Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Projet : CoreXY Hypercube


dcro95

Messages recommandés

Je suis curieux d'avoir le retour surtout sur la rigidité.

Petite question qui me vient :

Au niveau du plateau chauffant je voit pas mal de choses différente pour la surface d'accroche , entre le blue tape le kapton et une plaque de verre.

Quels sont les avantages et inconvenient de chacun ?

Je pense partir sur du blue tape mais bon si la plaque de verre est mieux je peut aller faire un petit tour a casto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'utilise le miroir + laque 1er prix sa colle tellement que le verre éclate quand tu décroches ta pièce ...

Pour moi cette solution est économique et demande un lavage a l'eau chaude de temps en temps ..

 

 

Eclat de verre.JPG

Modifié (le) par Antho.breizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends un verre borosilicate et il résiste mieux. 

La laque Cien de Lidl n4 tient très bien. 

Je varie entre la laqué et le Scotch. Chacun sa cuisine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage sur le fofo pour vous dire que j'ai fais commande d'un plateau chauffant mk3 + moffset plus qu'a recevoir tout ca et remettre l'hypercube en route =)

Et bon courage @leZudiste pour la suite de ton montage,  continue comme ca ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dcro95 a dit :

@crash345 J'espere que tu vas avoir des délais de livraison court, pour qu'elle redémarre vite :)

Je pense la recevoir lundi je l'ai commander sur ISA3D je sens que je reviendrais sur le fofo pour le cablage du mofset pour eclaircir un point sur le cablage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dcro95 a dit :

Pas de soucis, ca a été enfantin à cabler.

Autant j'ai compris le cablage du bed vers le mofset et de l'alim jusqu'au mofset par contre le bornier vers je pense que deux fils parte sur la ramps mais j'ai encore deux borniers de libre

Révélation

5926929eb4725_3D-imprimante-pices-rgulateur-de-chauffage-MKS-MOSFET-pour-chaleur-lit-extrudeuse-MOS-module-dpasser-30A.thumb.jpg.ffd069f9cc853387fe37a49ab24d4167.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crash345 Je ferai des essais sans brancher le plateau. En premier je vérifierai avec un multimètre que les 2 entrées de signal sur ta carte sont bien 2 entrées distinctes, j'ai l'impression qu' il y a 2 connecteurs sur le même circuit.

Je pense que tu peux brancher la sortie Heatbed de la carte RAMPS sur l’entrée marquée RAMPS de ta carte. Tu actives le chauffage et tu vérifies que tu as bien 12V sur la sortie heatbed.

Ca permet de vérifier le fonctionnement sans la puissance.

Modifié (le) par dcro95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dcro95 a dit :

@crash345 Je ferai des essais sans brancher le plateau. En premier je vérifierai avec un multimètre que les 2 entrées de signal sur ta carte sont bien 2 entrées distinctes, j'ai l'impression qu' il y a 2 connecteurs sur le même circuit.

Je pense que tu peux brancher la sortie Heatbed de la carte RAMPS sur l’entrée marquée RAMPS de ta carte. Tu actives le chauffage et tu vérifies que tu as bien 12V sur la sortie heatbed.

Ca permet de vérifier le fonctionnement sans la puissance.

Ba alors ce n'est pas si enfantin que ca lol, tu as raisons je vais faire comme ca juste alimenté le mofset a l'alim et a la ramps et faire des mesures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, crash345 a dit :

Ba alors ce n'est pas si enfantin que ca lol, tu as raisons je vais faire comme ca juste alimenté le mofset a l'alim et a la ramps et faire des mesures ;)

La ou tu dois brancher ton Bed directement sur la carte, tu branches les 2 petits fils blancs... C'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @crash345

Oui c'est exactement ca, je te met 2 photos. Moi j'ai le chauffage du plateau et de la tête d'impression qui passe par 2 Mosfet. pour le plateau j'ai fait une petite rallonge de cables donc les fils sont rouge et noir sur la photo coté RAMPS et blancs coté Mosfet.

mini_178349DSC0208.jpg

mini_290582DSC0209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crash345 a dit :

heu on est d'accord que les deux fils blanc c'est la thermistance ?

Sur la 2e photos les fils blanc proviennent des sorties D8 et D10 de la carte RAMPS et servent respectivement à piloter le chauffage du plateau et le chauffage de la tête d'impression via les cartes avec Mosfet.

Les sondes de températures sont connectés en T0 et T1 sur la carte RAMPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les prises de Bed d'origine.ou D8 et 10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai que deux fil sur la ramps j'ai bien deux fiches du bornier qui ne sont pas utilisé sur le mofset soit je les branches sur les deux borniers 5-12 v switch input ou alors sur les deux bornier ramps 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une prusa i3 et moins heureux d'une Smartalu, je prospecte depuis une petite semaine sur le web pour chercher à cannibaliser ma dernière en quelque chose de mieux toujours en corexy. Il y a quelque mois, la D-bot et ses forks me tentais grandement, mais début de semaine j'ai découvert la Hypercube evolution et j'ai décidé de me lancer dedans.

Du coup je viens de lire les 18 pages de votre topic pour être à jour. N'étant pas à mon premier montage d'imprimante, j'espère pouvoir vous aider.

En attendant, voici un état de ma modélisation , mon but et de valider les profilés et axes pour commander rapidement (vu les délais de livraisons) et ensuite ajuster les diverses pièces en fonctions de mes composants:

Build : 300x300x420
image.thumb.png.095285fc87377351f992bec05653d485.png

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par la hypercube et je vais me lancer! Je regarde pour commander les pièces, mais il y a pas mal de liens morts dans la bom.

Merci de me donner les bonnes ref svp.

Je vous remercie pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...