Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Romain.D a dit :

mouai, je suis plus a quelques mois d'attente ^^ de toute façon ca sera soit une prusa XL / K2 + combo / la H2D 

en quelques mois il va y avoir plein d'autres imprimantes qui vont sortir 😉

Posté(e)
Il y a 3 heures, RT36 a dit :

Bambu ne réserve pas de place ... Bambu vient quand elle veut, et prend la place qu'elle veut 😎 🤣

p.s. si jamais, quelqu'un n'aurait pas compris 🙄 c'est une blague 🥳

Les Bambu ça pousse partout comme les mauvaises herbes

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

Pour y voir un poil plus clair sur l'extrudeur 🙂

extrudeur bambu lab h2d.jpg

2 cutters, l'extrudeur inactif incliné... 

Et le support du module laser (peut-être)... 

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)

C'est la première "vraie" annonce officielle de leur part d'une nouveauté non ? Je parle hors salon ou propos rapportés
En tout cas vivement le 25 pour en savoir plus, 8j à tenir :banana:

Posté(e)

Il y a même une section dédiée sur le forum depuis quelques heures https://forum.bambulab.com/c/bambu-lab-h2d/166

Et des photos seront dévoilées chaque jour d'ici l'annonce

image.thumb.png.b59a9dd6e577f8cc9aaee30f48e9a81b.png

Mais comment allons nous faire pour dormir sereinement d'ici là  😱

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Il semblerait que le mystère soit déjà levé sur au moins une photo 🥳

image.png.ab922fcc192ebdee9d6fb8a1f9c4872f.png

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Wow 2
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

Pour y voir un poil plus clair sur l'extrudeur 🙂

Yes cette photo repond a une grande partie de mes intérrogation il y a Bien 2 levier de coupe filament un a gauche et une a droite mais les 2 hotend, donc l'AMS sera utilisable en 2+2 c'est sur a présent si ils ce prennent pas la tête avec 2 PTFE différents.
Pour le reste on va voir ce qui arrive 😉 

Posté(e)

Je ne suis pas persuadé par 2+2 dans l'AMS, il est facile de faire en sorte que les quatre bobines puissent alimenter chaque extrudeur.

Posté(e) (modifié)

18 mars : une autre vue de la Toolhead

20 mars : les outils que l'on peut attacher sur la toolhead (à l'image du teaser de la Prusa XL)

22 mars : le laser utilisé en cours de print

23 mars : le flux d'air chaud dans l'AMS

24 mars : le blocage de la buse qui n'imprime pas avec mise pression sans purge tower

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)

J'ai l'impression que cela ne va pas arranger les affaires de la XL de Prusa.

• +1 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, divers a dit :

la XL avec 2 têtes + enclosure kit est déjà à 3689,00 euros (sans chauffage, filtre, etc ...) + 50 euros de FDP 🙄 ... c'est dommage pour Prusa, mais c'est peut-être la fin 🤔

• +1 2
Posté(e)
il y a 1 minute, RT36 a dit :

la XL avec 2 têtes + enclosure kit est déjà à 3689,00 euros (sans chauffage, filtre, etc ...) + 50 euros de FDP 🙄 ... c'est dommage pour Prusa, mais c'est peut-être la fin 🤔

D'autant que même avec enclosure, les hautes températures ne semblent pas possibles dans la chambre... Cela limite forcément.

• +1 2
Posté(e) (modifié)

Donc toujours pas de Kickstarter pour ce nouveau modèle, comme a l'époque de la X1C (et donc pas de prix réduit pour les acheteurs)

----------

Et les sites de news commencent a en parler (ils ont eu l'imprimante en test depuis plusieurs semaines, mais 'embargo' jusqu'au 25) :

https://www.tomshardware.com/3d-printing/bambu-lab-announces-new-printer-h2d

Modifié (le) par SR-G
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, silvertriple a dit :

D'autant que même avec enclosure, les hautes températures ne semblent pas possibles dans la chambre... Cela limite forcément.

pas faux, sauf que les imprimantes prusa peuvent s'améliorer, contrairement au chinoises, sans parler des autres avantages de prusa

Posté(e)
il y a 3 minutes, urzhi a dit :

pas faux, sauf que les imprimantes prusa peuvent s'améliorer, contrairement au chinoises, sans parler des autres avantages de prusa

si les composants ne sont pas prévu pour, la seul chose qui pourra évoluer, c'est le châssis, vu que qu'il faudra tout changer 🤔 sans parler du fait qu'il d'abord rattraper le retard, pour pouvoir évoluer 🧐

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Une amélioration de l'image par IA a déjà effectée pour l'image avec les différentes pièces tout en longueur, et surprise, que voit-on ? Je vous le donne en mille

q82KRT8.png

"Ziiiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm".

Modifié (le) par SR-G
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, SR-G a dit :

Une amélioration de l'image par IA a déjà effectée pour l'image avec les différentes pièces tout en longueur, et surprise, que voit-on ? Je vous le donne en mille

q82KRT8.png

"Ziiiooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm".

Un sabre laser ? Que la force soit avec toi

Posté(e)
Il y a 13 heures, divers a dit :

Honnêtement la marque Prusa est un peu sur la touche depuis que Bambu est sur le marché... Même si la XL de Prusa à un truc avec ces 5 têtes, c'est quand même un sacré budget et pour le même billet, tu prends 4 / 5x X1 BBlab ... le choix est vite fait, prusa reste trop cher à mon gout même si j'avais beaucoup aimé ma mK2.5 et ma mK3 ! 

Et sinon on pense à quoi pour le tarif ? Car c'est un sacré débat ! D'après une info de Bambu, ce sera au dessus de la gamme X1 (mais est-ce qu'ils prennent en compte la X1E (gamme PRO) ?)

Donc plus de 2500€ ? ça pique un peu (même pour une machine révolutionnaire) ça doit rester une machine "pour particulier" d'après les dires 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Oze a dit :

Et sinon on pense à quoi pour le tarif ? Car c'est un sacré débat ! D'après une info de Bambu, ce sera au dessus de la gamme X1 (mais est-ce qu'ils prennent en compte la X1E (gamme PRO) ?)

Donc plus de 2500€ ? ça pique un peu (même pour une machine révolutionnaire) ça doit rester une machine "pour particulier" d'après les dires 

Je ne vois pas comment cette machine pourrait être positionnée sous le prix de la X1E: plus grande, chambre chauffée, et probablement cible autant pro que hobbyiste avec des gros moyens... Faut être réaliste.

Après, si l'on compare à la Prusa XL, cette H2D semble bien mieux pourvue pour de l'"engineering material" que la Prusa XL, même si le nombre d'extrudeurs peut paraitre limitatif : au final cela reste une question de cas d'usage. Quelqu'un qui fait du multicolor aura intérêt à prendre une XL, quelqu'un qui fait des pièces d'ingénièrie (matériel de base + support) aura plutôt intérêt à se pencher sur la H2D.

Quand au laser, je ne sais pas :

- quel est l'objectif?

- crasse dans la chambre?

Une chose est sûre : Bambu Lab a délivré des machines qui marchent plutôt bien jusqu'ici, et s'ils lancent une machine avec en supplément une tête laser, ils ont dû réfléchir longuement au problème, et peut être qu'ils ont intégré ces éléments avec des différences subtiles à même d'amener quelque chose de nouveau et plus efficace...

Perso, la découpe laser, je n'y crois pas trop, je me demande donc comment le laser sera utilisé: se pourrait il qu'il passent le laser à chaque couche pour fusionner les traits déposés et rendre ainsi l'impression proche de l'injection plastique en termes de propriétés?

Curieux je suis... Hâte de voir la suite...

Posté(e) (modifié)

Il y a 1 heure, silvertriple a dit :

Quand au laser, je ne sais pas :

- quel est l'objectif?

juste quelques idées ... la gravure, ou encore, l'évaluation de la distance entre la buse & plateau 🤔

Modifié (le) par RT36
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Oze a dit :

Et sinon on pense à quoi pour le tarif ?

Je pense que cela sera une des surprises de cette nouvelle imprimante, pour tuer un peu plus la concurrence.. 

Modifié (le) par medmed