Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tuto sympa et en français assez complet pour 123design d'autodesk en attendant la livraison ;)

Modifié (le) par xkyze
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, bdevis a dit :

Clair bon courage à tous ! Mais de la tige filetée ça se trouve partout... J'avoue ne pas trop comprendre. 

hello,

Certe, mais en trouver des rectilignes, parfaitement cylindrique en acier type chirurgical (au moins inox) et avec un filetage qui n'accroche pas ...n'est pas si simple...même en mettant le prix.

La plupart de ce qui est vendu en GSB est pas terrible et il faut les trier correctement. in situ (souvent elles morflent grave pendant leur stockage et manipulation en magasin)

perso j'ai pas trouver de bonne piste à part en y mettant le prix ( @stan42 a souvent changer celle ci pour vitaminer sa machine . il a peut être une piste de sélection pour faire un bon choix)

Posté(e)

@xkyze

ce genre d'appli ...c'est comme les femmes il y a du choix ...sauf que tu peux en changer plus facilement (pas taper ...pas les cailloux ...pas la tête ...pitié)

:S....xD....O.o

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, La Bidouille a dit :

@xkyze

ce genre d'appli ...c'est comme les femmes il y a du choix ...sauf que tu peux en changer plus facilement (pas taper ...pas les cailloux ...pas la tête ...pitié)

:S....xD....O.o

Autodesk reste quand même une référence dans le secteur de la 3D.

L'avantage est que celui-ci est gratuit, que pour de la conception basique il fait très bien l'affaire et que tu peux retravailler (dans une certaine mesure) des *.stl telechargés sur Thingiverse ;)

Posté(e)

Si j'avais l’humour de La Bidouille, je serai l'homme le plus heureux ;) .

Pas de piste pour les filetées, j'achète pas cher et je change souvent.

sinon celles-là m'ont tenté: http://fr.aliexpress.com/item/3-D-printer-accessory-THSL-300-8D-lead-screw-screw-rod-diameter-8-mm-helical-screw/1130891925.html?spm=2114.44010208.4.7.a2B4Xh

Posté(e) (modifié)

Apres avoir exprimé mon mécontentement auprès de dagoma, j'ai eu droit la lettre type, avec une bonne dose de mauvaise foi. S'il n'y a pas de geste commercial, ils pourront courir pour d'autres achats chez eux (consommable et autre) sans parler du reste...

Un peu déçu, j'avoue, c'est rare de nos jours de voir des commerçants avoir ce genre de comportement

Modifié (le) par urzhi
Posté(e)

Attention messieurs, on reste dans le sujet du délais de livraison ;)

des bisous pour votre patience ^^

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

oui chef ! :$

Faut faire un sujet .... [le bar des amis ] ... :ph34r:

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

Coucou tout le monde.

Pour rester dans le sujet des délais:

Commande lancée le 30 décembre, mise à dispo à Roubaix le 15 Janvier.

Un bon 15 jours sans les délais de livraison.

Posté(e)
il y a 9 minutes, lefresh a dit :

Coucou tout le monde.

Pour rester dans le sujet des délais:

Commande lancée le 30 décembre, mise à dispo à Roubaix le 15 Janvier.

Un bon 15 jours sans les délais de livraison.

Rassurez moi, vous n'avez pas commander une imprimante? Sinon cela signifie qu'en plus il ne respecterais pas l'ordre des commandes.

Posté(e)
il y a 14 minutes, ochevrier a dit :

Rassurez moi, vous n'avez pas commander une imprimante? Sinon cela signifie qu'en plus il ne respecterais pas l'ordre des commandes.

Au vu de ces messages dans d'autres sujets, on dirait bien qu'il parlait d'une imprimante.

J'ai commandé le même jour, j'aurais bien aimé la recevoir la semaine dernière :(

S'ils ne respectent pas l'ordre des commandes...je sens que ca va chauffer....

Posté(e) (modifié)

Mouai ... attention au troll...aussi...  (commande le 30 prise en compte au mieux le 4 ... prête le 14 pour un retrait le 15 moins 2 jours de WE ça fait 8 jours !!! record du monde depuis plus 3 mois .... ça mérite le guiness !!)

Posté(e)
Il y a 3 heures, xkyze a dit :

Autodesk reste quand même une référence dans le secteur de la 3D.

Comme fossoyeur et avaleur de concurrents ;) Pour le reste, c'est toujours pareil, faut tester différentes solutions et voir avec quoi on est à l'aise finalement.

Ceci dit, petite mise à jour aussi de mon côté, donc un petit coup de fil tout frais chez Dagoma, ils reçoivent leurs tiges jeudi, ma commande date du 18 janvier (5942) et devrait partir en fin de semaine,
Voilà!

Posté(e)

Mes excuses pour le énième message raleur.

Ça commence à devenir critique... AP demain je passe à 1 mois de délai. Pas de compensation ou de geste commercial prévu malgré ma demande. Chez Dagoma ils m'ont annoncé par mail au début de la semaine dernière un envoi au début de cette semaine... Toujours rien et je n'ai eu aucun message de la part de Dagoma.

Tige filetée/lisse ou pas ça commence à me gonfler cette histoire. Et bien sûr aucune initiative du point de vue de la communication. Pas de mail pour m'annoncer un allongement des délais et m'en expliquer la cause.

Vous êtes sûr qu'ils apprennent de leurs erreurs?

Et il faut ajouter les soucis de Xkyze avec les tiges filetés défectueuses. "Qualité 100% française" nous dit le site de Dagoma!

Je veux bien essayer de rester Zen mais ça commence à faire beaucoup.

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, chloro a dit :

Comme fossoyeur et avaleur de concurrents ;) Pour le reste, c'est toujours pareil, faut tester différentes solutions et voir avec quoi on est à l'aise finalement.

Ceci dit, petite mise à jour aussi de mon côté, donc un petit coup de fil tout frais chez Dagoma, ils reçoivent leurs tiges jeudi, ma commande date du 18 janvier (5942) et devrait partir en fin de semaine,
Voilà!

Comment tu fais comment pour avoir un N° de commande inférieur au mien  un mois après ... faut m'expliquer ?

Capture.JPG.91252cc22605c780b424ffaada45

Je veux bien qu'ils se gaufrent sur leurs appros ... mais faut pas pousser .... non ?

Ça sent la désinfo ... ou la relance de sujet polémique ?! (ou les doigts qui se sont prit les pieds dans le tapis ... 18 décembre me parait plus raisonnable)

Sinon tant mieux  ;)

Posté(e)
il y a 46 minutes, Flou a dit :

Au vu de ces messages dans d'autres sujets, on dirait bien qu'il parlait d'une imprimante.

J'ai commandé le même jour, j'aurais bien aimé la recevoir la semaine dernière :(

S'ils ne respectent pas l'ordre des commandes...je sens que ca va chauffer....

Oui c'est bien une imprimante (en kit à aller chercher sur place).

Par contre au vu des messages je me suis renseigné de plus prés (c'est un cadeau, j'ai appelé mon père qui me l'a offerte).

Pour la faire courte, mon père avait commandé plus tôt: début décembre.  quand il l'a offerte j'ai été sceptique et je lui ai dit que je ne savais pas si j'en aurais l'usage. Il m'a dit qu'il annulerais la commande. Le surlendemain je le rappelle pour dire que finalement c'est une super idée (le 30 décembre donc).

Je croyais qu'il avait annulé la commande en fait non.

Désolé de vous avoir tous induit en erreur, la date de commande était bien antérieure au 30 Décembre, il ne se souvenais plus de la date exacte mais je peux l'avoir si vous voulez...

Je vais aller dans le cagibi me flageller pour avoir mis le bazar dans le forum...

Posté(e)

C'est qu'ici, par force, on n'a que ça à foutre de vérifier les infos!!Alors on est très techniques, on nous la fait pas! Ouarfff! (Bon, allez, je retourne sur Autodesk...)

Posté(e) (modifié)

@lefresh

C'est mieux .... relancer un sujet tendu c'est pas bien .... O.o

Faute avouée est ... totalement pardonnée !!!  ;)   (te fais pas mal ca vaut pas le coup !)

Posté(e)
il y a 1 minute, La Bidouille a dit :

@lefresh

C'est mieux .... relancer un sujet tendu c'est pas bien .... O.o

Faute avouer est ... totalement pardonnée !!!  ;)

Encore désolé, je n'avais pas vu à quel point le sujet était tendu, j'ai l'impression d'avoir expérimenté le dicton: mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Bonne patience à ceux qui sont en attente et bon courage à l'équipe Dagoma chez qui il doit y avoir une belle pression...

Merci pour ton pardon ;) j'espère que les autres ne m'en tiendront pas rigueur...

Posté(e)

Hé hé .... keep cool .... B|

Posté(e)
il y a 42 minutes, chloro a dit :

Voilà!

Salut, tu l'as prise en kit ou non  ? ( en kit pour moi )

Car je l'ai commander avant toi et j'ai le numéro de commande 6682 ...

dago.JPG

Posté(e)
il y a 12 minutes, TiBoard a dit :

Salut, tu l'as prise en kit ou non  ? ( en kit pour moi )

Car je l'ai commander avant toi et j'ai le numéro de commande 6682 ...

dago.JPG

Je pense qu'il s'agit d'une erreur dans le message de @chloro entre Décembre et janvier (une dyslexie temporaire des doigts) xD

• J'aime 1
Posté(e)

J'utilise freecad comme logiciel de CAD c'est complêt, c'est gratuit, opensource avec une communauté française active avec pas mal de tuto sur youtube :x

Sinon pour info: La commande n°6382 a été passée le décembre 29, 2015 et est actuellement En cours-_-

Posté(e)

Dagoma devrait inclure sur son site un compteur de commande,  a chaque fin de journée ils indiquent le dernier numéro de commande envoyé et au final ça leur fera gagner du temps à ne plus repondre aux impatients lol