50 minutes, BO105cbs a dit : voyant la K2C sortir, le multi filament pouvant avoir un attrait pour moi, comme pour les supports, allez hop pla, pva, petg, tpu tout dans le bastringue FS Tu as le KIT CFS pour la K1C pour passer en multi filament ! Pas le TPU dans le CFS ! Le CFS est bien pratique pour finir les bobines et plusieurs couleurs, aussi pour les interfaces de support en PETG pour du PLA ou l'inverse. Une question liée à un autre post : Sur la K1C lorsque tu imprimes du PLA ou PETG l'extracteur d'air du caisson suffit à réguler la température de ce dernier vers 30-35° C ou tu dois ouvrir le capot ou la porte ?
Galactic Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 https://fr.aliexpress.com/item/1005006507389252.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.1.6963XK6EXK6EJH&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40196.394786.0&scm_id=1007.40196.394786.0&scm-url=1007.40196.394786.0&pvid=17317b51-8c72-449d-ad62-43a945591816&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40196.394786.0,pvid:17317b51-8c72-449d-ad62-43a945591816,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_ext_f={"order"%3A"371"%2C"eval"%3A"1"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=4%40dis!EUR!1.99!1.99!!!2.20!2.20!%40210388c917447959933288592e6464!12000037452999507!rec!FR!792535144!XZ&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A Dans les commentaires, plusieurs personnes semblent l'avoir monté directement sur l'extrudeur. 1
Jems Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Oui ça ressemble à celui que j'ai sorti au fer à souder, a voir le durée de vie.
Poisson21 Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Sinon , pour ceux qui veulent se débarrasser complètement du système pneufit, je pense que c'est possible de trouver un raccord olive de 4mm qui se monte sur les mods déjà créer ou légèrement modifier. 1
MrMagounet Posté(e) Avril 16 Auteur Posté(e) Avril 16 Il y a 3 heures, Jems a dit : Oui j'ai constaté la même chose que toi ! grosse entaille sur le PTFE. Hier j'ai installé le mod https://makerworld.com/fr/models/1260926-k2-plus-extruder-bowden-ptfe-tube-push-fit-fitting?from=search suite a une casse de ma pièce prècédente lors d'un démontage, c'est fonctionnel mais pas parfait encore, j’attends donc le magnet avec impatience ! Dès que le Kit de Hotends.fr sera dispo je le commanderai j'avais pas vu mais c'est presque mon voisin ! Edit : D'ailleurs je pense que le mettre sur cette pièce sera plus simple, le plus dur sera de sortir l'ancien pneu-fit à l'aide d'un fer à souder. Mais j'ai réussis hier. J'ai hésité a test ce modèle mais je me suis dis que pour certain utilisateur cela allait pas le faire d'ou le fait de chercher a mettre un covert dans l'esprit de ce que tu avais fait mais qu'il soit pas trop fragile. Et si on veux un truc propre je ne dis que je vais faire une sorte de remix de cela pour laisser la partie haut ouverte mais avoir l'avant fermé mais laisser un trou pour voir la gear de l'extrudeur tourné . La question que je me pause a présent est de voir si malgré tous il serait pas intéressant de faire une mini Riser pour surélever malgré tous le capot en verre de la K2 Plus de 2-3cm ? tu en pense quoi toi ? je suis indécis. Tu as de la chance d'être pas loin Fred est un gars cool et si tu passe le prendre directement chez lui passe lui le bonjour de ma part j'ai malheureusement peu d'occasion de descendre dans ce coin.
Jems Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Alors le riser je suis pas pour, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas. Voici mon setup actuel : Pour moi le top serait d'arriver a se fixer sur le cover d'extruder par le haut soit comme la pièce rouge soit par les crans laisser par l'ancien pneu-fit. Comme ça pas de rehausse. Après y'a plein de rehausse partout sur le net pour la K2.
Fourmi Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 (modifié) Hello, je vais mettre le kit "MagnetK2" sur la boutique. Pour le moment il n'y aura que ces pièces ( voir photo) et quand j'aurais reçu le ptfe 4x2.5 mm, j'équiperais le kit avec . Il faudra imprimer le STL ( au choix, mais j'ai une préférence pour celui du post au dessus, moins long a print) pour visser la pièce moletée noire. L'écrou m4 épaulé sert pour former le filetage M4 sur le tube PTFE, à l'aide d'une visseuse, sinon c'est galère sans, aprés des milliers de MagnetK10, c'est une solution épprouvée . Et pour finir, une fois le magnet vissé sur le tube, il faut repasser un forêt de 2.5 mm, car le diamètre dut tube PTFE une fois vissé sur le magnet se ressere un peu et bloque le filament. @ trés vite Modifié (le) Avril 16 par Fourmi 2 1
MrMagounet Posté(e) Avril 16 Auteur Posté(e) Avril 16 Il y a 2 heures, Jems a dit : Alors le riser je suis pas pour, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas. Voici mon setup actuel : Pour moi le top serait d'arriver a se fixer sur le cover d'extruder par le haut soit comme la pièce rouge soit par les crans laisser par l'ancien pneu-fit. Comme ça pas de rehausse. Après y'a plein de rehausse partout sur le net pour la K2. Bien en théorie une fois le pneufit d'origine retirer avec un tarot BSP 1/8" tu dois pouvoir faire le filetage pour visser en direct la pièce vissable qui sert a la l'accroche du magnet cela devrait être faisable mais j'ai peur que la pièce vissable soit gêné par autre chose. Sinon Fred a répondu avant que je finisse ma réponse 1
Fourmi Posté(e) Avril 16 Posté(e) Avril 16 Dispo içi pour ceux qui veulent passer au Magnet sur la Creality K2+ https://www.hotends.fr/fr/accueil/194-magnet-creality-k2k2.html 1 3
PierreR63 Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 un tips pratique pour ce système . Sur une précédente imprimante et pour former le filetage du PTFE afin de le visser dans l'aimant. On se sert d'un écrou M4 en effet . Mais pour plus de facilitée je chauffe légèrement l'écrou tenu avec une pince et ensuite je ''vis le PTFE'' dans l'écrou pour former le filetage.
Murdock Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Le 14/04/2025 at 12:04, MrMagounet a dit : Oui je suis aussi comme toi sur le fait de ne pas toujours comprendre pour quoi essayé de réinventé un outils qui fonctionne parfaitement pour obtenir parfois un truc plus bancal, c'est le cas côté slicer ou il serait tellement plus simple de travailler avec l'équipe d'Orca par exemple, le Klipper sauce Creality est pas un klipper classique en effet cela complexifie les les choses pour ceux qui aimerait apporter quelques ajustement. Sinon dans mon cas j'ai pas de soucis particulier de Lag j'ai de temps en temps un blocage de 3 a 6secondes plus lié a Creality print dans mon par exemple après avoir ouvert creality print pour suivre une impresssion en cours, après le flux de la caméra est en parallèle envoyé sur le cloud de creality pour entre autre pouvoir suivre la vidéo sur l'appli mobile crealitycloud. Sinon dans mon cas j'ai n'y bug d'affichage de la cam si lag récurrent comme toi, par contre dans mon cas je suis connecter uniquement en Wifi 2.4ghz pour avoir un flux stable garage oblige et j'ai pas de liaison Ethernet, donc en effet regarde si le soucis serait pas lié au controleur ethernet on sait jamais Désolé de cette réponse tardive mais début de semaine assez tendue au taf. Je vais tester avec le wifi mais ca risque d'être pire... Le revendeur à remonté le pb chez Creality mais bon je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose. A suivre ... Merci pour ces infos.
Carlito06 Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Pour le pb de tension de courroies, j'ai suivi la procédure avec fluidd et la piece a imprimer et je passe l'étalonnage sans erreur désormais... 1
BO105cbs Posté(e) Avril 19 Posté(e) Avril 19 Le 16/04/2025 at 10:48, hyoti a dit : Sur la K1C lorsque tu imprimes du PLA ou PETG l'extracteur d'air du caisson suffit à réguler la température de ce dernier vers 30-35° C ou Bonjour Ma K1C imprime tout fermé, il y a quelques ouïes sur la réhausse, mais pas grand chose, je n'ai jamais dépassé les 37°C sur de très longues impressions (max 8 heures), l'imprimante est dans ma maison, pas dans un atelier ou un espace dédié non plus, bon je n'ai jamais rencontré de souci, sauf avec le TPU, mais c'est de l'histoire ancienne pour moi. Toutefois depuis ma "modif" Noctuatesque sur l'extracteur, j'ai modifié mes profils de filament, et il se met en route dès 25°C en silence en plus
NOUNOURS13 Posté(e) Avril 19 Posté(e) Avril 19 Ben voilà...je viens de passer commande à Fred pour le Magnet ! Je ne vous remercie pas ! Je n'ai pas encore la machine et je fais déjà chauffer la Carte Bleue ! 3
MrMagounet Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 Il y a 16 heures, NOUNOURS13 a dit : Ben voilà...je viens de passer commande à Fred pour le Magnet ! Je ne vous remercie pas ! Je n'ai pas encore la machine et je fais déjà chauffer la Carte Bleue ! mais au moins tu seras ready to repair au cas ou Bon j'ai effectué le remplacement par un tube PTFE en 4x2.5mm a la place de celui en 4x2mmque l'on avait testé avec Fred et je confirme clairement c'est mieux plus fluide donc préférable. Je suis en cour de remix d'un capot pour remettre un capot de finition de la tête 1
Jems Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 (modifié) Nouvelle péripétie : Après 36 jours de print ça y'est premier accident de hotend ! pas mal quand même. Coté négatif : L'IA est à la ramasse et n'a rien détecté ! Coté positif : j'avais une hotend de secours heureusement, DSL pour ta carte @NOUNOURS13 . Du coup le remplacement est plutôt simple sauf que la l'amas de PLA bloquait et j'ai du démonter le refroidissement de pièces pour pouvoir la sortir. J'ai trouvé facilement 2 vis a dévisser grise tt en bas et deux clips a déclipser derrière la tête pour libérer le bloc complet de ventilation. Après nickel: voir la vidéo : Modifié (le) Avril 20 par Jems 1 2
Murdock Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 (modifié) J'ai également commandé l'adaptateur de Fred en cas de pépin. Mais je cherchais également une solution un peu plus light et qui réhaussait moins le PTFE. (Et qui permet de remettre le capot sans le modifier) Perso j'aime beaucoup les pneufit "ECAS" et je n'ai jamais rencontré de pb avec ces derniers. (Je les utilise depuis pas mal de temps sur mes vorons et c'est par exemple une des solutions natives proposées sur l'extrudeur Galileo 2) De plus ces adapteur présentent l'avantage d'êtres moins imposants et bas. J'ai donc réalisé la pièce suivante qui permet d'être utilisée aussi bien en préventif que curatif. Désolé pour le montage photo fait à l'arrache ... (Quand j'aurais éprouvé le truc, je déposerai les fichiers sur Printable et/ou Creality Cloud si certains sont intéressés) Modifié (le) Avril 20 par Murdock 2
hyoti Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 il y a 16 minutes, Jems a dit : ça y'est premier accident de hotend ! pas mal quand même Ah oui pas du tout, Ton diagnostic ? je suppose que la pièce est restée collée sur la buse, Ensuite le PLA est monté le long de la Hotend ou est sorti au-dessus du corps de chauffe ? Pas forcement évident à voir.
PierreR63 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Bonsoir Voici mon porte raccord pour pouvoir installer le système M10 magnétique. Il permet de remettre le capot d'origine. @MrMagounet j'ai juste modifié le tiens. Merci pour la base porte raccort k2plus final.stl 1
Jems Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 (modifié) il y a 33 minutes, hyoti a dit : Ah oui pas du tout, Ton diagnostic ? je suppose que la pièce est restée collée sur la buse, Ensuite le PLA est monté le long de la Hotend ou est sorti au-dessus du corps de chauffe ? Pas forcement évident à voir. Ben franchement je vais attendre mardi pour disséquer au boulot avec le décapeur thermique. Jj'aurais pensé à la même chose que toi mais pourquoi ça serait autant remonté ? Dommage quand on annule un print on a pas de timelapse de sauvegardé ! DOnc pas d'image. @Murdock Tu as quand même mis le teflon à l'interieur ? Modifié (le) Avril 20 par Jems
Murdock Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 il y a 6 minutes, Jems a dit : Ben franchement je vais attendre mardi pour disséquer au boulot avec le décapeur thermique. Jj'aurais pensé à la même chose que toi mais pourquoi ça serait autant remonté ? Dommage quand on annule un print on a pas de timelapse de sauvegardé ! DOnc pas d'image. @Murdock Tu as quand même mis le teflon à l'interieur ? Après je ne vois pas bien ce que cela peut être d'autre. Sur un hotend plus "old school" j'aurais dis une fuite au niveau du raccord buse/heatblock mais ici cela n'est pas possible. Donc il faut croire que c'est bien un décollement de la pièce qui s'est collée à la buse et à dévié le flux de filament ... 1
hyoti Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 il y a 11 minutes, Murdock a dit : mais ici cela n'est pas possible. Oui, il faudrait qu'il y ait une rupture ou niveau du raccord du heatbreak ! (Cu- Ti)
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