Donovan-88 Posté(e) Avril 13, 2017 Auteur Posté(e) Avril 13, 2017 Oui, je posterais de nouvelles photos surement samedi.
Donovan-88 Posté(e) Avril 15, 2017 Auteur Posté(e) Avril 15, 2017 Salut Désolé, j'ai mis du temps. Bien avancé sur le socle et le câblage. Pour le socle, j'ai finalement opté pour une base ronde avec un décrochement pour le moteur de rotation. Le robot a l'air stable. J'ai également monté le servo de la pince : Voici les branchements : Il faudra que j'imprime un petit boitier pour tous accueillir. Et voila le coté éléctronique (en attente d'un boitier): 2
Donovan-88 Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 Avec un ami j'ai fabriqué une boite pour l’électronique. Elle n'est pas encore fini mais la voici : Le trou du dessus sert à passer l'écran et le clavier qui seront maintenu avec une pièce imprimée et le trou tout à droite sera pour le ventilateur de refroidissement. Trous pour l'alimentation et les câbles : Les verrouillages : 1
krockdur Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Quelle intensité max peut consommer le tout ?
krockdur Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Le 17/03/2017 at 21:40, Donovan-88 a dit : Oula, je n'ai pas le niveau en programmation pour faire des trucs pareil Je vais faire un mode apprentissage dans lequel je lui indique des coordonnées en XYZ grâce à la cinématique inverse. En gros je déplace le bras à l'aide d'un joystick à un certain endroit, j'enregistre la position, je le déplace ailleurs, j'enregistre, je le déplace à nouveau, j'enregistre... et ensuite il me refait la même manœuvre à une vitesse donnée. Nickel. C'est comme cela qu'on fait 90% du temps dans l'industrie. Bravo pour la réalisation. C'est très chouette.
Donovan-88 Posté(e) Avril 19, 2017 Auteur Posté(e) Avril 19, 2017 il y a 15 minutes, krockdur a dit : Quelle intensité max peut consommer le tout ? Je ne sais pas du tout ^^ il y a 10 minutes, krockdur a dit : Nickel. C'est comme cela qu'on fait 90% du temps dans l'industrie. Bravo pour la réalisation. C'est très chouette. Merci
krockdur Posté(e) Avril 19, 2017 Posté(e) Avril 19, 2017 Tu as fait comment pour dimensionner ton alim
Donovan-88 Posté(e) Avril 20, 2017 Auteur Posté(e) Avril 20, 2017 J'ai pris les mêmes valeurs que dans la BOM
Donovan-88 Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 Salut! J'ai repris dans l'ombre l'avancement du bras robot ^^ J'ai imprimé les rondelles et caches ainsi que le support de l'écran, du clavier et de la prise. J'avance à petit pas dans la programmation également.
slayer-fr Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 enfin des nouvelle , cool , ça avance toujours
Donovan-88 Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 Oui avec mon nouveau boulot, mon déménagement j'ai eu du mal y consacrer du temps. J'ai maintenant trouver l'équilibre donc c'est reparti.
slayer-fr Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 oui , forcement avec un déménagement , le projet fini dans les carton toujours dans les vosges ?
Donovan-88 Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 Oui oui, pas très loin d'ou j'étais avant.
slayer-fr Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 cool , ça me feras pas loin pour venir voir ça un de ces jours
gisclace Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 Haaa bonne nouvelle tu reprends le projet !!!
Donovan-88 Posté(e) Septembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2017 Il n'était pas vraiment loin, il était juste à coté de moi en plus ^^ Je galère un peu pour faire un menu arduino sur le LCD, si quelqu'un à une astuce?
Donovan-88 Posté(e) Septembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2017 Ce soir j'ai sécurisé les soudures avec mon nouveau pistolet à colle chaude : et j'ai mis en place l'écran et le clavier dans leur support :
Kachidoki Posté(e) Septembre 14, 2017 Posté(e) Septembre 14, 2017 Salut,Je découvre le sujet.[emoji15]Monstrueux, je suis fan ! 1
Donovan-88 Posté(e) Septembre 17, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2017 Ajout de l’interrupteur de l'alimentation : Et mise en place du boitier pour la prise coté robot : 3
Donovan-88 Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2017 Salut, voila la vidéo tant attendu des premiers mouvements "officiel" du robot. J'y montre une partie de mon menu et son fonctionnement. L'initialisation du robot au début de la vidéo est en faite la mise en place de chaque axe dans leur position zéro, c'est à dire lorsque les flèches des différents éléments sont alignées (comme le robot est positionné en gros). Grâce à ça, je défini la position zéro de chaque moteur. Il y a encore de nombreux bugs que je résous tout doucement.
slayer-fr Posté(e) Septembre 24, 2017 Posté(e) Septembre 24, 2017 super , enfin la bête prend vie par contre , tes moteurs me paraisse plutôt bruyant
Donovan-88 Posté(e) Septembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 24, 2017 Dans la vidéo, j'ai laissé le son des deux téléphones qui filment, c'est peut être pour ça que le son est plus fort. Sinon, comment réduire le son? Si je baisse trop l'intensité des drivers, je vais perdre en couple moteur non?
Messages recommandés