Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) il y a 11 minutes, urzhi a dit : ils avaient annoncé qu'on pourrait ajouter un kit laser à l'H2D normal mais que le kit serait à l'extérieur, contrairement à la version laser edition où tout est inclu dedans. Je pense que c'est donc un prix pour le kit d'upgrade H2D > H2D laser Bon, sinon j'ai aussi passé commande, mais ce fut galère, il ne voulait pas prendre mon adresse (qui a déjà servit dans l'état pour livrer X1C et filaments). Au final il fallait ajouter le numéro de rue après la rue pour qu'il prenne en compte. chelou vivement le mois de Mai Attends je te file mon adresse tu va voir elle fonctionne bien j’ai déjà « coursé » ma factrice pour une sovol imagine pour une Bambulab Modifié (le) Mars 25 par Moucklee
urzhi Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) il y a 13 minutes, SR-G a dit : Du coup par curiosité tu as pris quoi au final comme kit de base + options ? J'ai craqué, j'ai honte ^^ (je pensai prendre juste la version normale) j'ai prix laser edition 10w. J'avais déjà eu le cas sur un de mes modèles ou une découpeuse aurait été utile (ma lampe fibre ADN) pour améliorer les choses. donc ca me sera utile quoiqu'il arrive. Le prix me parait raisonnable, et aussi et surtout j'avais 400€ de réduction bref j'ai craqué... Je vais de ce pas travailler a une nouvelle lampe fibre ADN plus grande pour fêter l'arrivée de la nouvelle machine Modifié (le) Mars 25 par urzhi 2 1
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Je viens de tomber sur ça sur le net. Il montre un exemple du nettoyage à faire après 40 heures de laser. Il y a des images qui ne donnent vraiment pas envie... Je pense qu'il est plus rentable d'acheter une H2D sans laser et de prendre un appareil laser à part. https://wiki.bambulab.com/en/h2/maintenance/period-maintenance Modifié (le) Mars 25 par drogendo 2 2 1
SR-G Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 J'avoue que le kit de transfo (son coût, les manips de mise à place, le fait que le résultat final soit pas le même + le fait que tu achètes au final des pièces en double "pour rien" (genre les vitres "non teintées" du kit de base, une fois que tu as pris le kit d'upgrade laser, tu n'en n'aurais plus l'usage, donc achetées pour rien au final) fait qu'il faut définitivement bien réfléchir à être sûr de ne pas changer rapidement d'avis et de vouloir le laser quelques mois plus tard. Auquel cas il est en effet souhaitable de prendre la version "Laser edition" d'emblée (je me dis exactement la même chose).
Motard Geek Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 4 minutes, drogendo a dit : Il y a des images qui ne donnent vraiment pas envie... Je pense qu'il est plus rentable d'acheter une H2D sans laser et de prendre un appareil laser à part. J'ai posté une photo de mon LaserPecker LP5 dans sa safety enclosure avec extraction d'air active vers le purificateur d'air plus haut, malgré les efforts annoncés par Bambu Lab pour maintenir l'enceinte clean, le laser sur la H2D ne me tente pas du tout, à moins de ne graver que du plastique imprimé Par contre le cutter/plotter oui 1 1
Funboard29 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Est-ce que les futur clients de cette machine ont déjà utilisé un laser ? Quand je vois dans quel état est mon laser de 24w dans un caisson clos et avec extraction extérieur, ça me laisse songeur. A 3000 euros le bout, j'ai un peu de mal à comprendre la démarche. 1 1
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : J'ai posté une photo de mon LaserPecker LP5 dans sa safety enclosure avec extraction d'air active vers le purificateur d'air plus haut, malgré les efforts annoncés par Bambu Lab pour maintenir l'enceinte clean, le laser sur la H2D ne me tente pas du tout, à moins de ne graver que du plastique imprimé Par contre le cutter/plotter oui Je n’ai jamais utilisé de laser, mais en voyant les résidus que ça colle dans l’appareil, bon courage aux collègues pour nettoyer tout ça ! C’est là qu’apparaît le problème du tout-en-un : il faut démonter toute la tête pour nettoyer des composants qui n’ont rien à voir avec la gravure laser, simplement parce que tout est réuni dans une seule machine. On est loin des premières imprimantes, où un simple coup de graisse sur les axes suffisait.
Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 14 minutes, RT36 a dit : concernant la pompe à aire J'aime bien la machine posé au milieu du salon, ça me rappel Uniformation et leur pub sur le machine résine ou un couple avec un enfant, en train de siroté un café au milieu du salon avec la machine en train de print. Alors que la réalité tes habillé comme ça devant la machine 1
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) eh bah, il y en a plus vous avez épuisé le stock en 2H Modifié (le) Mars 25 par RT36 3 1
urzhi Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 43 minutes, drogendo a dit : Je n’ai jamais utilisé de laser, mais en voyant les résidus que ça colle dans l’appareil, bon courage aux collègues pour nettoyer tout ça ! C’est là qu’apparaît le problème du tout-en-un : il faut démonter toute la tête pour nettoyer des composants qui n’ont rien à voir avec la gravure laser, simplement parce que tout est réuni dans une seule machine. On est loin des premières imprimantes, où un simple coup de graisse sur les axes suffisait. après faut relativiser, je ne pense pas que les utilisateurs vont découper du bois de 15mm avec leur laser 40W a tout bout de champ (car là oui ca doit dépoter l'encrassement), s'ils en avaient besoin autant ils choisiraient probablement une autre solution. Pour une utilisation ponctuelle, sur des matériaux fins, je pense que ca va aller. Perso ca va me servir a découper du plastique transparent / mat (matière a définir) d'une épaisseur de 0.1 a 0.4, a voir l'usage sur des pièces imprimées. de toute façon, quelque soit la solution laser, tu sais qu'il faut nettoyer ^^
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 il y a 50 minutes, RT36 a dit : concernant la pompe à aire Air purifier en option... 1
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 23 minutes, urzhi a dit : après faut relativiser, je ne pense pas que les utilisateurs vont découper du bois de 15mm avec leur laser 40W a tout bout de champ (car là oui ca doit dépoter l'encrassement), s'ils en avaient besoin autant ils choisiraient probablement une autre solution. Pour une utilisation ponctuelle, sur des matériaux fins, je pense que ca va aller. Perso ca va me servir a découper du plastique transparent / mat (matière a définir) d'une épaisseur de 0.1 a 0.4, a voir l'usage sur des pièces imprimées. de toute façon, quelque soit la solution laser, tu sais qu'il faut nettoyer ^^ Ce qui m'embête, c'est de devoir nettoyer l'ensemble de l'appareil avec buses, axes, etc etc pour des découpe laser, après c'est peu être juste moi qui me fait de faux problème, dans tout les cas j'ai pas les moyens, je vais attendre les premiers retours.
divers Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 J'avais pris la bonne résolution de ne rien acheter cette année, et bien c'est foutu, c'est mort. Je viens de commander la H2D combo plus laser de 40W. Je n'ai vraiment aucune volonté c'est moche d'être aussi faible. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre ce nouveau jouet en regardant toutes les vidéos qui vont pulluler sur le net. En instantané à 18h30 : 14 personnes sur une même page ce n'est pas fréquent. 1 5
Kyõsuke Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Tu devais pas craqué cette année, et a peine en Mars c'est fait xD t'as encore le temps de craquer pour la prochaine xD 1
divers Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Ce n'est pas très sympa de remuer le couteau dans la plaie d'un pauvre malade, mais tu as malheureusement raison, nous ne sommes qu'en Mars, encore neuf mois à résister à une rechute.
jcjames_13009 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a une heure, RT36 a dit : eh bah, il y en a plus vous avez épuisé le stock en 2H il y a 33 minutes, divers a dit : J'avais pris la bonne résolution de ne rien acheter cette année, et bien c'est foutu, c'est mort. Bon comme il n'y en a plus et que je ne peux pas craquer comme @divers, si le fofo en reçoit une à tester je veux bien me sacrifier. Je suis même prêt à la nettoyer après chaque utilisation du laser
Oze Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Cette photo confirme que je ne veux vraiment pas mélanger la 3D et la "découpe" dans la même machine... Honnêtement je pense qu'il est beaucoup plus judicieux d'acheter 1x H2D combo et à côté un p'tit laser genre Xtool F1 lite (ou autre marque sûrement un peu moins cher) plutôt que la H2D Laser... Le seul truc qui peu être sympa c'est l'histoire du stylo (par exemple un POSCA) pour colorier les pièces pendant l'impression... mais laser avec l'encrassement pour la mécanique, les caméras et tout le reste... ça m'inspire rien de bon Il y a 2 heures, drogendo a dit : Je viens de tomber sur ça sur le net. Il montre un exemple du nettoyage à faire après 40 heures de laser. Il y a des images qui ne donnent vraiment pas envie... Je pense qu'il est plus rentable d'acheter une H2D sans laser et de prendre un appareil laser à part. https://wiki.bambulab.com/en/h2/maintenance/period-maintenance 2
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 @Oze si tu suis le lien, tu verra qu'il s'agit d'utilisation de 40H en continue ... ce qu'on fait pas d'habitude, et donc cet encrassement est peu probable
Motard Geek Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Fonction du projet et du matériau y'a pas besoin de 40h pour saloper un boiter en gravant / découpant au laser ^^
pascal_lb Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Il y a 2 heures, divers a dit : Je viens de commander la H2D combo plus laser de 40W. Je n'ai vraiment aucune volonté c'est moche d'être aussi faible. J'en était sûr que tu allais rechuter Il y a 3 heures, drogendo a dit : bon courage aux collègues pour nettoyer tout ça ! Bambu Lab devrait faire une option Karcher pour le nettoyage 2
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Je me pose la question très clairement : - j'ai une silhouette cameo 4. Profondeur de lame jusqu'à 3mm sur une surface de 305x305, capacité à faire du dessin. Autant j'ai découpé du vinyl, carton, et autres autant je ne me suis jamais servi du porteur de stylo... - le laser, j'ai potentiellement quelques usages, mais la possibilité d'accéder à un laser CO2, un X-Tool F1 et un M1 au fablab local - la partie imprimante, je ne me pose aucune question : le volume plus grand est appréciable, et le dual extrudeur correspond à 95% de mes besoins en multi-matériaux, avec la capacité à compléter avec l'AMS pour le reste. Et le prix est loin d'être délirant. J'en reviens à mon petit tableau avec quelques éléments ajoutés... Je n'ôte pas le moins Fiabilité changeur d'outils pour la XL parce que plus de pièce en mouvement et nécessité d'alignement le rendent moins fiable quoiqu'on en dise, et les mentions de problèmes ne sont malheureusement pas rares sur Youtube. Soit dit en passant, le vrai argument qui me faisait écarter la Prusa XL dans tout les cas, c'est l'absence d'enceinte chauffée... Bref, le prix fait clairement pencher la balance plus fort vers la H2D, à plus forte raison en version Combo standard, mais la version Laser continue de me poser question (en 10W, je ne vois pas l'intérêt de la version 40W : pour la découpe, le fablab sera de toutes façon mieux pourvu et nécessitera moins de nettoyage pour moi).
Hedd Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Comme vous, l'idée du laser m'a laissé plus que dubitatif sur la H2D. Si je craque d'ici la fin de l'année, ce sera pour une H2D Combo. J'aurais bien trop peur d'abîmer une imprimante 3D très haut de gamme avec les poussières du laser. De plus, à mon avis, on verra très rapidement une Bambu Lab dédiée uniquement au laser. Ce serait logique, puisqu'ils ont développé un module laser. Raison de plus pour ne pas choisir la H2D Laser Edition. Le laser n'est vraiment pas une option qui m'attirait, mais le prix de la machine est finalement moins élevé que ce que j'imaginais. Je pensais partir sur une K2+, mais au vu de la fiabilité de mes X1C, je serais plus confiant en prenant une H2D plutôt qu'une K2+. Le seul point qui me chiffonne, c'est le volume d'impression : 350 × 320 × 325 mm. C'est correct, mais légèrement en dessous de mes attentes. Surtout, ces 350 mm sont atteints avec les deux buses. Comment est-ce géré exactement ? Modifié (le) Mars 25 par Hedd 1
Messages recommandés