pjtlivjy Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) pour éviter de surcharger les sujet en cours, je pose ici quelques questions concernant cette belle imprimante sur les 4 qui sont arrivés, 2 présentent un défaut lors des tests de démarrage sur le Belt tensioning à gauche ça n'est pas bloquant et ça n'empêche pas les impressions de bonne qualité mais ça m'agace si quelqu'un a rencontré ce problème, y a t il une solution simple ? p.s : un email a été envoyé au sav Creality Modifié (le) Février 27 par pjtlivjy
MrMagounet Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 @pjtlivjy vous avez effectué les mise a jour firmware ? car je crois avoir passer quelques soucis de ce genre dont certain s'etait plein suite a certaines version de firmware, je crois que sur la dernière maj il indiquait avoir fait un patch la dessus
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 oui on a fait les mises à jour on est en 1.1.2.6 je n'avais absolument pas percuté que le cadre extérieur sur lequel sont fixé les guidages était en aluminium, et pour l'instant on est pas déçu, ça n'est pas une imprimante cheap du tout encore merci @MrMagounet d'avoir attiré l'attention sur cette imprimante avec ton test
hyoti Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 13 minutes, MrMagounet a dit : je crois que sur la dernière maj il indiquait avoir fait un patch la dessus Oui, un patch : il parle aussi d'une augmentation de la sensibilité du système de tension !! c'est peut-être une relation de cause à effet!!
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 merci pour l'info @hyoti je vais chercher dans ce sens question suivante : un coup la caméra est active un coup elle ne l'est pas quand elle est là, la qualité est excellente on est sur du 15/16 fps ça ne vient pas du réseau car étrangement une des 4 n'a jamais ce problème
hyoti Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Oum ! sous crealityPrint, appareil ? ou navigateur IPmachine:8000 ? Après je n'ai qu'une machine et je suis en RJ45.
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 sous creality print, là je viens d'essayer sous le navigateur pour les 4 ça fonctionne impeccable ... merci @hyoti on a un réseau en conséquence mais le reste du parc est en wifi et fonctionne sans problème ce qui me pose question c'est qu'il y a en a une qui n'a pas ce dysfonctionnement aléatoire
MrMagounet Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 9 minutes, pjtlivjy a dit : sous creality print, là je viens d'essayer sous le navigateur pour les 4 ça fonctionne impeccable ... merci @hyoti on a un réseau en conséquence mais le reste du parc est en wifi et fonctionne sans problème ce qui me pose question c'est qu'il y a en a une qui n'a pas ce dysfonctionnement aléatoire moi je l'ai pas non plus mais certain ce sont pleins de cela oui et Creality a avait indique avoir apporté des fix sur creality print pour ce soucis de mémoire, mais j'ai jamais eu ce soucis perso.
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 je me mets une réponse qui peut servir à d'autres pour : Error CA2710 Belt tension module abnormal et une petite video qui montre le dos de la bête 1
Agathepicture Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Hello @pjtlivjyTu as tenté d'appliquer la méthode sur la video ? je suis en CA2715, donc ce n'est un "too tight", ni un "too loose" mais something else je vais voir si je peux toucher a la vis et avoir de meilleurs résultats sur klipper, je vais attendre avant de détacher la courroie ca me fait un peu plus peur , le premier qui a un sav a gagné... 1
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 pas encore essayé @Agathepicture elles sont en train d'imprimer ... alors tant que ça marche pas un bruit pas un mot mais dès que on sort la caisse à outils 1
Jems Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Pour ma part j'ai le CA2716 depuis le début (une des premières mise a jour), ça imprime alors je ne me suis pas inquiété plus que ça, j'avoue c'est rageant mais je compte sur vous du coup.... Modifié (le) Février 27 par Jems 3
pjtlivjy Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) là les imprimantes vont imprimer toutes la nuit @Jems mais demain matin, une des 2 qui ont le défaut, ne sera pas en production et on va ouvrir pour voir et peut être régler le problème Modifié (le) Février 27 par pjtlivjy 1
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 opération en cours, je pose là un certain nombre de photos pour mieux voir comment tout cela est fait en tout cas montage très propre 2 2
MrMagounet Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 @pjtlivjy j'attend ton retour et analyse de ta machine, je suis sincèrement curieux de bien comprendre la raison de ce soucis.
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 (modifié) alors on a essayé différents réglages, là seul différence que l'on a obtenu c'est que le défaut est désormais à droite ... les investigations continuent Modifié (le) Février 28 par pjtlivjy 1 3
hyoti Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Tu as tenté les réglages avec la vis de gauche ou de droite (ou les deux) quand tu regardes de derrière ? Sur le les fils qui alimentent le chauffage du caisson, y-a-t'il une indication de la tension 220 V ou 110 V comme sur une des photos pour la FCC ?
fran6p Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) À vouloir trop automatiser certaines fonctions, il faut être sûr que le système fonctionne . Comment faisait-on avant pour régler la tension des courroies sur nos imprimantes CoreXY sans assistance logicielle / électronique ? Les Vorons, par exemple, ou d'autres modèles commerciaux (Qidi, Prusa, etc.). Mais, bon, ce que j'en dis, c'est juste une parole de non expert, simplement d'un amateur «éclairé» avec un peu d'expérience . Modifié (le) Février 28 par fran6p 2
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 @hyoti oui on a essayé les différentes combinaison, une puis l'autre, puis les 2 avec à chaque fois tension ou détente de la courroie mais rien oui il y a un câble marqué 110V pour le chauffage 1
pjtlivjy Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 (modifié) on a pas avancé sur le problème mais en attendant une petite photo avec une caméra thermique pour constater la belle uniformité du plateau lors d'une chauffe à 80 degrés attention ne pas se fier à la température mais simplement aux écarts de températures en effet pour prendre le plateau en entier, je n'étais pas à la bonne distance pour une mesure précise Modifié (le) Février 28 par pjtlivjy 1 1 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 (modifié) bon alors ce matin on a ouvert la seconde qui présente ce défaut, on a fait les mêmes essais mais le défaut reste entier la question est : s'agit t il d'un défaut mécanique / électronique du module en lui-même qui l'empêcherait de fonctionner, d'un défaut d'un capteur ou du firmware le défaut CA2714 n'est pas référencé dans le Wiki et pour l'instant pas de réponse de Creality une petite photo explicative du module si quelqu'un a une idée ? spécial Tag à @vap38 puisque l'on en parlait en MP Modifié (le) Mars 1 par pjtlivjy 1
vap38 Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 (modifié) @pjtlivjy bonjour, Concernant le défaut tu as un lien qui parle du problème de la tension de la courroie ici codes erreurs K2 Modifié (le) Mars 1 par vap38
pjtlivjy Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 merci @vap38 on l'a lu hier et on a au final on arrive sur cette page en Chinois : https://wiki.creality.com/zh/printers-general-documents/CA2721 après traduction, je te résume le truc quand ce défaut apparaît vous pouvez soit l'ignorer soit le faire disparaître avant un nouveau test une autre hypothèse que l'on a trouver via les réseaux sociaux, serait que la courroie soit montée trop tendu en usine et qu'il faudrait donc lui redonner 1 ou 2 dents de plus au niveau de la tête on a nettoyé les contacts, inspecter la carte mais ça ne change rien 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 on n'a pas avancé d'un mm sur le problème malgré de nombreux essais on va attendre une réponse de Creality lundi sinon on les relancera sinon 2 photos pour @hyoti les radiateurs semblent collés à la colle chaude 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 (modifié) j'en ai profité pour faire un test de chauffe du plateau, c'est très correct, une montée très rapide et linéaire jusqu'à 110 degrés puis un net ralentissement pour arriver à 120 degrés (ce qui est moins gênant puisque la plupart des matériaux s'impriment en dessous de 110 degrés) en partant d'une température ambiante de 17 degrés, on met : 2 min 04 pour arriver à 60 degrés 4 min 30 pour arriver à 90 degrés 6 min 40 pour arriver à 110 degrés 11 min 45 pour arriver à 120 degrés une petite photo du module d'alimentation du chauffage du plateau, le capot arrière étant démonté on peu imaginer qu'il y a un petit décalage mais en tout cas il ne chauffe pas outre mesure Modifié (le) Mars 1 par pjtlivjy 1 1
Messages recommandés