oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 il y a 40 minutes, Tfou57 a dit : Je n'ai jamais déposé les barres X , comment effectue la dépose car en dévissant la vis de pincement de la colonne X de chaque côté , ma tige d'axe X ne bouge pas d'un poil. Combien de vis immobilise la colonne de chaque côté ? ( J'ai vu une vis M3 de pincement de colonne et 2 vis M3 de fixation des paliers) Sans la tête d'impression le réglage et le contrôle grâce au support comparateur de @Murdock , je pourrais faire un contrôle X sur toute la largeur sans déposer le support comparateur en les 2 mesures droite et gauche. Je soupçonne une déformation de mes barres X j'ai constaté la même chose, encore une fois, la précision de découpe du trou de 8mm et de perçage des trous taraudés M3 de fixation des paliers fait que si tu ne dévisses pas les vis de fixation des paliers, ça force sur l'axe, et tu ne peux pas le faire bouger. Ce que j'ai fait, une fois les axes X démontés, j'ai agrandi les perçages à 8.5mm (y compris les trous de dégagement côté droit, aucune utilité que ce soit ajusté). C'est mieux, mais comme les paliers ne sont pas parfaits, on a une contrainte malgré tout, mais plus directement avec la "carcasse" du chariot Z au niveau des vis qui maintiennent les axes, tu n'as bien que la vis qui pince l'axe (dans le palier) pour contrôler, j'ai imprimé un petit support en V que j'ai dessiné avec tinkercad (stl joint) avec un cylindre de 20mm en dessous (j'ai une table acier perforée de trous de 20mm que j'utilise pour la soudure), pour pouvoir aimanter le support du comparateur , ce qui donne la photo jointe ce que j'ignore, c'est quelle est la tolérance du faux rond sur les axes fournis, j'ai 0.1mm de faux rond pour les X et 0.06m pour les Y brideV_ctrlaxe.stl
Tfou57 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Tfou57 a dit : Pour déposer les barres j'ai été obligé desserrer une vis M3 de pincement de colonne et obligatoirement 2 vis M3 de fixation des paliers, signe de contrainte sur les barres L'origine de cette contrainte est que quand les vis de fixations de palier et la colonne en place le chariot Z de droit est bien de travers par rapport à la potence. (à gauche le chariot Z est correct) Je vais essayer de réduire la contrainte à ce niveau , en jouant sur le jeu des fixation du moteur Z de droite, il n'a pas de portée de centrage sur le bâti Mes axes X ont soufferts, il faudra que je passe par la case achat chez AliEpress de barre chromée à 5,51€ franco mais à adapter en longueur https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-CNC-Diameter-8mm-Chromed-stainless-steel-Smooth-Shaft-Rod-Optical-Axis-Multiple-Length/32806572726.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.13.4bce2b4aREO4o3 D'après la vision du jeu sur le dos de mon pied à coulisse mon flambage est supérieur à 0,1mm dans certains sens. Rien ne sert d'évoluer plus précisément : c'est pas bon ! Il y a 1 heure, oliv21 a dit : Ce que j'ai fait, une fois les axes X démontés, j'ai agrandi les perçages à 8.5mm (y compris les trous de dégagement côté droit, aucune utilité que ce soit ajusté). C'est mieux, mais comme les paliers ne sont pas parfaits, on a une contrainte malgré tout, mais plus directement avec la "carcasse" du chariot Z Je ne suis pas pour agrandir le trou de 8mm , c'est le centrage, grossier mais .... Les tours que j'envisagerais peut-être d'agrandir sont les trous de fixation si le besoin s'en fait sentir Il y a 1 heure, oliv21 a dit : ce que j'ignore, c'est quelle est la tolérance du faux rond sur les axes fournis, j'ai 0.1mm de faux rond pour les X et 0.06m pour les Y Pour pouvoir faire un réglage à la feuille de 0,1mm entre la buse et l'Ultrabase, il faut forcement des défauts géométriques Axe Y + Axe X < 0,1mm 0,02 ou 0,03 maxi me semblerait être le défaut maximum acceptable pour la précision de fabrication de la Méga. En cumulant les défauts de flambage de 0,03mm sur X et Y cela fait déjà 0,06mm d'imprécision au niveau du flambage des colonnes , et on est loin d'avoir des paliers de barres Nikel avec un positionnement impeccable de la barre dans l'espace Donc selon ma logique pour avoir réglage environ à 0,1mm mini , il faudrait utiliser 2 cales (0,1mm passe et 0,2mm ne passe pas) Chez moi: le réglage à 0,1mm a été une catastrophe pour le Builtack d'origine de ma V1, chez moi 0,2mm c'est le mini des mini Question aux Pros de l'impression, question qui semblera anodine On dit toujours de faire une réglage à 0,1mm C'est pour une épaisseur de couche de 0,2mm afin que la 1ère couche soit à 1/2 écrasée ? Si on change l'épaisseur de couche , en théorique on serait obligé de changer la valeur de réglage lors du nivellement manuel ? Modifié (le) Novembre 16, 2017 par Tfou57
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 nos messages se sont croisés il y a 8 minutes, Tfou57 a dit : Il y a 1 heure, Tfou57 a dit : Pour déposer les barres j'ai été obligé desserrer une vis M3 de pincement de colonne et obligatoirement 2 vis M3 de fixation des paliers, signe de contrainte sur les barres L'origine de cette contrainte est que quand les vis de fixations de palier et la colonne en place le chariot Z de droit est bien de travers par rapport à la potence. (à gauche le chariot Z est correct) Je vais essayer de réduire la contrainte à ce niveau , en jouant sur le jeu des fixation du moteur Z de droite, il n'a pas de portée de centrage sur le bâti Mes axes X ont soufferts, il faudra que je passe par la case achat chez AliEpress de barre chromée à 5,51€ franco mais à adapter en longueur https://fr.aliexpress.com/item/3D-Printer-Parts-CNC-Diameter-8mm-Chromed-stainless-steel-Smooth-Shaft-Rod-Optical-Axis-Multiple-Length/32806572726.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.13.4bce2b4aREO4o3 D'après la vision du jeu sur le dos de mon pied à coulisse mon flambage est supérieur à 0,1mm dans certains sens. Rien ne sert d'évoluer plus précisément : c'est pas bon ! voilà moi c'est idem de l'autre côté il serait bon de demander au fournisseur la tolérance sur leurs axes, s'ils sont capables de la fournir... parce-que si ça se trouve ce ne sera guère mieux, peut-être vaut-il mieux se servir chez motedis, au moins toutes les spécifications sont indiquées (et respectées !!!), et tu peux les avoir directement à la bonne longueur : arbre de précision 8mm il y a 5 minutes, Tfou57 a dit : il y a 46 minutes, oliv21 a dit : Ce que j'ai fait, une fois les axes X démontés, j'ai agrandi les perçages à 8.5mm (y compris les trous de dégagement côté droit, aucune utilité que ce soit ajusté). C'est mieux, mais comme les paliers ne sont pas parfaits, on a une contrainte malgré tout, mais plus directement avec la "carcasse" du chariot Z Je ne suis pas pour agrandir le trou de 8mm , c'est le centrage, grossier mais .... Les tours que j'envisagerais peut-être d'agrandir sont les trous de fixation si le besoin s'en fait sentir mon centrage se fait sur les vis de fixation du coup, ça ne change pas grand chose, et pour remonter, je mets la tête d'impression en butée contre le chariot et je fais un premier serrage des 2 vis, avec une clé allen avec une tête en forme de boule, pour pouvoir y accéder, puis autre côté idem
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) il y a 26 minutes, Tfou57 a dit : Donc selon ma logique pour avoir réglage environ à 0,1mm mini , il faudrait utiliser 2 cales (0,1mm passe et 0,2mm ne passe pas) Chez moi: le réglage à 0,1mm a été une catastrophe pour le Builtack d'origine de ma V1, chez 0,2mm c'est le mini des mini sur l'ultrabase, je passe toutes les cales sans problème, j'ai un jeu de cales avec toutes les déclinaisons 0.2, 0.15, 0.1, puis 0.09 jusqu'à 0.04 et aussi j'ai imprimé ce petit accessoire extraordinaire, qui permet de savoir exactement de combien on tourne la vis de réglage, et donc la correspondance en déplacement de la table (une dent = 0.05) https://www.thingiverse.com/thing:2353642 Modifié (le) Novembre 16, 2017 par oliv21
Tfou57 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 (modifié) il y a 34 minutes, oliv21 a dit : sur l'ultrabase, je passe toutes les cales sans problème, j'ai un jeu de cales avec toutes les déclinaisons 0.2, 0.15, 0.1, puis 0.09 jusqu'à 0.04 Lors du leveling manuel à la feuille ? Je parlais du leveling manuel à la feuille il y a 34 minutes, oliv21 a dit : aussi j'ai imprimé ce petit accessoire extraordinaire, qui permet de savoir exactement de combien on tourne la vis de réglage, et donc la correspondance en déplacement de la table (une dent = 0.05) https://www.thingiverse.com/thing:2353642 Je l'ai vu ou un modèle similaire chez beaucoup de membre du forum Merci pour le lien ! Modifié (le) Novembre 16, 2017 par Tfou57
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 il y a 1 minute, Tfou57 a dit : il y a 35 minutes, oliv21 a dit : sur l'ultrabase, je passe toutes les cales sans problème, j'ai un jeu de cales avec toutes les déclinaisons 0.2, 0.15, 0.1, puis 0.09 jusqu'à 0.04 Lors du leveling manuel à la feuille ? Je parlais du leveling manuel à la feuille ah ok pardon, sur l'ultrabase, aucun problème pour faire le leveling manuel à la feuille, ça glisse tout seul d'ailleurs c'est assez magique cette surface, à 60° ça colle très bien le PLA, et il suffit d'attendre que ça retombe à la température ambiante, et ça se décolle tout seul ! il y a 5 minutes, Tfou57 a dit : Je l'ai vu ou un modèle similaire chez beaucoup de membre du forum avec une dent longue et une dent courte, c'est juste parfait !
oliv21 Posté(e) Novembre 16, 2017 Posté(e) Novembre 16, 2017 un peu de bricolage ce soir, j'ai usiné une des faces des paliers pour avoir un bon équerrage, et je les ai contrôlés en les fixant face à face sur un axe (contrôle avec jeu decales sur les 4 côtés) malgré ça, ce n'était toujours pas bon j'ai donc utilisé une méthode similaire à celle pour redresser les supports de l'axe Y, et j'ai pu redresser la "carcasse" du chariot la fixation du haut plie moins facilement, étant dans l'angle, mais celle du bas très facile à faire. J'ai donc maintenant des axes relativement parallèles entre eux et d'équerre par rapport à la carcasse du chariot. Je m'occupe du côté droit demain ! Bonne soirée
oliv21 Posté(e) Novembre 17, 2017 Posté(e) Novembre 17, 2017 Juste un mot pour vous dire que j'ai remonté ce matin, et après quelques contrôles, mise à niveau de la base, ça va beaucoup mieux, j'ai retrouvé une planéité de l'ordre de 0.05mm entre les bords et le centre (en sachant que les axes X ont un défaut de flambage que je vais régler) Je reviendrai un peu plus tard sur l'ensemble des modifications apportées, une fois que j'en aurai complètement terminé avec tous les axes, mais de toute évidence c'était bien l'axe X qui était en vrac
cavilio Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) Bon, moi j'ai ma dose, après avoir passé la moitié du week-end à essayer de régler ces histoires de planéité, je jette l'éponge. Je n'ai ni vos connaissances, ni vos outils, ni votre patience, et j'aimerais consacrer mon temps libre à la maîtrise de l'impression plus qu'au rattrapage de problèmes d'usinage... J'avais opté pour ce modèle car il était censé demander une maintenance minimale. Je vais tester une creality. Donc si quelqu'un est intéressé, je vais bientôt vendre une i3 Mega avec un problème de levelling. Une idée du prix que je peux en demander, pour un bricoleur averti qui saura régler ce problème ? Ventilateur de la hotend et de l'alimentation changés, sinon tout d'origine. En revanche, ce serait du main propre (je suis dans l'Hérault), car je n'ai plus la boîte pour un envoi... Modifié (le) Novembre 19, 2017 par cavilio
thsrp Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 il y a une heure, cavilio a dit : Bon, moi j'ai ma dose, après avoir passé la moitié du week-end à essayer de régler ces histoires de planéité, je jette l'éponge. Je n'ai ni vos connaissances, ni vos outils, ni votre patience, et j'aimerais consacrer mon temps libre à la maîtrise de l'impression plus qu'au rattrapage de problèmes d'usinage... J'avais opté pour ce modèle car il était censé demander une maintenance minimale. Je vais tester une creality. Donc si quelqu'un est intéressé, je vais bientôt vendre une i3 Mega avec un problème de levelling. Une idée du prix que je peux en demander, pour un bricoleur averti qui saura régler ce problème ? Ventilateur de la hotend et de l'alimentation changés, sinon tout d'origine. En revanche, ce serait du main propre (je suis dans l'Hérault), car je n'ai plus la boîte pour un envoi... Ne te prends pas trop la tete car tu veras que malgré ces défauts la Mega imprime tres bien... c'est d'ailleurs hallucinant d'avoir de si bon prints avec une machine qui malgré ses défauts imprime mieux que beaucoup d'autres printeuses
cavilio Posté(e) Novembre 19, 2017 Posté(e) Novembre 19, 2017 Merci pour ton message, ça me rassure un peu. Je suis justement en train d'imprimer le cube de test. Selon le résultat des quelques prints que je vais lancer dans les prochains jours, je verrai ce que je fais. D'autant que ça m'ennuie toujours de revendre du matériel qui ne m'a pas satisfait, même si je préviens toujours les acheteurs des défauts que j'ai pu remarquer... J'attends aussi à nouveau un retour du SAV. Je leur ai dit que la tôle même du boîtier me semblait déformée. Je pense que le problème vient au moins en partie de là.
oliv21 Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 (modifié) Il y a 8 heures, cavilio a dit : J'attends aussi à nouveau un retour du SAV. Je leur ai dit que la tôle même du boîtier me semblait déformée. Je pense que le problème vient au moins en partie de l Oui c'est le cas sur la mienne, tu le vois de suite en posant une petite plaque de verre sur les axes Y. Si c'est bancale, bingo. D'ailleurs sur la mienne, le pied correspondant au support à modifier ne reposait pas vraiment bien au sol (ce qui confirme la déformation), j'ai imprimé une petite cale pour ça. J'ai pris une plaque de 15cm x 15cm, ça permet de la poser sans avoir à démonter la base, on peut la poser devant avec la base au fond et vice versa. Il "suffit" alors de faire baisser un des supports pour retrouver la planéité à ce niveau, en intercalant une rondelle entre le support et le boitier. Un moyen simple pour savoir approximativement quelle épaisseur de cale on doit mettre est de faire un repère sur les têtes de vis, et de regarder combien on doit desserrer la vis (en nombre de tours), ensuite multiplier par 0.5mm (vis M3x0.5). Si tu dois desserrer de 1.25 tours, 1.25 * 0.5 = 0.625mm Soit tu trouves une rondelle approximativement de cette épaisseur, soit tu la dessines en 2 minutes et tu l'imprimes Et aussi, pour tester, rien ne t'empêche de laisser les vis du support desserrées, c'est ce que je fais en attendant de recevoir mes axes et supports du SAV, ça ne bouge pas plus que ça, le poids maintenant le support plaqué. Mais comme l'a dit thsrp, c'est en effet assez étonnant de voir ce qu'on obtient, malgré tous ces défauts d'alignement... Il ne faut sans doute pas chercher à obtenir la perfection, après tout, ce n'est pas une CNC, et il n'y a quasiment aucune contrainte sur la tête lors de l'impression. Modifié (le) Novembre 20, 2017 par oliv21
cavilio Posté(e) Novembre 20, 2017 Posté(e) Novembre 20, 2017 Je vais tester ça, merci. Il va falloir que je reteste tout à nouveau, je ne pourrai pas le faire avant ce week-end. Il y a 14 heures, oliv21 a dit : Mais comme l'a dit thsrp, c'est en effet assez étonnant de voir ce qu'on obtient, malgré tous ces défauts d'alignement... Effectivement : j'ai lancé un test d'impression du cube de calibrage, et ça ne me paraît pas mal, alors que le levelling est vraiment moyen (le ressort au fond à droite est complètement serré, les autres quasi-complètement desserrés, la planéité du lit, je n'ose même pas mesurer !). Après, je n'ai pas de point de comparaison. Je posterai les photos pour appréciation... En tout cas, tu avais raison, il me semble bien que les problèmes de casse du filament que j'avais étaient liés au collier qui maintenait le tube teflon aux câbles, près du moteur d'entrainement du filament... C'est fou qu'ils n'aient pas identifié ce problème... Bon, tu me diras, moi non plus Mais je ne prétends pas fabriquer des imprimantes 3D !
oliv21 Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 Il y a 11 heures, cavilio a dit : le ressort au fond à droite est complètement serré, les autres quasi-complètement desserrés ça semble assez étonnant cette histoire, parce-qu'il y a quand même une longue course ! si ta base était à ce point bancale, tu n'aurais pas les pieds du boitier en contact, ou alors il faudrait carrément un coin enfoncé il faut repartir des axes Y, le test avec la vitre, une fois que c'est rétabli, remettre les vis de tension de la base au même niveau, puis régler les endstops du Z pour avoir l'axe x parallèle tout ça n'est valable évidemment, que si tes axes ne sont pas tordus exagérément
cavilio Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) Oui, je vais retester tout ça ce week-end. De toute façon il faut que je redémonte tout pour envoyer des photos au SAV... Le pire c'est que les impressions sont plutôt bonnes (je posterai des photos). Le 21/11/2017 at 10:36, oliv21 a dit : ça semble assez étonnant cette histoire, parce-qu'il y a quand même une longue course ! si ta base était à ce point bancale, tu n'aurais pas les pieds du boitier en contact, ou alors il faudrait carrément un coin enfoncé Il faut que je vérifie, mais la semaine dernière j'avais remarqué que le boîtier était déformé en « cuvette » : les bords gauche et droit semblaient surélevés par rapport au milieu. Mais j'ai un autre problème, qui finalement n'a pas été réglé contrairement à ce que je pensais : la rupture du filament sur des impressions longues et complexes. Elle survient toujours exactement au même moment, apparemment. Je soupçonne 2 choses : - un mauvais positionnement du rouleau, qui est sur le côté dans mon caisson, lequel est un peu exigu. Mais je ne comprends pas pourquoi ça se casse toujours au même moment, je ne vois pas comment les tensions augmentent alors que le filament est maintenu dans la même position grâce au support du capteur, même quand il monte le long de l'axe Y. D'un autre côté, puisque la rupture survient toujours au même moment, c'est peut-être plausible... - un problème lié à la température dans mon caisson. Il faut que je revois la ventilation, qui monte à 42 degrés. Je sais qu'on est loin des 60 degrés à partir desquels la structure du PLA est modifiée, mais je me demande si les parties métalliques en contact avec le filament n'accumulent pas la chaleur jusqu'à le fragiliser. Bref. Encore du boulot. La Creality CR-10 mini me fait encore de l’œil... Mais je crois qu'elle est trop grande pour mon caisson. Modifié (le) Novembre 23, 2017 par cavilio
cavilio Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Comment se démontent les axes Y, d'ailleurs ?
Invité Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a 24 minutes, cavilio a dit : un problème lié à la température dans mon caisson. Il faut que je revois la ventilation, qui monte à 42 degrés Essaie de refaire l'impression la porte ouverte comme ça tu saura si ça vient de la
oliv21 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a 1 minute, cavilio a dit : Comment se démontent les axes Y, d'ailleurs ? Rien de plus simple, tu as juste à dévisser les vis qui les maintiennent sur les supports, et si ça ne force pas trop, ça sort tout seul Sinon tu desserres un peu les vis des supports sur le boitier
oliv21 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a 29 minutes, cavilio a dit : Mais j'ai un autre problème, qui finalement n'a pas été réglé contrairement à ce que je pensais : la rupture du filament sur des impressions longues et complexes. Elle survient toujours exactement au même moment, apparemment. Je soupçonne 2 choses : - un mauvais positionnement du rouleau, qui est sur le côté dans mon caisson, lequel est un peu exigu. Mais je ne comprends pas pourquoi ça se casse toujours au même moment, je ne vois pas comment les tensions augmentent alors que le filament est maintenu dans la même position grâce au support du capteur, même quand il monte le long de l'axe Y. D'un autre côté, puisque la rupture survient toujours au même moment, c'est peut-être plausible... - un problème lié à la température dans mon caisson. Il faut que je revois la ventilation, qui monte à 42 degrés. Je sais qu'on est loin des 60 degrés à partir desquels la structure du PLA est modifiée, mais je me demande si les parties métalliques en contact avec le filament n'accumulent pas la chaleur jusqu'à le fragiliser. il y a 5 minutes, db42 a dit : Essaie de refaire l'impression la porte ouverte comme ça tu saura si ça vient de la Et il serait peut-être bon de sortir le rouleau de filament du caisson aussi, pour ne pas l'exposer à ces changements de température, le fil entrant n'a pas de problème, il ne reste pas soumis en continu à cette température
cavilio Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 5 heures, db42 a dit : Essaie de refaire l'impression la porte ouverte comme ça tu saura si ça vient de la Oui, je vais faire ça ce soir Il y a 5 heures, oliv21 a dit : Et il serait peut-être bon de sortir le rouleau de filament du caisson aussi, pour ne pas l'exposer à ces changements de température, le fil entrant n'a pas de problème, il ne reste pas soumis en continu à cette température Je me dis que je vais poser percer le haut du caisson et poser le rouleau dessus, à l'extérieur. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus discret, vu que l'imprimante est dans le salon... En tout cas merci pour vos réponses. J'ai encore deux questions : - La barre aimantée sur laquelle se fixe la bille filetée du capteur de filament n'est pas vissée à fond. C'est normal ? (la barre bouge, c'est pour accompagner les changements de position ? Ou la bille seule suffit ? Si je dois fixer la barre, je le fais horizontalement ? Verticalement ? En diagonale ? ) - @oliv21 tu mentionnes une méthode pour redresser les axes Y. J'ai vu que Tfou57 te disait de suivre les indications de Thsrp, mais je ne les ai pas trouvées... Tu aurais un lien, stp ? Merci !
oliv21 Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 il y a une heure, cavilio a dit : La barre aimantée sur laquelle se fixe la bille filetée du capteur de filament n'est pas vissée à fond. C'est normal ? (la barre bouge, c'est pour accompagner les changements de position ? Ou la bille seule suffit ? Si je dois fixer la barre, je le fais horizontalement ? Verticalement ? En diagonale ? ) sur la mienne, elle est bien fixe, puisqu'elle est fixée avec une des vis de fixation de l'extrudeur peut-être qu'elle est mal serrée, simplement. Après, pour la position, tu fais comme tu veux, du moment que ce soit adapté à la position de ta bobine. J'ai la bobine juste à droite de mon imprimante pour l'instant, et j'ai mis la platine aimantée en diagonale pour que ça suive le fil en gros Il y a 1 heure, cavilio a dit : @oliv21 tu mentionnes une méthode pour redresser les axes Y. J'ai vu que Tfou57 te disait de suivre les indications de Thsrp, mais je ne les ai pas trouvées... Tu aurais un lien, stp ? pour redresser les supports des axes Y, c'est la méthode donnée en page 8 de ce sujet
bistory Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Pour les indécis, la i3 Mega passe à 340€ sur Amazon jusque 22h45 aujourd'hui à l'occasion du Black Friday : https://www.amazon.fr/Anycubic-Imprimante-Tactile-Dimpression-φ210x210x205/dp/B06XDFQ3LR/ 100€ de gagnés par rapport au prix habituel...
oliv21 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 2 minutes, bistory a dit : Pour les indécis, la i3 Mega passe à 340€ sur Amazon jusque 22h45 aujourd'hui à l'occasion du Black Friday : http://amzn.to/2jVFVOY 100€ de gagnés par rapport au prix habituel... je l'ai eue à 291€ en direct sur la boutique officielle Anycubic sur AliExpress, expédiée depuis l'entrepôt allemand, pas de douane, reçue en une semaine mais c'est sûr, il n'y a pas la garantie de pouvoir renvoyer sans frais.
olivierbart Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Attention en ce moment, les pièces de leurs fournisseur de matière premières ont l'air de poser soucis, j’attends toujours mes pièces de remplacement et la réponse de anycubic n'est pas rassurante : To be honest ,I have not ship the items yet .Cuz last mass material got some problem ,I don't want to ship you bad material . Next mass material will arrive us next tuesday ,I can ship you tuesday if the material is good. Je précise que ça fait 2 mois que j’attends les dites pièces.
oliv21 Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 ils m'ont envoyé les axes et les supports (Y+paliers X et Z) cette semaine, je ne sais pas quelles pièces tu attends, c'est peut-être la partie bâti ?
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