Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Une semaine d’impression 3D #191

Une semaine d’impression 3D #191

Les acteurs de l’impression 3D n’ont pas attendu la rentrée de classes pour faire parler d’eux. Au menu de la semaine écoulée, on découvre les nouvelles selles de vélo Specialized par Carbon, la reconstitution d’un squelette de dinosaure grâce à l’impression 3D et l’investissement de Toyota Motorsport dans la fabrication additive. Aussi, retrouvez notre grand test de l’imprimante Artillery Sidewinder X1 qui vient titiller les Alfawise.


La selle de vélo ultra fine par Carbon 3D, pour Specialized

Le Tour de France et les vacances en bord de mer sont déjà loin mais il n’est pas trop tôt pour préparer la prochaine saison de vélo. C’est avec la marque Specialized que Carbon a développé une selle next generation. Découvrez comment la Crafted by Carbon a été conçue pour les vélos de route du futur.


Un squelette de tricératops en 3D

Le projet a duré des mois, pour scanner, assembler les os originaux et ceux imprimés en 3D, pour reconstituer le squelette complet d’un tricératops retrouvé dans le Wyoming (Etats-Unis) et l’exposer au Naturalis Biodiversity Center (Pays-Bas). L’imprimante utilisée est une Builder Extreme 1500 PRO et on vous reparle très vite de ce dinosaure !


Association entre Toyota Motorsport et 3D Systems

C’est dans le cadre du sport automobile que Toyota s’intéresse à l’impression 3D, en partenariat avec l’Américain 3D Systems. L’industrie automobile n’en est pas à ses premiers essais de fabrication additive (voir cette infographie) mais Toyota passe d’abord par sa division Motorsport avant d’appliquer ces nouveaux usages à la fabrication d’automobiles pour le grand public. Le constructeur japonais va travailler avec plusieurs outils 3D Systems : ProX 800, sPro 60, sPro 230, Figure 4 Standalone et Geomagic Design X.

Toyota Motorsport 3D SystemsToyota Motorsport 3D Systems

Test Artillery Sidewinder X1

La semaine dernière, nous avons publié un test complet de l’imprimante 3D Artillery Sidewinder X1. Cette SW-X1 séduit par son volume important et ses caractéristiques avancées, le tout pour un prix contenu. Si l’imprimante vous intéresse, la Sidewinder X1 est actuellement en promotion chez Banggood au tarif de 343€, jusqu’au 09 septembre.

photo imprimante 3D Artillery Sidewinder X1

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Une semaine d’impression 3D #193

Cette semaine on fait un bond en avant dans le temps avec le Musée du …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages