dcro95 Posté(e) Juin 12, 2017 Auteur Posté(e) Juin 12, 2017 Bonsoir, j'utilise le même mosfet. Il n'y a aucune configuration particulière, il faut : connecté le fil blanc au niveau de la sortie D8 de la carte RAMPS Alimenter la carte avec l'alimentation 12V au niveau de l'entrée "DC In" connecter le plateau chauffant au niveau de la sortie "Hot Bed" Moi ca marche nickel 1
leZudiste Posté(e) Juin 12, 2017 Posté(e) Juin 12, 2017 J'ai fait pareil ca ne marche pas pour ma part. Je vérifierai les cablages et le mosfet sur une breadboard demain.
tgv26 Posté(e) Juin 24, 2017 Posté(e) Juin 24, 2017 Bonsoir à tous, j'essaye de finaliser mon projet, mais je bloque étrangement sur le flash de mon firmware, mon portable reconnait bien ma 1ere imprimante une CTC Prusa I3, mais cette dernière n'a pas la même structure; mais hélas impossible de connecter ma carte Ramps et sa Mega 2560 R3, j'ai un message d'erreur de windows, voir avec certains drivers installés un écran bleu. Merci d'avance.
dcro95 Posté(e) Juin 24, 2017 Auteur Posté(e) Juin 24, 2017 @tgv26 Tu as tenté de réinstallé Arduino ? Je sais, je suis plutot brutal !!
tgv26 Posté(e) Juin 24, 2017 Posté(e) Juin 24, 2017 (modifié) Le 24/06/2017 at 21:06, dcro95 a dit : @tgv26 Tu as tenté de réinstallé Arduino ? Je sais, je suis plutot brutal !! Dérouler Oui, j'ai même tenter de modifier les drivers via zadig-2.3, jusqu'aux ecran bleu. Vraiment étrange le kit acheté est soit disant avec bootloader.... Modifié (le) Juin 24, 2017 par tgv26 orthograhe
tgv26 Posté(e) Juin 24, 2017 Posté(e) Juin 24, 2017 Début de réponse, cela peut servir à d'autres... J'ai du utiliser le driver "CH341SER.INF" télécharger depuis la page: http://www.5v.ru/ch340g.htm. Voici le lien direct: http://www.5v.ru/zip/ch341ser(v34).zip J'ai eut du mal à retrouver le fichier Marlin utilisé par Tech2C, il utilise à la base la version: 1.1.0-RC7 "Jittery Jedi". Hélas à l'heure actuelle Marlin en est à la version 1.1.3 et lorsque l'on veut se servir des fichiers configuration.h fourni dans le dossier de Thingiverse, on ne peut pas compiler. (il a pas mal de choses à modifier). Je pense que le mieux est de partir de la RC7 puis de monter de version petit à petit afin de maitriser les réglages. Lien du Marlin d'origine: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/1.1.0-RC7 Pour ma part j'ai du tout déconnecter pour pouvoir injecter mon Marlin, mon ensemble étant neuf. (mais de piétre qualité! : Geekcreit® 3D Printer RAMPS 1.4 Controller + MEGA2560 R3 + A4988 With Heat Sink Kit ) Merci à tous.
dcro95 Posté(e) Juin 25, 2017 Auteur Posté(e) Juin 25, 2017 (modifié) @tgv26 J'utilise la derniere version d'Arduino et tout ce passe bien. Je dois avoir le Marlin complet en version 1.1.0 RC8, avec le fichier configuration.h de TECH2C. Sinon je met mon fichier de configuration en version 1.1.3. en pièce jointe. Je ne sait pas si cela est normal, mais comme toi, je coupe l'alimentation électrique de l'imprimante avant d'injecter le Marlin. Configuration.hFetching info... Modifié (le) Juin 25, 2017 par dcro95
tgv26 Posté(e) Juin 25, 2017 Posté(e) Juin 25, 2017 (modifié) Merci, lorsque j'ai compilé le configuration.h avec la dernière version de marlin, j'ai eut bcp de message d'erreurs, donc impossible de televerser. Je mettrai à jour par la suite, merci. Modifié (le) Juin 25, 2017 par tgv26
dcro95 Posté(e) Juin 25, 2017 Auteur Posté(e) Juin 25, 2017 J'ai fait une mise à jour ligne a ligne du fichier de configuration en mettant face à face les version 1.1.0 RC8 et 1.1.3, il y a pas mal de changement ... logique que ca coince ! 1
dcro95 Posté(e) Juin 30, 2017 Auteur Posté(e) Juin 30, 2017 (modifié) Bonjour, J'ai réinstallé mes courroies ce week-end pour les tendre correctement, et j'ai l'impression qu'elle se détendent sans qu'il y ai de mouvement au niveau du serrage. Ca arrive que les courroies se détendent ? Vous réglez comment vos courroies ? Modifié (le) Juin 30, 2017 par dcro95
tgv26 Posté(e) Juin 30, 2017 Posté(e) Juin 30, 2017 Hello, Sur ma CTC dans les premiers temps, j'ai du retendre après quelques heures d'utilisation. Il existe un petit ressort ( de type épingle à linge) qui va bien pour estomper ce phénomène, un sur chacune pourrait éviter cela. (J'ai aussi vu qu'il existe une qualité supérieure de courroie, renforce, peut être moins sensible que les fournitures asiatiques. Bon print.
Invité Posté(e) Juillet 11, 2017 Posté(e) Juillet 11, 2017 (modifié) Le 19/05/2017 at 08:06, dcro95 a dit : Bonjour, J'ai reçu des échantillons de G-Fil (PETG) commandés chez Reprap France : G-Fil translucide vert G-Fil carbone PLA Bois J'ai fait un premier test avec le G-Fil vert : Buse à 235° Plateau à 70° Couche 0.2 mm, vitesse 50 mm/s Je trouve ce 1° résultat correct Dérouler je suis sous matter control avec une prusia i3 j'ai du mal a imprimé depuis quelque temps je me retrouve avec des gros pâté depuis que l'on est passé en été mon fil ne réagit plus pareille merci Modifié (le) Juillet 11, 2017 par Invité
dcro95 Posté(e) Juillet 12, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 12, 2017 (modifié) @jacky Désolé je n'a pas trop d'avis sur le sujet, je n'utilise plus Matter Control. Au delà du passage en été, ça peut venir de changement sur ta bobine, variation de qualité, humidité, variation de diametre, etc ... Peut être vérifié les réglages de ton imprimante ... Modifié (le) Juillet 12, 2017 par dcro95
Invité Posté(e) Juillet 12, 2017 Posté(e) Juillet 12, 2017 (modifié) merci a toi tu ma bien aidé car je ne pensais pas trop a mon produit aux départ je me cantonnait sur les programmes de pilotages j'ai pensé aussi a mes pololo qui devais avoir un peut trop chaud pour ceux qui est de matter control gent suis très contente merci pour la confirmation j’habite dans le grand sud de la France et il fais très chaud la journée et la nuit merci encore a toi Modifié (le) Juillet 12, 2017 par Invité
dcro95 Posté(e) Juillet 17, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2017 Bonsoir, Je fais appel à votre sagacité ... Pour tester mon capteur inductif, et vérifier que je pouvais imprimer partout sur le plateau, j'ai dessiner un petit rectangle 20x30 mm avec une épaisseur de 0.2 mm. L'impression se fait correctement. Par contre je me suis rendu compte que les dimensions était mieux respectées au fond du plateau, et surtout qu'il y avait une déformation dans les coins devant. Je joint 2 photos pour mieux ce rendre compte. Avez vous une idée?
tgv26 Posté(e) Juillet 17, 2017 Posté(e) Juillet 17, 2017 @dcro95 il me semble que c'es un soucis conceptuel de l'HyperCube, les courroies ne sont pas parallèles aux côtés, c'est une hypothèse, il semble (Il traine une vidéo en anglais) (La solution serait de corriger les pièces XY joiner en déplaçant l'axe des poulies de renvois au chariot, à une distance identique que celle du bord des poulies des moteur X et Y. ( Je ne suis pas sûr d'être explicite, mais j'essayerais de faire une photo.), remettant les courroies à un angle plus proche du parallélisme parfait. As tu vérifier tes assemblages de cadre? J'ai commandé une série d'équerres plus précises ( Plaque d'alu percées pour du profil 2020), afin de réaliser une fixation du cadre plus précis. En tournant chaque pièce de 90°, est-ce que cela peut entrainer une amélioration?
dcro95 Posté(e) Juillet 18, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2017 (modifié) @tgv26 Je pensais à un soucis au niveau des courroies ... Je suis en train de retravailler certaines pièces pour éviter la torsion des courroies, je vais regarder du coté parallélisme et de la position des courroies. Merci pour la piste J'ai commandé des profils en 20x40 pour refaire le châssis avec plus de précision dans l'équerrage et plus de rigidité.Je pense aussi modifier les fixations des profils entre eux, j'attend de recevoir mes pièces pour tester. Je vais aussi redessiner le chariot, en partant de la dernière version publiée par Tech2C il y a quelques jours, pour remplacer les barres en aluminium par des axes en aciers diamètres 8 avec des LM8UU. J'ai entre 0.1 et 0.2 mm de jeux entre les axes alu et les bagues en bronze, et c'est compliqué de trouver des axes alu avec une bonne précision. En attendant pour imprimer avec une bonne précision il vaut mieux imprimer au fond et au centre ... Modifié (le) Juillet 18, 2017 par dcro95 1
tgv26 Posté(e) Juillet 18, 2017 Posté(e) Juillet 18, 2017 Ok, très bien, pour ma part, même si je ne suis pas ingénieur en construction métallique, je ne pense pas que les efforts de portée demandent un profil supérieur au 20*20. L'assemblage par contre doit nécessité une bonne précision et nos petites equerres de jonction ne sont guere précises, me semble t'il. J'ai trouvé des tubes inox en promo en barre de 2 m, je peux essayer d'en retrouver si tu as besoin. (j'ai un second projet sur le feu qui me prends le peu de reste. Le principe de base de l'Hypercube est une maitrise des masses en mouvements, plus on va alourdir ce qui bouge, plus nous aurons des défauts, à mon humble avis. Il reste les Ingus à tester (cela me tente vraiment pour le chariot...) peut être celles avec cage alu. De mon côté il reste un extrudeur à monter et adapter et je passe aux premiers essais. Courage!
Invité Posté(e) Juillet 19, 2017 Posté(e) Juillet 19, 2017 Le 12/07/2017 at 07:36, dcro95 a dit : @jacky Désolé je n'a pas trop d'avis sur le sujet, je n'utilise plus Matter Control. Au delà du passage en été, ça peut venir de changement sur ta bobine, variation de qualité, humidité, variation de diametre, etc ... Peut être vérifié les réglages de ton imprimante ... Dérouler salut j'ai trouver réponse a mon problème réglages imprimante non correcte le fil y est finalement pour rien du coup j'ai un plateau a 70° et un extrudeur a 190° plus besoin de colle ou autre produits aucun décollage pendant l’impression je suis aller sur un site j'ai copier leur réglages et c'est nickel chrome avec un rendu de finition ultra fin je vais pouvoir modélisé mon avion
Invité Posté(e) Juillet 19, 2017 Posté(e) Juillet 19, 2017 Le 17/07/2017 at 22:30, tgv26 a dit : @dcro95 il me semble que c'es un soucis conceptuel de l'HyperCube, les courroies ne sont pas parallèles aux côtés, c'est une hypothèse, il semble (Il traine une vidéo en anglais) (La solution serait de corriger les pièces XY joiner en déplaçant l'axe des poulies de renvois au chariot, à une distance identique que celle du bord des poulies des moteur X et Y. ( Je ne suis pas sûr d'être explicite, mais j'essayerais de faire une photo.), remettant les courroies à un angle plus proche du parallélisme parfait. As tu vérifier tes assemblages de cadre? J'ai commandé une série d'équerres plus précises ( Plaque d'alu percées pour du profil 2020), afin de réaliser une fixation du cadre plus précis. En tournant chaque pièce de 90°, est-ce que cela peut entrainer une amélioration? Dérouler salut il existe des coin qui s’emboite dans les rails mais c'est plus chère et tu aura un plus grande rigidité
dcro95 Posté(e) Juillet 19, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 19, 2017 @tgv26 merci pour la proposition, mais j'ai repéré des axes en aluminium rectifié chez Motedis, je testerai à l'occasion. Pour les équerres je suis d'accord, je ne suis pas sur que cela soit idéal... je vais tester un autre mode d'assemblage. Je posterai quand j'aurais fait les tests. Bientôt la première impression
tgv26 Posté(e) Juillet 19, 2017 Posté(e) Juillet 19, 2017 J'ai commandé ces supports: https://www.aliexpress.com/item/5-Hole-90-Degree-Joint-Board-Plate-Corner-Angle-Bracket-Connection-Joint-Strip-for-Aluminum-Profile/32669228356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3YcALM Premier tests d'impression réussi, sans calibrage spécial, c'est un bon départ. Plusieurs petits bruits qui se provenait essentiellement de serrage de pièce (Maudit support d’écran! lol). Un vrai soucis, j'ai un des moteurs, celui du y, qui chauffe énormément, il m'en a déformé son support en PLA!!! Il faut que je me recolle les réglages des tensions sur les DR8825, je pensais visé juste, avec un pseudo calcul, mais je ne dois pas avoir tout compris. A bientôt!!!
dcro95 Posté(e) Juillet 20, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2017 @tgv26 De mémoire mes DRV8825 sont réglé à 0.5-0.6 V, ca fonctionne sans soucis. J'avais fait des tests à 0.4 V ca ne passait pas tout le temps.
dcro95 Posté(e) Juillet 21, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2017 Bonjour, Est ce que quelqu'un possédant une hypercube pourrait imprimer le fichier STL. Il s'agit d'un carré de 170x170 mm, avec une épaisseur de 1,2 mm et une hauteur de 0.2 mm. Ca me permettrait de voir si les déformations lié à la conception de l'imprimante, ou un soucis sur mes courroies. Merci PS : Faut que le plateau soit parfaitement bien réglé. Planeite plateau v2.stl
tgv26 Posté(e) Juillet 21, 2017 Posté(e) Juillet 21, 2017 Bonjour, je termine mes réglages de plateau, l'idée du plateau alu fixé n'étant pas une des meilleures que j'ai eut, et je réalise ton test. Je crains le pire, car j'ai déjà vu des résultats sur des forums anglais. nb: Après pas mal de recherches, il y a un support de renvoi des poulies qui améliore la donne, à priori.
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