Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me  remet donc ce  soir sur  ce problème de mise a jour de firmware. moi je suis sur une GT 2560 Rev A

je vais me baser sur le post de tomg778  un peu plus haut, je vous livre mais essais ""en live"

Perso  lors que je branche ma carte gt2560 elle apparait dans "controleur de bus USB" elle apparait en "usb serial converter"

et dans "Port com - lpt"  elle me génère un port série com3  en sachant que ma carte est bien en FT232 ;

je télécharge donc le fichier concerné pour ma carte "CDM v2.12.00 WHQL Certified" et l'install !!!  enfin je crois !!! pour vérifier je le fait manuellement .

En clair le fichier "CDM v2.12.00 WHQL Certified.exe" d'install c'est juste un fichier compressé du dossier de pilote de cette catre, il suffit donc d'ouvrir ce fichier avec logiciel de compression (moi j'ai winrar) et de décompresser ce fichier quelque part, ensuite aller dans son gestionnaire de périphérique et de forcer la mise a jour du pilote. (réponse de windows : le meilleur pilote pour ce périphèrique et déjà installer ) p....... de M....... ????????

Bon je continue

J' ai trois cartes arduino, une mega une uno et une nano, j'ai le choix je prend donc la nano comme sur le tuto de tomg778

donc le d13 en noir     sck

le d12 en blanc      miso

le d11 en gris        mosi

le d10 en mauve   rst

le +5 en orange       sur +

et la masse en bleu   sur le -

et comme je suis grand seigneur et que sur arduino il y a plusieur masse je met le vert sur l'autre masse

bon^!!!    y en a qu 'on pas suivi je met une photoP_20180515_230921.thumb.jpg.72f2e047d37e82bcdc8741b1301b381b.jpg

 

RESULTAT : après avoir téléversé dans la nano le sketch  qui va bien dans exemples Arduino ISP

je pousse le bootloader  après avoir modifier bien sur   le type de carte en mega 2560, le processeur en atmega 2560, et le programmateur en Arduino as ISP

et ..........

avrdude: AVR device initialized and ready to accept instructions

Reading | ################################################## | 100% 0.02s

avrdude: Device signature = 0xffffff (probably .reduced_core_tiny) (retrying)

Reading | ################################################## | 100% 0.02s

avrdude: Device signature = 0xffffff (probably .reduced_core_tiny) (retrying)

Reading | ################################################## | 100% 0.02s

avrdude: Device signature = 0xffffff (probably .reduced_core_tiny)
avrdude: Yikes!  Invalid device signature.
         Double check connections and try again, or use -F to override
         this check.


avrdude done.  Thank you.

pas de mieux

 

je vais me coucher

par acquis de conscience j'essai quand même de téléverser marlin sur la gt 2560

 

 Copyright (c) 2000-2005 Brian Dean, http://www.bdmicro.com/
         Copyright (c) 2007-2014 Joerg Wunsch

         System wide configuration file is "C:\Program Files (x86)\Arduino\hardware\tools\avr/etc/avrdude.conf"

         Using Port                    : COM3
         Using Programmer              : wiring
         Overriding Baud Rate          : 115200
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

avrdude done.  Thank you.

Une erreur est survenue lors du transfert du croquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là,  moi je suis déjà perdu ... Tessayer avec un autre odi ou une autre versuon de l'ide d'arduino ?

@tomg778 Si je ne me trompe pas, sur la photo du dessus ton écran tu la changé ? C'est un qui est dans les kit de ramp 1.4 avec une arduino mégà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu ne fais pas les choses dans l'ordre

ta carte n'a pas besoin de drivers pour injecter le bootloader, MAIS, ton flash boot a l'air de bien se passer, je pense donc vraiment à un soucis de driver...es tu bien sur d'avoir un atmega 2560 et pas un 1280?

je t'envoie un mp pour que tu me l'envoies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL j ai reçu ma nouvelle carte gt 2560 rev a + aujourd'hui, beaucoup plus rapidement que prévus, je reste ca ce soir.  Les detrompeurs des nappes sont à l envers mais je pense que l on peu les retourner facile.

P_20180517_174017_1.thumb.jpg.cb8a3718b86ebf7891de0d09463f4c80.jpg

35 € c est bien un atmega 2560 dessus et normalement un marlin installe dessus, reste à savoir si je vais pouvoir le remplacer pour le customiser à ma convenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta le bon fichier ? Config aussi les Zstepps/mm il faut pas forcément téleverser, il faut juste mettre
M92 Z(met ton nombre sans paranthèse) X°°° Y°°° E°°°
M500 ça va le sauvegarder, voilà petit conseil ^^

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

bon excusez moi pour ce laps de temps un peu long mais entre les ponts et le boulot  je n'ai pas eu le temps de mis remettre.

Bon pour le moment je suis au point mort (décidément sur ce coup la, je ne suis pas vraiment doué)

Je ne comprend pas pourquoi, mais je n'ai toujours pas ni d'affichage (en plus j'ai un bip continue des que je rebranche la nappe de l'ecran et 2 lignes blanches), ni de réaction des moteurs quand j'essai de les faire bouger.

  @guillaume3D j'ai téléchargés les  firmwares de "deallabs" mais pas mieux ,ceux la je n'arrive même pas à les compiler sur arduino.

J'en ai trouvé un ou deux qui se téléverse bien mais toujours pareil au niveau de l'affichage et du bip .J'ai beau modifier quelques paramètres dans configuration.h  rien y fait.

Pfffffff   c'est lourd

 

Houaaww avec avec le firmware du site "dealabs" et une version de Arduino 1.0.6, youpy tralala je retrouve l'affichage correcte de ma carte de base, (sauf le bouton qui ne marche pas ).

On avance , maintenant reste a comprendre pourquoi avec les autres (version de Marlin) ca ne marche pas?????

bon la suite demain !!!!!!!!    peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Après 19 pages de saines lecture et sachant que j'ai bien eu besoin  de ce tuto pour flasher ma GT2560 chinoise à base de 1280...

J'aurais une question, est ce que l'un d'entre vous aurais réussi à mettre un BLTOUCH sur une carte avec 128 Ko de mémoire ?

Mon Marlin refuse de téléverser pour cause de taille de fichier trop grand dès que j'essaie d'enclencher la ligne mettant en fonction le palpage...

Merci d'avance,

cordialement,

Laurent avec un Marlin 1.06 et une version à peine bidouillé des fichiers de la carte d'origine trouvé sur Dealabs

Modifié (le) par Laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logiciel de dévellopement arduino dit que le fichier est tros gros et quand plus ta carte n'est pas une 2560 mais une 1280 je me dit que c'est pas trop possible ... Essaye avec un autre ordi, chez moi ça plante à cause de ça des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je laisse cette ligne commentée :

//#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line)

Pas de soucis,  le téleversement se passe bien.

Si je dé-commente cette ligne :

#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line)

J'ai ce message :

c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.3.2/../../../../avr/bin/ld.exe: Marlin.cpp.elf section .text will not fit in region text
c:/program files (x86)/arduino/hardware/tools/avr/bin/../lib/gcc/avr/4.3.2/../../../../avr/bin/ld.exe: region text overflowed by 3036 bytes

Si j'ai bien compris, j'obtiens un fichier trop gros pour mon microprocesseur en 1280...

Mais peut être qu'il existe une version optimiser avec un peu de chance ???

@micalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais pas des masses avec marlin et l'ide d'arduino, demande à @tomg778 je crois qu'il s'y connait bien 😉

Ps: le marlin que j'ai perso c'est pas celui de dealabs mais celui mis sur ce topic dans les premières pages ;-D

Modifié (le) par Guillaume3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide,

Quand j'essaie avec le Marlin en première page et avec Arduino 1.6.13 du coup, j'obtiens ça :

C:\Users\laure\AppData\Local\Temp\ccGaziLM.ltrans5.ltrans.o: In function `gcode_G12()':

ccGaziLM.ltrans5.o:(.text+0x9ac): relocation truncated to fit: R_AVR_7_PCREL against `no symbol'

collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Mega or Mega 2560

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Laurent08 a dit :

réussi à mettre un BLTOUCH sur une carte avec 128 Ko de mémoire

chez moi ca marche, te poste ca demain, la je pars au taf...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Mon ordi est sous W10 64 bits. Je vais essayer quand même avec un ordi sous W10 32 bits, on ne sait jamais.

Et j'essaierai la version de tomg778 aussi.

Merci 😉

Modifié (le) par Laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 at 08:23, Laurent08 a dit :

Merci à vous deux.

Mon ordi est sous W10 64 bits. Je vais essayer quand même avec un ordi sous W10 32 bits, on ne sait jamais.

Et j'essaierai la version de tomg778 dès qu'il a un moment à me consacrer.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2018 at 08:23, Laurent08 a dit :

Et j'essaierai la version de tomg778 aussi.

t'as bien fait de me le rappeler, je t'avais oublié...

te fait ca avant midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tom 😉

 

Bon, dernière nouvelle.

A l'aide de l'USBasp j'ai pu télécharger le firmware qui est en première page du post après avoir intégré mes valeurs dedans. Nickel.

J'ai reçu mon BLTouch aussi. Je suis en train d'imprimer son support.

BLTouch sur Aliexpress

J'ai choisi celui-çi :

https://www.thingiverse.com/thing:2593423

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...