divers Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Sabot, sabotier, cela un métier qui se perd. C'est intéressant que les chinois le remettent au gout du jour sur leurs imprimantes. Ce n'est peut-être pas le sujet, dommage, j'aime bien l'artisanat d'antan.
pascal_lb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures N'oublions pas les services externes style https://octoeverywhere.com qui fonctionnent plutôt bien, le service gratuit limité à quelques impressions par jour et le service payant plus complet 1
Carlito06 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures comment une solution externe peut detecter un pb et piloter l'imprimante????
LilYoda Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Capture du flux video, traitement, et éventuellement arrêt de l'impression via moonraker (avec une API entre octoeverywhere et moonraker) ?
pascal_lb Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 27 minutes, Carlito06 a dit : comment une solution externe peut detecter un pb et piloter l'imprimante???? Il suffit de se rendre à l'adresse indiquée pour comprendre il y a 24 minutes, LilYoda a dit : Capture du flux video, traitement, et éventuellement arrêt de l'impression via moonraker (avec une API entre octoeverywhere et moonraker) ? Oui c'est tout à fait ça, bon ça ne fonctionne pas avec toutes les imprimantes, mais ça fonctionne avec les Bambu Lab, la Centauri Carbon, la Two Trees SK1 et bien d'autres que je n'ai pas testé
fran6p Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Dans le même style que OctoEveryWhere, il y a Obico (anciennement nommé Spaghetti Detective). Il y a également Simplyprint (pas testé). Les deux (OEW et Obico) que j'utilise, font à peu près les mêmes choses, mais pour être réellement fonctionnels demandent un très bon éclairage sans trop d'ombre. Aucun de ces dispositifs n'est garanti à 100 %, car ils nécessitent un apprentissage en continu. Quand un plat de pâtes est détecté, normalement l'impression est mise en pause (avec un délai à cause du traitement distant) et attend de l'utilisateur une manipulation. Est-ce concrètement un souci ou un faux-positif ? En confirmant ou infirmant, la base de détection est mise à jour (apprentissage). Il y a un délai entre la détection (supposée) et la mise en pause de l'impression, car le traitement (l'analyse) est fait dans le Cloud (sur un ordinateur qui ne nous appartient pas donc). Seul Obico, à ce jour, permet d'installer sur son propre serveur la partie «IA», mais cela nécessite un matériel informatique un peu costaud (bonne carte graphique ou matériel type Jetson de Nvidia). Obico possède aussi une fonctionnalité d'analyse de la première couche (nécessite une caméra de buse), exemple que j'utilise sur ma Qidi XMax3 que je trouve plutôt efficace. Comme le traitement se fait là encore à distance (le Cloud), après analyse, l'impression débute. Ce qui demande si le résultat de la première couche n'est pas top d'arrêter manuellement l'impression contrairement à la mise en pause «auto» si/quand plat de spaghetti détecté . 1
JoOj Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Pas testé, mais je suis tombé sur PrintGuard, qui se revendique 2 fois plus de précision que Obico : : https://www.reddit.com/r/3Dprinting/comments/1lw7it7/introducing_printguard_a_new_opensource_3d_print/?tl=fr
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message