Donovan-88 Posté(e) Mars 15, 2017 Auteur Posté(e) Mars 15, 2017 Je suis en train de réfléchir sur la "base" du bras robot. L'officiel a une grande plaque de MDF. Ça prend de la place mais c'est bien stable. Je pensais faire une embase plus courte pour loger toute l’électronique. Le problème serait de ne pas monter trop haut pour ne pas perdre trop de porté du bras. Vous en pensez quoi?
gisclace Posté(e) Mars 15, 2017 Posté(e) Mars 15, 2017 Il faut aussi prendre en compte la charge à lever qui du coup change la taille de ton support. Tu compte toujours avoir le bras au même endroit ?
Donovan-88 Posté(e) Mars 15, 2017 Auteur Posté(e) Mars 15, 2017 Justement, le faite d'avoir un support plus cours, permet d’utiliser le bras dans toutes les directions. (peut être que ça pourrai éteindre les utilisations potentielles?) La charge, je ne sais pas de trop la capacité qu'il aura, il faut attendre les tests.
gisclace Posté(e) Mars 15, 2017 Posté(e) Mars 15, 2017 Ce serait dommage que la charge max soit du à un point de basculement plutôt qu'à une charge potentiel ... T'as pensé aux ventouses ?
Donovan-88 Posté(e) Mars 15, 2017 Auteur Posté(e) Mars 15, 2017 A oui, je veux que sa soit les moteurs qui bloquent! Les ventouses c'est une super idée! Mais peut être trop élastique.
azbloc Posté(e) Mars 15, 2017 Posté(e) Mars 15, 2017 des ventouses pro sur une bonne surface lisse ça tiens du poids, regarde celles qu'utilise les vitriers lors de pose de baie vitrée magasin, il y a du poids!!
Donovan-88 Posté(e) Mars 15, 2017 Auteur Posté(e) Mars 15, 2017 D'accord, je verrai ça après les testes alors. Voici mon avancement. Petite photo de la couronne que je n'avais pas mis : Impression des deux demi parties pour le début du second bras (8h30/pièce en ABS avec 15% de remplissage) : Les deux assemblées Et le montage actuel :
Donovan-88 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Posté(e) Mars 16, 2017 Petites motif des deux pièces du dernier bras pour pouvoir si je le souhaite par la suite rajouter une articulation pour la rotation de la pince. C'est juste un trou avec derrière la place pour maintenir la tête d'une vis M8
Donovan-88 Posté(e) Mars 16, 2017 Auteur Posté(e) Mars 16, 2017 Oui ^^ ou celle-ci pour m'assister dans mes projets 1
Donovan-88 Posté(e) Mars 17, 2017 Auteur Posté(e) Mars 17, 2017 J'avance tranquillement. Un petit lot de pièces orange composées de poulies et tendeurs de courroie : Voici quatre photos de la même pièce à différent stade de finition : Pièce sortie de l'imprimante avec juste les supports de retirés : Petit coup de ponçage : Passage d'acétone au pinceau (laisse des traces blanches) : Pièce une fois passée aux vapeurs d'acétone à chaud : J'ai ensuite monté le tout sur le bras robot : ainsi que les pièces oranges et un premier Nema 17 : Voila 1
gisclace Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Quand tu te mets dans un projet tu t'y mets à 100% !!!! C'est fou de te voir l'avancer aussi vite. Bravo
Donovan-88 Posté(e) Mars 17, 2017 Auteur Posté(e) Mars 17, 2017 Oui ^^ l'imprimante tourne tous les jours toute la journée. Je vais bientôt être bloqué par les pièces qui viennent de Chine.
delirium07 Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 chouette comme projet, et belles impressions !!! tiens si tu as 2 - 3 printeuses , ton bras pour te servir : 1
Donovan-88 Posté(e) Mars 17, 2017 Auteur Posté(e) Mars 17, 2017 (modifié) Je n'ai malheureusement qu'une seule imprimante J'ai reçu l'alimentation aujourd'hui. Modifié (le) Mars 17, 2017 par Donovan-88 1
gisclace Posté(e) Mars 17, 2017 Posté(e) Mars 17, 2017 Tu peux : Point 1 : Programmer un bras pour retirer les pièces de l'imprimante quand elles sont terminée Point 2 : Programmer tes imprimantes pour imprimer en boucle (cf point 1) Point 3 : Programmer un second bras pour assembler : - 1 fois un bras -1 fois une imprimante Petit tips : modifies le code d'un amzon bouton pour que de temps en temps un bras appuis sur le bouton pour commander nemas et autres bricoles En 2 mois tu domines le monde 2
Donovan-88 Posté(e) Mars 17, 2017 Auteur Posté(e) Mars 17, 2017 Oula, je n'ai pas le niveau en programmation pour faire des trucs pareil Je vais faire un mode apprentissage dans lequel je lui indique des coordonnées en XYZ grâce à la cinématique inverse. En gros je déplace le bras à l'aide d'un joystick à un certain endroit, j'enregistre la position, je le déplace ailleurs, j'enregistre, je le déplace à nouveau, j'enregistre... et ensuite il me refait la même manœuvre à une vitesse donnée. 2
Donovan-88 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 J'ai trouvé cette vidéo montrant un petit socle : Faut voir si j'arrive à tout condenser comme lui.
Donovan-88 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 (modifié) Ajout de trois vidéos : Sinon j'ai reçu mes Nema 23 (emballés comme de la m****...), la courroie et des petites cartes de prototypage. Modifié (le) Mars 18, 2017 par Donovan-88 2
slayer-fr Posté(e) Mars 19, 2017 Posté(e) Mars 19, 2017 la pauvre imprimante , même pas une seconde pour refroidir , ça va faire quand même un sacré bras une fois fini
Donovan-88 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Posté(e) Mars 19, 2017 Oui, elle a quand même la nuit pour se reposer La elle est rodée.
slayer-fr Posté(e) Mars 19, 2017 Posté(e) Mars 19, 2017 oh ça oui , pour être rodée , elle est rodée 1
Messages recommandés