yopla31 Posté(e) mardi à 11:43 Posté(e) mardi à 11:43 (modifié) il y a 46 minutes, Motard Geek a dit : OK je pensais que c'était post buffer pour alimenter en TPU hors AMS, c'est ce que je cherche à faire perso En fait, je cherchais à mettre un hub pour connecter côté amont le PTFE venant du buffer buse droite et le PTFE venant du "Bypass TPU", et le côté aval connecté à la buse droite. Ainsi, si tu veux basculer sur du TPU (ou autre filament), tu insères ton TPU dans le PTFE sortant du "Bypass TPU", tu déconnectes (ou pas) l'AMS de la buse droite et tu le reconnectes (ou pas) au hub (repère 6 sur ma photo) en attente en amont du buffer de buse gauche. Ainsi, tu as du TPU (ou autre) sur la buse droite et les filaments dispo dans les AMS sur la buse gauche. Ainsi, tu ne déconnectes pas les PTFE des buses, voire plus besoin d'ouvrir la vitre supérieure. Calibrage haute précision des buses : Ok Par contre, j'ai eu des soucis de précision avec des pièces, obligé d'imprimer à 102.77% pour obtenir les côtes exactes (en PETF HF). Sujet à creuser, d'où l'impatience d'un retour de la plaque de calibrage de précision ! Modifié (le) mardi à 11:55 par yopla31
Motard Geek Posté(e) mardi à 11:51 Posté(e) mardi à 11:51 Sachant que j'ai un AMS par buse, je ne veux rien avoir à déconnecter / reconnecter quand j'utilise du TPU Si je ne m'en sors pas avec le hub "officiel", je tenterai avec ce Y puisque j'ai quelques pneufits PC4-M10 en stock. Sinon y'a la même version en ECAS04 (ou cette alternative d'un autre maker) plus compacte et plus légère mais j'en ai pas en stock et j'ai peur que ça tienne moins bien qu'un filetage dans le temps Et ça pour le coup sans pneufit mais je passe mon tour. Par contre toujours pas de clips pour laisser le tube d'air assist à demeure sur la tête 1
yopla31 Posté(e) mardi à 12:03 Posté(e) mardi à 12:03 il y a 7 minutes, Motard Geek a dit : ... je tenterai avec ce Y puisque j'ai quelques pneufits PC4-M10 en stock. Sinon y'a la même version en ECAS04 (ou cette alternative d'un autre maker) plus compacte et plus légère mais j'en ai pas en stock et j'ai peur que ça tienne moins bien qu'un filetage dans le temps C'est à peu près ce que je voulais modéliser, mais peut-être courbé pour se rapprocher de la buse et éviter au max toute perturbation du buffer ! il y a 10 minutes, Motard Geek a dit : Par contre toujours pas de clips pour laisser le tube d'air assist à demeure sur la tête => xTool S1
silvertriple Posté(e) mardi à 19:31 Auteur Posté(e) mardi à 19:31 H2D installée temporairement dans le salon... Faut toujours que je dégage la pièce où elle va atterrir, et que je monte de quoi la poser... En tout cas, calibration faite, ainsi que la calibration de l'offset des buses, passé comme une lettre à la poste avec du PLA blanc/noir de chez Bambu Lab qui restait dans l'AMS PLA... 2
Motard Geek Posté(e) mardi à 20:45 Posté(e) mardi à 20:45 Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachement 2
hyoti Posté(e) mardi à 20:50 Posté(e) mardi à 20:50 il y a 1 minute, Motard Geek a dit : Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachemen Les nouveaux modèles ont la même taille (physique) ? 64 Go donc cela prends en compte quel format pas que le FAT32 4k. cela progresse.
Motard Geek Posté(e) mardi à 20:55 Posté(e) mardi à 20:55 il y a 3 minutes, hyoti a dit : Les nouveaux modèles ont la même taille (physique) ? J'ai l'impression qu'avec la 'poignée' qui doit servir à mettre un anneau de porte clef c'est un poil plus encombrant C'est Sandisk sdcz43-064g la référence exacte de la mienne. Je regarderai demain comment elle est formatée mais sur l'écran ça m'affiche bien les 64Go (5X Go pour être précis).
hyoti Posté(e) mardi à 21:07 Posté(e) mardi à 21:07 parfait et la taille est bien pour éviter l'arrachage. elle est en fat 35 mais plus 4k ou en .ext voir NTFS à voir sur un PC.
yopla31 Posté(e) mercredi à 16:21 Posté(e) mercredi à 16:21 (modifié) Il y a 19 heures, Motard Geek a dit : Petite modif du soir, Sandisk Ultra Fit 64Go (ancien modèle), moins de risque d'arrachement J'ai mis la même, mais, de mémoire, formatée via le menu de la H2D. Modifié (le) mercredi à 16:21 par yopla31
Motard Geek Posté(e) mercredi à 16:53 Posté(e) mercredi à 16:53 Il y a 2 heures, yopla31 a dit : formatée via le menu de la H2D. J'ai fait pareil pour virer tous les trucs que j'avais dessus mais elle fonctionnait bien avec mon formatage Windows. EDIT : la H2D formate en FAT32 EDIT 2 : Je suis pas fou, y'a pas d'aimants pour le scraper avec la H2D (@divers et les autres possesseurs de laser) ?
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:18 Auteur Posté(e) mercredi à 19:18 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : J'ai fait pareil pour virer tous les trucs que j'avais dessus mais elle fonctionnait bien avec mon formatage Windows. EDIT : la H2D formate en FAT32 EDIT 2 : Je suis pas fou, y'a pas d'aimants pour le scraper avec la H2D (@divers et les autres possesseurs de laser) ? J'ai pas vu de lame non plus... 1
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:20 Posté(e) mercredi à 19:20 il y a 2 minutes, silvertriple a dit : J'ai pas vu de lame non plus... Pour le coup j'ai bien la lame du scraper et la pointe pour le Weeding Tool.
silvertriple Posté(e) mercredi à 19:22 Auteur Posté(e) mercredi à 19:22 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Pour le coup j'ai bien la lame du scraper et la pointe pour le Weeding Tool. Faudra que je vérifie...
Motard Geek Posté(e) mercredi à 19:31 Posté(e) mercredi à 19:31 Ici : La boite qui fait un smiley 1 1
silvertriple Posté(e) jeudi à 10:44 Auteur Posté(e) jeudi à 10:44 Il y a 15 heures, Motard Geek a dit : Ici : La boite qui fait un smiley Je confirme, j'avais pas les yeux en face des trous quand j'ai déballé la chose En dehors du panda, rien fait pour l'instant... J'ai pas eu beaucoup de temps pour jouer avec. Je devrai avoir la possibilité demain... Mais va falloir que je fasse un réappro de filament...
silvertriple Posté(e) jeudi à 22:02 Auteur Posté(e) jeudi à 22:02 Ma H2D est pour l'instant installée dans le salon, car sa destination n'est pas encore prête. Je n'ai pas encore fait beaucoup d'impression avec elle... Quelque part, c'était juste assez pour voir les deux tête en action : quasiment pas de pertes, et pas de cross pollution côté matériels. Et pour préparer la place pour la H2D, la Saturn 4 Ultra a pris ses quartiers au fablab local... 1
Motard Geek Posté(e) vendredi à 06:39 Posté(e) vendredi à 06:39 Donc toi aussi le quadrilatère de la calibration haute précision du décalage des buses est un carré contrairement à la doc Mais c'est passé visiblement ? EDIT : au passage, je vois que Biqu vient d'agrandir sa plate CryoGrip pour la H2D EDIT 2 : je ne pense pas que mon panneau OSB 3 de 15mm puisse casser mais il fléchissait un peu. Du coup, j'ai modélisé de la façon la plus basique possible une équerre pour la maintenir. J'en ai imprimé 2 en ASA pas tout neuf et pas séché mais c'est clean . Ainsi, ça ne bouge plus du tout et ça sera pas plus mal pour le gyroscope Et un petit souvenir de la X1C partie hier chez un nouveau maker EDIT 3 : j'ai installé le hub 4 en 1 à l'intérieur pour la problématique du TPU :
divers Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures EDIT 2 : Je suis pas fou, y'a pas d'aimants pour le scraper avec la H2D (@divers et les autres possesseurs de laser) ? Il n'y a effectivement que les lames. Lorsque j'ai acheté mes X1C il y avec les mêmes lames avec les mêmes fichiers STL pour faire le manche. Comme je n'aime pas visser dans le plastique, j'avais redessiné le manche. 1
silvertriple Posté(e) il y a 20 heures Auteur Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Bon, le purifier de chez Bambu Lab n'est pas disponible. Je regardais les options, le Xtool Safety Pro AP2 semble pertinent (avec une filtration plus complète), et accessoirement moins cher sur Amazon avec en plus une réduction de 10% à la prise de commande : commandé ce jour. Pour le reste, j'ai attaqué les choses sérieuse avec du TPU (95A) sur le porte bobine externe et sans passer le port spécifique TPU (ça doit passer) par la buse droite, et du PLA en support par la buse gauche... On verra bien si ça fonctionne comme je l'espère... Pour moi, l'intérêt de la H2D est sa double buse, et l'impression à double matériaux avec des pertes minimales et l'absence de pollution entre matériaux. J'ai fait un premier test aujourd'hui, en mixant du TPU et du PLA dans un print: j'ai un certain nombre de cas d'usage auquel j'ai pensé qui reposeront sur cela, et je veux tester... J'ai tranché une porte de batterie de Marui Shogun/Ninja/Coors battery door, V2. Pour la petite histoire, autant la V1 était imprimable sur la X1C, autant pour la V2, il fallait se reposer sur des process à poudre et des services en ligne... Le TPU est lent à l'impression, et l'impression a pris pas mal de temps (en ligne avec les indications du slicer). Le print a été super facile à décoller... Et voici le résultat, avec la tour de priming, les dêchets (supports et poop), et la pièce... La pièce n'est pas parfaite car je n'ai pas pensé à raffiner mon interface de support pour un meilleur rendu. J'en prends bonne note pour la suite. Au passage, le TPU 95A est probablement trop flexible pour cette pièce à mon avis... Mais je vais quand même regarder si cela fonctionne pour tenir la batterie dans le chassis... Quand à l'aspect de surface, j'aurai du sécher mon TPU avant de lancer le print Modifié (le) il y a 17 heures par silvertriple 2
3xkirax3 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Bel exemple des capacités de la machine, même si je ne pense pas que cet usage soit le plus répandu c'est vraiment cool d'avoir cette possibilité. Tu vises d'autres combo matière ou c'est principalement celui là qui t'intéresse ?
electroremy Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures La H2D semble très intéressante Les réserves faites au sujet du laser limitent l'intérêt de cette option... Le problème avec les fumées c'est qu'elles vont partout y compris dans les racoins inaccessibles, donc impossibles à nettoyer. Les dépôts de suie à l'intérieur des mécanismes, sur les cartes électroniques, sur les courroies, et sur les axes lubrifiés avec de la graisse ça n'est pas terrible Ou alors il faut une aspiration avec un débit élevé - pourquoi pas carrément un flexible d'aspiration au niveau de la tête et raccordé à un aspirateur ? L'aspirateur peut même être déporté à l'extérieur ou dans les combles. La consommation électrique ne sera pas négligeable De plus, comme la tête se déplace en X, en Y et en Z, le cheminement du flexible d'aspiration ne sera pas simple.... Il faudra peut être retirer le dessus de l'imprimante pour le remplacer par un capot avec plus d'espace en hauteur... et bien sûr il ne faudra pas non plus que le flexible entre en collision lorsque la tête s'approche de l'extrémité des axes Une chose m'interroge sur cette imprimante : y a-t-il des problèmes de suintement (oozing) de la buse non utilisée lorsque l'autre fonctionne ? Personne n'en parle, donc à priori le problème n'existe pas
Daniel71 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Non, pas de suintement, vue que la buse non utilisée est bouchée par une petite plaque. 1
silvertriple Posté(e) il y a 14 heures Auteur Posté(e) il y a 14 heures Il y a 1 heure, 3xkirax3 a dit : Bel exemple des capacités de la machine, même si je ne pense pas que cet usage soit le plus répandu c'est vraiment cool d'avoir cette possibilité. Tu vises d'autres combo matière ou c'est principalement celui là qui t'intéresse ? Je vise clairement plein de combos de matériels... C'est clairement la raison pour laquelle la H2D m'intéressait tant! Et certains combos seront à haute température... Il y a 1 heure, electroremy a dit : Une chose m'interroge sur cette imprimante : y a-t-il des problèmes de suintement (oozing) de la buse non utilisée lorsque l'autre fonctionne ? Personne n'en parle, donc à priori le problème n'existe pas Le problème est réglé à 99% avec la petite plaque qui vient boucher la buse non utilisée... Le 1% restant vient se perdre sur l'arrière droite du plateau au moment du changement de matériel et de buse : j'y ai trouvé une petite boule de TPU à faible densité... Mais avec le PLA : rien de tout ça. Je pense que c'était lié au TPU pas complètement sec...
pascal_lb Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, Daniel71 a dit : Non, pas de suintement, vue que la buse non utilisée est bouchée par une petite plaque. à l'époque on aurait dû déposer le brevet 1
fran6p Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 43 minutes, pascal_lb a dit : à l'époque on aurait dû déposer le brevet C'était encore la bonne époque où on trouvait des makers. Plusieurs topics s'étaient créés avec de belles idées et réalisations. Il y avait eu de beaux brainstormings . Ça tend à disparaitre et à laisser la place à de simples utilisateurs. « O tempora, o mores » Cicéron (c'est pas carré). 1 1
Messages recommandés