Aller au contenu

GO Print

Délais de livraison


candau33

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit retour au sujet de ma commande.

DiscoEasy en kit + ecran et quelques consomables commandé le 26/09 toujours rien recu.

Jeudi j ai contacté le sav leurs reponse à ete que le delais n etait pas de 2 semaines mais plutot 3 vu qu ils compte en jours ouvré :(de plus ils m ont annoncé un delais supplementaire d au moins 7 jours due à une surcharge d activitée. Cela donne donc une date minimum de livraison au alentour du 26 octobre (avec le lundi de toussain ca promet :() donc conclusion 1 mois minimum de delais pour 2 semaines annoncé c est, comment dire, abusé.

Sinon point positif c est la reactivitée de leurs sav quand ont connais la reputation des sav là je dit bravo.

Voila donc affaire a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zarrt a dit :

Sinon point positif c est la reactivitée de leurs sav quand ont connais la reputation des sav là je dit bravo

?

ils peuvent mettre un répondeur automatique pour ce genre de service

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai deja eu affaire à des sav qui ne prennaient pas la peine de repondre aux mail et leurs platforme d appel t avais le temps d aller boire une dizaine de cafe avant qu ils ne repondent :) là en moins d une heure j avais la reponse à mes questions donc a voir la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis n'est pas aussi bon concernant le SAV.

Plus de 15j pour être remboursé des Frais de ports (vu que j'ai été chercher ma commande chez eux)
Ils m'ont fait attendre plus d'une semaine car un firmware corrigeant mon problème allait sortir et au final on m'a fait câbler les ventilos d'une autre façon.

Par FB c'est minimum 48h de délai et on répond à coté de la plaque et/ou on vous donne des infos que vous avez déjà.
Par mail c'est selon votre demande, 24/48h pour le "commercial" et pour le SAV je ne peux rien dire vu qu'ils n'ont toujours pas répondu à un mail envoyé mardi 11/10 :D


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai lu pas mal de fil sur des problèmes de firmware de ventilo et de reglages de l axe Z dernierement sur la DiscoEasy.

Les retard de livraison ne serait il pas due à une tentative de correction dans l'urgence des bug d'une machine lancé trop tôt et pas suffisament testé plutot qu à une surcharge d activitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ecrans c'est ce que j'ai pu comprendre lors de mes nombreux appels.
Pour le reste, c'est possible et c'est même à espérer pour les futurs acquéreurs car pour ma part, elle n'est toujours pas utilisable (offset qui déconne malgré qu'il soit bon après dagomapp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2016 at 19:51, il totore a dit :

Bonsoir. 

Je suis dans le même cas que toi. Commande passée le 28/10 (tard). 

J'ai échangé cette semaine avec Dagoma, ma commande sera expédiée lundi. Ca te rassurera peut-être @damtouze... 

D'ailleurs, le sav (messenger), répond raisonnablement vite (1 journée) et est très aimable (en même temps, vu les délais de livraison...). Ca pourrai être sans doute mieux mais quand je vois le nombre de mails que je reçois dans mon métier (techos pourtant), je veux bien croire que ça bouffe du temps. 

Mais J'ai hâte aussi!! (heureusement week-end très chargé, pas le temps de ruminer)

J'ai pas d'info de départ de colis pour le moment je pense que l'envois va être fais début de semaine prochaine car pour le moment il semble qu'il soit sur 4 semaine de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J ai effectivement recu aujourd hui un mail de Dagoma parlant de cette dificultée d' appro en ventilo.

Dans sa reponse, la semaine derniere, le sav de Dago ne fesait pas specialement etat de pb d'appro mais plutot d une surcharge de commande 9_9. Vu le delais qu ils m ont fournie ma commande devrait etre expedié au alentour du 24/10 alors je croise les doigts :) en attendant ils devraient revoir leurs communication vis à vis de leurs clients, 1 mois de delais dont 3 semaines sans aucune info c est limite surtout qu un pb d appro ca n apparait pas du jour au lendemain. Il faudrait peut etre leurs proposer un nouveau logiciel de gestion de stock plus performant xD

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !! Je viens de raccrocher avec DAGOMA, toutes les commandes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, il sont incapables de donner à présent un délais supplémentaire, cela peut être une semaine, deux semaines voir davantage!

Malgré des retards récurrents, ils ne s'estiment pas responsables et rejettent toute la faute sur leur fournisseur Anglais ! Je ne comprend pas l'amateurisme de cette société ! De plus il y a de plus en plus de protestations concernant la nouvelle DiscoEasy qui semble bâclée !

Evidemment, ils se gardent bien de prévenir leur client, ils empochent l'argent mais se contente d'un mail automatique général pour dire à tout le monde de patienter encore, encore et encore !

N'hésitez pas à annuler votre commande et exiger le remboursement, à ce niveau la c'est un scandale !

Modifié (le) par josse34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrêter les livraisons pour éviter le SAV, c'est bien connu, pour avis ils doivent essayer de corriger les beugs de leurs matériels, cela ne sert à rien d'envoyer des imprimantes non fonctionnelles !

Et pour moi ils ont raison, c'est au moins un minimum pour ne pas gonfler le nombre de client mécontent.

Cordialement

Black windows

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon imprimante n'a pas été expédiée comme convenu lundi. J'étais pas content et j'ai envoyé un mail à Dagoma arguant qu'Ulysse serait rentré chez lui plus vite que la Disco (pour ceux qui ne connaissent pas l'Odyssée, il a mis en gros 25 ans) et d'autres termes plus ou moins fleuris. Bref j'étais chafouin!

J'ai reçu un mail en retour ce matin (et c'est pas un service anonyme, il y a un nom et prénom pour l'expéditeur) expliquant qu'il y a 200 têtes montées qui attendent leur ventilo faute de livraison fournisseur (prévue le 13) qui doivent équiper 140 imprimantes qui attendent d'être expédiées. 

Bien entendu, j'ai comme tout ceux qui attendent, un à priori plutôt négatif. A l'heure actuelle, en comm' la tendance est à "on fait le mort". Alors, expliquer dans un mail à n'importe qui (moi en l'occurence) qu'il ont des problèmes d'appro (tant mieux si ça leur permet de revoir la partie logicielle) c'est plutôt honnête et finalement pas aussi peu professionnel qu'on peut le croire. 

Ensuite, je ne peux pas dire pour l'appli ou la conf vu que j'ai pas encore mon printer. Peut-être qu'il serait judicieux pour Dagoma d'expliquer aux client d'utiliser temporairement Cura tout court (ou autre) ou sans l'écran, etc... S'assurer que le client peut utiliser le produit de manière convenable même si limitée avec une contre-partie pour la gène occasionnée (bon d'achat, réduction sur les consommables, des fleurs pour les dames... ). Ca a un coût c'est sûr mais les clients perdus ne reviennent pas.

Dans l'automobile on appelle ça "d'abord protéger le client" avec une solution provisoire, parfois dégradée en attendant une solution robuste et pérenne. Et je peux dire que malheureusement ça n'arrive pas souvent (si la comm' peut le masquer). 

Thomas. 

P.S je préférerai poster sur mes impressions 3D plutôt que sur les délais... snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment un problème d'approvisionnement de ventilateurs ils ont toujours la possibilité de faire partir les imprimantes en quittes et faire suivre les ventilateurs à réception de leurs commandes au moins nous pendant ce temps on peux monter l'imprimante et faire les premiers réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens grossir les rangs .

Donc j ai commander ma dagoma easy 200 avec écran + pla le 21 septembre reçu le 14 octobre .je les monter ce weekend et la ça marche pas .

Après discussion il me change la tete d’extrusion suite a un pb err temp minimum. ils sont réactif pour me donner une solution mes pour recevoir la pièce ça m’inquiète  !!!!!

en attendant j'ai réglé cette imprimante le 21 septembre et ça marche toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, utile izateur a dit :

Bizarre je croyais qu'on appelait ça prendre des gens pour des cons.

+1 ! C'est exactement mon ressenti, et apparemment nombreux sont ceux qui gobe ces prétextes sans rien dire, incroyable !

Modifié (le) par josse34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, damtouze a dit :

Je vois plus une petite startup qui veux faire des imprimantes bon marché et qui viens de se faire débordé par un pique de commandes.

Ils n'ont pas d'expérience sur la communication à tenir dans ce genre de cas c'est tout.

Ont achète une des imprimantes les moins chère du marché il faut pas s'attendre à avoir les services d'une Ultimaker soyons réaliste.

Alors ils sont débordés depuis 2 ans, parce que les délais ont toujours été aussi longs...

Modifié (le) par Gg45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...