Tasal Posté(e) Juin 16, 2017 Posté(e) Juin 16, 2017 Bonjour, N'étant plus de première jeunesse et en fauteuil roulant, je laisse tomber le plateau chauffant.... J'avais déjà acheté des pièces, si cela intéresse certain :
flenoel Posté(e) Juillet 16, 2017 Posté(e) Juillet 16, 2017 Bonjour, Bravo et merci pour ce tuto super bien fait ! Je viens de lancer les premiers tests et je me pose une question fondamentale (il était temps). Dans un monde merveilleux, je m'étais imaginé qu'on imprimait directement sur le plateau en verre. Apparemment ce n'est pas le cas ! Faut il (peut on) mettre du BuildTak ou du scotch ? Colle ou laque ? Merci d'avance.
Albatar Posté(e) Juillet 16, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 16, 2017 il y a une heure, flenoel a dit : Bonjour, Bravo et merci pour ce tuto super bien fait ! Je viens de lancer les premiers tests et je me pose une question fondamentale (il était temps). Dans un monde merveilleux, je m'étais imaginé qu'on imprimait directement sur le plateau en verre. Apparemment ce n'est pas le cas ! Faut il (peut on) mettre du BuildTak ou du scotch ? Colle ou laque ? Merci d'avance. Bonjour, Oui c'est faisable d'imprimer directement sur le verre et c'est ce que je souhaiterai mais je n'ai pas réussi car mon capteur détecte le plateau trop tard donc il tape dans la plaque de verre. J'avais pourtant essayé avec une plaque de 2mm d'épaisseur, le moins épais que j'avais trouvé, et avais baisser le capteur le plus proche possible mais ce n'était pas suffisant. Il faudrait sinon changer le capteur avec une plage de détection plus grande. Sinon du coup j'imprime sur le scotch bleu + laque "Volume et force" de la marque Cien
RIPOFE Posté(e) Juillet 22, 2017 Posté(e) Juillet 22, 2017 (modifié) Salut, je reviens sur le branchement électrique. Concernant l'alimentation ATX faut-il utiliser les câbles reliés à la prise ATX ou ceux reliés aux prises molex ou les 2 ? D'autres part, est-il indispensable de relier tous les câbles par couleur ou peut-on utiliser un seul câble par couleur ? par avance merci pour l'aide. Modifié (le) Juillet 22, 2017 par RIPOFE
Albatar Posté(e) Juillet 23, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2017 (modifié) Il y a 22 heures, RIPOFE a dit : Salut, je reviens sur le branchement électrique. Concernant l'alimentation ATX faut-il utiliser les câbles reliés à la prise ATX ou ceux reliés aux prises molex ou les 2 ? D'autres part, est-il indispensable de relier tous les câbles par couleur ou peut-on utiliser un seul câble par couleur ? par avance merci pour l'aide. J'ai regroupé tous les fils que je trouvaient de la même couleur pour éviter le trop fort passage de courant car celui-ci pourrait engendrer une fonte des câbles. N'utilise donc pas qu'un seul fil. J'ai donc effectivement pris tous les câbles des prises molex que j'ai relié entre eux à un domino. En espérant avoir pu répondre à ta question Modifié (le) Juillet 23, 2017 par Albatar
RIPOFE Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 Tu as tout a ait répondu à ma question. Merci pou ton aide
RIPOFE Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 autre petite question : j'ai mesuré le 12V de mon alim et ça me donne 10.5V. Est c'est suffisant ou faut il que je la change
xeonok Posté(e) Juillet 26, 2017 Posté(e) Juillet 26, 2017 La mesure a été faite avec l'alim branchée ou a vide ? Il arrive parfois que la tension ne soit pas correcte en sortie à vide, maintenant si elle fait 10.5 V même en charge c'est peut-être qu'elle a un petit coup dans l'aile, il faut que derrière il n'y est pas de chute d'intensité. Maintenant pour avoir eu le coup sur une alim qui se mettait en sécu pendant des prints, si tu en as une autre sous la main, je serai d'avis que tu la changes.
Albatar Posté(e) Juillet 26, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2017 (modifié) Il y a 4 heures, xeonok a dit : La mesure a été faite avec l'alim branchée ou a vide ? Il arrive parfois que la tension ne soit pas correcte en sortie à vide, maintenant si elle fait 10.5 V même en charge c'est peut-être qu'elle a un petit coup dans l'aile, il faut que derrière il n'y est pas de chute d'intensité. Maintenant pour avoir eu le coup sur une alim qui se mettait en sécu pendant des prints, si tu en as une autre sous la main, je serai d'avis que tu la changes. +1 Effectivement il faut que tu test au voltmètre une fois l'alim branchée à un périphérique J'avais testé avec un vieux disque dur avant de couper les cables molex Modifié (le) Juillet 26, 2017 par Albatar
RIPOFE Posté(e) Juillet 26, 2017 Posté(e) Juillet 26, 2017 ok merci à vous 2. je testerais donc avec un vieux DD
daf Posté(e) Septembre 10, 2017 Posté(e) Septembre 10, 2017 Tuto parfait ! je l'ai suivi à la lettre, tout fonctionne au poil ! j'ai également déplacé la carte mère à l'extérieur de l'imprimante pour ne pas qu'elle chauffe en utilisant des câbles achetés 5€ les 4 sur amazon. 2 petits inconvénients à ce montage : - on perd de la surface d'impression à cause des têtes de vis, il faudra toujours veiller à laisser les coins vides - le plateau est plus sujet aux vibrations, ce qui fait qu'on perd un peu en qualité le gros avantage : PLUS DU TOUT DE WRAPPING !!!! je règle le plateau à 55°C pour imprimer du PLA, je n'ai pas encore essayé l'ABS, Je dois d'abord faire un caisson pour l'imprimante. et enfin, dernière remarque : à l'air libre toujours, je n'arrive pas à chauffer le plateau à plus de 84°C malgré une alim 400W. on verra une fois que j'aurai fait un caisson si la température monte plus. merci encore pour ce super tuto !
Albatar Posté(e) Septembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Septembre 10, 2017 Il y a 5 heures, daf a dit : Tuto parfait ! je l'ai suivi à la lettre, tout fonctionne au poil ! j'ai également déplacé la carte mère à l'extérieur de l'imprimante pour ne pas qu'elle chauffe en utilisant des câbles achetés 5€ les 4 sur amazon. 2 petits inconvénients à ce montage : - on perd de la surface d'impression à cause des têtes de vis, il faudra toujours veiller à laisser les coins vides - le plateau est plus sujet aux vibrations, ce qui fait qu'on perd un peu en qualité le gros avantage : PLUS DU TOUT DE WRAPPING !!!! je règle le plateau à 55°C pour imprimer du PLA, je n'ai pas encore essayé l'ABS, Je dois d'abord faire un caisson pour l'imprimante. et enfin, dernière remarque : à l'air libre toujours, je n'arrive pas à chauffer le plateau à plus de 84°C malgré une alim 400W. on verra une fois que j'aurai fait un caisson si la température monte plus. merci encore pour ce super tuto ! Ravi d'avoir pu aider
rud Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 Très bon tuto, merci beaucoup de le partager ! J'ai une petite question, il me semblait que la carte MKS, ou l'interrupteur de la DE200 n'aimait pas trop recevoir plus d'ampers que ce que le bloc d'origine peu fournir... Or je ne vois aucune mention de ce problème ..Avez-vous changer le bouton d'alimentation ? ou autre ? Cordialement
Matiss Posté(e) Septembre 12, 2017 Posté(e) Septembre 12, 2017 Bonjour @rud En effet ça peut être un problème ( a vérifier ),mai sinon sur toutes les alimentations de PC il faut relier le fil vert à la masse (a utiliser pour cet interrupteur) ce qui ne devrait pas poser de problèmes. Ma question est cependant : la carte est elle prête a faire traverser un courant de 12V a 16A sans cramer entre l'entrée 12V et la sortie du plateau chauffant?
daf Posté(e) Septembre 15, 2017 Posté(e) Septembre 15, 2017 chez moi la carte tient le coup, Pour ce qui est de l'interrupteur, il ne faut pas y faire passer la puissance, mais juste le contact vert-masse
daf Posté(e) Septembre 17, 2017 Posté(e) Septembre 17, 2017 (modifié) De rien. Voici les photos de mon installation : Sinon, à quelle température arrivez-vous à chauffer votre plateau ? pour moi c'est 87 Graaaaaand maximum (au moins 1h de chauffe, en caisson fermé), du coup, pour l'ABS, ce sera un peu juste. Modifié (le) Septembre 17, 2017 par daf
Jcc Posté(e) Septembre 30, 2017 Posté(e) Septembre 30, 2017 Salut, As tu isolé ton plateau en dessous ? Ca aide énormément la montée en température. Le miens monte à 70° en 2 minutes 30. Je n'ai pas testé plus. cdlt
Le Kampaniard Posté(e) Octobre 7, 2017 Posté(e) Octobre 7, 2017 Bonjour, Merci pour ce super tuto. Est il possible de couper la prise en sortie de l'alimentation d'origine pour un branchement via "l'embout" d'origine ? Je vois beaucoup de photo sur le net pour ceux qui ont un plateau chauffant qu'ils le montent dans l'autre sens (face noir en haut) pourquoi pas toi ??? Merci de tes réponses.
Albatar Posté(e) Octobre 17, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 17, 2017 (modifié) Le 07/10/2017 at 11:52, Le Kampaniard a dit : Bonjour, Merci pour ce super tuto. Est il possible de couper la prise en sortie de l'alimentation d'origine pour un branchement via "l'embout" d'origine ? Je vois beaucoup de photo sur le net pour ceux qui ont un plateau chauffant qu'ils le montent dans l'autre sens (face noir en haut) pourquoi pas toi ??? Merci de tes réponses. Salut @Le Kampaniard Si je comprends bien ta 1ère question en ce qui concerne le branchement directement sur une des prises molex de l'alimentation, il faut faire attention au courant qui va être envoyé à l'imprimante et donc c'est pour cela qu'il est conseillé de réunir plusieurs fils ensemble pour éviter de faire fondre les fils. Par rapport au plateau chauffant en lui-même je ne pense pas qu'il soit possible de le positionner de l'autre sens. C'était d'ailleurs une des questions que je me suis posé dès le début. Je ne savais pas comment le monter, car j'avais également cru voir des images montrant un montage de celui-ci dans le sens inverse. Mais après avoir mieux regardé ces images le seul sens est bien celui-ci Si tu le montes dans l'autre sens tu auras les câbles d'alimentation visibles et donc pas très sécurisés. De plus le plateau n'est pas plat de ce sens là il y a des vagues. Donc je ne pense vraiment pas qu'il soit possible d'imprimer sur cette face. As-tu un lien pour les images ? Modifié (le) Octobre 17, 2017 par Albatar
Le Kampaniard Posté(e) Octobre 27, 2017 Posté(e) Octobre 27, 2017 (modifié) Merci de ta réponse et désolé pour la mienne tardive. En fait je pense que ceux qui le mettent vers les haut impriment sur une vitre ... Pour les fils tu as raison c'est pas le top !! Finalement j'ai trouvé cet article par hasard, en bas au plus bas sur MK3 il y a écrit ça : Bottom side (Do not print directly on this side) Top side (Printing side) Modifié (le) Octobre 27, 2017 par Le Kampaniard
Albatar Posté(e) Octobre 28, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2017 Le 27/10/2017 at 17:19, Le Kampaniard a dit : Merci de ta réponse et désolé pour la mienne tardive. En fait je pense que ceux qui le mettent vers les haut impriment sur une vitre ... Pour les fils tu as raison c'est pas le top !! Finalement j'ai trouvé cet article par hasard, en bas au plus bas sur MK3 il y a écrit ça : Bottom side (Do not print directly on this side) Top side (Printing side) Oui c'est vrai c'est marqué dessus en plus
scorpio Posté(e) Novembre 17, 2017 Posté(e) Novembre 17, 2017 bonsoir, tres jolie tuto @Albatar je parcours le forum, et serai intéresser par le lit chauffant sur ma disco. en revanche je trouve beaucoup de vendeur avec le plateau chauffant MK3 en rupture de stock, mais il on des Patch chauffant pour moins cher. mais question sont: 1- quel est la différence en les 2? vaut il mieux un plateau ou patch chauffant? ou c'est la même chose? 2- sachant que la base de la disco est en PLA, le lit chauffant ne risque pas de faire fondre sa structure? 1
daf Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Le 30/09/2017 at 21:34, Jcc a dit : Salut, As tu isolé ton plateau en dessous ? Ca aide énormément la montée en température. Le miens monte à 70° en 2 minutes 30. Je n'ai pas testé plus. cdlt Bonjour tout le monde. Je reviens un peu tard sur le sujet. Merci pour le conseil, j'ai isolé le plateau par le dessous avec une plaque de liège et j'ai ajouté une vitre au dessus. J'arrive maintenant à chauffer à 90°C (température lue par la sonde, mais sans doute fausse, car je n'ai pas de pate thermique pour faire correctement contact entre le plateau et la sonde. Les prints en ABS commencent à ressembler à quelque chose. Avec le poids du plateau, un autre problème est apparu : j'ai eu des décalages Y. j'ai bien vérifié et retendu la courroie et ajouté un tendeur (ressort de pince à linge), mais rien n'y faisait. c'était en fait le moteur lui même qui sautait des pas. j'ai réussi à solutionner le problème en limitant l'accélération Y et le jerk Y (j'ai divisé las valeurs par 2). les mouvements du plateau sont beaucoup plus fluides. je vous invite à le faire, la mécanique et les moteurs seront soulagés. L'option se trouve dans : controler / mouvement du menu de l'écran dagoma. Bonne soirée. 1
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