Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai testé le pla de chez machines 3d.  Il est au top. 15€ les 750gr. J'ai pris du gris argent avec paillette. Nikel !!

Posté(e)
Il y a 3 heures, regartwork a dit :

sinon j'ai carrément reçu un coup de fil de chez dagoma pour me dire quand je serai livré, moi qui pestais contre le manque de communication pour le coup ça m'a bluffé. Ils sont vraiment à la bourre chez Dagoma ce n'est plus un mystère, mais je pense sincèrement qu'ils font tout ce qu'il faut pour palier à ce problème. Comme cité plus haut redoute l'effet yoyo. Quoique la communauté discovery grandissante cela devrait faire des émules surtout à un prix aussi abordable avec en plus la satisfaction d'investir dans du Français ce qui n'est pas du luxe par les temps qui courent. Je pense par la suite commander mon fil chez eux ils ne sont pas beaucoup plus chers que les chinois et au moins y a comme une garantie tacite...

et bien quand sera tu livré ? ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, ludien a dit :

et bien quand sera tu livré ? ;)

hehe je l'attendais celle là :) ils m'ont annoncé 1 semaine et demi...o.O soit au total 4 semaines et demi sachant que dans le tas y a eu des jours fériés. Bon c'est comme ça. Que faire d'autre les bonnes choses ne se méritent-elles pas ?

Posté(e)

J'attaque la cinquième semaine aujourd'hui et la personne que j'ai eu au téléphone me dit que l'envoi se fera fin de semaine au pire début de semaine prochaine.

L'impression de tomber sur un message enregistré que j'écoute a nouveau chaque semaine ¬¬

Pas grave....vé me prendre un whisky en attendant lol

Posté(e) (modifié)

Pareil ... mais au moins ils communiquent ... c'est l'apprentissage de l'entreprise !

Bon... ben je vais ranger mon petit cion bricolage en attendant ....:S

Atelier1.JPG

Atelier2.JPG

Ca c'est 1/4..... apres reste le coin jardinage .... le coin bricolage auto....

Remonter la nouvelle version de ma CNC ....

J'en ai pour jusqu’à noël prochain si tout va bien  O.o

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)
il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

Bon... ben je vais ranger mon petit bricolage en attendant ....

T'auras jamais fini a temps   mdr

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Romz@in a dit :

T'auras jamais fini a temps   mdr

ouai... .. mais à la maison (30 mètres plus loin..quand même) j'ai une pièce "hors poussiere" dédiée pour l’électronique, informatique et "titine" quand elle arrivera ... j'ai même le temps de repeindre la pièce en attendant 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, comardud a dit :

Dis donc c'est pas un peu petit chez toi ?

Ok je sors...

:D

C'est pas là que j'habite (c'est 30 ou 40 mètre plus loin) !!! là c'est mon coin pour bricoler (200m²)

Posté(e)

superbe atelier , tu en as de la place ! faut que je m'y mette aussi mais c'est beaucoup plus réduit donc moins de place pour ranger ... snifff 

Posté(e)

J'ai plus petit aussi ... ce WE j'ai commencé un nouveau poste de travail 'électronique mobile" à roulette .... in progress...(manque quelque tiroirs, étiquetage, prise électrique, éclairage ...) pour la DAGO je peux attendre j'ai de quoi faire pour 2 ou 3 vies !!!

Atelier3.JPG.4406d5c3b6f0d115315bf21c80a

Posté(e)

j'attaque ma 5eme semaine d'attente, mais moi on ne m'appel pas :(

Posté(e)

Bonjour @ludien ,

Je les ai eu cet après midi. J'ai moi même commandé le samedi 19 décembre (donc commande prise en compte le lundi 21)

2 semaines de retard sont annoncées.

A priori ils ont un probléme avec les tiges / barres métalliques qui n'ont pas été conformes au niveau qualité. (en plus de l'afflux de commandes)

A leur décharge, je pense qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un tel regain pour leur machine (ils l'auraient anticipé) plus un ou deux incidents de parcours ... et ils sont dans la merde ... erreur de jeunesse ou de jugement ....

Leur plus grosse bêtise... a mon sens.. a été (je parle au passé) le manque de communication "en temps presque réel".

Ils se corrigent ... laissons leur une chance ... pour que les suivants soit "mieux" servit..

Cela s'appelle "essuyer les plâtres"

A quelques commandes prés, j'étais livré il y a une semaine ... comme on dit.... "il en faut" !    xD

La Bidouille

ps : il suffit de regarder le post "exemples d'impression" de rêver.... et de se dire ..."niark ! niark un jour je ferai pareil ...ou mieux !"

• J'aime 1
Posté(e)

Pour info j'ai reçu ma commande de du 17/12 il y a une semaine. J'ai un pb avec les tiges filetées. Elles sont de très mauvaise qualité.  Pour exemple.  Si je mets parallèle l'axe x avec le plateau. Au bout d'un certain temps d'impression. L'axe z côté moteur est décalé par rapport l'autre axe.

Celui ci est plus haut et fini par bloquer la tête.  

J'ai commander de nouvelles tiges, ainsi que d'autre roulements (sans billes).

Je n'ai pas eu de réponses de dagoma concernant ce pb :( malgré un mail explicatif

Posté(e)
il y a 35 minutes, La Bidouille a dit :

Bonjour @ludien ,

Je les ai eu cet après midi. J'ai moi même commandé le samedi 19 décembre (donc commande prise en compte le lundi 21)

2 semaines de retard sont annoncées.

A priori ils ont un probléme avec les tiges / barres métalliques qui n'ont pas été conformes au niveau qualité. (en plus de l'afflux de commandes)

A leur décharge, je pense qu'ils ne s'attendaient pas du tout à un tel regain pour leur machine (ils l'auraient anticipé) plus un ou deux incidents de parcours ... et ils sont dans la merde ... erreur de jeunesse ou de jugement ....

Leur plus grosse bêtise... a mon sens.. a été (je parle au passé) le manque de communication "en temps presque réel".

Ils se corrigent ... laissons leur une chance ... pour que les suivants soit "mieux" servit..

Cela s'appelle "essuyer les plâtres"

A quelques commandes prés, j'étais livré il y a une semaine ... comme on dit.... "il en faut" !    xD

La Bidouille

ps : il suffit de regarder le post "exemples d'impression" de rêver.... et de se dire ..."niark ! niark un jour je ferai pareil ...ou mieux !"

la ça deviens du n'importe quoi, ils annoncent 5 jours puis 1 semaine puis 2, 4 semaines et maintenant 6 semaines de délai. J'ai aussi commandé le 21 (commande 6052). J'ai rêvé ou vendredi il était question d'envoie massif cette semaine?

Super, super déçu. je croyais vraiment jouer avec le weekend prochain.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

J'adore! Quelle superficie? Il y a au moins 150m², là! (Edit: ah oui, j'avais pas vu, encore mieux!!!)

Moi, j'ai presque autant de bordel, mais par contre, je dispose de bien moins de place! Alors, du coup, ça s'empile!

Aujourd'hui, je me suis fendu d'un appel chez Dagoma, car je n'ai toujours pas reçu le retour de ma buse.

La bonne nouvelle, c'est qu'une courte discussion m'a conforté dans mon idée: oui, c'est une vraie boite sympa, oui, les gens là-bas sont encore normaux, oui, quand tu leur pose une question, ils te répondent! Un vrai plaisir, surtout quand on s'est tapé tellement de plate-formes qui te sortent des explications rien qu'en lisant leur écran! Alors, du coup, à ceux qui attendent, rassurez-vous, c'est sur, ils sont à fond les manettes, et commencent à apprendre leur métier. Qui n'est pas de concevoir et vendre des trucs à la mode, mais bien d'être impliqués dans leur boite, et de rester proches! En bref, de n'avoir pas en tête que la rentabilité commerciale, mais de rester humains.

Et ne vous trompez pas: j'ai peut-être reçu ma Disco rapidement, comparé à certains, mais je n'ai toujours pas pu la voir fonctionner! Alors, moi aussi je patiente!

En attendant, si ça se trouve, je vais les avoir emmerdés avec un petit problème de connexion... J'attends avec impatience de pouvoir m'y mettre. Je me suis plongé dans Sketchup, et franchement,  il y a des trucs sur lesquels je bute! C'est affreusement et délicieusement compliqué... Je cherche un prof!

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

@rmlc460

+10 pour le commentaire de soutien ...! (à Dago et nous autres)

Sinon 250m² environ (17x15x4) mais ... boudu .. ça caille grave en ce moment

Essayes https://www.tinkercad.com/ c'est en "ligne" mais j'ai été très surpris par cette appli pour réaliser des pièces types géométriques (je n'ai pas été très loin, mais la prise en main à l'air rapide)

Tiens ....je vais ajouter la Bangouserie du jour en attendant...  ;)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 45 minutes, xkyze a dit :

Pour info j'ai reçu ma commande de du 17/12 il y a une semaine. J'ai un pb avec les tiges filetées. Elles sont de très mauvaise qualité.  Pour exemple.  Si je mets parallèle l'axe x avec le plateau. Au bout d'un certain temps d'impression. L'axe z côté moteur est décalé par rapport l'autre axe.

Celui ci est plus haut et fini par bloquer la tête.  

J'ai commander de nouvelles tiges, ainsi que d'autre roulements (sans billes).

Je n'ai pas eu de réponses de dagoma concernant ce pb :( malgré un mail explicatif

Hello @xkyze

Hi hi ... fallait attendre deux jours de plus pour commander comme moi ...(c'est méchant ce que je dis en fait ...)

En fait, a priori,  c'est justement un pb de tige qu'ils ont actuellement ... car ils n'en n’ont plus !! 'd'ou le délais pour tout le monde.(tu noteras que plus personne n'exulte de joie depuis que tu as reçu la tienne)

Je me laisserai aller à dire que ceux qui commanderaient aujourd'hui seraient livrés ... en même temps que moi ! car rien ne les empêche à continuer à imprimer les pièces (bon j’espère qu'ils ont sécurisé les appros pour les autres pièces ... moteur , Melzi et autres) .

Si il faut il vont nous livrer une DAGO D350 !!!! xD

Ps; Tu as fais de très belles pièces pour un début !!!

(dépêchez vous de faire de belles pièces ... la concurrence arrive B| )

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci :) j'ai essayé d'avoir des réglages propre dès le depart, et je dois dire que le filament de chez machines3d est pas mal.

Je suis en train de reimprimer la dago car les pièces sont vraiment dégueulasse.  Sur les fixations du haut  j'ai jusqu'à 4 mm de différence entre celles que j'imprime et celles en place.

En tout cas ça ne pourra pas faire de mal de les reimprimer propre.

En tout cas bon courage à tous. 

Modifié (le) par xkyze
Posté(e)

Clair bon courage à tous ! Mais de la tige filetée ça se trouve partout... J'avoue ne pas trop comprendre. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, xkyze a dit :

Merci :) j'ai essayé d'avoir des réglages propre dès le depart, et je dois dire que le filament de chez machines3d est pas mal.

Je suis en train de reimprimer la dago car les pièces sont vraiment dégueulasse.  Sur les fixations du haut  j'ai jusqu'à 4 mm de différence entre celles que j'imprime et celles en place.

En tout cas ça ne pourra pas faire de mal de les reimprimer propre.

En tout cas bon courage à tous. 

J'ai une cnc, vous pensez que ça vaut le coup que l'usine les pièces quitte à les adapter un peu? Au moins ça me fera patienter

Posté(e) (modifié)

Tu peux mais faut bien faire gaffe à garder le même pas.

Sinon tu seras obligé de recalculer le pas des moteurs et les modifier dans la carte elec. 

Perso je change les tiges filetées, les boulons et écrous par des écrous frein, les coupleurs et les roulements par des sans billes. 35euros de motifs environ. A voir ce que ça donne lors des impressions.

Si déjà ça évite de tout resserrer à chaque fois, et de la maintenance inutile ça sera déjà ça. 

Modifié (le) par xkyze
Posté(e)
il y a une heure, bdevis a dit :

Clair bon courage à tous ! Mais de la tige filetée ça se trouve partout... J'avoue ne pas trop comprendre. 

C'est un problème d'approvisionnement avec les tiges lisses

Posté(e)
Il y a 8 heures, La Bidouille a dit :

@rmlc460

+10 pour le commentaire de soutien ...! (à Dago et nous autres)

Sinon 250m² environ (17x15x4) mais ... boudu .. ça caille grave en ce moment

Essayes https://www.tinkercad.com/ c'est en "ligne" mais j'ai été très surpris par cette appli pour réaliser des pièces types géométriques (je n'ai pas été très loin, mais la prise en main à l'air rapide)

Tiens ....je vais ajouter la Bangouserie du jour en attendant...  ;)

Si tout le tutoriel est explicite, c'est un excellent programme doublé d'un bon "professeur" pour apprendre et débuter.

En anglais, mais çà passe tout seul ;) merci pour le lien :D

Et comme je disais sur la présentation : pas science... :P