Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 08/02/2025 at 13:49, electroremy a dit :

Quand @Kachidoki avait testé la MK4, je lui avait envoyé les STL de mes abats jour en lithophanie de personnages de magical girl.

Dérouler  

Alzheimer me guette je crois, je ne me souviens plus du tout de ça ? 🤨

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

C'est ça d'avoir trop de fans.

Modifié (le) par divers
  • Haha 2
Posté(e)
  Le 08/02/2025 at 16:10, divers a dit :

C'est ça d'avoir trop de fans.

Dérouler  
  Le 08/02/2025 at 15:57, Kachidoki a dit :

Alzheimer me guette je crois, je ne me souviens plus du tout de ça ? 🤨

Dérouler  

Euh c'est peut être moi aussi qui ai des problèmes de mémoire 🤔🤣

Le 08/02/2025 at 21:10, electroremy a dit :

Euh c'est peut être moi aussi qui ai des problèmes de mémoire 🤔🤣

Dérouler  

En tout cas @PPAC avait imprimé mes lithos ça c'est sûr mais @Kachidoki je ne sais plus (ou alors c'était avec la XL ???)

• Haha 1
Posté(e)
  Le 09/02/2025 at 09:53, Julien a dit :

@electroremy Tu peux nous partager ces fichiers pour nous rafraichir la mémoire à tous ? 🙂 

Dérouler  

Alors du coup l’Alzheimer c'est moi 😁

Cela concernait l'imprimante... Qidi Tech Q1 Pro et c'est @PPAC qui avait imprimé mes pièces

Pourtant j'étais vraiment persuadé de ces souvenirs... qui sont faux... Comme quoi, on reproche à l'IA d'avoir des hallucinations mais les vrais gens ne sont pas fiables eux aussi 🤣

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)

le test de ALL3DP pour la Core One est en ligne depuis 4 jours : ici

je trouve les comparaison de cet article très hasardeuse car rien n'est démontré 🥺

• Haha 1
Posté(e)

Ce n'est pas un test mais un premier survol rapide pour faire patienter en attendant le vrai test, comme la plupart des "reviews" précédentes.

Un des points noté est la connexion de la caméra qui foire à cause des caractères spéciaux dans le Wifi. Problème que j'avais aussi noté lors du test de la MK4S avec sa config NFC. 😉

Rigolo aussi que ça ne soit pas le premier à dire que la prise ne dépasse pas derrière et que ça permet de gagner des centimètres à l'arrière. Je dois être le seul que ça choque de 1/ condamner l'accès à l'interrupteur, 2/ étouffer la pauvre alimentation coincée entre un caisson "chauffé" et un mur sans aucune ventilation.

• +1 2
Posté(e)

@Kachidoki je ne fais que lire 😉

Malgré la petite taille de la Core One, son volume d’impression (220 x 250 x 270 mm) dépasse de 30 % celui de la MK4S, et Prusa affirme qu’elle est même 15 à 20 % plus rapide. Grâce aux profils de découpe mis à disposition en accès anticipé sur Prusa Slicer, il est possible d’améliorer d’environ 13 % la vitesse d’impression prévue pour l’échantillon Rocket Engine MK4 de Prusa : avec le profil par défaut « SPEED » et du PLA Prusament de 0,2 mm, on atteint 6 heures et 33 minutes au lieu de 7 heures et 35 minutes. Sur un Benchy, on gagne environ 8 %, avec 33 minutes au lieu de 36, le temps d’impression réel de notre test atteignant finalement 43 minutes (en comptant le temps de chauffe à partir d’un plateau totalement froid et les vérifications avant impression).

d'ailleurs je trouve globalement cet article très décevant car c'est : vive Prusa qui fait mieux que Bambulab alors que leurs imprimantes ne sont pas comparables

tous les influenceurs actuellement pousse cette imprimante

si elle a de réelles qualités c'est inutile

• +1 1
Posté(e) (modifié)

sacré titre 🧐 

Citation

L’arrivée de la Prusa Core One a de quoi nous réjouir. L’imprimante souffle un vent de fraîcheur sur l’offre grand public du fabricant et se hisse au même niveau, voire plus haut, que la Bambu Lab X1C.

Dérouler  

elle n'a même pas ce que propose une P1S de base, mais (il parait ...) se hisse au même niveau, voir plus haut que la X1C 🤣 🤪 🧐

Modifié (le) par RT36
Posté(e)

A l'époque ou Prusa était nettement supérieur aux autres marques, ils ne finançaient pas ces parasites et ne faisaient pas de pub, le bouche à oreilles était suffisant.

Lorsque je mettais en avant la qualité de Prusa, sur ce forum je me faisais traiter de Troll payé par Prusa (je n'ai jamais eu le moindre avantage ou la moindre remise chez eux)

Maintenant avec le retard qu'ils ont accumulé et le niveau de la concurrence, ils font comme les autres, influenceurs et pub à gogo (les temps changent)

• +1 2
Posté(e)
  Le 11/02/2025 at 17:15, divers a dit :

Maintenant avec le retard qu'ils ont accumulé et le niveau de la concurrence, ils font comme les autres, influenceurs et pub à gogo (les temps changent)

Dérouler  

c'est un peu le sentiment que j'ai ... d'ailleurs c'est moi ou globalement nombre d'influenceurs donnent juste une opinion, ça ne va guère plus loin, peu de connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles,  des titres racoleurs, des polémiques mais rien de constructif ou d'intéressant 🙄

• +1 3
Posté(e)
  Le 11/02/2025 at 21:53, pjtlivjy a dit :

c'est un peu le sentiment que j'ai ... d'ailleurs c'est moi ou globalement nombre d'influenceurs donnent juste une opinion, ça ne va guère plus loin, peu de connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles,  des titres racoleurs, des polémiques mais rien de constructif ou d'intéressant 🙄

Dérouler  

Je pense que c'est malheureusement le coeur même du métier "d'influenceur" de ne pas être expert, parce que tu dois sans arrêt apporter du contenu, ce qui prends du temps et demeure peu compatible avec une étude approfondie. Après qu'est-ce qu'un influenceur ? Je ne considère pas les personnes qui font des tests poussés d'imprimantes et qui consacrent leur vie à l'impression 3D comme des influenceurs mais plus comme des passionnés, alors qu'ils demeurent quand même influenceurs de part leur contenu.

En tout cas effectivement le sentiment premier que j'ai avec cette Core One est que Prusa a certainement fait un produit d'excellente qualité, fonctionnel, capable d'impression technique certainement poussée, mais reste en retrait d'un point  vu qualité-capabilité/prix par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Ce qui m'attriste, parce qu'ils font quand même un très bon travail !

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)
  Le 11/02/2025 at 21:53, pjtlivjy a dit :

d'ailleurs c'est moi ou globalement nombre d'influenceurs donnent juste une opinion, ça ne va guère plus loin, peu de connaissances techniques, scientifiques ou professionnelles,  des titres racoleurs [...]

Dérouler  

Totalement d'accord avec toi. Ce que j'aime dans les reviews c'est justement le côté technique. Je n'irai pas jusqu'à un teardown mais c'est bien ça qui me passionne, découvrir les subtilités et les détails technologiques, pas juste dire "c'est la dernière machine, c'est de la bombe". Moi-même je trouve que je n'en fait pas assez dans mes tests et pourtant lorsque je vois les reviews de "pro", ça me laisse dubitatif.

Par exemple 3DPN que je regardais avant, je n'ai même pas suivi ses vidéos à Hawaii sur la Core ONE. Rien que l'attitude me laisse penser qu'il s'en fout, mais c'est peut-être un simple préjugé. Sérieusement, ramener une imprimante 3D sur le sable pour faire une vidéo... 😕

Le 12/02/2025 at 07:46, 3xkirax3 a dit :

Après qu'est-ce qu'un influenceur ? Je ne considère pas les personnes qui font des tests poussés d'imprimantes et qui consacrent leur vie à l'impression 3D comme des influenceurs mais plus comme des passionnés, alors qu'ils demeurent quand même influenceurs de part leur contenu.

Dérouler  

Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Concernant la machine, on commence à voir des shorts sur l'impression de matières plus sensibles, de l'ASA, du PC et du PA. Très peu d'info mais ça semble bien se passer.

• +1 1
Posté(e)

C'est concept même d'influenceur que je ne comprends pas

Personne n'a envie d'être influencé 🤣

C'est dingue que des blogueurs aient pu choisir de s’appeler "influenceur" et que des gens acceptent de les suivre 🤣

Au moins ça a le mérite d'être honnête, mais ça témoigne d'un certain état d'esprit de notre époque 🤔

• J'aime 2
Posté(e)

c'est deux là, disent que si on devait choisir entre une core one & x1c, c'est la prusa qu'ils prendraient 🤔 🧐

Posté(e)

Et si la X1C était sortie deux après la Core One, ils diraient le contraire.

Pour eux, les nouveaux produits sont mieux que les anciens (c'est leur gagne-pain)

• +1 2
Posté(e)
  Le 13/02/2025 at 08:09, divers a dit :

Pour eux, les nouveaux produits sont mieux que les anciens (c'est leur gagne-pain)

Dérouler  

Avant on disait aussi "vu à la TV" mais maintenant c'est "le buzz sur Youtube"

Les influenceurs, c'est le téléachat de notre époque 

D'ailleurs y'a vraiment des principes similaires, il arrive que des influenceurs proposent des codes de réductions

On fait du neuf avec du vieux...

Formidable 🤣

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 13/02/2025 at 08:09, divers a dit :

Et si la X1C était sortie deux après la Core One, ils diraient le contraire.

Dérouler  

c'est possible, après il ne vont pas comparer avec une machine qui va sortir dans 2 ans.

Le 13/02/2025 at 07:11, RT36 a dit :

c'est deux là, disent que si on devait choisir entre une core one & x1c, c'est la prusa qu'ils prendraient

Dérouler  

ils ont certainement raison, mais je n'en dirai pas plus, je n'ai ni l'une ni l'autre pour comparer.

@RT36 J'en profite pour revenir sur mon précédent message. Je ne parlais pas du prix. Tu devrais savoir que Prusa ne baisse jamais ces prix. Donc la Core One restera au prix affiché maintenant.

Posté(e)

Hello,

Puisque j'espionne ce topic depuis des jours, ce sera donc mon premier message ici 😛

Donc, moi je l'aime bien cette imprimante, elle me fait envie. 
Je suis un grand débutant du FDM (mais déjà fatigué du PLA) et je ne connais Prusa que de réputation, mais voici ce qui motive mon choix, par ordre d'importance :  
Précision : je suis quand même un gros rapiat contrarié.

- Parmi les critiques, parfois virulentes, personne n'a l'air de remettre en question la qualité ou la fiabilité de ce constructeur ou a priori de cette machine.

- Je peux la prendre en kit et la monter moi même en payant moins cher. Je suis pas client du plug and print, et les alternatives étaient justement plus cher et probablement un cran trop haut en complexité pour moi (Voron). Avis que je me réserve le droit de réviser quand j'aurai 6 mois de congés à poser.

- Le firmware est opensource et l'imprimante fonctionne offline. Je suis admin sys Linux, ca compte pour moi.   

- Le budget d'une Core XY reste élevé pour moi. C'est un truc que je vais vouloir garder longtemps et faire évoluer, a priori ce sera possible.

Sur ce segment, j'admets que c'est peut-être la pire des niches, je n'ai pas trouvé de concurrence.

Posté(e) (modifié)
  Le 13/02/2025 at 17:46, Rossato07 a dit :

et les alternatives étaient justement plus cher et probablement un cran trop haut en complexité pour moi (Voron)

Sur ce segment, j'admets que c'est peut-être la pire des niches, je n'ai pas trouvé de concurrence.

Dérouler  

rassure toi, il y a bien d'autres alternatives à cette imprimante, que l'on se positionne pour comparer par rapport au volume, au prix ou à la technicité, il y a beaucoup d'alternative et pas que Voron

Creality, Flashforge, Qidi propose aujourd'hui des alternatives plus que crédibles et si je me base sur les possibilités techniques de l'imprimante, il y a des produits plus en avance actuellement

je ne dis pas que c'est un mauvais produit mais placé cette imprimante au dessus de tout ce qui se fait actuellement n'est pas objectif 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 13/02/2025 at 17:58, pjtlivjy a dit :

rassure toi, il y a bien d'autres alternatives à cette imprimante, que l'on se positionne pour comparer par rapport au volume, au prix ou à la technicité, il y a beaucoup d'alternative et pas que Voron

Creality, Flashforge, Qidi propose aujourd'hui des alternatives plus que crédibles et si je me base sur les possibilités techniques de l'imprimante, il y a des produits plus en avance actuellement

je ne dis pas que c'est un mauvais produit mais placé cette imprimante au dessus de tout ce qui se fait actuellement n'est pas objectif 😉

Dérouler  

Salut !

J’ai pas mal lorgné sur la Qidi Plus 4 aussi.
Mais je suis plus frileux à prendre le risque sur sa fiabilité, vu son prix. 

Mais quand je dis que je ne vois pas de concurrence, c’est qui regrouperait tous mes critères de choix personnel. Elle coche mes cases, en gros.

Aucun doute que y’a meilleur choix selon d’autres critères.

• J'aime 1