Motard Geek Posté(e) vendredi à 06:34 Posté(e) vendredi à 06:34 La réponse dans les FAQ officielles : Citation 3. Les plateaux d'impression P2S sont-ils compatibles ceux des séries X, P et A? Le plateau d’impression de la P2S dispose désormais d’une fonction de reconnaissance optimisée. Les anciennes plaques d'impression ne prennent pas en charge la fonction de reconnaissance du type, mais leurs dimensions externes sont similaires, ce qui permet de les utiliser encore pour l'impression. 1
pleinair37 Posté(e) vendredi à 11:11 Posté(e) vendredi à 11:11 (modifié) Merci MG, oui entre temps j'avais lu ça, et au vu des photos un peu partout je me doutais que ça serait compatible. En fait je m'interroge surtout pour les AMS 1ere génération... Merci. Modifié (le) vendredi à 12:29 par pleinair37
Julien Posté(e) vendredi à 11:36 Auteur Posté(e) vendredi à 11:36 Les H2S et H2D prennent en charge l'AMS v1, il n'y a pas de raison que la P2S ne le puisse pas. Ce n'est effectivement pas suffisant si je possédais une P1S Combo et que je lorgnais sur la P2S seule mais rien ne semble faire opposition à cette compatibilité ! 1
pleinair37 Posté(e) vendredi à 12:37 Posté(e) vendredi à 12:37 (modifié) Oui avec un seul AMS la transition n'est pas valable, mais avec 4 AMS j'y réfléchi en ce moment... Sans trop tarder la P1S doit pouvoir se revendre environs 300€ et avec un bon de 40€ (que je devrais pas tarder à avoir grace à MakerWorld), ça fait la P2S à même pas 200€... C'est tentant, car elle gomme les 2 plus gros défauts que je vois à la P1S, son écran et sa caméra... Le reste (barre carbone, buse plus complexe à changer...) ne me dérange pas. Le plus dur va être de revendre la P1S, pas pour son prix, mais surtout parce que j'ai pas envie de faire un envoi, et là ça diminue le nombre d'acheteurs... Modifié (le) vendredi à 20:50 par pleinair37
silvertriple Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Je dois avouer m'être posé la question... Mais au final, je vais garder ma X1C encore pour quelques temps : mon fils passe son bac en 2026, et suivront les études supérieures, il pourra récupérer la X1C s'il en a envie... Et si tel est le cas, je la remplacerai par une P2S... Pour le reste, la X1C fait toujours le boulot (et j'ai un peu de spare sur les pièces critiques), donc pas vraiment le besoin de changer... Sans compter qu'avec la H2D, je me sers beaucoup moins de la X1C...
coucou Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures C'est drole comment les X1C sont devenues obsolètes depuis la sortie de cette P2S. Ce n'était pas aussi marqué quand les H2D / H2S sont sorties. Pourtant, plein de gens voulaient un plus grand volume que 256.
divers Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Ce que je trouve amusant, c'est que la plupart des gens sont vent debout contre l'obsolescence programmée, mais en réalité, ils créent eux même cette obsolescence dès qu'un nouveau modèle sort. 2
pleinair37 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) J'avoue que pour ce qui est des loisirs mes joujoux n'ont pas le temps d'être obsolescents... Par contre pour les objets de la vie courante (voiture, électroménager, téléphone, ordi...), je suis assez conservateur, voire même conservateur et recycleur... Modifié (le) il y a 17 heures par pleinair37
Messages recommandés