La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 @urzhi Environ 900 n° d'ecart / une cinquantaine de commandes traitée par jour.= 18 jours travaillés + 3 WE = environ 24 jours soit 3 semaines ... ils seraient dans les clous des dernieres annonces de délais Mais on est loin de 10 jours ,annoncés, à 30 jours ou plus , actuellement... pour certains.
La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Il y a 5 heures, xkyze a dit : Ça permet un volume de vente plus important et avoir pignon sur rue. et avoir du "pognon" ?... ... !
La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 il y a 17 minutes, crocodanser a dit : C'est possible. En tout cas, pour le filament ça va vite. Ma commande 682x a été commandé ce matin et envoyé en début d'après-midi Commandé hier soir tard ... dispo ce matin ... pour moi ... mais à Toulouse !
comardud Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 c'est la prochaine révolution industrielle qui se profile à l'horizon et nous faisons partie des précurseurs, ça vaut le coup d'être patient 2
urzhi Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 il y a une heure, La Bidouille a dit : @urzhi Environ 900 n° d'ecart / une cinquantaine de commandes traitée par jour.= 18 jours travaillés + 3 WE = environ 24 jours soit 3 semaines ... ils seraient dans les clous des dernieres annonces de délais Mais on est loin de 10 jours ,annoncés, à 30 jours ou plus , actuellement... pour certains. Oui mais... Même si ce n'est pas illégal, prendre l'argent de suite, au lieu du moment de la livraison (comme c'est l'usage), surtout avec de tels délais est ultra limite, genre on leur fait crédit quoi... sans parler de la déception de l'éattente, je pensais la monter ce week end.... c'est ultra bien loupé pour le coup
comardud Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 Perso dans ma boite certaines pièces viennent de chine, le délai = 3 mois (par bateau), le tarif est payé au fournisseur au départ du bateau donc les délais long sur des articles déjà payés je connais, même si la en l'occurence c'est mon argent ça ne me choque pas plus que ça.(surpris oui, choqué non)
La Bidouille Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 @comardud Ce n'est pas tout à fait pareil. C'est un accord et une nego signé avec le partenaire.... en quelque sorte les pièces t’appartiennent une fois sur le bateau libre à toi d'en faire ce que tu veux (affréter une vedette rapide pour 12000 km ...les faire jeter par dessus bord ..pourquoi pas ). Par contre toi, tu respectes ton client final puisqu'il sera livré a temps grâce à ta planification et anticipation, même si il commande 8 jours avant... Moi c'est un probléme de respect de l'engagement que j'ai ....des occupations j'en ai plein
chloro Posté(e) Janvier 12, 2016 Posté(e) Janvier 12, 2016 il y a 35 minutes, La Bidouille a dit : @comardud Ce n'est pas tout à fait pareil. C'est un accord et une nego signé avec le partenaire.... en quelque sorte les pièces t’appartiennent une fois sur le bateau libre à toi d'en faire ce que tu veux (affréter une vedette rapide pour 12000 km ...les faire jeter par dessus bord ..pourquoi pas ). Par contre toi, tu respectes ton client final puisqu'il sera livré a temps grâce à ta planification et anticipation, même si il commande 8 jours avant... Moi c'est un probléme de respect de l'engagement que j'ai ....des occupations j'en ai plein Pfff.... Et c'est reparti. 2
regartwork Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Il y a 5 heures, chloro a dit : Pfff.... Et c'est reparti. Bon en même temps Chloro pas étonnant de trouver du "râlage" sur un post intitulé délais de livraison, particulièrement quand les retards se font grandissant, et, particulièrement quand l'unique commentaire sur le site de boulanger en date du 6 janvier ne fait aucun état d'un quelconque retard. Donc je reste sceptique sur le fait que Dagoma ne privilégie (officiellement) pas un peu les commandes réalisées par la grande distribution. Perso si j'étais le pdg de dagoma j'aurais un peu plus peur de me facher mr Boulanger que plusieurs centaines d'illustres inconnus isolés. Et en même temps j'ai probablement complètement tord de penser à ça car le commentaire peut-être aussi bidon et les éventuels mauvais complètement occultés. M'enfin ... si le commentaire est vrai, le gars n'a pas du attendre 3 semaines chez boulanger ou alors c'est un pratiquant zen. Pour finir étant à mon compte comme certain sur ce forum, j'avoue avoir beaucoup de mal aussi avec la com de dagoma. Un délai est facilement acceptable s'il est annoncé particulièrement dans ce cas (jeune entreprise française, matos de qualité (à priori), période de fêtes). En revanche cela n'a pas été le cas nous avons tous eu à venir à la pêche aux renseignements. Si je fais ça à mes clients je passe pas l'année. (et d'autres le confirmerons) donc voilà c'est peut être chiant le "râlage" mais c'est une conséquence. Et qui a peut-être la vertu d'accélérer le mouvement ? 1
chloro Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 C'est pas le râlage le problème, c'est juste le fait que c'est tout le temps,40 pages de même blahblah, a force ça ressemble a du défouloir, et encore une fois ça noie dans la masse le retour des autres. Bon que certains soient a leur compte, pourquoi pas, mais ça n'est pas parce que vous êtes ultra exigeants avec vous-même qu'il faut a tout prix vouloir trop en demander aux autres., dans les faits ça n'est pas forcément si facile. Sans compter qu'il a été signalé d'ailleurs plusieurs fois que ce fil n'étais pas le SAV de dagoma, . bref tout ça tourne en rond et c'est bien dommage.
froghost Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Il y a 18 heures, bdevis a dit : @froghost Je suis d'accord avec toi ! roooooh soit pas pessimiste !!! si je suis un peu le post il semblerais que les fils ne soient pas pris dans l'ordre des commandes (voir le com de crocodanser) donc on peut en tirer des conclusions !!
cimarrow Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Des nouvelles: commande 581x du 15/12/2015 avec une livraison prévue aujourd'hui par UPS (prise en charge par UPS hier). En geste commercial pour le retard: un Buildtak offert (suite à une demande par mail).
xkyze Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 idem elle va arriver avec des filo3D et des bobines de chez machines3D. Au passage sans faire de la pub pour eux, je ne sais pas ce que vaut le PLA mais la livraison 24H est à prix très correct tout comme le PLA en 1kg
radium51 Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum pour participer et apporter ma pierre à l'édifice;) Pour ma part: commande n°6382 passée le 29/12/2015 toujours dans l'état en cours. wait n see...
ochevrier Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Je crève de jalousie. Amusez vous bien.
thortz Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 il y a 3 minutes, bdevis a dit : Pareil et montée ! Reste les réglages.... C'est moche de narguer les gents comme ça Pensez à nous un peu ^^
xkyze Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Si ça peut vous rassurer je vais devoir attendre vendredi aprem voir samedi pour la monter. Y'a un petit de 2 mois à la maison, si je m'en occupe pas, j'ai peur de défoncer mon capital WAf
radium51 Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Le problème c'est que plus le temps d'attente est long, plus ma liste de pièce à imprimer s'allonge
Boris Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 Bonjour. Si ça peut en rassurer certains, j'ai moi-même une commande de la D200 en kit chez Boulanger depuis le 24/12 et j'attends toujours. Il n'y a pas de privilège de passer par Boulanger ... au contraire : pas de code promo ! (donc pas de build tak gratuit) On me parle de la semaine prochaine... on verra bien
thibault Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 J'ai envoyé un mail à dagoma pour savoir si il y avait un geste commerciale de leurs part pour le délai très long de 3 semaines. Ils m'ont dit qu'ils n'y avait aucun geste envisageable même pas un code promo rien....
xkyze Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 il y a 51 minutes, thibault a dit : J'ai envoyé un mail à dagoma pour savoir si il y avait un geste commerciale de leurs part pour le délai très long de 3 semaines. Ils m'ont dit qu'ils n'y avait aucun geste envisageable même pas un code promo rien.... Voici la réponse de Dagoma le 8/01. Apres cela dépend peut être de ta date de commande, la mienne était du 17/12 *********************************************************************** Bonjour XXXXX, Nous sommes vraiment désolés pour le retard de la livraison. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et souhaitons faire un geste commercial pour cela. Nous vous offrons un Build tak pour vous dédommager de ce contre temps. C'est un produit consommable, vous en aurez surement l'utilité dans l'avenir. Merci de votre patience, Cordialement, Amélie
cimarrow Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 de mon côté : suite à mon mail le buildtak a été ajouté en geste commercial dans les notes en bas de la fiche de ma commande. Mais je n'ai jamais reçu de réponse de Dagoma au mail. Je viens d'ouvrir la boîte et il est bien là.
ludien Posté(e) Janvier 13, 2016 Posté(e) Janvier 13, 2016 pour info j'ai appelé cet après-midi et bon accueil ma commande du 18/12 n°595* et devrais être envoyer dés lundi, il m'a confirmé travailler tout le week-end pour essayer de rattraper le retard du fait du retard de leurs fournisseur tige métallique, voilà en espérant que cette fois sera la bonne, courage à tous
Messages recommandés