azbloc Posté(e) Mars 19, 2017 Partager Posté(e) Mars 19, 2017 c'est chouette de voir a le vitesse ou tu avance, en plus ça a l'air de bien s'imprimer toutes ces pièces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 21, 2017 Le 19/03/2017 at 18:45, azbloc a dit : c'est chouette de voir a le vitesse ou tu avance, en plus ça a l'air de bien s'imprimer toutes ces pièces! Oui, je change la buse par une nettoyée à chaque grosse impression maintenant pour ne pas être embêté. Nouveau morceau de bras : Montage sur le bras, mise en place des Nema 23 et 17 avec les courroies : J'ai également préparé une ancienne façade d'imprimante (à papier) pour l'utiliser comme interface de commande. Je me suis repiqué sur les boutons poussoirs et j'ai multiplexé le tout avec deux composants CD4051 (74HC4051) (les numéros c'est juste les voies que je retrouve sur l'Arduino) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Mars 21, 2017 Partager Posté(e) Mars 21, 2017 t'es un grand malade , jamais tu prend une pose , ça cogite grave , toujours à font , à ce rythme , dans une semaine ta fini le jour que je passe sur saint die faudra que tu me montre ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 21, 2017 Je ne pourrai pas finir dans une semaine à cause du délais de livraison (les livreurs sont moins à fond que moi ) Passes quand tu veux 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Mars 21, 2017 Partager Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Merci pour l'invite , quand les jours serons plus beau j'enfourcherais la moto et je passerais voir ça, c'est pas que la pluie m’arrête , mais une petit balade en bécane avec le soleil est toujours plus sympathique. Modifié (le) Mars 21, 2017 par slayer-fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taz Posté(e) Mars 21, 2017 Partager Posté(e) Mars 21, 2017 salut , magnifique projet sa donne envie !!! hâte de le voir fonctionner 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 21, 2017 Bon ben le voila le bras robot ! Dernière articulation imprimée. Reste plus que la pince : 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Wahou, impressionnant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajectory Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Il me fait totalement halluciner ce topic. J'adore. Question que je me pose quand même, combien de Kg de filament pour imprimer tout ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Peut être 2,5 bobines d'un kilo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 La voila la pince ! (je ne montre pas le reste, ya du bordel à son pieds ) Je n'ai pas encore reçu le servo moteur pour l'actionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Et coup pour fixer la base tu as tranché sur quel système ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 La j'ai juste mis une plaque provisoire. Après les différents essais, si je peux, je ferai une sorte de plaque un peut oval (pour contenir le moteur de rotation du bras) et dans la base elle-même un bloc de plomb coulé à la bonne taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 ok ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 24, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Par contre, petite question, je peux alimenter mes drivers A4988 en 24V et utiliser des Nema 17 normalement, sans les griller? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 Je suis fan de ton lissage moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Mars 24, 2017 Partager Posté(e) Mars 24, 2017 super , à ce rythme dans une semaine on va avoir droit à une video et le voir prendre vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 25, 2017 Il y a 17 heures, slayer-fr a dit : super , à ce rythme dans une semaine on va avoir droit à une video et le voir prendre vie Faut voir ^^ le rythme va ralentir à présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2017 Aujourd'hui c'est coulage du Plomb pour la base du Bras robot. Nous avons récupérer des vieux tuyaux de plomb que nous avons fait fondre et ensuite coulé dans un moule de 12.5cm de diamètre et 3.5cm de hauteur pour pouvoir le loger dans la base du bras. Le trou c'est pour pouvoir passer la clé à pipe de 13 pour serrer l'écrou de la tourelle. Cette rondelle pèse 4kg 430 grammes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) Mars 26, 2017 Partager Posté(e) Mars 26, 2017 super , du plomb , tu pouvais pas espérer mieux , ça va faire un super contre poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2017 Oui j'espère que je vais pouvoir faire une petite base avec ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azbloc Posté(e) Mars 26, 2017 Partager Posté(e) Mars 26, 2017 excellent tous ça!! avec presque 5 kg tu à une sacré bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 26, 2017 Oui il devrait être stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Donovan-88 Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Partager Posté(e) Mars 31, 2017 Quelques avancées, je n'ai pas eu trop de temps cette semaine car j'ai passé le CACES Grue auxiliaire mais j'ai tout de même monté les inserts : J'ai reçu un câble de données avec dedans 20 fils de 0.5mm². Ce fils sera coupé en deux morceaux de 1,5 mètre pour avoir au total 40 fils. J'ai décidé de mettre le robot sur un petit socle et de me faire un boitier déporté avec l'ensemble de l'électronique ainsi qui l'écran et les boutons. Et un connecteur mâle/femelle de 37 broches pour tout débrancher : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanJul Posté(e) Avril 12, 2017 Partager Posté(e) Avril 12, 2017 Wahooo!!! C'est quand même ENORME ce que l'on peut réaliser chez soit quand on a un peu de motivation, du matériel et de la persévérance! Magique, je suit ça avec grand intérêt! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés