Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

premier essai du scanner Sense avec le logiciel Skanect qui fonctionne nettement mieux que celui livré d'origine. Mon gendre comme cobaye...

Imprimé avec Esun et les réglages d'origine dans Cura by Dagoma

scan.jpg

Modifié (le) par stereoxfr
  • J'aime 3
Posté(e)

@yoda3d Sympa, bon courage pour la couleur.

J'avais été scanné avec le Kinect et Skanect puis j'ai essayé de peindre... C'est là que l'on prend conscience qu'il faut vraiment être minutieux!

scan1.jpg

• J'aime 3
Posté(e)

@yoda3d oui, le Sense est bien mais avec le logiciel skanect car sinon avec le logiciel d'origine, je n'ai rien pu faire.

On obtient quasiment la même chose avec un Kinect que l'on trouve pour 20€ sur leboncoin... La grosse différence est qu'avec le Sense, tu n'as pas de fil à brancher sur le 220v, juste le port USB qui permet donc d'être autonome. Sinon, il suffit de bricoler une alimentation avec 10 piles pour la Kinect pour être aussi autonome. J'avais trouvé le montage sur internet mais je ne l'ai jamais fait.

Posté(e)

@stereoxfr,oui,j'ai une kinect  .

reconstructme fonctionnait bien aussi.

j'ai testé avec un vidéo projecteur sinon ,en lumiere structurée.

ca fonctionne plutot pas mal;mais il y a toujours de la post production.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui salameche en fin sur du Ice filament, reglage simple sur cura 15 : 0,10@186° flow 100

Demain carapuce !

tmp_21005-IMG_20160505_083426-1868745914.jpg

• J'aime 6
Posté(e)

Woaw c'est plutot cool! c'est une petite friteuse carrefour c'est ça? très jolie j'aime beaucoup xD

Posté(e)
Le 26/4/2016 at 15:35, zazeur a dit :

@SebHeuze

Pour l'impression, environ 24h je dirai (en qualité 0.2mm et plutôt rapide).
Mais, j'ai imprimé la version "pleine" (et pas creuse) pour deux raisons : simplicité et avoir du poids bien réparti dans la foulée.

Oui, c'est bien le ponçage qui donne ce rendu. Visible ici également. Malgré l'apparence des "lignes" c'est bien tout lisse.
J'utilise une ponceuse (Metabo FMS 2000) avec du grain 120, 180 et 240. Ainsi que du papier pour finir à la main si besoin, sur les mêmes grains.

@Rangiroa

Ok, merci pour ta confirmation !
Peut être un problème avec ce coloris précis ou bien la bobine elle-même.

Je ferai bien un test avec celui que je vais recevoir, on verra ce que ça donne par rapport aux autres.

bon suite aux retours positifs j'ai acheté et testé une autre couleur. Ça marche nickel par contre je confirme que mon blanc déconne "bouchage de la buse" au bout de 5-10min d'impression peu importe la vitesse et la température (testé par palier de 5C en partant de 180-220). Peu être une mauvaise bobine.

Posté(e)

Voici Carapuce plus qu'un limage à faire ! Plus que 149 Pokémons pour avoir la 1er génération :P

ICE filament Bleu en Fin@182° Flow 97

Petit souci d'effondrement sous le menton, peut être un mauvais flux d'air de base sur la disco ? j'ai pas d'effondrement de l'autre coté !

20160505_185448.thumb.jpg.98d3a5f32ac8b87bf70536f909d42f23.jpg

20160505_185313.thumb.jpg.0163910db3e2c382e6f8c76d79b2dacc.jpg20160505_185154.jpg.4edda09fe42375b8c93e9f7280d64290.jpg

• J'aime 8
Posté(e)

Cela faisait longtemps que je voulais essayer ce modèle. Le rendu est plutôt sympa, il faudra que je le refasse dans les bonnes couleurs !

http://www.thingiverse.com/thing:170076

J'ai utilisé CbD mais j'ai baissé la température à 195° (205 réel), flow 100%.

J'avais un décollement important sur le support des jambes, j'ai dû rajouter un support avec tinkercad...

lego geant.jpg

• J'aime 4
Posté(e)

Salut les copains !

Bon j'y vais également de ma participation afin d'avoir des avis plus objectifs :) ! J'ai utilisé le Polywood de Dagoma. J'ai slicé le Groot via CbD & les 2 autres avec Cura 15. J'indiquerai ultérieurement mes valeurs utilisées ;) J'ai encore un peu de "Spidermerdes" quand j'ai du retract (Le Groot a été imprimé à 205°C et les autres à 196°C)

p6xXAlb.jpg

fHPlJmY.jpg

5cfuwfD.jpg

• J'aime 11
Posté(e)

Waou @wopch c'est magnifique !

Par contre y'a quelques bavures sur ton Groot que sur le mien (en Polywood aussi). Tu as mis quel Flow ? (j'étais à 95% de mémoire).

Oui pour tes réglages je serai très friand ! Par contre ma bobine est toute cassée vers les 75% restant donc j'ai les boules je vais devoir trouver une astuce pour ne pas rater mes impressions ou dire adieu aux grosses impressions... :/ Tu n'as pas ce soucis avec ta bobine ?

Posté(e) (modifié)

Salut @Vodevil Rendons à César ce qui appartient à César ! J'ai utilisé tes réglages pour le Groot sur CbD ;) , de mémoire, j'étais également à 95% de flow et 205°C mais j'avais mis des supports que j'ai un peu galéré à enlever...

Pour les 2 autres, j'ai également utilisé ton Profil sous Cura 15 (Pour les novices >>> lien ici), par contre, j'ai fixé la température à 196°C et 92% de flow. Mais j'ai toujours ces "spidermerdes"... Sur la fin du Batman, j'avais réduit la température à 192°C mais sans succès. Je tenterai de baisser le flow ainsi que la température pour le prochain print. Avec ces réglages, je m'aperçois que quand j'ai du "Retract", le filament continue de sortir... 

Concernant la bobine, en voyant ton post sur celle-ci, j'ai eu un peu peur d'avoir le même problème mais pour l'instant, ça tient :D , il est vrai que ce filament est assez fragile.

Merci pour ton partage @Vodevil

Modifié (le) par wopch
Posté(e) (modifié)

Oh merci ! :$

Une basse température réduit les spidermerdes, le flow n'aura qu'une trop faible influence donc pas besoin d'y toucher ici.

Pour le retract, tu dois peut-être améliorer les réglages sous Cura dans la partie rétractation (50mm/s pour la vitesse et pour la longueur teste à 5mm et si t'as l'âme d'un beta-testeur alors 6mm mais il va surement galérer sur la première couche, mp-moi les retours si tu tentes car je suis en train de faire des tests sur le retract et en gros soit tu mets un classique 4mm ou 4,5mm ou soit tu essayes d'avoir mieux mais il faudra l'adapter en fonction de la tolérance de chaque filament en sachant qu'on est aussi limité par le matériel). Après le bois reste très filamenteux, mais beaucoup plus le Polywood ça doit être un de ces défauts à cause de son absence de particule le bois (il me semble ?), tu auras toujours un peu de spidermerdes avec lui.

PS : Effectivement je n'ai pas mis de support pour le Groot.

Bon j'ai beaucoup parlé alors une petite photo de mes tests sur le retract, et ce n'est pas fini... :banana: :

1462534501-img-9038.jpg

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 5
Posté(e)

bonsoir....

Voila les premières impression...de la disco, fraichement monter...

je me suis aperçu que la qualité du PLA faisait beaucoup....octofiber et le simple filo (vert)  

IMG_1237.JPG

IMG_1238.JPG

• J'aime 3
Posté(e) (modifié)

Chouette @Harps bienvenue parmi nous !

Tu verras quand quelques semaines tu auras accumulé pas mal de trucs utiles. Encore plus si tu fais une série de tests pour trouver les meilleurs réglages...

Voici actuellement l'évolution de tests sur du Ice Filaments Gracious Green (à comparer avec mon précédent post plus haut), ce n'est pas fini mais j'arrive enfin à un résultat satisfaisant... il n'est pas si facile à apprivoiser comparativement à d'autres PLA que j'ai pu testé mais bon pour le prix... ça le vaut.

1462575890-img-9040.jpg

PS : je viens de commander du Ice Filaments Bois (30% de particule de bois pour 70% de PLA) de couleur "Barnyard Brown" (https://www.amazon.fr/dp/B017HAIPZ2/ref=wl_it_dp_o_pC_S_ttl?_encoding=UTF8&colid=2XV5A4W2WVGUE&coliid=IL4T29BBEEKYX) je pourrai ainsi comparer avec le Polywood (dont je suis très content de son rendu pour un 100% PLA imitation bois).

EDIT 1 : un bouddha Yoda à l'échelle 0.75 avec le profil 1.4 beta du 7 mai pour le Ice Filaments (Gracious Green) accessible dans le topic dédié sur ce filament. Encore quelques ajustements à faire et la prochaine fois je mettrai un support pour éviter que le menton de Yoda s'effiloche ainsi dans le vide :

1462610315-img-9046.jpg
1462610314-img-9047.jpg
1462610314-img-9049.jpg

EDIT 2 : un jeu d'échec Gangsta en Chromatik Or (les pions ont servi de réglages donc certains ne sont pas beaux, plusieurs sont en épaisseur de couche à 0.3 mais ils seront refait, les "spéciaux" cependant sont fait après les réglages donc sont mieux finis) :

1462610315-img-9053.jpg

Modifié (le) par Vodevil
  • J'aime 8
Posté(e)

Bonjour à tous,

Avec le fiston, nous venons de finir un petit projet assez amusant : un cryptex dans le style de celui du Davinci Code.

Au final, il y a moins de temps d'impression que de temps de finition (Collage, ponçage, peinture...)

Il fonctionne de façon fluide, c'est impressionnant !

Pour ceux qui voudraient se lancer : https://www.thingiverse.com/thing:918770

cryptex - 1.jpg

cryptex - 2.jpg

cryptex - 3.jpg

• J'aime 7
Posté(e)

bug...impression dans le vide à un centimètre de la pièce, pas de bol..il manquais surement quelque chose....je vais bien trouver pourquoi.... cherche un bon STL pour la carte Melzi..en cas ou....merci

IMG_1239.JPG

09381c12b161ba247c8d944ca1a668b1_preview_featured.jpg

Posté(e)
Il y a 13 heures, Harps a dit :

bug...impression dans le vide à un centimètre de la pièce, pas de bol..il manquais surement quelque chose....je vais bien trouver pourquoi.... cherche un bon STL pour la carte Melzi..en cas ou....merci

IMG_1239.JPG

09381c12b161ba247c8d944ca1a668b1_preview_featured.jpg

Rodage  Rodage..trouver mon bug....extrudeur, à l'intérieur de celui-ci..sortie poulie marquage sur le PLA du au pignon....un alésage 

Posté(e)

Voici ma dernière création:

Après le topic de @pimclik sur son support bobine avec des billes d'airsoft je me suis demandé si on pouvais faire de vrai roulement avec et ça a donné ça:

99363120160508202555.jpg

Je vais essayer de faire aussi des roulement du genre 623 VV mais ça sera plus difficile à mon niveau xD

Ca fonctionne plutot bien y a aucun jeu et je vais essayer de le graisser un peu voir ce que ça donne

• J'aime 4
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...