Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une petite question concernant le hotbed. Avez vous eu des difficultés à souder les fils d'alim directement sur les marques prévu à cet effet?

Pour ma part l'étain ne veut pas accrocher donc impossible à souder :( Quelqu'un aurait t'il un conseil ?

Merci.

ps : Sinon j'ai enfin reçue les moteurs en rentrant du taf. ça fonctionne mais c'est vraiement cablé à l'arrache :P.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, leZudiste a dit :

J'ai une petite question concernant le hotbed. Avez vous eu des difficultés à souder les fils d'alim directement sur les marques prévu à cet effet?

Pour ma part l'étain ne veut pas accrocher donc impossible à souder :( Quelqu'un aurait t'il un conseil ?

Merci.

C'est difficile sans fer à souder de forte puissance. J'ai contourné le problème avec un petit chalumeau à gaz .... et beaucoup de précautions :D !

Modifié (le) par Nilso
Posté(e)

De mon coté ce que je fais, je dépose de la soudure sur l'extrémité du fil, ensuite je n'ai pu qu'à réchauffer le fil en contact à l'endroit ou il doit être. 

Posté(e)

Pas évident à souder des gros câble avec  une panne de précision ;). Avec une large ça se fait tout seul (j'avais juste oublier que j'avais une large ;) )

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quelques nouvelles.

J'ai modéliser un support pour fixer l'écran LCD 12864 sur le châssis.

mini_928154DSC0218.jpg

mini_320775DSC0220.jpg

C'était la dernière chose qu'il me restait à faire, je déclare donc que la construction de mon Hypercube en version quasi originale est terminée :D

mini_639395DSC0222.jpg

mini_911656DSC0225.jpg

Les prochaines étapes seront des évolutions et/ou amélioration.

J'ai un peu de ghosting mais qui s’atténue facilement en réduisant l’accélération.

Par contre il me reste un soucis de qualité d'impression, ce sont les lignes apparentes comme s'il y avait un léger décalage entre les couches. Cela ne le fait pas sur toute les faces, et pas sur toute la hauteur du cube. Je pense qu'il s'agit d'une soucis mécanique, j'ai retendue mes courroies, mais il me reste un peu de jeux au niveau de la tête d'impression entre les paliers lisses et les tubes aluminium. Le diamètre des tubes est un poil trop petit (9.9 mm), et c'est un peu la loterie dans les magasin.

mini_163509DSC02271.jpg

Je vais m'attaquer à la mise à jour du Marlin du 1.1 RC8 vers 1.1.3. Il y a des changements en particulier sur la gestion du capteur de proximité. 

Modifié (le) par dcro95
Posté(e) (modifié)

Juste par curiosité, vous pouvez poster vos dimensions de machine, spécificité et le coût approximatif de vos machine ?

Pour ma part environ 900€ avec un peut de marge sur la visserie et cablage :
build 300x300x420, 
Meca : Double Z ,Guidages linéaire igus
Extrusion : Titan aero direct drive
Elec : Capteur optique de fin de course (min/max), duet wifi, Bltouch, alim ATX, pad silicone chauffant

Modifié (le) par toshi24
Posté(e)

@toshi24 Tu as commandé tout le matériel pour la évolution?

Tu partagerais ta bom stp?

Tu devrais ouvrir un nouveau topic , ce serait sympa!

Posté(e)

@toshi24 Bonjour, je suis étonné de ne pas avoir de réponse!

Aurais-je dit une bêtise? Dans ce cas merci de bien vouloir m'excuser stp. Mais comme je souhaite faire cette corexy j'aimerai bien trouver de l'aide de personnes compétentes comme vous  ici.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Claude 11

Il y a 2 versions d'hypercube sur ce sujet : 

Sur les 2 liens il y a une BOM à jour, par contre comme les pièces sont, pour la plupart, sur des sites chinois les dispo varient régulièrement donc il faut s'adapter au moment de la commande.

Ensuite chacun a plus ou moins adapté les dimensions suivant ces besoins, c'est l’intérêt de ces machines. Par ailleurs certains ont fait de la récupérations de pièces sur d'ancienne machine.

Pour ta BOM, je te conseille de partir d'une des 2 disponibles sur thingiverse et de construire la tienne en fonction de ce que tu as en stock, et des dispo actuelles chez les fournisseurs.

Ma BOM a 4 mois et n'est plus 100% valable, si je devais construire une nouvelle imprimante, je devrais refaire la BOM.
De plus, d'un point de vue pédagogique ca permet de commencer à apprendre à connaitre la machine et ca prépare au montage ;)

Modifié (le) par dcro95
Posté(e)

Merci pour la réponse, je souhaite partir sur L'EVO DE SCOTT-3Dmais ce qui me chiffone un peu, c'est le choix des rails. J'aurais aimé partir sur du Motédis mais le système de fixation dans les angles est différent de la bom!

https://fr.aliexpress.com/item/T-slot-L-type-90-degree-EU-standard-3030-aluminum-profile-Inside-corner-connector-bracket-with/32772827830.html?spm=2114.13010608.0.0.vwn135

Et ces pièces me semblent indispensable.

Posté(e)

Claude tu sais qu'entre ton poste ou tu demandes la BOM et le second il y 16h, il faut aussi accepter que les membres ne peuvent réaliser le service après / avant vente.

Si tu commences ainsi, je crains que tu ne soit pas capable de mener à bien ton projet.

Il y a une chose de sur , l'impression 3D est une école de Patience.

Bon courage!

nb: Tu as regardé du côté de Systéal pour tes profils?

http://www.systeal.com/fr/3-profiles-aluminium-6-mm

Qu'est ce qui te parait différent?

(Tu pourrais ouvrir un post complet, ce n'est pas sympa de venir parler d'un modèle sur un post générique d'un autre modèle, du coup vous avez mis un bazar dans le Post de l'HyperCube! lol)

ce post s'intitule:

Projet : CoreXY Hypercube

Et pas:

HyperCube Evolution

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai enfin fini le montage de mon hypercube :) par contre des que je lance une impression les axes x et y se mettent à vibrer alors que le déplacement sur x ou sur y marche tres bien (tester par repetier host)

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ;)

Merci par avance.

Édit : trouver :) c'est un endstop dont la languette a cassé. 

Modifié (le) par leZudiste
  • J'aime 1
Posté(e)

le calibrage est fait sur x,y,z,e mais j'aurais voulu imprimer une piece de test :P. mais j'ai eu un petit souci de fumé sur l'arduino :( résultat un condo de la ramps  cramé que j'ai enlevé et la zenner de l'arduino qui as cramé ainsi que deux pin ce qui fait que le choix de la  direction du moteur ne marche plus sur l'extruder.

Du coup j'ai commandé un nouveau mega en urgences ;)

Voila les news pour ma part.

Sinon avez vous un lien ou une astuce pour imprimer un cube de test avec juste les parois ?

Merci

Posté(e)

Ca y est mon tout premier print est fini :) et le résultat est je trouve correct.

Sachant qu'un des "tubes" qui tient les bague as du jeu (limage un peu trop fort :p) je trouve l'impression plutôt propre et en plus au bonne dimensions 0.4 mm d'épaisseur 19.9 x 19.9 * 10

20170609_174456.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

@leZudiste Bravo, et bienvenu :D 

De mon coté, j'ai fait la mise à jour du Marlin de 1.1.0 RC8 vers 1.1.3. Prise de tete pour lire à ligne, mais ca fonctionne :) 

Posté(e)

Quels sont les changements notables entres les 2 versions ?

Génial vos projets avancent, je rentre enfin ce week-end pour avancer sur la mienne! :)

Posté(e)

@tgv26 Honnêtement, je n'ai pas suffisamment de recul pour avoir un avis. Je voulais juste faire une mise à jour vers la dernière version stable. 

Par contre en lisant le fichier configuration.h j'ai repéré plusieurs fonctions qu'il va falloir que j'explore un peu plus.

Posté(e)

Pour ma part il faut que je replace mieux les profilé du plateau pour arriver sur les endstop de façon  correcte et pas bidouillé pour lancer les premier print xd.

Y'a t'il une astuce pour que les cable du ventilateur d'impression ne cassé pas toutes les 10min ?

Je vais le ressouder et sécurisé a la colle à chaud mais je suis pas sur que ça tienne bien mieux. Donc si vous avez des conseils ke prend.

Merci

Posté(e)

@leZudiste J'ai relié plusieurs cables ensemble avec un collier de serrage, et fixé le tout à l'aide du trou en haut à gauche de la tête d'impression (au dessus du endstop).

Pour les profilés du plateau, j'ai du les repositionné pour maximiser la surface d'impression en prenant en compte la position des endstop, et des fixation sur l'arrière du plateau, j'ai maintenant : 200x195X290.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai voulu essayé le platteau chauffant et il s'avere que celui ci ne fonctionne pas.

Je me sert d'un mos pour decharger la ramps (https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-New-3D-printer-hot-bed-Power-expansion-board-Heatbed-power-module-MOS-tube-high/32642662034.html?spm=2114.13010608.0.0.eSdcte)

Celui ci s'allume bien en  bleu quand il as la commande de chauffe mais la sortie ne fournie en aucun cas 12v sur la sortie .

Avez vous des idées ou ya t'il une conf particuliere à faire ?