Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #132
coupe du monde football 3D

Une semaine d’impression 3D #132

Après la victoire des Bleus lors de la Coupe du monde de football, imprimez-vous une réplique du fameux trophée. La semaine passée, il fallait aussi découvrir un engin sous-marin pour se déguiser en James Bond, l’imprimante 3D pancakes et la dernière résine en cire de chez Formlabs.

 

Impression 3D de la coupe du monde de football

Maintenant que la France a été sacrée meilleure nation du football mondial pour les quatre années à venir, possédez vous aussi une réplique du trophée ultime de tout joueur du ballon rond. Si l’original est en or 18 carats, mesure 38 centimètres de hauteur pour un poids de 6 kg, une reproduction en plastique sera du plus bel effet au-dessus de la cheminée ou dans le club house du stade municipal. Notons que l’Equipe de France de football a reçu, à l’instar des autres vainqueurs des compétitions précédentes, une version plaquée or du trophée de la FIFA. Les fichiers STL sont à télécharger ici ou .

 

Un étudiant fabrique un jetpack sous-marin en impression 3D

Il n’a que 21 ans et a créé son produit qu’il souhaite commercialiser à partir du deuxième semestre 2019. Cet Underwater Jet Pack vous fera passer pour James Bond en vacances. Ce seabob sac à dos est constitué de 45 pièces imprimées en 3D et Archie O’Brien dit s’être inspiré de Lamborghini, Mclaren et Aston Martin pour le design de son invention et s’est rapproché de 3D Hubs pour les fabrications à partir de SLS et de CNC. Nous verrons donc l’année prochaine si des investisseurs croient en son projet et si la production du CUDA se fera réellement.

cuda seabob jetpack aquatique

 

Des pancakes imprimés en 3D

Ils ne seront pas pratiques à manger mais ces créations originales pourraient même plaire à une boulangerie qui voudrait mettre des pancakes en vitrine. C’est avec le logiciel PancakePainter que l’on dessine, puis on envoie ça sur une PancakeBot dont le prix est de 300$.

 

Formlabs lance Castable Wax, une résine avec 20% de cire

Pour compléter son offre SLA à destination des joaillers, Formlabs propose désormais une nouvelle résine polymère constituée à 20% de cire. La Formlabs Castable Wax est destinée à l’impression 3D de bijoux complexes, par exemple avec filigranes et pavages.

photo bijou cire Formlabs Castable Wax

 

Salon Maker Campus de Nantes

Il y a maintenant une semaine que le salon Nantes Maker Campus 2018 s’est tenu aux Machines de l’île de la ville située sur la Loire. Retrouvez notre résumé de l’événement #NantesMakerCampus qui a séduit de nombreux visiteurs lors de ces trois journées dédiées aux makers.

photo nantes maker campus 2018

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

F1 imprimée en 3D

Une semaine d’impression 3D #154

A une semaine du réveillon de Noël on ne va pas vous parler décorations imprimées …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages