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Posté(e)

Bonsoir, j'utilise le même mosfet. Il n'y a aucune configuration particulière, il faut :

  • connecté le fil blanc au niveau de la sortie D8 de la carte RAMPS
  • Alimenter la carte avec l'alimentation 12V au niveau de l'entrée "DC In"
  • connecter le plateau chauffant au niveau de la sortie "Hot Bed"

Moi ca marche nickel

  • J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonsoir à tous, j'essaye de finaliser mon projet, mais je bloque étrangement sur  le flash de mon firmware, mon portable reconnait bien ma 1ere imprimante une CTC Prusa I3, mais cette dernière n'a pas la même structure; mais hélas impossible de connecter ma carte Ramps et sa Mega 2560 R3, j'ai un message d'erreur de windows, voir avec certains drivers installés un écran bleu. :/

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
  Le 24/06/2017 at 21:06, dcro95 a dit :

@tgv26 Tu as tenté de réinstallé Arduino ? Je sais, je suis plutot brutal !!

Dérouler  

Oui, j'ai même tenter de modifier les drivers via zadig-2.3, jusqu'aux ecran bleu. Vraiment étrange le kit acheté est soit disant avec bootloader....

Modifié (le) par tgv26
orthograhe
Posté(e)

Début de réponse, cela peut servir à d'autres...

J'ai du utiliser le driver "CH341SER.INF" télécharger depuis la page: http://www.5v.ru/ch340g.htm.

Voici le lien direct: http://www.5v.ru/zip/ch341ser(v34).zip

J'ai eut du mal à retrouver le fichier Marlin utilisé par Tech2C, il utilise à la base la version: 1.1.0-RC7 "Jittery Jedi".

Hélas à l'heure actuelle Marlin en est à la version 1.1.3 et lorsque l'on veut se servir des fichiers configuration.h fourni dans le dossier de Thingiverse, on ne peut pas compiler. (il a pas mal de choses à modifier).  Je pense que le mieux est de partir de la RC7 puis de monter de version petit à petit afin de maitriser les réglages.

Lien du Marlin d'origine:

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/1.1.0-RC7

Pour ma part j'ai du tout déconnecter pour pouvoir injecter mon Marlin, mon ensemble étant neuf. (mais de piétre qualité! : Geekcreit® 3D Printer RAMPS 1.4 Controller + MEGA2560 R3 + A4988 With Heat Sink Kit )

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

@tgv26

J'utilise la derniere version d'Arduino et tout ce passe bien.

Je dois avoir le Marlin complet en version 1.1.0 RC8, avec le fichier configuration.h de TECH2C. Sinon je met mon fichier de configuration en version 1.1.3. en pièce jointe.

Je ne sait pas si cela est normal, mais comme toi, je coupe l'alimentation électrique de l'imprimante avant d'injecter le Marlin.

 

Configuration.hFetching info...

Modifié (le) par dcro95
Posté(e) (modifié)

Merci,  lorsque j'ai compilé le configuration.h avec la dernière version de marlin,  j'ai eut bcp de message d'erreurs, donc impossible de televerser.

Je mettrai à jour par la suite, merci. 

Modifié (le) par tgv26
Posté(e)

J'ai fait une mise à jour ligne a ligne du fichier de configuration en mettant face à face les version 1.1.0 RC8 et 1.1.3, il y a pas mal de changement ... logique que ca coince !

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai réinstallé mes courroies ce week-end pour les tendre correctement, et j'ai l'impression qu'elle se détendent sans qu'il y ai de mouvement au niveau du serrage.

Ca arrive que les courroies se détendent ? 

Vous réglez comment vos courroies ?

Modifié (le) par dcro95
Posté(e)

Hello, :)

Sur ma CTC dans les premiers temps, j'ai du retendre après quelques heures d'utilisation.

Il existe un petit ressort ( de type épingle à linge) qui va bien pour estomper ce phénomène, un sur chacune pourrait éviter cela.

(J'ai aussi vu qu'il existe une qualité supérieure de courroie, renforce, peut être moins sensible que les fournitures asiatiques.

Bon print.

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)
  Le 19/05/2017 at 08:06, dcro95 a dit :

Bonjour,

J'ai reçu des échantillons de G-Fil (PETG) commandés chez Reprap France :

  • G-Fil translucide vert
  • G-Fil carbone
  • PLA Bois

J'ai fait un premier test avec le G-Fil vert :

  • Buse à 235°
  • Plateau à 70°
  • Couche 0.2 mm, vitesse 50 mm/s

Je trouve ce 1° résultat correct :)

mini_458164DSC0202.jpg

Dérouler  

 je suis sous matter control avec une prusia i3 j'ai du mal a imprimé depuis quelque temps je me retrouve avec des gros pâté depuis que l'on est passé en été  mon fil

ne réagit plus pareille

merci

Modifié (le) par Invité
Posté(e) (modifié)

@jacky Désolé je n'a pas trop d'avis sur le sujet, je n'utilise plus Matter Control. Au delà du passage en été, ça peut venir de changement sur ta bobine, variation de qualité, humidité, variation de diametre, etc ... Peut être vérifié les réglages de ton imprimante ...

Modifié (le) par dcro95
Posté(e) (modifié)

merci a toi tu ma bien aidé car je ne pensais pas trop a mon produit aux départ je me cantonnait sur les programmes de pilotages j'ai pensé aussi a mes pololo

qui devais avoir un peut trop chaud

pour ceux qui est de matter control gent suis très contente

merci pour la confirmation j’habite dans le grand sud de la France et il fais très chaud la journée et la nuit merci encore a toi 

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Bonsoir,

Je fais appel à votre sagacité ...

Pour tester mon capteur inductif, et vérifier que je pouvais imprimer partout sur le plateau, j'ai dessiner un petit rectangle 20x30 mm avec une épaisseur de 0.2 mm. L'impression se fait correctement.

Par contre je me suis rendu compte que les dimensions était mieux respectées au fond du plateau, et surtout qu'il y avait une déformation dans les coins devant. Je joint 2 photos pour mieux ce rendre compte.

Avez vous une idée? 

mini_968753DSC0033.jpg

mini_339596DSC0034.jpg

Posté(e)

@dcro95 il me semble que c'es un soucis conceptuel de l'HyperCube, les courroies ne sont pas parallèles aux côtés, c'est une hypothèse, il semble (Il traine une vidéo en anglais)

(La solution serait de corriger les pièces XY joiner en déplaçant l'axe des poulies de renvois au chariot, à une distance identique que celle du bord des poulies des moteur X et Y. ( Je ne suis pas sûr d'être explicite, mais j'essayerais de faire une photo.), remettant les courroies à un angle plus proche du parallélisme parfait.

As tu vérifier tes assemblages de cadre?

J'ai commandé une série d'équerres plus précises ( Plaque d'alu percées pour du profil 2020), afin de réaliser une fixation du cadre plus précis.

En tournant  chaque pièce de 90°, est-ce que cela peut entrainer une amélioration?

modification controle axes différents.jpg

Posté(e) (modifié)

@tgv26 Je pensais à un soucis au niveau des courroies ...

Je suis en train de retravailler certaines pièces pour éviter la torsion des courroies, je vais regarder du coté parallélisme et de la position des courroies. Merci pour la piste :) 

J'ai commandé des profils en 20x40 pour refaire le châssis avec plus de précision dans l'équerrage et plus de rigidité.Je pense aussi modifier les fixations des profils entre eux, j'attend de recevoir mes pièces pour tester.

Je vais aussi redessiner le chariot, en partant de la dernière version publiée par Tech2C il y a quelques jours, pour remplacer les barres en aluminium par des axes en aciers diamètres 8 avec des LM8UU. J'ai entre 0.1 et 0.2 mm de jeux entre les axes alu et les bagues en bronze, et c'est compliqué de trouver des axes alu avec une bonne précision.

 

En attendant pour imprimer avec une bonne précision il vaut mieux imprimer au fond et au centre ...

Modifié (le) par dcro95
  • J'aime 1
Posté(e)

Ok, très bien, pour ma part, même si je ne suis pas ingénieur en construction métallique, je ne pense pas que les efforts de portée demandent un profil supérieur au 20*20.

L'assemblage par contre doit nécessité une bonne précision et nos petites equerres de jonction ne sont guere précises, me semble t'il.

J'ai trouvé des tubes inox en promo en barre de 2 m, je peux essayer d'en retrouver si tu as besoin. (j'ai un second projet sur le feu qui me prends le peu de reste.

Le principe de base de l'Hypercube est une maitrise des masses en mouvements, plus on va alourdir ce qui bouge, plus nous aurons des défauts, à mon humble avis.

Il reste les Ingus à tester (cela me tente vraiment pour le chariot...) peut être celles avec cage alu.

De mon côté il reste un extrudeur à monter et adapter et je passe aux premiers essais.

Courage!

Posté(e)
  Le 12/07/2017 at 07:36, dcro95 a dit :

@jacky Désolé je n'a pas trop d'avis sur le sujet, je n'utilise plus Matter Control. Au delà du passage en été, ça peut venir de changement sur ta bobine, variation de qualité, humidité, variation de diametre, etc ... Peut être vérifié les réglages de ton imprimante ...

Dérouler  

salut j'ai trouver réponse a mon problème réglages imprimante non correcte le fil y est finalement pour rien du coup j'ai un plateau a 70° et un extrudeur a 190° plus besoin de colle ou autre produits aucun décollage pendant l’impression je suis aller sur un site j'ai copier leur réglages et c'est nickel chrome avec un rendu de finition ultra fin je vais pouvoir modélisé mon avion  

Posté(e)
  Le 17/07/2017 at 22:30, tgv26 a dit :

@dcro95 il me semble que c'es un soucis conceptuel de l'HyperCube, les courroies ne sont pas parallèles aux côtés, c'est une hypothèse, il semble (Il traine une vidéo en anglais)

(La solution serait de corriger les pièces XY joiner en déplaçant l'axe des poulies de renvois au chariot, à une distance identique que celle du bord des poulies des moteur X et Y. ( Je ne suis pas sûr d'être explicite, mais j'essayerais de faire une photo.), remettant les courroies à un angle plus proche du parallélisme parfait.

As tu vérifier tes assemblages de cadre?

J'ai commandé une série d'équerres plus précises ( Plaque d'alu percées pour du profil 2020), afin de réaliser une fixation du cadre plus précis.

En tournant  chaque pièce de 90°, est-ce que cela peut entrainer une amélioration?

modification controle axes différents.jpg

Dérouler  

salut il existe des coin qui s’emboite dans les rails mais c'est plus chère et tu aura un plus grande rigidité  

Posté(e)

@tgv26 merci pour la proposition, mais j'ai repéré des axes en aluminium rectifié chez Motedis, je testerai à l'occasion.

Pour les équerres je suis d'accord, je ne suis pas sur que cela soit idéal... je vais tester un autre mode d'assemblage. Je posterai quand j'aurais fait les tests.

Bientôt la première impression ;)

Posté(e)

J'ai commandé ces supports:

https://www.aliexpress.com/item/5-Hole-90-Degree-Joint-Board-Plate-Corner-Angle-Bracket-Connection-Joint-Strip-for-Aluminum-Profile/32669228356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3YcALM

Premier tests d'impression réussi, sans calibrage spécial, c'est un bon départ.

Plusieurs petits bruits qui se provenait essentiellement de serrage de pièce (Maudit support d’écran! lol).

Un vrai soucis, j'ai un des moteurs, celui du y, qui chauffe énormément, il m'en a déformé son support en PLA!!!

Il faut que je me recolle les réglages des tensions sur les DR8825, je pensais visé juste, avec un pseudo calcul, mais je ne dois pas avoir tout compris.

A bientôt!!!

Posté(e)

@tgv26 De mémoire mes DRV8825 sont réglé à 0.5-0.6 V, ca fonctionne sans soucis. J'avais fait des tests à 0.4 V ca ne passait pas tout le temps.

Posté(e)

Bonjour, 

Est ce que quelqu'un possédant une hypercube pourrait imprimer le fichier STL. Il s'agit d'un carré de 170x170 mm, avec une épaisseur de 1,2 mm et une hauteur de 0.2 mm.

Ca me permettrait de voir si les déformations lié à la conception de l'imprimante, ou un soucis sur mes courroies.

Merci :D

PS : Faut que le plateau soit parfaitement bien réglé.

Planeite plateau v2.stl

Posté(e)

Bonjour, je termine mes réglages de plateau, l'idée du plateau alu fixé n'étant pas une des meilleures que j'ai eut, et je réalise ton test.

Je crains le pire, car j'ai déjà vu des résultats sur des forums anglais.

nb: Après pas mal de recherches, il y a un support de renvoi des poulies qui améliore la donne, à priori.

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