Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une nouvelle imprimante 3D Ultimaker ?
Ultimaker 2018

Une nouvelle imprimante 3D Ultimaker ?

Le célèbre fabricant néerlandais d’imprimante 3D vient de mettre en ligne une vidéo annonçant de grosses nouveautés. Est-ce que le “big” fait référence à une nouvelle imprimante 3D Ultimaker avec un plus gros volume d’impression ? Ou carrément quelque chose de révolutionnaire dans le monde de l’impression 3D ? Seule la patience nous le dira dans quelques jours. En effet, le court clip vidéo ne laisse paraître que peu d’indices…

Le teaser vidéo des nouveautés Ultimaker

A quoi peut-on s’attendre ?

Il y a clairement une nouvelle machine dont le nom et les détails sont encore tenus secrets. Tout ce qu’on peut déduire de cette vidéo, c’est qu’elle est de taille nettement plus importante que l’Ultimaker 2+ et l’Ultimaker 3 ! On peut donc imaginer un volume d’impression bien plus important que le format 215 x 215 x 200 mm ou 300 mm sur la version UM3 Extended. S’agirait-il tout simplement d’une Ultimaker 4, UM4 pour les intimes ? Encore une fois, seul l’avenir nous le dira. Ultimaker nous réserve peut-être une nouvelle gamme de machines destinées à un nouveau public. Le feeder est en tout cas mis en avant avec un gros zoom sur ce dernier à la sixième seconde de la vidéo, où l’on peut lire la mention “insert material“. Il pourrait donc apporter du changement à ce niveau. La vignette YouTube laisse également apparaître un écran de contrôle qui semble différent des précédentes imprimantes. On voit clairement que le double extrudeur est conservé pour mixer les matériaux et/ou les couleurs. On peut aussi apercevoir une double porte transparente qui permettrait à la nouvelle Ultimaker d’imprimer de nouveaux matériaux comme de l’ABS, le PETG ou d’autres matériaux plus exotiques tout en filtrant l’air.

Si les bonnes vieilles UM2+ et UM3 apparaissent sur la vidéo, c’est peut-être parce qu’elles sont également concernées. On peut imaginer de nouveaux accessoires pour les faire évoluer ou encore des nouveaux matériaux compatibles avec ces machines sorties en 2016 et 2017. A voir si un éventuel upgrade kit pourrait les faire bénéficier des nouvelles fonctionnalités de la nouvelle imprimante 3D Ultimaker, comme l’Ultimaker 2 qui pouvait évoluer en 2+ grâce à un simple kit upgrade.

Nous avions été agréablement surpris par la machine Ultimaker 3 dont vous pouvez retrouver le grand test ici, nous sommes donc impatients de découvrir cette nouvelle génération d’imprimante 3D Ultimaker 2018 !

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek

A lire

BMW MIT coussin silicone airbag 3D

Des coussins en silicone imprimés en 3D par BMW et le MIT

Pour toujours innover, dépasser ses concurrents et proposer le meilleur à ses clients, le constructeur …

1 COMMENTAIRE

  1. Nous vous attendons anxieusement

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages