Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

@Guillaume3D Merci à toi pour le lien, du coup j'ai aussi installé cette version, mais comment as tu fait pour le mettre en français, j'ai enlevé le "en" qui est après "language" pour mettre "fr" à la place mais ça ne marche pas.

Finalement j'ai trouvé pour le language c'était dans configuration.h mais maintenant mon problème avec ce firmware c'est que repetier ne veut plus se connecter à mon imprimante, c'est étrange car la led rouge de ma carte clignote quand je clique sur "connecter" dans repetier mais finalement elle s'arrête et ça ne se connecte pas.

Modifié (le) par lorenzzo85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillaume3D a dit :

Salut, avec repetier je n'ais jamais réussi à connecter l'imprimante.

Ok donc tu ne peux pas m'aider, moi avec toutes les autres versions de marlin j'arrive à me connecter avec repetier, c'est la première fois que je ne peux pas le faire donc j'ai été obligé de mettre un autre firmware et c'est dommage j'aimais bien cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permets de mettre un mot pour le premier post. Il n'est pas nécessaire de Flasher pour mettre a jour son firmware. Je m'explique, j'ai actuellement une gt2560 avec convertisseur usb ft232rq et une avec CH340G.

J'ai galéré pendant 2 semaines a navigué entre des forums chinois, allemand, anglais et français. Finalement il s'avère que :

- télécharger Arduino 1.0.1 en version Zip et non exe.
- modifier 115 000 par 57600 dans le fichier boards.txt se trouvant dans le dossier Arduino1.0.1 > hardware > arduino > boards.txt a l'endroit où il parle de "speed" au menu mega 2560 or ADK mega
- enregistré votre fichier.

Démarrer Arduino, connecter vous avec la bonne board mega 2560, le bon port.

Essayer de televerser !

Par contre sous repetierhost je me suis aperçu qu'il faut que je me mette en 250 000 de vitesse pour modifier mon eeprom pour mon ch340G.. et 57600 pour ft232rq.. pas normal..

Bon réglage à tous !

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, didrod a dit :

Il n'est pas nécessaire de Flasher pour mettre a jour son firmware

ben justement, flasher, ca veut dire mettre a jour le firmware...

t'as du louper un épisode...

ou alors, tu parles du bootloader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement, flasher, ca veut dire mettre a jour le firmware...
t'as du louper un épisode...
ou alors, tu parles du bootloader...
Au pire une histoire de termes, mais je parle bien de mettre a jour son firmware marlin. Pas besoin d'un usbasp a acheté. Fonctionne très bien via Arduino quand on s'est si prendre ;)

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh j'ai parlé d'une ctc prusa i3 ermes édition ? Je parle seulement de board GT2560 de chez GEEETECH ou clone.

Je ne suis pas sur que la marque CTC est faite une CTC Prusa I3 Hermès Edition ?


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh j'ai parlé d'une ctc prusa i3 ermes édition ? Je parle seulement de board GT2560 de chez GEEETECH ou clone.

 

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

 

Justement, chez Geeetech la GT2560 n'a pas de bootloader donc pas besoin d'usbasp. Nous, ont a des GT2560 de chez CTC ! D'ailleur l'arduino fait le même rôle que l'usbasp, je ne vois pas pourquoi tu parles de "pansement" ?

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume3D a dit :

Justement, chez Geeetech la GT2560 n'a pas de bootloader donc pas besoin d'usbasp. Nous, ont a des GT2560 de chez CTC ! D'ailleur l'arduino fait le même rôle que l'usbasp, je ne vois pas pourquoi tu parles de "pansement" ?

 

Envoyé de mon U2 en utilisant Tapatalk

on est en train de pollué le sujet.. enfin bref,

je parle bien de la CTC prusa i3 pro B, voici en photo ma CTC. Dont la carte est une GT2560 rev A. Pour information, les GT2560 sont du cru GEEETECH. C'est leurs bébé, mais comme toutes carte à base arduino, c'est du opensource donc il y a pas mal de clone. Si je suis intervenu c'est parce que j'ai eu le problème de MAJ firmware marlin impossible à faire. J'ai tout essayé, flash bootloader avec un Arduino UNO, arduino Mega. Il m'était impossible de modifier l'eeprom car le firmware Marlin qui a était uploader n'était pas bien configurer. Bref avec toutes les galères que j'ai eu pour faire une MAJ du firmware, la solution donné en Sujet du premier Post ne m'a pas permis de faire quoi que se soit. Enfaite il s'avère qu'il était simplement question du baudrate de référence dans le fichier Boards.txt a modifier par 57600 avec le logiciel arduino 1.0.1. Passons !

 

IMG_20180826_131114.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 25/02/2017 at 20:17, rinty35 a dit :

Moi aussi, je n'arrivais pas à compiler une version récupérée sur Dealabs. Du coup je suis parti sur un marlin vierge que j'ai adapté avec les informations du firmware d'origine que j'ai mis à disposition ici.

Envoyé de mon KIW-L21 en utilisant Tapatalk
 

bonjour,

je suis vraiment interessé de faire la perso de ma CTC GT2560 I3 prusa pro pour la "pofiner"

si vous avez des conseils dit moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 at 13:18, didrod a dit :

on est en train de pollué le sujet.. enfin bref,

je parle bien de la CTC prusa i3 pro B, voici en photo ma CTC. Dont la carte est une GT2560 rev A. Pour information, les GT2560 sont du cru GEEETECH. C'est leurs bébé, mais comme toutes carte à base arduino, c'est du opensource donc il y a pas mal de clone. Si je suis intervenu c'est parce que j'ai eu le problème de MAJ firmware marlin impossible à faire. J'ai tout essayé, flash bootloader avec un Arduino UNO, arduino Mega. Il m'était impossible de modifier l'eeprom car le firmware Marlin qui a était uploader n'était pas bien configurer. Bref avec toutes les galères que j'ai eu pour faire une MAJ du firmware, la solution donné en Sujet du premier Post ne m'a pas permis de faire quoi que se soit. Enfaite il s'avère qu'il était simplement question du baudrate de référence dans le fichier Boards.txt a modifier par 57600 avec le logiciel arduino 1.0.1. Passons !

 

IMG_20180826_131114.jpg

j'ai la même et je pense être y arriver à uploder le firmware via USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De ma petite expérience perso, n ayant pas réussi à upgrader ma carte gt3560 d origine, j'ai acheté pour 35€ une carte gt3560 chez geeetech , ce qui m'a permis de garder ma carte d origine intact et comme je n'ai pas non plus réussi à configurer ce p..... De marlin, j'ai pu remettre ma carte d origine. Parce que une fois pété ton firmware si tu n'a pas de solution de secours, Tu fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De ma petite expérience perso, n ayant pas réussi à upgrader ma carte gt3560 d origine, j'ai acheté pour 35€ une carte gt3560 chez geeetech , ce qui m'a permis de garder ma carte d origine intact et comme je n'ai pas non plus réussi à configurer ce p..... De marlin, j'ai pu remettre ma carte d origine. Parce que une fois pété ton firmware si tu n'a pas de solution de secours, Tu fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
De ma petite expérience perso, n ayant pas réussi à upgrader ma carte gt3560 d origine, j'ai acheté pour 35€ une carte gt3560 chez geeetech , ce qui m'a permis de garder ma carte d origine intact et comme je n'ai pas non plus réussi à configurer ce p..... De marlin, j'ai pu remettre ma carte d origine. Parce que une fois pété ton firmware si tu n'a pas de solution de secours, Tu fait quoi ?
Tu re-upload ! J'ai 3 cartes GT2560, dont une seule que j'utilise, et les 3 impossible d'uploader. Jusqu'a impossible de la faire fonctionner. J'ai du mettre un 5v sur la carte grâce au Pin du LCD et uploadé via marlin 1.0.1 avec fichier boards.txt modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...