Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Nouvelle I3 Mega "Ultrabase"


Temete

Messages recommandés

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

et surtout avant prime , c’était livraison garantie le lendemain , alors que maintenant ça veux juste dire livraison gratuit , après faut lire les petites ligne pour la date de livraison le lendemain ou autre :/

D'ailleurs n'ayant pas de compte prenium il y a des fois on ne sais même pas si on peut acheter certains truc. Et leurs livraison rapide... À force on ne sais même plus les conditions de livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxème V2 reçue.

Le plateau était un peu moins surélevé au milieu que la première, j'ai dévissé les 4 supports des tiges Y et je les ai un peu redressés, la barre de gauche glisse mieux, celle de droite glisse mal sur un de ses deux supports, je sais pas trop à quoi c'est du.

J'ai réussi tant bien que mal à avoir quelque chose d'à peu près constant en terme de niveau.

Là j'imprime l'incroyable hulk avec le filament noir d'emotion tech, ce sera terminé vers minuit.

Par contre j'ai un peu galéré pour avoir quelque chose de plus écrasé du coté droit du plateau que du côté gauche, moi je pensais que la feuille il fallait pas trop la pincer avec la buse, mais si je ne la pince pas trop la première couche est un poil trop haute, le filament ne tient pas, du coup j'ai refait le niveau en pinçant BIEN la feuille, pour qu'elle ne puisse pas trop bouger, et là la première couche accroche bien.

Vous en pensez quoi ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, en théorie il ne faut pas pincer, on ne doit sentir qu'un léger frottement. (Après un léger frottement c'est subjectif ....) a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je peux te garantir que c’est pas qu’un léger frottement.

La feuille a du mal à bouger, il faut que je force.

Apparemment je suis pas le seul, ici Baroudeur dit qu’il lui faut baisser son Z de 0.05 avec Simplify3d alors que sous Cura ça accroche bien, donc il me faudra refaire le niveau en faisant juste frotter la feuille et ensuite je baisse de 0.05 dans S3D.

EDIT :

Bon le print de Hulk a foiré, un des supports s'est décollé du plateau !

J'ai vraiment de mauvaises ondes c'est pas possible, j'ai voulu du coup refaire le niveau pour juste que la feuille soit légèrement pincée par la buse, en faisant un "home all" j'ai la buse qui est surélevée par rapport à l'ultrabase d'environ 3mm (alors qu'elle le touchait même un peu trop tout à l'heure car la feuille bougeait difficilement) et l'imprimante fais des bips de temps en temps, les butées fonctionnent car lorsque je les touche avec la tête ou le plateau elles font bien un "bip".

D'où peut venir le fait que la tête est plus haute que le plateau et ces bips irréguliers ?

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hulk je l'ai imprimé en 0,15 aussi, ça a foiré au niveau du support, à environ 30% du print, le reste était bien collé.

Je ne pense pas que ce soit pour les bips, ça ne bip pas de façon régulière, la première que j'ai eu n'avait pas ça, ça le fait quand la tête est parquée tout à gauche, ça peut ne pas biper du tout pendant quelques dizaines de secondes et après ça bip toutes les 3 ou 4 secondes ou toutes les secondes pendant un certain laps de temps, et pourtant la butée fonctionne bien puisqu'à chaque fois que je fais toucher la tete et la butée elle bip.

Ensuite comme je disais aussi, quand j'ai fait un "home all" la buse est surélevée du plateau de 3mm alors que la première couche de Hulk était bien écrasée, je comprends pas.

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrasement ne se gère pas par l'épaisseur de couche mais par le z-offset. Soit dans le trancheur soit de façon permanente avec la commande M206 Zxx.xx.

Pour @dani31 là je vois pas trop. refait un home du z, désactive tes moteurs et refais ton nivellement.

Modifié (le) par Murdock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Murdock a dit :

L'écrasement ne se gère pas par l'épaisseur de couche mais par le z-offset. Soit dans le trancheur soit de façon permanente avec la commande M206 Zxx.xx.

 

:$   Le z-offset , c’est bien l’offset réglé par le menu caché ? (clic sur "Tools" puis clic sur "More" puis clic sur "Info" pendant 5 secondes)

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment, ce z-offset là ne sert que pour le nivellement assisté du lit. En revanche si on utilise le M206 les 2 vont se cumuler lors du prochain levelling assisté.

Pour bien il faut : 

- Mettre le M206 de l'axe Z à 0.

- Faire le nivellement du lit. (Manuel ou assisté)

- Tester un petit print pour vérifier l'écrasement.

- Compenser l'écrasement par un M206 sur l'axe Z. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Murdock a dit :

Pas vraiment, ce z-offset là ne sert que pour le nivellement assisté du lit.

Tu parles de l'offset réglé par le menu caché

>   Il sert donc uniquement à l'étalonnage du capteur inductif des V1 ou des capteurs capacitifs lors de la modification ?

      Les V2 n'ont donc pas ce menu caché !

     Sur les V1,  Il agit donc pas du tout sur le "0" de l'axe Z lors d'un printB|

    

>   A l'origine ( livraison V1) dans le menu caché j'ai un  Z offset de 5.8 , cela signifie que le "0" est décalé vers le haut à +5.8 ?DSCF2667.JPG

>   Cette valeur a été définie par Anycubic lors du montage du capteur inductif en suivant le raisonnement ci dessous ?

     Leveling à la cale 0,1mm , comparaison entre indication sonore du capteur: établissement du signal sonore et comparaison en fonction de l'écart constaté ?

Quel est l'unité des valeurs de ce menu caché ? ( 1/100mm ?)  J'ai pas encore osé changer cette valeur !

>  Sur l'écran, la case Z offset est l'indication temporaire du Z Offset durant l'incrémentation ou la desincrémentation de l'offest avant la validation "OK" et cette valeur passe dans la case "Actuel"  ?    si return la modification Z offset est abandonné ?

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tfou57 a dit :

>   Il sert donc uniquement à l'étalonnage du capteur inductif des V1 ou des capteurs capacitifs lors de la modification ?

En gros oui.

il y a 9 minutes, Tfou57 a dit :

>   A l'origine ( livraison V1) dans le menu caché j'ai un  Z offset de 5.8 , cela signifie que le "0" est décalé vers le haut à +5.8 ?

Oui ce qui te fera remonter ton lit vers le haut donc lors du nivellement ton print sera plus écrasé. Cela crée un offset mécanique.

il y a 11 minutes, Tfou57 a dit :

>   Cette valeur a été défini comment par Anycubic lors du montage du capteur inductif ?

A mon avis ils ont une cale qui sert de référence. Ils mettent l'axe z dessus et font descendre le z jusqu'au moment ou le capteur s’allume et ils entrent la différence entre les deux hauteur en valeur.

   

il y a 15 minutes, Tfou57 a dit :

Sur l'écran, la case Z offset est l'indication temporaire du Z Offset durant l'incrémentation ou la desincrémentation de l'offest avant la validation "OK" et cette valeur passe dans la case "Actuel"  ?    si return la modification Z offset est abandonné ?

Je pense.

il y a 15 minutes, Tfou57 a dit :

Quel est l'unité des valeurs de ce menu caché ? ( mm ou 1/100mm ?)  J'ai pas encore osé changer cette valeur !

D'après les mesures que j'avais faites au début il semblerait que ce soit du dixième de mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi depuis que j'ai mis le capteur capacitif , je n'ai plus acces au menu ...? je ne peux plus faire le nivellement auto

Des que je laisse le doigt sur info , les moteurs Z se mettent en route tres doucement et le Z remonte...mais il peut remonter comme ça jusqu'en haut de la machine!!!! plus aucun bouton n'est actif...  je suis obligé de couper l'alim! 

Ce comportement automatique du Z qui se leve tout seul (dans le firmware double endstop) a été décrit par @slayer-fr il en a meme fait un tuto , car théoriquement il semblerait qu'il  règle l'offset automatiquement puis l'affiche dans la fameuse fenêtre cachée... mais pour moi rien n'y fait je ne peux plus rentrer dans cette fenêtre...cela declenche une remontée du Z infinie!!!

Comme ma carte trogorilla etait a moitié HS je mettait ça sur ce probleme. J'ai reçu une carte du SAV, je l'ai changée et tous les problèmes sont réglés sauf ... celui là ... ??? plus de possibilité d'acceder au menu caché (qui provoque une montée du Z) et donc plus de nivellement auto, des que je commence un nivellement le bip se met a hurler et rien n'y fait, le reglage du bed ne le fait pas arreter , le reglage du potentiomètre du capteur capacitif non plus.... et quand je sors du menu "nivellement auto" le bip continue (ce que decrit @slayer dans son tuto) et là aussi seule possibilité couper l'alim...

Il me resterait a savoir si c'est le capteur capacitif qui met le Bronx , je pourrai aussi essayer de debrancher l'endstop de gauche et remettre le firmware d'origine (single endstop) pour voir si je peux rentrer dans le menu caché et regler manuellement l'offset...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Murdock a dit :

Oui ce qui te fera remonter ton lit vers le haut donc lors du nivellement ton print sera plus écrasé. Cela crée un offset mécanique.

:banana:Cela devient un peu plus clair dans ma caboche un peu dure de novice ... , je suis de l'époque des bouliers tendue sur le landau et pas de l'époque des tablettes et autres ...!

Je vois mieux comment Z offset du menu caché intervient indirectement sur le print

"0" Mécanique                    ----> Dual Endstop  "Murdock"  ---> Merci encore pour ta réalisation Tip- Top  --->:21_kissing_closed_eyes: Tu devrais envoyer à Anycubic le lien vers ton tutorial afin qu'il se corrige  ! ....:13_upside_down:

Décalage "0" Mécanique : ----> Décalage logiciel par Gcode dans le trancheur ou par l'intermédiaire du capteur inductif ou capacitif en décalant son "0" , décalant ainsi le leveling

 

:D Ta réponse rapide a due être simulée à une édition de ma post d'une de mes question , peux-tu me donner ton avis

 

il y a 27 minutes, Tfou57 a dit :

Cette valeur aurait pu être définie par Anycubic lors du montage du capteur inductif en suivant le raisonnement ci dessous ?

     Leveling à la cale 0,1mm , comparaison entre indication sonore du capteur: établissement du signal sonore et comparaison en fonction de l'écart constaté ?

>   Pour définir le Z offset ,lors d'un passage au capteur inductif , puis-je  suivre ce déroulement ?

>   Signal du capteur capacitif doit être pris en compte à l'établissement du signal sonore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thsrp a dit :

moi depuis que j'ai mis le capteur capacitif , je n'ai plus acces au menu ...? je ne peux plus faire le nivellement auto

Des que je laisse le doigt sur info , les moteurs Z se mettent en route tres doucement et le Z remonte...mais il peut remonter comme ça jusqu'en haut de la machine!!!! plus aucun bouton n'est actif...  je suis obligé de couper l'alim! 

Ce comportement automatique du Z qui se leve tout seul (dans le firmware double endstop) a été décrit par @slayer-fr il en a meme fait un tuto , car théoriquement il semblerait qu'il  règle l'offset automatiquement puis l'affiche dans la fameuse fenêtre cachée... mais pour moi rien n'y fait je ne peux plus rentrer dans cette fenêtre...cela declenche une remontée du Z infinie!!!

Euh normalement elle s’arrête. Pour le bip ca vient du firmware ok ce je confirme par contre pour le capteur il ne doit rien changer. Donc pour moi y a autrechose ... Mais quoi ??? Mystère ...

Bon après le nivellement assisté est quand même limite. Si on veut l'utiliser, il faut passer ca vie à pondérer l'offset dans le gcode ... Perso je veux trancher ma pièce et lancer le print sans me poser de question sur la première couche et qu'elle soit parfaite. Donc pour ca pas trop le choix :

-Levelling Manuel.

- Z-Offset du firmware..

Et après ca roule.

De toute façon quand l'autobed en mode bilinéaire sera activé plus moyen d'utiliser le nivellement assisté... Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thsrp a dit :

moi depuis que j'ai mis le capteur capacitif , je n'ai plus acces au menu ...? je ne peux plus faire le nivellement auto

Des que je laisse le doigt sur info , les moteurs Z se mettent en route tres doucement et le Z remonte...mais il peut remonter comme ça jusqu'en haut de la machine!!!! plus aucun bouton n'est actif...  je suis obligé de couper l'alim! 

Ce comportement automatique du Z qui se leve tout seul (dans le firmware double endstop) a été décrit par @slayer-fr il en a meme fait un tuto , car théoriquement il semblerait qu'il  règle l'offset automatiquement puis l'affiche dans la fameuse fenêtre cachée... mais pour moi rien n'y fait je ne peux plus rentrer dans cette fenêtre...cela declenche une remontée du Z infinie!!!

Comme ma carte trogorilla etait a moitié HS je mettait ça sur ce probleme. J'ai reçu une carte du SAV, je l'ai changée et tous les problèmes sont réglés sauf ... celui là ... ??? plus de possibilité d'acceder au menu caché (qui provoque une montée du Z) et donc plus de nivellement auto, des que je commence un nivellement le bip se met a hurler et rien n'y fait, le reglage du bed ne le fait pas arreter , le reglage du potentiomètre du capteur capacitif non plus.... et quand je sors du menu "nivellement auto" le bip continue (ce que decrit @slayer dans son tuto) et là aussi seule possibilité couper l'alim...

Il me resterait a savoir si c'est le capteur capacitif qui met le Bronx , je pourrai aussi essayer de debrancher l'endstop de gauche et remettre le firmware d'origine (single endstop) pour voir si je peux rentrer dans le menu caché et regler manuellement l'offset...???

Tu n'as pas reçu une carte avec un autre firmware ?  

As-tu réinjecté le firmware  i3-mega-special.hex  du post @slayer-fr qui est d'ailleurs le même que j'ai reçu de la part d'Anycubic

Chez moi avec un firmware de base V1.01 et la mise en place du Dual Endstop "Murduck" avec le firmware   i3-mega-special.hex , j'ai toujours accès à ce menu, apparament également en modification.

La seule chose que j'ai constaté que le menu "Info" m'indique toujours V 1.01 comme lors de l'achat. Mais après la modification de firmware je peux maintenant consulter l'EEprom via Repetier-Host !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tfou57 a dit :

>   Pour définir le Z offset ,lors d'un passage au capteur inductif , puis-je  suivre ce déroulement ?

En fait il faudrait :

- Mettre l'offset à 0.

- Faire un home.

- Faire monter par incrément de 0.01mm le z pour que la cale de 0.1mm soit ok.

- Noter la hauteur du Z. (on l'appelera z1)

- Refaire un home.

- Monter le z jusqu'a ce que le capteur soit éteint/

- Le descendre lentement le Z jusqu'a l'allumage du capteur.

- Noter la hauteur du Z. (on l'appelera z2)

- Renseigner en offset z2-z1. 

- Faire le levelling.

Mais de toute façon à cause des tolérance il faudra ajuster un peu pour avoir l'écrasement parfait, donc je trouve que cela fait beaucoup de bronx pour pas grand chose. :P

il y a 22 minutes, Tfou57 a dit :

>   Signal du capteur capacitif doit être pris en compte à l'établissement du signal sonore ?

Si le capteur s’allume la machine bip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Tfou57 a dit :

La seule chose que j'ai constaté que le menu "Info" m'indique toujours V 1.01

Normal apparemment le menu info indique la version indiquée est celle du firmware de l'écran et pas celle de Marlin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tarder à m'arracher les cheveux sérieux, sous Cura je met bien les Gcodes start et end officiels, ceux là donc, qui sont dans le profil.ini de la carte SD :

Start :

;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
G5 ;

End :

M104 S0                     ;extruder heater off
M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
G91                                    ;relative positioning
G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle to release some of the pressure
G1 Z+1.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0                             ;move X/Y to min endstops so the head is out of the way
G0 Y180 F3500       ; Ramene le plateau en avant afin de decoller la piece tranquillouuuuuuuu
M84                         ;steppers off
G90                         ;absolute positioning
M107 ;
;{profile_string}

 

Le problème c'est quand je choisis le fichier à l'écran, rien se s'imprime il y a marqué 0 pour la température du bed et de la buse et c'est tout, rien ne se passe, c'est fou ça, quand je choisis le fichier des hiboux ça affiche direct la température du bed et après ça enchaine sur la température de la buse, j'ai essayé avec plusieurs fichiers et pareil, mais d'où ça vient ce problème ??

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dani31 a dit :

Le problème c'est quand je choisis le fichier à l'écran, rien se s'imprime il y a marqué 0 pour la température du bed et de la buse et c'est tout, rien ne se passe, c'est fou ça, quand je choisis le fichier des hiboux ça affiche direct la température du bed et après ça enchaine sur la température de la buse, j'ai essayé avec plusieurs fichiers et pareil, mais d'où ça vient ce problème ??

Peux-tu envoyer les 100 premières lignes de ton fichier gcode stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M190 S60.000000
M109 S200.000000

;Basic settings: Layer height: 0.15 Walls: 1.2 Fill: 17
;Print time: 5 heures 0 minutes
;Filament used: 10.448m 31.0g
;Filament cost: 0.62
;M190 S60 ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S200 ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
G28 X0 Y0  ;move X/Y to min endstops
G28 Z0     ;move Z to min endstops
G1 Z15.0 F3600 ;move the platform down 15mm
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E10             ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G1 F3600;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...
G5 ;

;Layer count: 667
;LAYER:0
M107
G0 F3600 X121.213 Y91.976 Z0.150
G0 X122.705 Y92.746
;TYPE:SKIRT
G1 F1200 X123.748 Y92.460 E0.03770
G1 X124.959 Y94.060 E0.10765
G1 X125.140 Y94.224 E0.11617
G1 X127.354 Y95.497 E0.20520
G1 X124.955 Y99.346 E0.36331
G1 X123.214 Y100.155 E0.43023
G1 X118.990 Y100.317 E0.57759
G1 X118.937 Y97.910 E0.66152
G1 X117.874 Y96.574 E0.72104
G1 X121.213 Y91.976 E0.91914
G1 X122.705 Y92.746 E0.97767
G0 F3600 X111.088 Y94.160
G1 F1200 X111.088 Y101.187 E1.22263
G1 X110.688 Y101.587 E1.24235
G1 X110.688 Y101.787 E1.24933
G1 X110.488 Y101.987 E1.25919
G1 X110.488 Y102.588 E1.28014
G1 X106.635 Y106.438 E1.47002
G1 X109.888 Y109.691 E1.63039
G1 X109.888 Y110.290 E1.65127
G1 X114.225 Y114.628 E1.86512
G1 X104.945 Y117.721 E2.20612
G1 X95.266 Y114.458 E2.56220
G1 X99.830 Y109.892 E2.78725
G1 X99.830 Y109.691 E2.79426
G1 X103.803 Y105.718 E2.99013
G1 X99.830 Y105.718 E3.12863
G1 X99.830 Y102.787 E3.23081
G1 X99.630 Y102.587 E3.24067
G1 X99.630 Y102.387 E3.24764
G1 X99.430 Y102.187 E3.25750
G1 X99.430 Y101.987 E3.26447
G1 X99.230 Y101.787 E3.27433
G1 X99.230 Y101.388 E3.28824
G1 X97.059 Y99.216 E3.39530
G1 X101.895 Y94.160 E3.63920
G1 X111.088 Y94.160 E3.95968
G0 F3600 X124.916 Y104.119
G1 F1200 X130.643 Y102.955 E4.16341
G1 X130.902 Y103.866 E4.19642
G1 X138.412 Y102.919 E4.46030
G1 X134.611 Y114.363 E4.88068
G1 X125.830 Y115.564 E5.18964
G1 X125.830 Y110.661 E5.36056
G1 X123.813 Y110.316 E5.43190
G1 X124.916 Y104.119 E5.65132
G0 F3600 X89.515 Y99.806
G1 F1200 X87.141 Y101.717 E5.75757
G1 X86.238 Y101.919 E5.78982
G1 X84.024 Y103.330 E5.88135
G1 X80.553 Y98.442 E6.09034
G1 X82.710 Y96.038 E6.20293
G1 X83.136 Y95.803 E6.21989
G1 X83.365 Y95.552 E6.23174
G1 X85.278 Y94.361 E6.31029
G1 X88.657 Y95.744 E6.43757
G1 X89.515 Y99.806 E6.58230
G0 F3600 X86.613 Y105.340
G1 F1200 X87.003 Y108.021 E6.67675
G1 X87.378 Y108.683 E6.70327
G1 X87.139 Y110.814 E6.77803
G1 X85.169 Y113.131 E6.88405
G1 X84.046 Y113.035 E6.92334
G1 X83.962 Y113.718 E6.94733
G1 X83.888 Y113.718 E6.94991
G1 X83.888 Y115.960 E7.02807
G1 X75.052 Y113.014 E7.35276
G1 X71.214 Y103.760 E7.70201
G1 X74.230 Y103.760 E7.80715
G1 X74.230 Y102.326 E7.85714
G1 X85.029 Y105.011 E8.24506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Murdock a dit :

Bon après le nivellement assisté est quand même limite. Si on veut l'utiliser, il faut passer ca vie à pondérer l'offset dans le gcode ...

:banana:Merci pour ta métrologie donnée ta dans réponse précédente

Les limites du nivellement assisté à des limites : Pourquoi ?

Pas de répétitivité du déclenchement du capteur capacitif assez précise ?

Le "0" mécanique et les problème de dilatations sont toujours les mêmes quelque soit la compensation retenu ? ... Le nivellement assisté est quand-même un plus bien pratique !

Quand l'autobed en mode bilinéaire sera activé , ce sera avec le même capteur capacitif ou un tout autre modèle ?

 

Décalage Firmware en firmware I3 Méga Spécial , peut-on le faire en étudiant et en suivant pas à pas ton tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes avec ce gcode start :

;Sliced at: {day} {date} {time}
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G21        ;metric values
G90        ;absolute positioning
M82        ;set extruder to absolute mode
M107       ;start with the fan off
M190 S{print_bed_temperature} ;
M104 S{print_temperature}
G28  ;move X/Y/Z to min endstops
G1 Z15 F5000 ;
G1 X-5 Y0 F7800 ;
M109 S{print_temperature} ;
G92 E0                  ;zero the extruded length
G1 F200 E15              ;extrude 3mm of feed stock
G92 E0                  ;zero the extruded length again
G4 S5 ;
G1 F{travel_speed}
;Put printing message on LCD screen
M117 Printing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé, j'ai un mac, je me doutais d'un truc au niveau du système d'enregistrement des fichiers, quand je l'ouvre sur ma session Windows le fichier est blanc, rien, quand j'ouvre celui des hiboux tout le code s'affiche, pourtant quand je l'ouvre sur mac je vois bien le contenu du gcode, mais rien sous Windows !

J'ai installé Cura sous Windows et je n'arrive pas à voir le modèle quand je l'ouvre, surement un problème avec la carte graphique

Modifié (le) par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, thsrp a dit :

.... cela declenche une remontée du Z infinie!!!

La mémoire remonte à la surface , j'avais eu un problème un peu similaire quand j'avais fait la 1ère phase du changement d'endstop droit sur l'axe Z.

N'ayant pas de prise pour l'endstop  vert à 3 pins (livré en rab ) , j'ai acheté des endstops "rouge à 4 pins".

Ma première 1ère phase du changement d'endstop droit sur l'axe Z à été de mettre également à droite un modèle "rouge à 4 pins" avec échange du connecteur 3 pins par un modèle 4 pins.

O.oA l'essai en manuel après remplacement du endstop droit , le menu "Axis" acceptait des "+" sur l'axe Z à gogo , mais aucun "-">:(

J'ai dû faire un Home de tous les axes , me mettre en "Motors" libre et positionner en tournant à la main alternativement la vis de droit et de gauche en descente jusqu'à ma cote "0" axe Z que j'avais relevée à la réception de la machine et que je remettais après chaque arrêt prolongé ou intervention dur chariots X (chez moi 57,5mm de la tôlerie du  chariot X à la base du portique X

Réglage idem du côté gauche , j'ai éteins la Méga (peut-être inutile) , Reboot , Axis pour vérifier en manuel après Z+ , le Z- répondait à nouveau ! :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...