piccolini Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 oui, les pompiers sont déjà venus, pour le chat du voisin. ok je sors
bdevis Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Perso j'ai un détecteur d'incendie dans la pièce relié à une base domotique. Ca protége pas mais ca prévient.
electrolivier Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Il y a 3 heures, Brisacier a dit : C'est pas un peu dangereux de la lancer à distance sans surveillance? ca chauffe quand m^me pas mal cette petite bête là. Vous n'avez pas peur qu'en cas de problème il y ait un risque d'incendie ? En fait moi je trouve que mise à part la tête, la partie orange n'as pas vraiment l'air de chauffer. Par contre j'ai déjà eu des plantages surtout du wifi du raspberry et la dernière fois il ne se lançait plus. Sinon je pense qu'il faut toujours être là au moins pour la première couche car même avec le palpeur je suis obligé de réajuster un peu au début de la première couche et bizarrement toujours à droite. J'ai l'impression que le plateau ou le scotch n'est pas parfaitement plat. Après une semaine d'utilisation j'ai déjà fabriqué mes propres pièces créer sur tinkercad que je trouve finalement plus pratique que 3D Slash ;-)
Tom50 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) Commande passée le 15 décembre Numéro 5813 et toujours en cours d'approvisionnement Discovery montée avec 1 filo blanc Modifié (le) Janvier 16, 2016 par Tom50
Francis Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 @Tom50 Bienvenu sur le forum ! il y a 17 minutes, Tom50 a dit : Commande passée le 15 décembre Numéro 5813 et toujours en cours d'approvisionnement Niveau délai là c'est tendu tendu ! Par contre la tradition veut que l'on se présente lorsque l'on est nouveau : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/
Skanif Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Hello, oui il faut toujours être la pour surveiller ça printeuse. Le problème vient de la carte Melzi, elle peut prendre feu.
Heisenberg Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Salut , pour ma part commande passée le 13 janvier , il y a de l'attente c'est sur , mais comme on dit "plus c'est long plus c'est bon " Ça me donne l'occasion d'apprendre à utiliser un logiciel de cao en attendant la bestiole
Heisenberg Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 il y a une heure, Skanif a dit : Hello, oui il faut toujours être la pour surveiller ça printeuse. Le problème vient de la carte Melzi, elle peut prendre feu. serieux ?
La Bidouille Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) il y a mieux ..... on peut même le connecter direct chez BFM et ITele pour les "breaking news" et gagner un abonnemen d'un an à "psychologie magazine" Modifié (le) Janvier 16, 2016 par La Bidouille
La Bidouille Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) @Heisenberg Ben ouai ... c'est pour ça qu'ils ont tant de retard dans les livraisons....c'est pour remplacer celles qui ont prit feu ! Modifié (le) Janvier 16, 2016 par La Bidouille
Heisenberg Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 @bidouille lol , dans le doute je placerais un détecteur de fumée alors , toujours pas reçu la tienne?
Skanif Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Chez Dago y'a pas eu d'incendie à ma connaissance, mais oui les cartes Melzi peuvent prendre feu. Tu peux aller voir sur google.
La Bidouille Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 (modifié) Utilisée dans des conditions normales ? Ou genre, dire que l'interrupteur n'est pas terrible... il a fondu, alors que l'on dépasse plus de 2 à 3 fois sa capacité de coupure/contact en ajoutant ... lit chauffant, éclairage, ventilo supp.... pourquoi pas gestion de la clim, la cafetière et le chauffe biberon ? (ou en ayant un bidon d'acétone à coté) Il faut que tout soit en adéquation en respectant ce que l'on appelle des.... datasheet et régles de sécurité liées au divers équipements de la chaine ps : "Chez Dago y'a pas eu d'incendie à ma connaissance" A bon ...qui a dit cela .. c'est dans la presse ! Modifié (le) Janvier 16, 2016 par La Bidouille
Skanif Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Hé bah va te renseigner sur la Melzi, tu as plein d'info sur google, au lieu de dire des anneries. Et oui a MA connaissance, tu as vu un sujet le disant? non, tu as vu une seule place ou quelqu'un dis que sa Dago a prit feu? non
Freedam Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 N'importe quel imprimante peut prendre feu, un mauvais serrage des connections, des câbles sous dimensionné, une thermistance qui sort de son logement et ca peut être vite la cata. http://www.ouinche.com/impression-3d-parlons-un-petit-peu-de-securite/ 1
sebi Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce forum. Je viens de passer commander pour une Discovery200 en kit à l'instant, je constate qu'il y a un certain délais dans les livraisons actuellement, preuve du succès que rencontre cette imprimante. La communauté semble très active autour de la disco, j'ai hâte de la recevoir et de pouvoir commencer à l'assembler !
damdam2959 Posté(e) Janvier 16, 2016 Posté(e) Janvier 16, 2016 à l’instant, sebi a dit : Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce forum. Je viens de passer commander pour une Discovery200 en kit à l'instant, je constate qu'il y a un certain délais dans les livraisons actuellement, preuve du succès que rencontre cette imprimante. La communauté semble très active autour de la disco, j'ai hâte de la recevoir et de pouvoir commencer à l'assembler ! Bonjour petit topic présentation pour qu'on te connaisse stp cdlt
La Bidouille Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 (modifié) Il y a 13 heures, Skanif a dit : Hé bah va te renseigner sur la Melzi, tu as plein d'info sur google, au lieu de dire des anneries. Et oui a MA connaissance, tu as vu un sujet le disant? non, tu as vu une seule place ou quelqu'un dis que sa Dago a prit feu? non Ben ... ...suffit de lire les préconisations et de pas jouer à l'apprenti sorcier; justement, quand on ne sait pas ! (j'en suis a ma 3eme CNC je "commence" à entrer dans "le truc" ) Ce qu'il faut préciser dans quelles conditions ces melzi on "fumées" C'est comme l'interrupteur qui fond ! (si il est prévu pour 5 ou 6 ampères c'est pas pour 10 ou 12) De même que prendre une alim de 15 ou 20 ampères pour le lit chauffant ou autre ne sert rien alors la melzi ne peut que difficilement en piloter plus 10 sur cette sortie, dû à sa conception (sans dissipation c'est elle qui fera, un jour, fusible !) hormis passer par un système de commutation externe Après quand on sort des spécs ... faut pas pleurer ou .... il faut aimer jouer avec la chance ou ...l'inverse c'est vrai que c'est des ballots chez geetech....(http://reprap.org/wiki/Melzi) ../.. "The heated bed power cable carries about 10A at 12V, so any poor connection will tend to heat up. Check that your power and heated bed wires are stripped back far enough to go well into the screw terminals, and it's always worth checking that the screw terminals are well-tightened occasionally. Also, wire the printer with enough slack on the heated bed power wire so that it can be attached to frame, and there shouldn't be any movement of it at the Melzi end. But strain relief on any moving wire is necessary - try to make the movement in the actual wire, rather than at a connection point, to avoid the wire fatiguing. " "The MOSFET transistors used will literally let out magic blue smoke if used with a standard Mk2b PCB heated bed wired for 12V. With 12V input voltage, and the Mk2b bed wired for 24V, the bed does not get hot enough to be useful. And when wired for 24V and given 24V input voltage, it does work, but only if an external heatsink is added to the MOSFET. This is very dangerous, and at the very least, the specifications of voltage and current should be disclosed to the user so they can add appropriate external MOSFET or solid-state relay. Obviously, as mentioned before, there are no specs anywhere on what sort of current/power the heated bed circuit can handle. The Geeetech boards do not use the RFP30N06LE's like the original Melzi board spec'd out, so I am unsure of exactly how much current and power it is capable of. Please use caution when hooking up a heated bed to this board. " ../.. (hors)sujet clos (pour ma part ...ou à déplacer) .... il serait bien de préciser les risques et précautions quand on "bricole" avec des courants "forts" Modifié (le) Janvier 17, 2016 par La Bidouille
Heisenberg Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Il y a 19 heures, sebi a dit : Bonjour à tous, C'est mon premier post sur ce forum. Je viens de passer commander pour une Discovery200 en kit à l'instant, je constate qu'il y a un certain délais dans les livraisons actuellement, preuve du succès que rencontre cette imprimante. La communauté semble très active autour de la disco, j'ai hâte de la recevoir et de pouvoir commencer à l'assembler ! Bienvenue sebi , eh oui on est plusieurs à attendre notre dago avec impatience , je te conseil si tu ne connais pas déjà , de te faire la main sur des logiciels de cao pour passer le temps ,ça sera très utile une fois la machine en main
sebi Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 il y a 4 minutes, Heisenberg a dit : Bienvenue sebi , eh oui on est plusieurs à attendre notre dago avec impatience , je te conseil si tu ne connais pas déjà , de te faire la main sur des logiciels de cao pour passer le temps ,ça sera très utile une fois la machine en main Je me débrouille en CAO, j'utilise le logiciel Solidworks depuis quelques années, j'ai déjà pas mal d'idée de pièce, notamment pour renforcer la structure qui à l'air plutôt fragile. Tu attend ta commande depuis combien de temps Heisenberg ?
Heisenberg Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Je l'ai commandé il y a que 4 jours lol , donc on est au même stade ☺ Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
La Bidouille Posté(e) Janvier 17, 2016 Posté(e) Janvier 17, 2016 Et oui .... mais au moins c'est clair !
regartwork Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Le 16/1/2016 at 06:51, Brisacier a dit : C'est pas un peu dangereux de la lancer à distance sans surveillance? ca chauffe quand m^me pas mal cette petite bête là. Vous n'avez pas peur qu'en cas de problème il y ait un risque d'incendie ? avec le système octoprint on peut justement brancher une web cam sur le raspberry et ainsi via wifi surveiller à distance. Bon après perso vu que je suis à mon compte je dispose d'un local atelier à ma disposition où sont mes machines tout est aux normes détecteurs système d'extinction automatique. (mon assureur m'y a obligé) la commande a distance est vraiment un plus ça m'éviterai de monopoliser un pc pour une machine.
xkyze Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 Pour éviter de monopoliser un pc tu mets un écran sur le raspberry, tu as comme ça un système autonome au cul de la dagoma.
regartwork Posté(e) Janvier 18, 2016 Posté(e) Janvier 18, 2016 sinon j'ai carrément reçu un coup de fil de chez dagoma pour me dire quand je serai livré, moi qui pestais contre le manque de communication pour le coup ça m'a bluffé. Ils sont vraiment à la bourre chez Dagoma ce n'est plus un mystère, mais je pense sincèrement qu'ils font tout ce qu'il faut pour palier à ce problème. Comme cité plus haut redoute l'effet yoyo. Quoique la communauté discovery grandissante cela devrait faire des émules surtout à un prix aussi abordable avec en plus la satisfaction d'investir dans du Français ce qui n'est pas du luxe par les temps qui courent. Je pense par la suite commander mon fil chez eux ils ne sont pas beaucoup plus chers que les chinois et au moins y a comme une garantie tacite... 1
Messages recommandés