Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Autodesk investit 10M$ dans la technologie Carbon3D CLIP
Autodesk Carbon3D CLIP banner

Autodesk investit 10M$ dans la technologie Carbon3D CLIP

La technologie d’impression 3D CLIP a séduit un nouvel investisseur et pas des moindres. C’est en effet, le géant du logiciel de création et plus récemment constructeur d’imprimante 3D, Autodesk qui a injecté pas moins de dix millions de dollars dans la startup Carbon3D.

 

Animation GIF Carbon3D CLIP

 

Imprimante 3D Autodesk Spark EmberC’est via son fond d’investissement « Spark Investment Fund » dédié au secteur de l’impression 3D qu’Autodesk a montré un intérêt fort pour cette innovation disruptive qui pourrait bouleverser le marché de l’impression 3D. CLIP, pour « Continuous Liquid Interface Production » pourrait rendre l’impression 3D par stéréolithographie 25 à 100 fois plus rapide tout en offrant un rendu plus uniforme et plus solide. L’imprimante 3D pourrait ainsi devenir un réel outil de production !

Grâce à cette participation financière d’Autodesk les premières machines pourvues de la technologie brevetée Carbon3D devraient voir le jour début 2016. Une Ember CLIP peut-être ?

A propos de Mathieu

Mathieu
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Mathieu

A lire

drone imprimé en 3D

Une semaine d’impression 3D #48

Pour cette 48ème édition d’une semaine d’impression 3D, un programme un peu moins dense que …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *