Dernières nouvelles
Accueil / Actualité / Autodesk investit 10M$ dans la technologie Carbon3D CLIP
Autodesk Carbon3D CLIP banner

Autodesk investit 10M$ dans la technologie Carbon3D CLIP

La technologie d’impression 3D CLIP a séduit un nouvel investisseur et pas des moindres. C’est en effet, le géant du logiciel de création et plus récemment constructeur d’imprimante 3D, Autodesk qui a injecté pas moins de dix millions de dollars dans la startup Carbon3D.

 

Animation GIF Carbon3D CLIP

 

Imprimante 3D Autodesk Spark EmberC’est via son fond d’investissement « Spark Investment Fund » dédié au secteur de l’impression 3D qu’Autodesk a montré un intérêt fort pour cette innovation disruptive qui pourrait bouleverser le marché de l’impression 3D. CLIP, pour « Continuous Liquid Interface Production » pourrait rendre l’impression 3D par stéréolithographie 25 à 100 fois plus rapide tout en offrant un rendu plus uniforme et plus solide. L’imprimante 3D pourrait ainsi devenir un réel outil de production !

Grâce à cette participation financière d’Autodesk les premières machines pourvues de la technologie brevetée Carbon3D devraient voir le jour début 2016. Une Ember CLIP peut-être ?

A propos de Motard Geek

Motard Geek
Administrateur du site (lesimprimantes3d.fr) avec Julien, passionné par l'informatique et les nouvelles technologies, un peu geek sur les bords, motard du dimanche, blogueur multi-casquettes, attiré par l'impression 3D depuis ses débuts.
Motard Geek
Motard Geek

Derniers articles de Motard Geek (see all)

A lire

Biotech Dental impression 3d dents

Biotech Dental et HP pour des prothèses de dents imprimées en 3D

Fabriquer des prothèses de dents avec une imprimante 3D, c’est la réalité pour Biotech Dental. …

Laisser votre impression

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages