Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

il y a 52 minutes, toshi24 a dit :

@Maker Pas mal la qualité des pièces ! Pourquoi tu as laissé 30mm de profilé dépasser sur le dessus ?

J'ouvrirai un topic pou présenter ma machine et avancement, ça sera pus clair.

Merci Toshi ;)

Je me laisse toujours une marge quand je suis en mode build.

Une fois que tout sera peaufine je verrais ce qui se passe avec les extrusions ahah peu etre que je vais mettre un plateau pour stocker une ou deux bobines a plat sur le dessus ou peu etre meme mettre une partie de mon electronique mais je sais pas encore lol

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maker Très belle impression, je suis jaloux :D

Tu utilises quel trancheur ? quel paramètres ?

Le double Z m'a tenté, mais comme il s'agit de ma première imprimante j'ai mis de coté, j'y passerais peut être si je me décide à passer sur un plateau 200x300, mais faut déjà que je maitrise celle-ci.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dcro95 Merci ;)

C'est vrai que je suis plutot content du resultat et la je vais affiner tout ça...

J'utilises S3D mais je me demande si ça change vraiment le resultat?

Faudrait que j'essaye sous Cura pour voir mais je ne l'utilises jamais lol

Si tu es sous S3D, je peux te passer mon profile sans problèmes si tu le souhaites...

Le double Z c'est vraiment top franchement, je l'avais fait en simple au debut et depuis que je suis passé sur le double, une impression de solidité du plateau sur les axes, en meme temps c'est un peu normal vu qu'il y a deux T8 pour le tenir ahaha

Apres même si c'est ta première, le double Z rien de compliqué, un deuxieme moteur que tu branches sur [E1] tu actives dans Marlin et hop c'est parti.

J'ai aussi remixé le support d'écran de Tech2c hier pour pouvoir adapté un full graphic display.

Ça commence a prendre forme tout ça...

Screenshot 2017-05-30 14.02.52.png

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le trancheur j'ai utilisé Cura au début, maintenant j'utilise Matter Control et j'ai une vraie différence de qualité d'impression avec des paramètres qui me semble similaire mais en grattant un peu j'ai vu qu'il y avait des tas de paramètres qu'on ne voit pas toujours et qui peuvent les choses (accélération par exemple).

Avec le recul je me rend compte que le double Z ne complique pas grand chose, donc je verrais dans ma version ;)

Je suis preneur de ton support ecran B|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, dcro95 a dit :

Concernant le trancheur j'ai utilisé Cura au début, maintenant j'utilise Matter Control et j'ai une vraie différence de qualité d'impression avec des paramètres qui me semble similaire mais en grattant un peu j'ai vu qu'il y avait des tas de paramètres qu'on ne voit pas toujours et qui peuvent les choses (accélération par exemple).

Avec le recul je me rend compte que le double Z ne complique pas grand chose, donc je verrais dans ma version ;)

Je suis preneur de ton support ecran B|

Pas de probs.

Je te file le STL ci-joint.

Ouais Matter Control j'ai essayé mais sur Mac c'est une usine a gaz lol alors j'ai laisse tomber ;)

RepRap_Full_Graphic_Display_Mount.stl

Suis en train de re-imprimer quelques pieces pour l'évo et je suis content de voir que la qualité a tjrs l'air au RDV!..

 

Screenshot 2017-05-30 16.00.30.png

Modifié (le) par Maker
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, crash345 a dit :

Me revoila =)

Plateau chauffant monté sans me mofset additionnel, il marche très bien =) 

Je suis entrain de me faire un petit hand spinner ^^ 

@crash345 Cool :D

Dis moi si tu es calé en electronique tu peux peu etre me renseigner ( ainsi que les autres qui liront ceci lol )

Jai recupere un bed en silicone mais impossible de le faire marcher si branche direct sur ma carte. J'ai contacté le gars qui me l'a filé et il me dit que c'est un bed en 220v et que je vais avoir besoin d'un relay?.. Si c'est le cas quel relay? Juste un SSR basique comme je vois partout ou?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Antho.breizh a dit :

Salut juste un relais classique pour arduino fera l'affaire ton ampérage est au max de 3A pour 660W ... C'est la solution que j'ai retenu de mon coté.

@Antho.breizh Ok merci bcp pour ta reponse.

Mais donc que je comprenne bien vu que le bed est en 220v, le relais va faire quoi exactement?.. re-convertir le 12v de mon alim/arduino en 220v?

Desole je suis plus orienté CAD et mécanique qu'électronique ahah surtout que je n'ai jamais eu de bed en 220v du coup je suis un peu perdu :D

Aussi y-t-il un moyen de tester le bed en 220v avant d'acheter le relais pour etre sur qu'il fonctionne?

Est-ce que celui-ci est ok?

https://www.amazon.fr/SSR-10DA-relais-statiques-régulateur-température/dp/B00IWI5RZ0/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1496168751&sr=8-5&keywords=relais+ssr

Merci!

Modifié (le) par Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le relais n'abaisse pas la tension il la coupe juste sur un Fil (de préférence la phase (marron ou noir)), il va te servir d'interrupteur.

 

ampoule_relais.png&q=0&b=1&p=0&a=1

Pour le tester rien de plus simple il te suffit de le raccorder à la prise . ATTENTION DANGER 220V oblige. Pour plus de sécurité passe par une multiprise avec un interrupteur.

Le faite de passer en 220V va juste te faire intercaler un relais sur la sortie de ton arduino à la place de ton bed donc rien de plus compliqué.

Ce type de relais suffit : Lien Ali

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2017 at 21:21, Maker a dit :

@toshi24 Il y a un fichier excel avec les fichiers de l'Evo qui te permettront de valider tes extrusions et rods sans probs.

J'ai essayé le fichier excel, mais je n'arrive pas à modifier les valeurs!

Un petit tuto serait sympa.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dcro95 a dit :

Merci

@dcro95 Salut!

Fais attention si tu imprimes le support d'ecran. J'ai pas fait super attention pendant le remix et si tu imprimes celui-ci tu ne pourras le fixer qu'a 2 enndroits sur le 2020 au lieu de 4.
Ca marche tres bien puisque je l'utilise mais je vais quand meme le refaire au cas ou si tu attends un peu je te file celui avec les 4 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Claude11 a dit :

J'ai essayé le fichier excel, mais je n'arrive pas à modifier les valeurs!

Un petit tuto serait sympa.

Merci

Salut @Claude 11

Pour ma part je ne l'ai pas utilisé puisque j'ai remixé les plupart des pieces pour du 2020 j'ai donc fait mes mesures en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Claude11 a dit :

@Maker Merci, tu as quelles dimensions pour le plateau stp? Il est bien en double Z?

Mon plateau est en 220x320 et il est bien en Dual_Z oui.

C'est quoi que tu veux les dimensions des extrusions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Claude11 a dit :

@Maker Oui en fait je voudrai la bom complète pour la double Z si c'est possible

Mais tu as un plateau en 220x320? car c'est pas tres courant comme dimensions?

Si oui perso je me sers de 2 profilés en 220 et 2 en 320 pour le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Claude11 a dit :

@Maker Je m'explique, je voudrais les dimensions de la hypercube décrite sur ce post, mais avec un double Z

Re,

Ok mais il y a au moins 5 ou 6 Hypercube décrite sur ce post, l'originale ou l'Evo?..

Si tu parles de l'Evo comme je te l'ai expliqué la mienne est totale customisée et utilises des profiles en 2020 alors que normalement ils sont en 3030 et mes pieces n'ont rien a voir avec l'originale donc mes dimensions ne te serviront a rien.

Desole mais ce n'est pas tjrs facile de se comprendre par posts de forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 at 16:20, dcro95 a dit :

@tgv26 tu utilises un capteur pour la mise niveau du plateau ? quel type ?

J'ai un capteur inductif, mais ma plaque de verre est trop épaisse. J'envisage de prendre un BLtouch plus tard.

Salut,

J'ai installé un capteur inductif aussi.

Pour éviter les soucis et afin de sauvegarder mon Bed MK3 (enfin le 2. x dernière mouture!), j'ai commandé un plateau en alu chez Isa3D, franchement top, il a une surface...rugueuse ( le terme est peut être mal choisi, mais cela dois accrocher, avec un peu de colle uhu stick, je devrais m'en sortir.).

Seul soucis cela réduits encore mon Z et je n'ai pas bien calculé mon coup, donc je changerais le nema du Z pour installé un nema avec tige T8, pour regagner un peu en hauteur, et je vais modifier le support même du bed afin de redescendre le bed au maximum sur les barres de 2020.

Comme je bosse aussi les weekends, les pièces s'entassent autour de mon HyperCube sans avancer, mais cela va se calmer d'ici peu.

Mais j'enchainerais avec une Hypercube Evolution pour un Ami directement derrière, avant de m'attaquer à une CNC, que j'étudie en ce moment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...