MrMagounet Posté(e) Janvier 25 Auteur Posté(e) Janvier 25 @hyoti Les Hyper PLA Plastique RFID j'en ai plusieurs sont parfait avec le CFS, les HyperPLa Carton me pose pas de soucis mais le carton peu être voilé même dans le colisage donc attention. Les bobine CR j'ai pas tester j'en ai pas, et pour les autres : - Les bobine Geeetech Plastique PLA ou ABS+ bien que 4mm trop petite passe bien aucun soucis. - Les Arianeplast ABS Plastique, attention cela déroule mais parfois l'enroulage pose soucis cela patine, bobine plus petite de 4-5mm et un poil plus large c'est juste. - Les bobines carton Jayo et Sunlu peuvent parfois posé soucis en rebobinage - Eryone carton pas trop de soucis bobine juste en taille mais sa passe assez bien. - Sakata 3D bobine plastique et Chromatique 750gr plastique sa passe nickel ici je parle sans adaptateur Les adaptateurs peuvent amélioré les choses sur les bobine carton mais faut pas que le filament utiliser soit trop lise au touché une fois imprimer sinon sa patine. Dans mon cas j'ai décidé de garder les spool vide adapter au CFS et rebobiné avec le V-Spooler X que je suis en train de préparer au montage. 1
Carlito06 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 (modifié) Bon après une grosse semaine d'utilisation plutôt intensive et dans l'esprit de ce sujet, voici mes conclusions: Niveau bruit: les moteurs sont plutôt silencieux les ventilos turbinent un peu mais ça peut s'améliorer par les réglages la porte est assez insonorisante le cfs fait un peu de bruit quand il tourne seule la tête fait pas mal de bruit quand elle se nettoie, ce qui n'est pas la plus grande partie de son activité Niveau contrôle: l'écran tactile est joli, pas mal de contrôles possibles, mais pas très réactif creality print est pas mal mais des bugs subsistent et la traduction est... aléatoire creality coud c'est bien, et on peut bien piloter l'imprimante avec son téléphone j'ai utilisé fluidd qq fois, notamment pour le screw tilt adjust, mais j'en ai pas un gros besoin le cfs ne sèche pas mais l'humidité est assez basse je trouve (autour de 20%) et moyen de l'optimiser (vu une vidéo sur youtube ou le gars tombe à 7-8%, juste avec des boites de silica au milieu des bobines) Niveau fonctionnement: beaucoup de capteurs et de codes d'erreur, mais elle est ptet un chouille nerveuse la dessus: des erreurs de rétractation ou autre et il suffit de re essayer et ça passe... là aussi les futurs firmware peuvent progresser je ne comprends pas trop les courbes de température lors du démarrage d'une impression, ça fait parfois un peu le yoyo Ça monte très vite en température Ça purge, ça purge, ça purge... trop: vous imprimez avec la bobine de pla n°1, à la fin le fil est coupé et elle purge. Impression suivante avec la même bobine: elle purge, 2 fois je crois, puis trais de purge etc... à mon avis c'est un peu trop L'iA... essayé 2 fois, pas l'impression que ça soit très performant Pas de soucis avec les timelapse qui sont facile d'accès avec crealitycloud pour le moment les rfid custom c'est niquel mais on sait que ça ne va pas durer le support de la bobine ext n'est pas terrible pour moi, je suis d'en faire un autre; il est indispensable si on veut utiliser du TPU notamment Niveau qualité: très précise je trouve niveau dimensions adhérence parfois aléatoire... je m'explique pas des fois la qualité de fabrication semble niquelle, d'ailleurs la QA a fonctionné et lors de ma première impression, elle a extrudé du fil rouge.... que je n'avais pas installé la qualité du packaging est assez top, l'unboxing est franchement bien fait, et meme quasiment sans notice, c'est très simple à monter le package est bien complet avec 4 (demies) bobines (un peu mesquin), une buse de rechange et les outils nécessaires Défauts: c'est très chiant qu'on soit obligé de mettre le cfs sur la machine (les cables/ptfe sont trop courts pour le placer à coté), alors que si on achète un second cfs, les cables/ptfe sont sûrement dimensionnés pour le placer à coté... pourquoi avoir fait des cables/ptfe spécifiques au cfs du combo?? dommage qu'on ne puisse pas changer l'orientation de la porte des bugs dans creality print il manque des couleurs quand on configure une bobine comme translucide ou multicolor CONCLUSION: Du bon matos, je fais un bon en avant par rapport à ma FLSUN V400 qui n'avait pourtant que 2 ans, je suis super content Modifié (le) Janvier 26 par Carlito06 3
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 merci pour le partage de ce bilan @Carlito06 concernant Creality Print, quelques sont les autres slicers qui ont un profil K2+ combo aujourd'hui ?
PierreR63 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 26 minutes, Carlito06 a dit : Bon après une grosse semaine d'utilisation plutôt intensive et dans l'esprit de ce sujet, voici mes conclusions: Niveau bruit: les moteurs sont plutôt silencieux les ventilos turbinent un peu mais ça peut s'améliorer par les réglages la porte est assez insonorisante le cfs fait un peu de bruit quand il tourne seule la tête fait pas mal de bruit quand elle se nettoie, ce qui n'est pas la plus grande partie de son activité Niveau contrôle: l'écran tactile est joli, pas mal de contrôles possibles, mais pas très réactif creality print est pas mal mais des bugs subsistent et la traduction est... aléatoire creality coud c'est bien, et on peut bien piloter l'imprimante avec son téléphone j'ai utilisé fluidd qq fois, notamment pour le screw tilt adjust, mais j'en ai pas un gros besoin le cfs ne sèche pas mais l'humidité est assez basse je trouve (autour de 20%) et moyen de l'optimiser (vu une vidéo sur youtube ou le gars tombe à 7-8%, juste avec des boites de silica au milieu des bobines) Niveau fonctionnement: beaucoup de capteurs et de codes d'erreur, mais elle est ptet un chouille nerveuse la dessus: des erreurs de rétractation ou autre et il suffit de re essayer et ça passe... là aussi les futurs firmware peuvent progresser je ne comprends pas trop les courbes de température lors du démarrage d'une impression, ça fait parfois un peu le yoyo Ça monte très vite en température Ça purge, ça purge, ça purge... trop: vous imprimez avec la bobine de pla n°1, à la fin le fil est coupé et elle purge. Impression suivante avec la même bobine: elle purge, 2 fois je crois, puis trais de purge etc... à mon avis c'est un peu trop L'iA... essayé 2 fois, pas l'impression que ça soit très performant Pas de soucis avec les timelapse qui sont facile d'accès avec crealitycloud pour le moment les rfid custom c'est niquel mais on sait que ça ne va pas durer le support de la bobine ext n'est pas terrible pour moi, je suis d'en faire un autre; il est indispensable si on veut utiliser du TPU notamment Niveau qualité: très précise je trouve niveau dimensions adhérence parfois aléatoire... je m'explique pas des fois la qualité de fabrication semble niquelle, d'ailleurs la QA a fonctionné et lors de ma première impression, elle a extrudé du fil rouge.... que je n'avais pas installé la qualité du packaging est assez top, l'unboxing est franchement bien fait, et meme quasiment sans notice, c'est très simple à monter le package est bien complet avec 4 (demies) bobines (un peu mesquin), une buse de rechange et les outils nécessaires Défauts: c'est très chiant qu'on soit obligé de mettre le cfs sur la machine (les cables/ptfe sont trop courts pour le placer à coté), alors que si on achète un second cfs, les cables/ptfe sont sûrement dimensionnés pour le placer à coté... pourquoi avoir fait des cables/ptfe spécifiques au cfs du combo?? dommage qu'on ne puisse pas changer l'orientation de la porte des bugs dans creality print CONCLUSION: Du bon matos, je fais un bon en avant par rapport à ma FLSUN V400 qui n'avait pourtant que 2 ans, je suis super content je viens de voir la vidéo du gars avec ses billes qu'il.met dans ses bobines. Sauf que la crédibilité du gars, j'ai un doute. On voit rapidement qu'il a 3 voir 4 secheurs de filaments. Donc j'ai bien peur qu'il nous enfume et passe ses bobines dans ses secheurs avant de les mettre dans le cfs.
Carlito06 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 je sais pas, actuellement je suis à 21% avec les 2 ptits sachets d'origine, en en mettant plus et un peu partout ca doit bien avoir un effet...
PierreR63 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 2 minutes, Carlito06 a dit : je sais pas, actuellement je suis à 21% avec les 2 ptits sachets d'origine, en en mettant plus et un peu partout ca doit bien avoir un effet... Je me méfie des douilles youtube. J'ai un secheur. Et c'est ma 6 ème imprimante 3d. Donc je ne crois pas à son truc.
Carlito06 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 pour info je viens d'imprimer mon nouveau support de bobine externe en abs avec une bobine d'un diametre plus petit, elle ne touche pas le patin supérieur du cfs et... 0 pb...
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 17 minutes, Carlito06 a dit : pour info je viens d'imprimer mon nouveau support de bobine externe en abs avec une bobine d'un diametre plus petit, elle ne touche pas le patin supérieur du cfs et... 0 pb... et le rembobinage se fait sans problème ?
PierreR63 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 Le 20/01/2025 at 15:26, hyoti a dit : hypothèse malheureusement réaliste !!! Les gens doivent tirer dessus. Je pense que hélas quelques personnes ont acheté cette K2 comme première machine. Sans expérience. Ils ont du tirer dessus hélas.
Carlito06 Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 il y a 20 minutes, pjtlivjy a dit : et le rembobinage se fait sans problème ? oui, 0 pb de cfs... 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 26 Posté(e) Janvier 26 mais alors à quoi sert ce patin ? tes bobines étaient plutôt pleines ou plutôt vide @Carlito06 ça pourrait avoir un impact sur leur comportement non ?
Jc2101 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 Il y a 6 heures, Carlito06 a dit : à part creality print et orca slicer, je sais pas Tiens ? Je croyais qu'Orca Slicer ne gérait pas le CFS ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 j'ai vu pas mal de liens avec des profils k2 plus pour orca, par contre est-ce que ca gere le cfs...?
MrMagounet Posté(e) Janvier 27 Auteur Posté(e) Janvier 27 Non la Gestion CFS est pas prise en compte sous Fluidd, donc quand vous lancer un print multi couleur faudra aller sur l'imprimante et indiquer quel filament doit être utiliser, petite retour d'expérience, j'ai Relancer 2 pièces ABS de mon projet V-spooler X car j'avais eu un leger warping et comme je suis perfectionniste, et bien a ma surprise j'avais oublié de remettre ma bobine de ABS Bleu dans le slot 4 du CFS j'ai relancer le fichier qui etait en mémoire de l'imprimante depuis l'imprimante et je suis partie et bien comme le CFS n'avais plus ma bobine l'imprimante a pris l'initiative de lancer l'impression sur le slot N°1 qui contenait de l'ABS Blanc du coup l'impression c'est bien fait, en mon absence. @Carlito06 merci pour ton retour complet, ton avis rejoins mon analyse de ce que je vois, pour l'ecran la réactivité je la trouve correcte si je compare a d'autre machine que j'ai ou est eux après y a peut être mieux oui mais je m'en plein pas, le porte bobine ext. est basic pas sur roulement en effet, mais il reste de base supérieur à des solution en acier plié en eu que l'on retrouve encore très souvent sur les imprimantes. Il y a 15 heures, PierreR63 a dit : Je me méfie des douilles youtube. J'ai un secheur. Et c'est ma 6 ème imprimante 3d. Donc je ne crois pas à son truc. tu as bien raison, je voudrais savoir comment il arrive a 8% d'ailleurs entre 15 et 20% c'est pour moi des conditions idéal pour le filament, perso cela dépend aussi grandement de la région ou l'on habite et du lieux de son imprimante, Je suis dans le 77 département réputé pour son humidité et mes machines étant dans mon garage (qui me sert d'atelier) et non chauffer le taux d'humidité est plus problématique, dans mon cas même si dans les spool je placerais des billes de silica dans les 4 bobines, il me serait impossible en cette période d'avoir un taux d'humidité inférieur a 30%.
Carlito06 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 mon support ext réhaussé: si ca intéresse qq'un le stl, demandez-moi, j'ai modélisé le meme système de fixation que l'original, si vous voulez en refaire un avec des roulements par exemple...
PierreR63 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 il y a 3 minutes, Carlito06 a dit : mon support ext réhaussé: si ca intéresse qq'un le stl, demandez-moi, j'ai modélisé le meme système de fixation que l'original, si vous voulez en refaire un avec des roulements par exemple... J'ai prévu d'en modéliser un sur roulements. Mais j'étais bien occupé sur d'autres projets la semaine dernière. Je m'attaque à cela cette semaine
Carlito06 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 je m'en étais fait un pour la V400 qui a d'ailleurs été pas mal downloadé, je rajouterai ptet les roulements sur celui-là à l'occase 1
MrMagounet Posté(e) Janvier 27 Auteur Posté(e) Janvier 27 @Carlito06 j'ai vue un truc interessant aussi pour limité la longueur du filament avant arrivé dans l'extrudeur une alimentation plus direct interessante pour le TPU je pense.
PierreR63 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 (modifié) il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : @Carlito06 j'ai vue un truc interessant aussi pour limité la longueur du filament avant arrivé dans l'extrudeur une alimentation plus direct interessante pour le TPU je pense. il faut avoir les CFS à côté dans ce cas . J'ai même vu que pour le TPU creality conseille de retirer complètement le PTFE pour aller de la bobine ext vers l'extrudeur. https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/print-tpu-filament Modifié (le) Janvier 27 par PierreR63 1
Jc2101 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 Dans ce cas tu as mis le cfs à côté de l'imprimante ? Il faut quelle longueur de ptfe pour poser le cfs contre l'imprimante ?
Carlito06 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 le pb n'est pas que le ptfe car ca serait simple, mais la connectique entre le cfs et le hub... il y a 4 minutes, MrMagounet a dit : @Carlito06 j'ai vue un truc interessant aussi pour limité la longueur du filament avant arrivé dans l'extrudeur une alimentation plus direct interessante pour le TPU je pense. oué mais alors tu as le cfs qui permet facilement de changer de bobine et paf! si tu veux du tpu faut tout desinstaller, cfs, plateau en verre
PierreR63 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 il y a 1 minute, Carlito06 a dit : le pb n'est pas que le ptfe car ca serait simple, mais la connectique entre le cfs et le hub... sauf que le TPU n'est pas à mettre dans le CFS mais sur le porte bobine ext
Carlito06 Posté(e) Janvier 27 Posté(e) Janvier 27 (modifié) il y a 11 minutes, PierreR63 a dit : sauf que le TPU n'est pas à mettre dans le CFS mais sur le porte bobine ext oui, là on parle de comment déporter le cfs à coté de l'imprimante et puis c'est un soucis que j'aurais du mettre dans les défauts: le fait de débrancher le ptfe, que ce soit derrière l'imprimante ou sur l'extrudeur, c'est une manip qui est chiante et j'ai peur qu'à terme ne soit pas ultra safe pour les bidules verrouillent le ptfe... il faudrait utiliser un truc fixe comme ca? https://makerworld.com/fr/models/671489#profileId-599222 ou https://www.amazon.fr/Ubxvamm-Adaptateur-remplacement-accessoires-dimprimante/dp/B0DLVXH5VB/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2ZR2ZRJU98MMZ&dib=eyJ2IjoiMSJ9.LjM8imrkt7YWFR-_LDHeNL0xzo4bt2VdZE2jfR0_oRgmikxvoxeGtozzUtFiYZoGrtvLY7A8mCAk9xSH8lWsmsRap5YJzV3OaP4mv8U6RBJxrCPjDcz00ZwblmiAhHQdMM_a1GwtazRJ5zuWBRj-XhkzEg7D-8CKtl9rzR45fcwUfeEiExpTKA1pdZYCjF-S1S1qPDeXYK6gzKQxB7fnKRRtFYEWf1NCk5-S-QV_tI-vlyUj5CGtwMcXo2Coea6G_JMMONVm7fI_CbAi6kmZUlziioaF7LMp7ervLKAmXwYgJJH1Wfd-zU5hkx61tv9v6JrJ9o8G5wcbKAbR53vxBXDTWcMi0Q_4rixHCLV8LbdqP4vyrkjteEMzJoUiANdFtP4X3O5-_9jOeQzGONzDU6_C_MZJMYu-TE3NPy7DnuS-CHj7vdZJD94z3fhu1vnj.NQnZ4oQi-s-ejf83Nrtmc-RJEbK6eXXwK_ySW0TYG9g&dib_tag=se&keywords=4-in-1+PTFE+Adapter&qid=1737977101&sprefix=4-in-1+ptfe+adapter+%2Caps%2C168&sr=8-3 Modifié (le) Janvier 27 par Carlito06 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message