Aller au contenu

Filament ABS

• Annonces

• Motard Geek

Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  
candau33

Délais de livraison

Recommended Posts

Modifi3D

Ekim    44

Je ne pense pas que tu seras livré mercredi vu que c est férié (11 novembre)

Pour ma part commandé le 27/10 expédié aujourd’hui avec livraison prévue mardi (mais je serais en déplacement :( )

Richard_39    57

Bonsoir

Commandé le 15/10 directement sur le site
Expédié le mardi 27/10 via UPS
Recu le mercredi 28/10

Quelques soucis de montage :  pieces latérales identique a la place de piece symetrique :  4 jours perdu a cause du WE
Notice pas a jour pour l'emplacement de la prise 12V
Support plateau ancien modele par rapport a l'emplacement du fin de course. Bricolage maison mais ils etaient pret a renvoyer les pieces qu'ils faut.

Fin de montage hier soir (je suis maniaque)

mais au final support client super et reacti.

Pour l'impression, n'etant pas expert je trouve ça genial.

Richard

Ptitem    23

Bonjour,

Discovery 200 commandée le  19/10/201, reçue le 30/10/15 par UPS (nickel le suivi du colis !)... Et finie de montée le 1er novembre.

Bonnes impressions à tous.

Ptitem

Virgin22    31

Pour la part j'ai (fini) le montage ce soir le seul bémol... il me manque 2 petit roulement pour la courroie de la buse du coup je suis coincé Grrrrrrrr... Je vais essayer de trouver une solution en attendant :/ 

Mais je trouve que ça fait beaucoup erreur quand même 

Weiling    210

Étrange, question déjà posé à une autre personne, mais sans réponse, avais tu fais un inventaire de tes pièces avant de commencer?

(Mais je me mets à votre place, j'aurais été assez frustré aussi :s)

candau33    34

J'ai mis à jour. Il faut compter 2 semaines max entre la commande et la réception.

@Weiling : perso je n'ai pas fait l'inventaire (pas bien !). Visiblement j'ai eu de la chance, j'ai une "nouvelle version" (ex : connecteur alim, butée plateau) avec toutes les bonnes pièces du premier coup.

Virgin22    31
Il y a 11 heures, Weiling a dit :

Étrange, question déjà posé à une autre personne, mais sans réponse, avais tu fais un inventaire de tes pièces avant de commencer?

(Mais je me mets à votre place, j'aurais été assez frustré aussi :s)

j'ai fait l'inventaire sauf que le nombre de roulement nécessaire n'est pas marqué sur la feuille :/ 

Weiling    210

@Candau33: Cool ça, toujours mieux :p

@Virgin22: Ah, ça c'est balot xD, perso, j'avais sur ma fiche d'inventaire le nombre de pièce comptés par "JM".

A la réception, j'ai donc tout sortit tout recompté, puis tout monté :P

Virgin22    31
à l’instant, Weiling a dit :

@Virgin22: Ah, ça c'est balot xD, perso, j'avais sur ma fiche d'inventaire le nombre de pièce comptés par "JM".

A la réception, j'ai donc tout sortit tout recompté, puis tout monté :P

oui je les fait aussi mais sur cette feuille il n'y a pas le nombre de roulement, il y a marqué sachet accessoires 

Weiling    210

Justement, dans le "sous-groupe" sachet accessoires", tu vas retrouver le libellé du produit + la quantité. (ex: nbre d'écrou, le nombre de roulement, la quantité de ressort...Etc...)

Ou alors Dagoma ne fait plus ça, et pas tip top, ou alors il y a eu oublie^^

Pirquessa    10

Moi j'avais bien fait l'inventaire, j'avait tout !

Le problème c'est que l'extrudeur est supposé arriver monté avec ses roulement & co. Ils ne sont donc pas dans l'inventaire... Du coup quand ils te disent de monter l'extrudeur, tu te dit que c'est bizarre de pas avoir d'instructions pour ca puis tu comprend que c'est la merde quand tu peux plus avancer parce que tu as assemblé l'extrudeur avec des pièces réservées à autre chose... Bref, pas pu finir.

C'est pour ca que les cables ne sont pas très clean, j'attendais de tester que tout marche avant de mettre au propre tous les cables...

J'attend mon coli pour finir tout ca !

Virgin22    31

je reviens sur mes pièces manquante, je les ai contactés par mail hier et dagoma ma expédier ce matin je devrait donc les recevoir dans les prochain jours :) 

Anakin    6

Bonsoir,

Ca y'est je l'ai ! Le livreur l'a déposé dans un point relais. Je suis donc aller la chercher avant la fermeture pour la monter ce soir et demain.

J'ai le même inventaire que candau33. Reste à le checker mais cela fait pas mal de pièces.

Je vous tiens au courant demain si jamais il manque une pièce (à moins que je n'ai pas fini de la monter).

A noté : Plus de buildtak, donc ils m'ont mis du scotch en attendant pour les premiers essais. Espérons qu'il arrivera rapidement.

++

OlivierG    12
il y a 51 minutes, Anakin a dit :

Bonsoir,

Ca y'est je l'ai ! Le livreur l'a déposé dans un point relais. Je suis donc aller la chercher avant la fermeture pour la monter ce soir et demain.

J'ai le même inventaire que candau33. Reste à le checker mais cela fait pas mal de pièces.

Je vous tiens au courant demain si jamais il manque une pièce (à moins que je n'ai pas fini de la monter).

A noté : Plus de buildtak, donc ils m'ont mis du scotch en attendant pour les premiers essais. Espérons qu'il arrivera rapidement.

++

Bonne nuit blanche Anakin !

Et que la force soit avec toi :)

• J'aime 1