divers Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 Les chinois subventionnent les produits stratégiques pour prendre des parts de marchés sur ces produits. Je ne pense pas que les petites imprimantes 3D grand publique soient d'une importance au point d'être subventionnées.
RT36 Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 @electroremy donc, en gros, Prusa est une européenne, d'origine chinoise
Kachidoki Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 J'ai vu une interview intéressante de Mikolas Zuza. On y apprend par exemple qu'en Asie on peut produire des pièces en alu injecté avec des bras robots pour souder les pièces ensemble, le tout à très bas coût. Mais qu'ils ont fait le choix d'utiliser de l'acier découpé au laser car ils peuvent le faire en république tchèque. L'interview en question autour de la Prusa CORE One : 1
RT36 Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 (modifié) il y a 53 minutes, Kachidoki a dit : J'ai vu une interview intéressante de Mikolas Zuza. On y apprend par exemple qu'en Asie on peut produire des pièces en alu injecté avec des bras robots pour souder les pièces ensemble, le tout à très bas coût. Mais qu'ils ont fait le choix d'utiliser de l'acier découpé au laser car ils peuvent le faire en république tchèque. pourquoi on parle de l'alu, si le châssis de bambu est en acier soudé ... ou bien, j'ai pas bien compris à quoi ça sert, cette info Modifié (le) Février 20 par RT36
divers Posté(e) Février 20 Posté(e) Février 20 (modifié) Je pense qu'ils font allusion à la Elegoo Centauri qui a un châssis injecté en alu. Découper des tôles fines en série, maintenant tout le monde le fait au laser et le cout n'est pas très élevé, MAIS reprendre ces pièces pour les traiter puis les assembler dans un pays ou la M.O. est relativement élevée, ce n'est pas forcement un bon calcul. Même les chinois qui ont un cout horaire faible injectent en plastique et en alu un maximum de pièces, puis robotisent l'assemblage, nous le constate dans les prix de vente de ces bécanes. Modifié (le) Février 20 par divers
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 dans la conception de la Core One un détail est passé pour l'instant inaperçu c'est le Swing Arm qui remplace le bon vieux cable chain la pièce en jaune est métallique
Julien Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Je découvre le rayon Prusa chez 3DJake France avec la CORE One, mais aussi la MK4S, la Pro HT90, plein de filaments et accessoires. https://www.3djake.fr/prusa 1
Kachidoki Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : dans la conception de la Core One un détail est passé pour l'instant inaperçu Personne n'en parle, mais pas spécialement inaperçu, il a fait l'objet de tout un paragraphe sur leur blog => https://blog.prusa3d.com/prusa-core-one-january-update-its-just-around-the-corner_108917/ il y a 2 minutes, Julien a dit : Je découvre le rayon Prusa chez 3DJake France avec la CORE One, mais aussi la MK4S, la Pro HT90, plein de filaments et accessoires. https://www.3djake.fr/prusa C'est de l'achat revente ou ils ont conclu un partenariat (ce qui m'étonnerait) ?
Julien Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Aucune idée mais ils affichent les mêmes tarifs que Prusa. En général, 3DJake s'aligne sur le prix constructeur.
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a 27 minutes, Kachidoki a dit : Personne n'en parle, mais pas spécialement inaperçu, il a fait l'objet de tout un paragraphe sur leur blog => https://blog.prusa3d.com/prusa-core-one-january-update-its-just-around-the-corner_108917/ C'est de l'achat revente ou ils ont conclu un partenariat (ce qui m'étonnerait) ? en tout cas personne n'en parlait ici et oui @Julien c'est la première fois que l'on voit du prusa vendu arrière ça n'a pas pu se faire sans leur accord, les temps changent
Steph86 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 39 minutes, Kachidoki a dit : Personne n'en parle, mais pas spécialement inaperçu, il a fait l'objet de tout un paragraphe sur leur blog => https://blog.prusa3d.com/prusa-core-one-january-update-its-just-around-the-corner_108917/ C'est de l'achat revente ou ils ont conclu un partenariat (ce qui m'étonnerait) ? Bonjour, Je pense que c'est un partenariat avec Prusa, car en plus de la vendre au même prix (à 0,99€ près pour la version Kit et 10€ pour la version montée), elle est moins cher au final car la livraison standard est gratuite !! 1
divers Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) Signe que Prusa ne peut plus compter uniquement sur son image, s'ils veulent continuer à vendre, il faut passer par les réseaux de distribution et laisser une belle partie de la marge au distributeur. Quand au "Swingarm" c'était la solution dans l'industrie il y a cinquante ans, mais avec l'arrivée de chaines porte câbles ça a été abandonné car il y a trop de stress sur les câbles et peu pratique pour ajouter des câbles. La prochaine fois Prusa va réinventer la roue et lui donner un super nom : "Spinning wheel" Modifié (le) Février 21 par divers 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a 7 minutes, divers a dit : Signe que Prusa ne peut plus compter uniquement sur son image, s'ils veulent continuer à vendre, il faut passer par les réseaux de distribution et laisser une belle partie de la marge au distributeur. même conclusion il y a 8 minutes, divers a dit : La prochaine fois Prusa va réinventer la roue et lui donner un super nom : "Spinning wheel" beaucoup d'innovations dans le domaine de l'impression 3D sont présentées comme révolutionnaires alors qu'utiliser depuis bien longtemps dans l'industrie Des algorithmes de correction automatique du nivellement de plateau ou de compensation des erreurs d’axe sont mis en avant comme une avancée récente, alors qu’ils sont issus du monde des CnCs et des robots industriels tout comme le Pid 1
electroremy Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Le 20/02/2025 at 11:02, RT36 a dit : @electroremy donc, en gros, Prusa est une européenne, d'origine chinoise Bref, les imprimantes Prusa sont fabriquées sur Terre, comme les Bambulab. Ce sera un argument commercial le jour où Elon Musk nous vendra des imprimantes 3D fabriquées sur Mars. Non au grand-remplacement des terriens 2
trotro Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 One week with the PRUSA coreONE "Canuck Creator" fait partie de l'équipe de conception de Voron depuis des années. Il a testé, en fait non il a utilisé cette Core-One pendant une semaine pour imprimer des pièces en ABS pour un projet. Un raccourci vers la Température Chambre ici 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 salut et merci @trotro je viens de regarder la video donc on voit qu'en fermant complètement la chambre sans ventilation la température intérieure monte à 53 degrés avec le plateau à 110 degrés l'imprimante semble avoir commencer à chauffer à 12 h 15 et atteindre 53 degrés un peu plus d'une heure plus tard ok mais la pièce qu'il a réussi à imprimer vu son design et je demande confirmation @MrMagounet mais à mon avis elle s'imprime aussi sur une core comme la Flasforge 5M Pro ce que l'on peut attendre d'une core qui dit pouvoir imprimer de l'ABS, c'est de l'imprimer sur tout son volume secondo ou se trouve la sonde, sur une Qidi et je peux en faire la démonstration suivant ou je place la sonde je vais avoir des écarts entre 5 et 10 degrés la position du plateau dans la chambre a également une énorme influence sur la montée en température il ne s'agit pas de savoir si Prusa est bon ou mauvais mais de comprendre si il y a quelque chose d'intéressant derrière et là je n'ai malheureusement pas encore d'explications je viens de lancer un test sur la Q1 Pro dans les mêmes conditions 1
RT36 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 13 minutes, pjtlivjy a dit : ok mais la pièce qu'il a réussi à imprimer vu son design et je demande confirmation @MrMagounet mais à mon avis elle s'imprime aussi sur une core comme la Flasforge 5M Pro et même sur une P1S 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 oui tout à fait @RT36 une chose qui peut beaucoup influer sur la montée en température de la chambre c'est la nature du capot supérieur Sur la Q1, la X-MAX3 j'ai un plateau en plastique posé sans joint, sur la PLUS 4 j'ai un plateau en verre de 3 mm posé sur un joint de feutre et bien ça joue 1
MrMagounet Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 29 minutes, pjtlivjy a dit : salut et merci @trotro je viens de regarder la video donc on voit qu'en fermant complètement la chambre sans ventilation la température intérieure monte à 53 degrés avec le plateau à 110 degrés l'imprimante semble avoir commencer à chauffer à 12 h 15 et atteindre 53 degrés un peu plus d'une heure plus tard ok mais la pièce qu'il a réussi à imprimer vu son design et je demande confirmation @MrMagounet mais à mon avis elle s'imprime aussi sur une core comme la Flasforge 5M Pro Oui on peux facilement obtenir cela en ABS sur une machine comme la 5M Pro, après sur des filament comme le PA et PC ou PPS par contre je sais pas.
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 je réponds à mon précédent message, mauvaise piste, le capot supérieur est en Polycarbonate donc pas isolant pour un sou
RT36 Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : je réponds à mon précédent message, mauvaise piste, le capot supérieur est en Polycarbonate donc pas isolant pour un sou sur la plus 4 ?
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 il y a 3 minutes, RT36 a dit : sur la plus 4 ? non sur la Core One
divers Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 il y a 44 minutes, pjtlivjy a dit : je réponds à mon précédent message, mauvaise piste, le capot supérieur est en Polycarbonate donc pas isolant pour un sou Le polycarbonate est nettement plus isolant que le verre à iso épaisseur. 1
pjtlivjy Posté(e) Février 21 Auteur Posté(e) Février 21 (modifié) il y a 9 minutes, divers a dit : Le polycarbonate est nettement plus isolant que le verre à iso épaisseur. c'est vrai tu as raison autant pour moi je n'ai pas trouvé d'information sur l'épaisseur par contre si quelqu'un à l'info Modifié (le) Février 21 par pjtlivjy
divers Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 (modifié) Je ne comprends pas cette histoire de Swingarm Mais dans le descriptif c'est une chaine porte câble. J'ai loupé quelque chose ? Modifié (le) Février 21 par divers 1
Messages recommandés