Aller au contenu

GO Print

Mise à jour du Firmware CTC Prusa I3


rinty35

Messages recommandés

Ben  le truc c'est que je ne sais pas quoi débloquer dans le firmware pour déclencher le BLtouch.

Pour l'instant il est pas fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le fichier config de ton marlin, cherche et decommente cette ligne : 

//#define BLTOUCH

decommenter, ca veut dire supprimer les //

#define BLTOUCH

 

puis, tu regles ton xprobe et yprobe de ton bltouch, c'est a dire les distances en x et y depuis ta buse. pour le Z, tu mets 0, ca se reglera plus tard.

fait bien attention aux signes + et -

   
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

Enfin, decommente la ligne suivante :

//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR

si tu as des erreurs de televersement hors limites (cant reach...), il faut réduire les coordonnées des points de palpage :

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 15
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 170

une fois que tu as fait ca, lance repetier, fait un autohome (clique sur la maison ou envoie la commande g28), si le bltouch fonctionne, c'est presque dans la poche.

 

Attention, la pointe de ton bltouch deployée doit être en contact avec le bed avant ta buse, c'est logique, mais ca t'évitera de casser quelque chose. D'ailleurs, garde bien le doigt sur le bouton off de ton imprimante pour couper le jus en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! merci 😉

J'essaie ça dès que possible (dès que j'aurais réussi à fixer mon support de BLtouch, celui choisi est trop difficile à imprimer...)

Ou plutôt s'imprime bien, mais j'ai du mettre du support et lui s'enlève super mal... j'ai du jeter ma pièce.

@ bientôt

Modifié (le) par Laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, steph-ero a dit :

Une question : le fait que la pointe de bltouch soit légèrement en dessous de la buse ne pose t'il pas un soucis lors de L impression d'une pièce ?

ben c meme plutot conseillé

déployée, la tige doit etre plus basse que la buse

et reployée, elle doit etre plus haute...donc qd tu imprimes, elle doit etre en haut

logique élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tout,

Je n'ai pas trouvé LINEAR par contre.

Je vais tester ton marlin, à priori on a là-même carte, ça doit aller.

Mais la boulot... 😲😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guillaume3d  effectivement pour le moment je privilégie les travaux extérieur et je mis suis pas trop remis, j'ai monté ma nouvelle carte gt2560 j'ai acheté un nouvel écran fullhd, un sensor 3dtouch, mais pour le moment l écran marche mais pas la rotation du bouton, et le bltouch j ai pas eu le temps de mis mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Tom, vivement vendredi que je puisse tester ça.

Je l'ai téléchargé et je l'ai testé, ça roule, reste à voir dans ma machine 😉

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @tomg778 comme je ne l ai pas vu marcher je ne connais pas trop son fonctionnement, donc si je comprend bien une fois le teste et réglage des différents points de contact , la pointe du 3dtouch reste "bloquée" à la même hauteur que la buse où elle remonte encore plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en

Il y a 13 heures, tomg778 a dit :

dans le fichier config de ton marlin, cherche et decommente cette ligne : 

//#define BLTOUCH

decommenter, ca veut dire supprimer les //

#define BLTOUCH

 

puis, tu regles ton xprobe et yprobe de ton bltouch, c'est a dire les distances en x et y depuis ta buse. pour le Z, tu mets 0, ca se reglera plus tard.

fait bien attention aux signes + et -

   
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

 

Enfin, decommente la ligne suivante :

//#define AUTO_BED_LEVELING_LINEAR

si tu as des erreurs de televersement hors limites (cant reach...), il faut réduire les coordonnées des points de palpage :

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 15
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 20
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 170

une fois que tu as fait ca, lance repetier, fait un autohome (clique sur la maison ou envoie la commande g28), si le bltouch fonctionne, c'est presque dans la poche.

 

Attention, la pointe de ton bltouch deployée doit être en contact avec le bed avant ta buse, c'est logique, mais ca t'évitera de casser quelque chose. D'ailleurs, garde bien le doigt sur le bouton off de ton imprimante pour couper le jus en cas de problème...

En tout les cas merci pour ces prècisions interessantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, steph-ero a dit :

la pointe du 3dtouch reste "bloquée" à la même hauteur que la buse où elle remonte encore plus haut

non, elle remonte plus haut, sinon, tu peux pas imprimer...la tige va accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume3D a dit :

Et ta réussie à remettre marlin sur ta nouvelle carte ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

oui sans problème avec la carte geeetech à 35 € aucun soucis , mais celle d'origine impossible de la déverrouiller avec mon usbasp, tant pis au moins j'ai la carte d'origine en spare  au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, tomg778 a dit :

.. /.. je vais te la déverrouiller .. /.. gratos bien sur

T'es comme moi, toi hein....

Trop bon.... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tomg778 a dit :

je te l'ai proposé @steph-ero, envoie la moi, je vais te la déverrouiller cette fichue carte...et meme te verser marlin 1.1.8 dessus...gratos bien sur

 

C est gentil @tomg778


Comme je le disais c est pas grave au contraire ,au moins j ai la carte d origine si besoin , c est juste un échec personnel dans ma vie 😉  🙂 , au moins si je n'arrive pas à configurer mon marlin, je pourrai remettre l'ancienne carte pour pouvoir imprimer, le temps de peaufiner les réglages marlin , d ailleurs à ce propos si quelqu'un sais pourquoi mon bouton fonctionne bien au niveau poussoir mais ne donne rien sur les rotations droites et gauche je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2018 at 22:18, Guillaume3D a dit :

Au faite, tomg, c'était pas toi qui voulait un écran tactile ? Si oui, il donne quoi ?

j'ai pas pris d'écran tactile, j'ai pris 2 écrans : le reprap full discount et lke mini mks, 

mais j'arrive pas a configurer le mini...je pense a une distribution differente des pins des ports lcd et sd, mais j'arrive pas a trouver...

du coup pour le tactile, on verra plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai téléversé la version de Marlin de tomg778 et tout pourrait marcher bien.

Le téléversement s'est bien passé et la machine fonctionne. Le BLtouch fait un test à la mise en service mais après... plus rien.

La tige ne descend pas et du coup je suis obligé de couper à la prise "avant le drame" 😉

Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive.

J'ai tenté d'inverser qq fils mais sans succès pour l'instant.

Il n'y aurait pas un false ou un true qui se baladerait par exemple ?

Merci de votre aide,

Laurent

PS : un autre truc, Repetier ne connait pas les codes de pilotage du BLTouch ? Il ne répond pas au M280 ...

Modifié (le) par Laurent08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...