Motard Geek Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Y'a un drôle de boitier avec un connecteur sur le capot, ainsi qu'un "AMS HT" qui ferait visiblement dryer La photo n'a pas l'air trop traficotée en tout cas ! 1
urzhi Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 (modifié) il y a 9 minutes, Motard Geek a dit : Y'a un drôle de boitier avec un connecteur sur le capot, ainsi qu'un "AMS HT" qui ferait visiblement dryer La photo n'a pas l'air trop traficotée en tout cas ! c'est ce que j'ai pensé, mais l'image sur l'ecran de l'imprimante et ce que l'on voit sur le plateau me parait ... différente on verra bien à la sortie réelle n'importe comment mon budget est préparé, 2025 sera l'année de l'impression 3D pour moi ^^ (j'ai commandé un Core One et j'attend aussi celle ci) Modifié (le) Mars 14 par urzhi
silvertriple Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 (modifié) Les indications sur le plateau ne semble pas en correspondance avec 350x350x420... 350x320x325? Modifié (le) Mars 14 par silvertriple 1
tporcaro Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a 2 minutes, silvertriple a dit : Les indications sur le plateau ne semble pas en correspondance avec 350x350x420... 350x320x325? et donc plus petit volume qu'un k2 plus
MrMagounet Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a 5 minutes, tporcaro a dit : et donc plus petit volume qu'un k2 plus Le volume ici semble être de 350x320x325 donc en Y on perd 3cm et en Z 2.5cm donc oui un poil plus petit mais rien de méchant. il y a 26 minutes, Motard Geek a dit : Y'a un drôle de boitier avec un connecteur sur le capot, ainsi qu'un "AMS HT" qui ferait visiblement dryer La photo n'a pas l'air trop traficotée en tout cas ! Oui, Par on vois bien une tête a 2 extrudeur et hotend indépendante a la SnapMaker Artisan quand la buse 1 imprime la 2 remonte et inversement, le principe multi hotend de ce type permet de s'affranchir de potentiel galère des système idex c'est coole (bien que l'on perd les possibilité Clone et mirroir) mais du coup mon intérrogation est la suivant l'AMS HT a l'arrive alimente une seule Buse ? car je vois mal comme il pourrait alimenté les 2 sauf a avoir 4 PTFE sortant de AMS HT et un Hub AMS HT capable de recevoir les 4 ptfe (bobines) et capable de rediriger vers un PTFE de sortie 1 et 2 pour alimenter les 2 extrudeurs et donc dans ce cas lors du slicer on devra indiqué a quels tête on attribut une bobine . Perso j'en avais déjà touche 2 mot a quelques constructeur d'un système de ce genre mais dans mon idée je pensais plus a 2 système multi filament relié indépendamment a l'extrudeur 1 & 2. Une système du genre aurait plus d'utilité car l'on pourrait en partie reduire les pertes de matière en multi filament et réduire la perte de temps en changement de bobine. Mais objectivement, je me dis que partir sur des Core XY multi tool comme la Prusa XL ou la Futur WonderMaker ZR Ultra serait plus pertinent et pas plus onéreux, car dans ce cas l'adjonction d'un simple dryer multi bobine au multi tools suffirait.
tporcaro Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : Oui, Par on vois bien une tête a 2 extrudeur et hotend indépendante a la SnapMaker Artisan quand la buse 1 imprime la 2 remonte et inversement, le principe multi hotend de ce type permet de s'affranchir de potentiel galère des système idex c'est coole (bien que l'on perd les possibilité Clone et mirroir) mais du coup mon intérrogation est la suivant l'AMS HT a l'arrive alimente une seule Buse ? car je vois mal comme il pourrait alimenté les 2 sauf a avoir 4 PTFE sortant de AMS HT et un Hub AMS HT capable de recevoir les 4 ptfe (bobines) et capable de rediriger vers un PTFE de sortie 1 et 2 pour alimenter les 2 extrudeurs et donc dans ce cas lors du slicer on devra indiqué a quels tête on attribut une bobine . et impossible d'imaginer que l'AMS soit "coupé" en 2 ? les bobines 1 & 2 vont à la tête 1 et les bobines 3 & 4 vont à la tête 2 ?
MrMagounet Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a 54 minutes, tporcaro a dit : et impossible d'imaginer que l'AMS soit "coupé" en 2 ? les bobines 1 & 2 vont à la tête 1 et les bobines 3 & 4 vont à la tête 2 ? si mais dans ce cas la cela obligerait a avoir 2 hub AMS chacun avec sa sortie, mais pourquoi pas.
divers Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Il est assez facile d'avoir 4 bobines et d'envoyer les filaments sur l'une ou l'autre tête.
Moucklee Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 (modifié) Il y a 8 heures, SR-G a dit : Mais est-ce si sûr ? Parce qu'il me semble que certains profiles sont apparus dans OrcaSlicer d'abord - je n'ai pas suivi dans le détail, mais il y a quand même des chances que çà ait été fait à ce stade là "par la communauté" (par des utilisateurs qui voulaient utiliser Orca avec telle ou telle imprimante ou tel ou tel filament), et qu'ensuite seulement çà ait été backporté sous Bambu (car "déjà prêt"). Ca par ex. c'est la discussion sur l'ajout de plusieurs imprimantes Creality, çà a l'air très communautaire : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/pull/7002 Alors, sûr, non malheureusement on est jamais sur et encore moins avec BBL qui communique très peu pour ce genre de chose. La création de profile n'est pas vraiment un problème en soit, c'est surtout son intégration dans BBStudio qui l'est, et ça il faut le feu vert de BBL. Il faut que BBL approuve les nouveaux profiles et comme ont peut tous le constater ça à pas l'air de ce bousculer aux portes (Pour quelles raison ?) . Il y a 8 heures, divers a dit : Ils ont déjà des machines performantes à très bas prix et moyenne gamme, donc il est normal d'élargir la gamme et de proposer des machines haut de gamme (comme l'a fait Prusa et d'autres) Je suis entièrement d'accord avec ça. Ils ont ciblé dans un premier temps la commu "Maker" avec les Séries X/P. Puis Monsieur/Madame tout le monde avec les Séries A. Qui seront les prochaines cibles de choix pour la H2D ? (Semi-Pro ?, Pro ? Maker aguerrie ? ) si bien sur, ont s'en tient aux spec de la Machine évidemment. Il y a 8 heures, divers a dit : Ce n'est pas pour autant qu'ils vont arrêter les gammes actuelles, je pense qu'ils les feront évoluer comme tous les fabricants quand la concurrence se rapprochera trop. Alors par contre ça, j'en suis moins sûr, niveau évolution ont en est encore au même stade que à leurs sortie. Je veux dire une X1C ou P1S en dehors de leur extrudeur 'Qui sont passé en Acier Trempé' sont totalement identique en tout point avec leur modèle respectif que ce soit une machine acheté en 2023 ou en 2025 elles sont identique. L'AMS et son HUB 4 sorties n'ont subit aucune amélioration non plus, et ceux malgré les remontés d'utilisateur. Maintenant ont peut considéré que la P1S et une évolution de la P1P, même si pour moi ce sont bien deux machine bien distinct l'une de l'autre. Par contre il faut reconnaître la dessus que BBL à fiabilisé leurs machines, avec des MAJ Firmware assez régulière. H.S: Sympa la Saturn Modifié (le) Mars 14 par Moucklee 2
3xkirax3 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a une heure, Moucklee a dit : Alors, sûr, non malheureusement on est jamais sur et encore moins avec BBL qui communique très peu pour ce genre de chose. La création de profile n'est pas vraiment un problème en soit, c'est surtout son intégration dans BBStudio qui l'est, et ça il faut le feu vert de BBL. Il faut que BBL approuve les nouveaux profiles et comme ont peut tous le constater ça à pas l'air de ce bousculer aux portes (Pour quelles raison ?) . Je suis entièrement d'accord avec ça. Ils ont ciblé dans un premier temps la commu "Maker" avec les Séries X/P. Puis Monsieur/Madame tout le monde avec les Séries A. Qui seront les prochaines cibles de choix pour la H2D ? (Semi-Pro ?, Pro ? Maker aguerrie ? ) si bien sur, ont s'en tient aux spec de la Machine évidemment. Alors par contre ça, j'en suis moins sûr, niveau évolution ont en est encore au même stade que à leurs sortie. Je veux dire une X1C ou P1S en dehors de leur extrudeur 'Qui sont passé en Acier Trempé' sont totalement identique en tout point avec leur modèle respectif que ce soit une machine acheté en 2023 ou en 2025 elles sont identique. L'AMS et son HUB 4 sorties n'ont subit aucune amélioration non plus, et ceux malgré les remontés d'utilisateur. Maintenant ont peut considéré que la P1S et une évolution de la P1P, même si pour moi ce sont bien deux machine bien distinct l'une de l'autre. Par contre il faut reconnaître la dessus que BBL à fiabilisé leurs machines, avec des MAJ Firmware assez régulière. H.S: Sympa la Saturn Rien de mieux que de regarder ce qui se fait chez le voisin pour savoir ce qu'il te plaît ou pas, ainsi que les bonnes idées utilisées ! 1
Moucklee Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Une autre chose qui viens de me tilté. Va t'elle faire Laser cette H2D ? Les Vitres son verte, soit pour correspondre à l'image de la marque, soit pour bloqué une partie de la lumière d'un laser ? Ensuite le module avec les pin au dessus de la machine, laisse pensait qu'ont pourrait brancher quelque chose rapidement (Un module Laser ?). Et évidemment le bouton d’arrêt d'urgence 2
jcjames_13009 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Il y a 6 heures, Moucklee a dit : Va t'elle faire Laser cette H2D ? J'avais effectivement lu quelques supputations a ce sujet sur le forum BL. On arriverait même a lire le mot laser sur le boîtier avec la police de caractères BL L'idée serait de proposer des options avec la H2D comme le module laser, séchage des filaments actifs dans l'AMS, etc... Par contre rien vu sur la fonction ou l'utilité du truc jaune posé sur la machine 1
Moucklee Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 il y a 2 minutes, jcjames_13009 a dit : Par contre rien vu sur la fonction ou l'utilité du truc jaune posé sur la machine On dirait un mètre ?
silvertriple Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 (modifié) il y a 19 minutes, jcjames_13009 a dit : Par contre rien vu sur la fonction ou l'utilité du truc jaune posé sur la machine Aucune, si ce n'est de faire causer Réflexion sur l'AMS HT : mettre plusieurs bobine dans un heater me semble nécessiter qu'elle soit toutes du même matériel (ou au moins température de séchage), ou alors que chaque bobine soit dans sa propre enceinte. On peut imaginer 4 bobines / 4 elements séparés dans la largeur plus grande de cet AMS... Modifié (le) Mars 15 par silvertriple 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 il y a 15 minutes, Moucklee a dit : On dirait un mètre ? J'ose espérer que BL ne va pas utiliser cet appareil de mesure pour le contrôle dimensionnel des pièces imprimées avec la H2D il y a 2 minutes, silvertriple a dit : Aucune, si ce n'est de faire causer Et ça marche 1 1
SR-G Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Il y a aussi la rumeur sur le prix qui serait dans les 5000$. Clairement si c'est le cas, c'est cher, très cher. Perso (à moduler selon les caractéristiques exactes) : Un prix de ~2.5k€ : j'achète Day 1 Un prix de ~3k€ : j'attends le prochain Black Friday Au delà : je passe mon tour Après peut-être que comme il y avait "X1" et "X1C", il y aura des déclinaisons avec différents niveaux de prix (hors AMS)
silvertriple Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 il y a 2 minutes, SR-G a dit : Il y a aussi la rumeur sur le prix qui serait dans les 5000$. Clairement si c'est le cas, c'est cher, très cher. Perso (à moduler selon les caractéristiques exactes) : Un prix de ~2.5k€ : j'achète Day 1 Un prix de ~3k€ : j'attends le prochain Black Friday Au delà : je passe mon tour Après peut-être que comme il y avait "X1" et "X1C", il y aura des déclinaisons avec différents niveaux de prix (hors AMS) Je me pose aussi ce genre de questions, ainsi que d'autres d'ailleurs : peut être deux versions de l'AMS : AMS 2 Pro semble avoir été enregistré en même temps que le nom H2D, et il serait moins large d'après les premières photos (s'il existe) le module laser : faut voir comment il est fixé, et quel volume de travail. Dans tout les cas, cela suppose aussi potentiellement un bed amovible ou quelque chose à poser sur le bed si laser est capable de faire de la découpe (et là, faut voir la puissance). A priori, on parle d'un laser à galvo, comme sur un Xtool F1, et cela peut être un élément justifiant un prix élevé pour le combo full options. Y aura t'il un 4eme axe pour le laser : cela peut une fois encore supposer un bed amovible, pour y monter un 4eme axe Bref, plus ça va plus je pense qu'il y aura plusieurs versions : H2D H2D + AMS 2 Pro H2D + AMS 2 Pro + Module Laser H2D + AMS HT H2D + AMS HT + Module Laser Avec des prix s'échelonnant entre 2500 et 5000€. Après, on aura peut être des surprises avec les prix : les annonces à 5000 USD tiennent compte potentiellement des taxes à l'importation américaines... Bref, il est urgent d'attendre... 1 1
hyoti Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 (modifié) il y a 43 minutes, jcjames_13009 a dit : Par contre rien vu sur la fonction ou l'utilité du truc jaune posé sur la machine Une manette maison pour la console Saturn !! Modifié (le) Mars 15 par hyoti 2
silvertriple Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Dans le genre "faire causer": c'est quoi ce petit module en bas à droite de la photo avec un logo Bambu Lab et un port USB-C?
hyoti Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 il y a 3 minutes, silvertriple a dit : c'est quoi ce petit module en bas à droite de la photo avec un logo Bambu Lab et un port USB-C? Un smartphone dans une coque ? Et le gros truc orange qui ressemble à une flasque ? un quoi-est-ce!! 1
SR-G Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 C'est la télécommande pour la H2D quand tu actives le mode "drone" : çà te permet de la faire voler jusqu'à sa destination, et elle imprime pendant le trajet ! C'est beau le progrès. 2
silvertriple Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 (modifié) En supposant que le laser puisse altérer la face supérieure d'une impression pour lui donner un rendu similaire à celle de la face imprimée sur le lit, ce serait intéressant Avec en conséquence vu le positionnement possible en avant de la tête d'impression (il semble y avoir un slot pour cela), une réduction du volume d'impression optimal pour les impressions pour lesquelles le laser serait utilisable en Y et en Z. De fait cela pourrait aller de pair avec un volume d'impression réel de 350x350x420 comme mentionné dans la rumeur plus tôt... Cela m'intrigue, en tout cas... Modifié (le) Mars 15 par silvertriple
divers Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Peut-être une annonce lundi. Le suspense est intense et même aux limites du supportable. J'ai acheté un défibrillateur par sécurité. 1 3
Messages recommandés