Guilouz Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Le 10/01/2025 at 11:19, MrMagounet a dit : Les Pieds sur les premier modèle les modèle plus récent on de nouveau pied renforcé il n'y a pas que la vis du coup et cela limite la casse de cette vis justement. Pour la porte je sais pas si c'est un defaut de colle en usine ou a cause du transport les soucis que l'on a vue. bon pour ceux qui cherchais a avoir la caméra sous Fluidd voici la mache a suivre https://github.com/DnG-Crafts/K2-Camera Vraiment pas terrible cette technique pour récupérer le flux via html. Mon script est presque terminé, je dois encore le tester, il va utiliser le vrai flux Webrtc de la caméra qui nécessite une modification du code de fluidd et mainsail mais j'ai déjà mis en place les repos et recompilé avec en prime un theme creality avec logo dynamique pour fluidd et un theme creality pour mainsail. https://github.com/Guilouz/Fluidd-K2 https://github.com/Guilouz/Mainsail-K2 Le 10/01/2025 at 11:56, Carlito06 a dit : le poste de Guilouz indiquait "Fluidd (dernière build) sur le port 4408 et patch pour le flux natif de la caméra" c'est pas la meme chose? Non pas la même chose^^ 2
Carlito06 Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 ca tombe bien, je vais devoir attendre pour recevoir ma k2...
Guilouz Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) Je teste actuellement ce firmware qui a nécessité des changements dans mon script que j'avais déjà opéré 1.1.2.3 Beta: When leveling data exists and the Z-axis motor is not unlocked, selecting "Print Calibration" for the next task will only probe the model area, reducing print start time. Optimized flushing actions to improve multi-color print quality. Improved Z-axis connection effect after power failure recovery. Default setting to disable the CFS power-on insertion detection function. Added maintenance reminder feature. When the machine reaches a certain threshold, a pop-up notification will appear on the screen, and you can scan the QR code to view the maintenance steps. Optimized video connection stability for the Creality Cloud App under mobile networks. Optimized flow ratio calibration to improve accuracy. Fixed issues related to print pauses and cancellations caused by exceeding print range. Added a temperature stabilization phase when the heated bed exceeds 60°C to improve leveling accuracy with high-temperature filaments. Optimized zeroing logic before printing: wiping the nozzle first to prevent the residual filament from being left on the print bed. Fixed known issues to enhance user experience and product stability. Modifié (le) Janvier 14 par Guilouz
Poisson21 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Bon, petite suite de mes mésaventures. Le nouveau moteur/vis Z1 qu'ils m'ont envoyés est défectueux à l'arrivé, comme il semblait "brouté" quand il était sollicité j'ai testé en changeant les pins de sa prise sans succès. Donc soit la carte contrôleur à un défaut sur le contrôle moteur soit ils ont un problème avec leurs moteurs. La seul chose que j'ai pas fait c'est testé avec la carte du Z2, mais comme elle fonctionne correctement j'ai pas envie de la flingué. Plus qu'a les convaincre de m'envoyer un nouveau moteur.... 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 puré mais tu te manges tous les pb de qa à toi tout seul??? 1
Guilouz Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Mauvaise nouvelle pour les RFID custom, ça a été bloqué dans le dernier firmware. 2 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 57 minutes, Guilouz a dit : Mauvaise nouvelle pour les RFID custom, ça a été bloqué dans le dernier firmware. quel peut être l'intérêt de faire ça ?
PierreR63 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 (modifié) il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit : quel peut être l'intérêt de faire ça ? Réserver cette techno pour qu'ils vendent leurs filaments avec puces en priorité. Ils se disent que les utilisateurs de la k2 préféreront acheter des bobines creality rfid car avec le cfs c'est mieux géré. S'ils ouvrent cette technologie. Ils perdent du pognon. Sur une imprimante jet d'encre canon. Tu mets des cartouches canon pas des epson. On n'en est pas encore là mais c'est pas loin. Modifié (le) Janvier 15 par PierreR63
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 merci pour ton éclairage @PierreR63 ils savent pourtant que ça ne tiendra pas dans le temps, la communauté va allez bidouiller et enlever cela
PierreR63 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : merci pour ton éclairage @PierreR63 ils savent pourtant que ça ne tiendra pas dans le temps, la communauté va allez bidouiller et enlever cela Ca peut etre sans fin si creality joue au c... Genre à chaque mise a jour ils peuvent virer ce qui a été débloqué par la commu. Mais s'ils ne sont pas si c... que ça. Il vont essayer deux trois fois de bloquer. Et puis un jour ils lâcheront l'affaire. Ca évitera qu'ils se mettent les clients à dos.
Carlito06 Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 Il y a 1 heure, Guilouz a dit : Mauvaise nouvelle pour les RFID custom, ça a été bloqué dans le dernier firmware. naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan 1
Guilouz Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 (modifié) Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : quel peut être l'intérêt de faire ça ? Le message des devs : In previous versions, both encrypted and non-encrypted RFID tags were compatible, leading to potential security risks. Considering that RFID technology is a new attempt for us, we have decided to discontinue support for non-encrypted RFID tags to enhance system security and reliability. I firmly believe that when RFID filament becomes widely adopted, we may collaborate with other filament manufacturers to introduce more open RFID tags. However, now is not the right time. Traduction : Dans les versions précédentes, les étiquettes RFID cryptées et non cryptées étaient compatibles, ce qui entraînait des risques potentiels pour la sécurité. Étant donné que la technologie RFID est une nouvelle tentative pour nous, nous avons décidé de cesser de prendre en charge les étiquettes RFID non cryptées afin d'améliorer la sécurité et la fiabilité du système. Je suis fermement convaincu que lorsque le filament RFID sera largement adopté, nous pourrons collaborer avec d'autres fabricants de filaments pour introduire davantage d'étiquettes RFID ouvertes. Cependant, ce n'est pas le bon moment. Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit : merci pour ton éclairage @PierreR63 ils savent pourtant que ça ne tiendra pas dans le temps, la communauté va allez bidouiller et enlever cela Bon courage à celui qui va entreprendre ça car la plupart de leurs fonctionnalités se trouvent dans des binaires cryptés et les MCU ont tous été mis à jour. Les changements de cette fameuse update sont ici : https://github.com/Guilouz/Creality-K2Plus-Extracted-Firmwares/commit/6a6bb38f9a1f07c3f1727a08e8bfbd95883aa016 Modifié (le) Janvier 15 par Guilouz
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 merci pour ton éclairage @Guilouz donc ils ont poussé la protection assez loin l'utilisation de bobine sans puce reste encore possible malgré tout ?
Guilouz Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : merci pour ton éclairage @Guilouz donc ils ont poussé la protection assez loin l'utilisation de bobine sans puce reste encore possible malgré tout ? Oui ça ça change pas, comme sur les Bambu.
3xkirax3 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 Bon on se doute bien que la visée derrière est comme vous le dîtes restreindre l'utilisation avantageuse des filaments avec puces RFID aux gens qui prendront du filament Creality, mais l'argument sécuritaire est difficile à faire tomber si ?Je ne connais pas assez la technologie RFID pour voir à quel point on pourrait nuire à son propre produit en faisant des dingueries sur ses propres puces.
Carlito06 Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) bon, je viens d'être livré et je suis un peu surpris... je n'ai pas ouvert le carton mais il fait plus ou moins la taille de l'imprimante... le cfs peut rentrer dans l'imprimante??? EDIT: ah ben j'ai mas réponse, j'avais vu des unboxings ou le cfs etait dans une boite à part: Modifié (le) Janvier 16 par Carlito06
MrMagounet Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 Il y a 4 heures, 3xkirax3 a dit : Bon on se doute bien que la visée derrière est comme vous le dîtes restreindre l'utilisation avantageuse des filaments avec puces RFID aux gens qui prendront du filament Creality, mais l'argument sécuritaire est difficile à faire tomber si ?Je ne connais pas assez la technologie RFID pour voir à quel point on pourrait nuire à son propre produit en faisant des dingueries sur ses propres puces. La raison sécuritaire au sens informatique du terme est pas en cause ici en effet si la puce RFID peux contenir des données si nous programmons nos puce on a va prendre a risque sa c'est un fait. Maintenant il y a un argument autre, lié au bon fonctionnement de l'imprimante et de la qualité d'impression, je pense que Creality en plus de l'objectif de vendre leur filament RFID, c'est de ne pas avoir des utilisateurs qui utilise 50 type et marque de PLA en les faisant passer pour du HS PLA que derrière les impressions soit dégueulasse et que les personnes ce plaigne du CFS soit des imprimantes pour rien. (je vous l'accorde cela n'empeche pas a un mec de placer une bobine de filament de n'importe quelle marque et manuellement dire que c'est sur HS PLA, donc cela évite rien en réalité). Surtout quand je vois les plaintes d'utilisateurs qui une fois sur 2 ce plaignent pour rien car le problème n'est pas lié a leur machine mais a eux, j'en ai vue passer des mec dire les buse de la K2 c'est de la merde elle a casse j'ai du changer la hotend etc... alors qu'il essai de déssérer leur buse imprimante froid (on chauffe la buse pour la démonter mais cela semble avoir echapé a certain), respecte pas les couples de serrage d'une buse, on mis la machine en route sans defaire les vis du plateau au démarrage etc... Après biensur y a et y a eu de bug soft et quelques soucis matériel sur des modèles sa c'est clair, mais y a un taux ernorme de faux soucis l'ié a l'incompétence d'utilisateurs aussi. il y a 16 minutes, Carlito06 a dit : bon, je viens d'être livré et je suis un peu surpris... je n'ai pas ouvert le carton mais il fait plus ou moins la taille de l'imprimante... le cfs peut rentrer dans l'imprimante??? Oui dans mon cas j'avais reçu la machine avant l'heure une machine standalone avec CFS séparer le CFS provenant de chine et la l'imprimante des USA côté stock. Mais les version combo sont généralement avec le CFS positionner et vissé dans la chambre de l'imprimante Sinon j'ai repris les impression et projet qui etait resté en suspend avec les fête de fin d'année. Donc j'ai attaqué hier l'impression du projet V-Spool pour reSpooler les bobines sur des touret vide de bobine que je trouve plus adapter au CFS ou sur les touret RFID Creality justement. Voici donc un petit Timelapse de la première impression de ce projet, et pour ceux que cela pourrait intéressé comme @pjtlivjy on est donc partie sur une impression en ABS + Geeetech avec Plateau a 100°c et chambre a 50°c en hauteur de 0.2, profile ABS Générique sans rien toucher pour voir ce que cela donne et remplissage Gyroïde a 20%.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 merci @MrMagounet une question sur certaines imprimantes quand on imprime en timelapse, cela génère des défauts (surtout quand il y a un parcage de la tête), as tu constater un quelconque souci de qualité ?
MrMagounet Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 il y a 23 minutes, pjtlivjy a dit : merci @MrMagounet une question sur certaines imprimantes quand on imprime en timelapse, cela génère des défauts (surtout quand il y a un parcage de la tête), as tu constater un quelconque souci de qualité ? c'est le cas sur la A1 par exemple qui parc la tête pour les timelapses, sur la K2 Plus tu aura pas de soucis cas le timelapse est pris en live sans parcage de la tête d'ou le fait de voir la tête en action perso je préfère de type de timelapse
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 voilà des informations précieuses @MrMagounet tout à fait d'accord c'est la qualité de l'impression qui est primordiale sur ce timelapse ou on voit un changement de couleur, on n'a même pas l'impression d'un ralentissement, ça te paraît crédible ou il y a eu un montage ? 1
fran6p Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 (modifié) il y a 14 minutes, pjtlivjy a dit : on n'a même pas l'impression d'un ralentissemen Normal Le cliché est pris à intervalles réguliers : sur chaque prise de vue, on voit bien la tête à différents emplacements, contrairement aux timelapses effectués à chaque changement de couche avec parking de la tête et risques de suintements du filament (ce type de timelapse est plus hypnotique donnant l'impression que la pièce imprimée sort du plateau ). il y a 15 minutes, pjtlivjy a dit : il y a eu un montage ? Oui et non Les clichés (prises de vue) composant l'ensemble du timelapse sont assemblés pour former une vidéo via le logiciel «ffmpeg». Modifié (le) Janvier 16 par fran6p 1 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Posté(e) Janvier 16 évidement @fran6p je n'avais pas pensé à ça ... j'ai dû être hypnotisé à l'insu de mon plein gré
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message