Dernières nouvelles
porte clés personnalisé en 3d

Une semaine d’impression 3D #436

Dans ce nouvel hebdo de la fabrication additive, on vous propose tout d’abord de découvrir le nouveau module laser de Snapmaker et le service Bambu Lab MakerLab pour fabriquer des porte-clés personnalisés, avant d’aborder les nouveautés xTool avec le F1 Ultra et Anycubic avec les Kobra 3 et Photon Mono M7 Pro. Pour finir, on revient sur les nouvelles FLSun (S1 et T1) qui arrivent bientôt et on vous partage un modèle de Crocs à imprimer en 3D avec du TPU.

Nouveau laser InfraRouge 1064nm chez Snapmaker

Snapmaker a complété sa gamme de modules pour ses imprimantes 3D multifonctions avec un laser infrarouge de longueur d’onde 1064 nm et de puissance 2 W (le même type qu’on retrouve sur la xTool F1). Ce nouveau module est compatible avec les différentes Snapmaker 2.0, l’Artisan et bien évidemment le Snapmaker Ray. Pour faciliter son installation, il est recommandé de l’installer avec le kit Quick Swap. Ce laser IR offre de nouvelles possibilités de gravures sur des matériaux comme le plastique, le fer, l’aluminium, l’acier inoxydable, l’or, l’argent ou encore le platine.

Acheter le laser InfraRouge 1064 nm Snapmaker

Bambu Lab Image to Keychain

C’est sur son groupe Facebook que Bambu Lab a dévoilé son prochain utilitaire MakerLab. Après Make My Sign et Make My Vase, Pixel Puzzle Maker ainsi que Parametric Model Maker, c’est Make My KeyChain qui vient d’intégrer le laboratoire Bambu Lab en version beta (accessible ici). En quelques clics seulement, il permet de créer des porte-clés personnalisés à partir d’une image. Ensuite, l’idéal est de les imprimer en multicouleurs avec l’AMS (lite) ou ses équivalents chez Creality et Anycubic, à savoir, les CFS et ACE.

convertir une image en stl pour faire un porte cles

xTool F1 Ultra

Fort du succès de son graveur laser xTool F1 qui nous avait largement convaincu lors de notre test, le spécialiste du laser et de la découpe a dévoilé une version boostée, le xTool F1 Ultra dont on parle déjà sur le forum. Ce nouveau modèle, un peu moins portable, offre une surface de travail de 220 x 220 mm (extensible 220 x 500 mm) et deux lasers encore plus puissants de 20W. L’IR a laissé place à un laser fibre qui, couplé au laser à diode, permet de travailler de nombreux matériaux et ce à très grande vitesse. Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques techniques du F1 Ultra dans le comparateur.

Economisez 1000 € en précommandant le xTool F1 Ultra 💰


Nouveautés Anycubic dont le multi-couleurs

Après des semaines à dévoiler les choses petit à petit, Anycubic a officiellement lancé deux nouvelles imprimantes 3D dans sa gamme déjà bien étoffée. En FDM, la Kobra 3 inaugure la nouvelle génération d’imprimante 3D filament mais c’est surtout le boitier multi-bobines ACE Pro qui est la nouveauté attendue pour concurrencer les AMS de Bambu Lab. En SLA, la Photon Mono M7 Pro se veut rapide et bien équipée pour rester une marque innovante en impression 3D résine grand public. Nous avons résumé ces annonces sur cette page avec les prix de lancement de ces nouveaux produits.

anycubic kobra 3 combo photon m7 pro

La Flsun S1 arrive bientôt

Des mois qu’on l’attend, les premiers exemplaires de FLSUN S1 arrivent d’ici la fin du mois chez les premiers clients. Nous avons hâte de voir ce qu’elle vaut et si la vitesse maximale annoncée est réalise (1200 mm/s). En attendant, il est possible de la précommander sur plusieurs sites qui livrent en Europe : Polyfab3D, 3DJake, Flsun France et la boutique officielle du constructeur (200 € plus cher, cependant).

flsun s1 specs

Crocs personnalisées imprimées en 3D

Le projet DIY de la semaine ce sont ces Crocs imprimées en 3D avec du eTPU 95A arc-en-ciel de chez eSun sur une imprimante 3D Bambu Lab X1 Carbon (sans l’AMS qui n’est pas compatible avec les filaments souples). Le résultat est superbe et vous pouvez en faire de même puisque le modèle est disponible gratuitement sur MakerWorld. Il y a même un tableau de mise à l’échelle pour imprimer les chaussures à votre taille ! Comptez environ 2 fois 12 heures d’impression et 400 grammes de filament (cela revient moins cher que les Crocs “officielles”, reste à voir leur confort et surtout leur durabilité).

A propos de Les imprimeurs 3D

Les imprimeurs 3D
Compte mutualisé pour les articles à contributeurs multiples.
Les imprimeurs 3D
Les imprimeurs 3D

Derniers articles de Les imprimeurs 3D (see all)

A lire

Nike Air AI 3D printed

Une semaine d’impression 3D #433

Pour ce 433ème hebdo impression 3D, on vous propose tout d’abord des paires de chaussures …

Laisser votre impression

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *