pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 @xavax le problème c'est avant tout l'angle de sortie du filament qui induit un frottement très important un sécheur qu'un certain nombre utilise ici dont moi même et qui donne satisfaction c'est le Creality Pi 1
xavax Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 merci @pjtlivjy je ne connaisais pas ce modèle. il est un peu plus cher mais s'il est mieux pourquoi pas. Il sera plus performant que me esun ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 relis les avis donné par les différents utilisateurs @xavax ton eSun lite monte péniblement à 55° degrés et fait lui aussi un angle de sortie du filament anormal
pjtlivjy Posté(e) Janvier 13 Auteur Posté(e) Janvier 13 (modifié) perso sur 3Djake @xavax tu as des simples bobine et des doubles Modifié (le) Janvier 13 par pjtlivjy
hyoti Posté(e) Janvier 13 Posté(e) Janvier 13 A ce jour sur le creality store : 54€ pour le simple et le double bobine 79 € 1
3xkirax3 Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Il y a 20 heures, Motard Geek a dit : J'ai refait un test ce matin, avec une température ambiante de 13° et quelques bobines sur le capot, ce dernier se soulève quand même un peu mais pas d'alerte "close" sur l'écran : En partant donc d'une enceinte à 13° : Il faut 5 minutes pour arriver à 60° : 10 de plus pour arriver à 90 (soit 15 minutes en tout) : Et 20 minutes plus tard (soit 35 minutes en tout), on est à 110° : Ce sont des captures d'écran d'une vidéo, la mesure est donc précise Ca chauffe encore mais étrangement la conso est moins élevée que la première fois : Quand j'ai chauffé avec le capot gondolé : Est-ce que le gondolement du couvercle est à l'origine d'une perte très importante qui doit être compensée et qui explique les écarts de conso entre les 2 tests ? C'est fort probable. Je trouve intéressant de regarder le profil de consommation, on dirait que la chauffe n'est pas constant mais plutôt gérée par à-coups. Passé 17:40 par contre on dirait qu'on rentre dans le régime stabilisé et qu'on ne compense plus que les pertes.
Motard Geek Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Le boîtier étant pas mal isolé une fois la température de consigne atteinte il doit juste faire circuler l'air et relancer le chauffage quand les PID lui disent 1
xavax Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 (modifié) concernant les déshydrateurs alimentaires, ca a l'air de bien fonctionner, y a t'il un modele a privilégier ? comme ca je garde mon boitier esun lorsque je fais des impressions et si je dois faire sécher j'ai le deshydrateur Modifié (le) Janvier 14 par xavax
divers Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 Le moins cher quand il y a une promo chez LIDL ou autre. 2
xavax Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 je vais voir si je ne trouve pas ca en recup ou sur leboncoin. a priori il faut juste imprimer des rehausseurs, par contre je suppose qu'il faut le faire en ABS pour la résistance a la chaleur ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 @xavax ton sécheur ne monte qu'à 55 degrés il ne peut servir que pour du PLA
xavax Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 @pjtlivjytu parles de mon boîtier esun ? ou du deshydrateur alimentaire Lidl ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 @xavax ton sécheur eSun tu n'as que lui-là pour l'instant 1
xavax Posté(e) Janvier 14 Posté(e) Janvier 14 oui c'est pour ca que je cherche un autre appareil pour sécher. Ensuite pour l'impression hors AMS je peux utiliser le esun. il ne prendra pas l'humidité le temps de l'impression.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 14 Auteur Posté(e) Janvier 14 à 55 degrés max il ne protégera pas grand chose à part le PLA @xavax
xavax Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 j'ai parcouru une bonne partie de ce post, du coup je ne sais plus trop quoi acheter : ) j'ai vu cette photo. Au départ je me suis dit je vais acheter un deshydrateur alimentaire, ce sera bien pour sécher filament et gel de silice. Sauf qu'en cherchant sur le web je me suis rendu compte que pour le gel de silice, pour une régénération complète il faut en 100 et 120 degrés. donc avec un deshydrateur pas possible car max 70 degrés.... par contre sur la photo ci dessus ils indiquent 65... le airfryer c'est une bonne idée mais la majorité des airfryer ne descendent pas en dessous de 80 degrés.... comment faites vus pour sécher du PLA ? Merci pour vos conseils en tout cas il est interessant ce post 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 il y a 1 minute, xavax a dit : Au départ je me suis dit je vais acheter un deshydrateur alimentaire, ce sera bien pour sécher filament et gel de silice. Sauf qu'en cherchant sur le web je me suis rendu compte que pour le gel de silice, pour une régénération complète il faut en 100 et 120 degrés. donc avec un deshydrateur pas possible car max 70 degrés.... par contre sur la photo ci dessus ils indiquent 65... tu mets en évidence un problème récurrent, sur la toile tu trouves des informations erronées et imprécise qui relèvent du marketing ou de l'incompétence Révélation les 2 ne sont pas incompatibles Desiccant pack ne désigne pas nécessairement du gel de silice les petits sachets que l'on trouve ça et là sont la plupart du temps de la simple argile et ça se sèche correctement à 65 degrés 1 1
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 @xavax gel de silice simple ou avec changement de couleur, ça fonctionne dès 90 degrés mais ça prend du temps il ne faut pas le faire avec n'importe quel four car il faut que l'humidité puisse s'évacuer. si tu montes plus haut le séchage est rapide et plus complet donc tu auras une meilleure capacité d'absorption donc de 105 à 150 degrés grand maximum après le gel de silice se dégage de manière irréversible tu peux aussi le faire sous vide
xavax Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 sous vide il faut avoir un équipement couteux non ? je ne savais pas que le gel de silice se degradait. conclusion au four à 110 ca parait pas mal
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 (modifié) il y a 51 minutes, xavax a dit : conclusion au four à 110 ca parait pas mal oui c'est bien mais il faut prévoir l'absorption ou l'évacuation de l'humidité, le mieux étant de le faire avec un four avec une vitre simple, l'effet de paroi froide va permettre de récupérer l'eau évacuée il y a 51 minutes, xavax a dit : sous vide il faut avoir un équipement couteux non ? c'est sûr que c'est investissement car il faut le four de laboratoire permettant la mise sous vide et la pompe à vide Modifié (le) Janvier 15 par pjtlivjy
xavax Posté(e) Janvier 15 Posté(e) Janvier 15 oui donc système sous vide ce n'est pas pour moi . Et le microonde pour le gel de silice ? J'avais vu ca dans la doc du gel de silice que j'ai acheté . Et le airfryer ca parait non approprié pour du PLA car trop chaud . après recherche sur le les airfryer, certains font aussi deshydrateur comme le moulinex avec une plage de température de 40 à 200.
pjtlivjy Posté(e) Janvier 15 Auteur Posté(e) Janvier 15 Il y a 5 heures, xavax a dit : Et le microonde pour le gel de silice ? J'avais vu ca dans la doc du gel de silice que j'ai acheté même remarque que j'ai fait plus haut pour un four électrique à ceci prêt qu'on ne programme pas la température donc c'est moins facile je trouve
pjtlivjy Posté(e) Janvier 16 Auteur Posté(e) Janvier 16 quelque chose d'utile pour sécher les filaments et avoir un point de repère, le poids des bobines vides @vap38 a très gentiment mis à disposition ses relevés ici sous forme d'un fichier PDF 2
Messages recommandés