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Contenu avec la plus haute réputation dans 19/02/2018 Dans tous les contenus

  1. Hello, j’ai profité de l’installation des nouveaux TMC2208 pour dépoussiérer mon imprimante qui était en sommeil depuis un moment Encore quelque réglages à faire, mais c’est presque nickel
    3 points
  2. je sais pas si c est le bon topique , je vais partager ce que je fais actuellement en infographie 3d , je viens de finir cette alfa G1 , je ferai d autres rendu demain
    2 points
  3. A la demande de certains un petit tuto pour créer et customiser des boutons sur l’écran MKS TFT 3.2 Pré-requis Avoir installé l’écran MKS sur la Mega !! (voir Tuto de Murdock) et de préférence avoir installé un Marlin récent voir le dernier Marlin (voir tuto Murdock) ce qui vous permettra d’avoir accès a des commandes Gcode bloquées souvent par le firmware d’origine qui est maintenant assez ancien.. Préliminaires Avoir un logiciel de dessin (peu importe), et (ou) un logiciel. svg ; mais le simple « paint » de windows 10 fera l’affaire . Télecharger le logiciel Chinois « Image2Lcd » vous le trouverez il me semble sur le github de MKS mais une recherche google vous le fera trouver. Le logiciel est gratuit mais si je me souviens bien il faut lui mettre une licence sinon il sera en essai… je ne me souviens plus de la licence mais elle est trouvable sur le Net. Ce qu’il faut savoir… L’ecran MKS possede deux pages (appelées « More ») pour insérer des boutons « customs ». Une page quand l’imprimante n’est pas en impression (on peut y insérer jusqu’à 7 boutons customs appelés : « moreitem_button_cmd ») et une page quand l’imprimantes est en impression (on peut y insérer jusqu’à 6 boutons appelés : « morefuc_cmd ») Exemple de réalisation Je veux insérer deux boutons pour allumer les leds de l’imprimante et les éteindre… (le propos n’est pas de décrire la réalisation de cette fonction …il faut faire des changements basiques dans Marlin et relier un port servo dispo sur la trigorilla à un petit relais…) Tout d’abord on ouvre le fichier « configuration.txt » du firmware et on cherche la ligne « set number of more button », on y voit cela : #set number of "More" button >moreitem_pic_cnt:0 #edit command for 1~7 "More" button,each command must be separated by semicolon ";" >moreitem_button1_cmd:G28 X0; >moreitem_button2_cmd:G28 X0; >moreitem_button3_cmd:G28 Y0; >moreitem_button4_cmd:G28 Y0; >moreitem_button5_cmd:G28 Z0; >moreitem_button6_cmd:G28 Z0; >moreitem_button7_cmd:G28; On peut voir que par défaut il y a 0 bouton d’installé et que par défaut on leur a donné des fonctions G28 diverses. Il suffit de déclarer un ou plusieurs boutons , ici j’en déclare 2, ce qui fait : >moreitem_pic_cnt:2 Puis de remplacer la commande gcode par défaut par celles que je désire : >moreitem_button1_cmd:M355 S1; >moreitem_button2_cmd:M355 S0; Pour info on peut affecter plusieurs commandes à un bouton en les séparant par un « point virgule » On enregistre le fichier configuration.txt et on ferme.. 2- On ouvre son logiciel de dessin, on créé un rectangle vertical de 78 pixel sur 104 pixel, on remplit le rectangle de noir (couleur du fond de l’ecran MKS) puis dans la partie supérieur du rectangle on créé un carré de 74 pix sur 74 pix avec des angles arrondis afin de respecter le style des boutons de l’écran. On remplit ce carré de blanc et on dessine ce que l’on veut dans ce carré… J’ai fait simple !! j’ai écrit « led on » et « led off ». Pour rester dans le design on le fait avec la couleur du style, pour moi c’est le bleu .. MKS vous fournit sur leur document les valeurs hexadecimal des couleurs utilisées sur leur écran… Bien évidemment comme dans tous les manuels chinois le manuel est faux !! Les couleurs sont fausses ou inversées… (classique dans le SAV chinois , quand il y en a … !) les deux bleus sont 000080 et 0000FF. Une fois fait on rajoute un petit texte de son choix sous le carré blanc afin de conserver toujours le style des boutons et on finalise en enregistrant le bouton dans un fichier à extension .bmp 3. On ouvre le logiciel Image2Lcd on importe son dessin .bmp (pour ma part j’ai nommé mon fichier led_on.bmp) on met les réglages (de gauche) tel que dans l’exemple ci-dessous : Enfin on enregistre et on obtient un fichier .bin Pour moi cela donne : « led_on.bin » 4. Ce qui suit est primordial il faut renommer le fichier exactement avec les mêmes termes que dans le firmware… Par exemple mon bouton « led_on.bin » etant le premier des boutons customs (le « more_button1_cmd ») je vais le renommer : bmp_custom1.bin (oui je sais ce n’est pas la même appellation que dans le fichier configuration.txt … ça doit être chinois comme logique…. !) Une fois renommé « j’écrase » les fichiers d’origine dans le dossier « mks_pic » du firmware par mes nouveaux fichiers … Voilà c’est terminé ! Il vous suffit de flasher le firmware avec les changements effectués (dans le fichier conf et le dossier pic) pour découvrir vos nouveaux boutons sur votre écran comme ci-dessous: Dans mon cas les 2 boutons fonctionnent et je peux aussi rajouter dans le « gcode de fin » de mes prints la fonction M355 S0 et les leds s’éteignent en fin d’impression… NB: ici on voit un troisième bouton afin de vous montrer un bouton générique sans customisation N’hésitez pas à nous montrer vos créations et vos idées pour insérer de nouvelles fonctions via des boutons customs sur l’écran MKS . Bons prints !
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  4. juste un petit post pour vous dire qu'il y a des petits lots de filament PLA dans les magasins actions c'est des bobines de 10 m soit environ 30g à environ 1.5€ (ce sont des recharges pour les stylos 3d vendus dans la même enseigne) certes ça fait cher du kg, mais franchement j'ai été agréablement surpris par la qualité du fil qui est bonne (faites pas gaffe aux zits et blobs,, avec 10m pas le temps de régler, 200°C et GO) ok il y a quelques irrégularités dans le diamètre fil mais autant qu'un filament de chez G3D la couleur est stable sur la hauteur j'ai fait le même en rose qui rend bien aussi. bref s'il vous faut beaucoup de couleurs en petite quantité (anniversaires, figurines) ou si vous voulez faire un test de couleur, c'est plutôt un bon plan beaucoup de couleurs dispo par contre comme c'est chez actions, ça dépend des arrivages qui vont et viennent...
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  5. Je suis en pleine comparaison de Cura/S3D et effectivement on arrive vite à distinguer les différences sur la gestion des couches horizontales, notamment sur la première couche. Une petite comparaison des simulations montre que les choix sont différents et que tu n'auras pas le même résultat qq soient tes réglages. Tout spécialement sur des pièces non cubiques. Exemple (c'est le fossil fish de Thingiverse) : Cura en orange // S3D en bleu A mon niveau je préfère les couches du bas de Cura si non cubique, par contre je trouve que S3D est moins cahotique dans le remplissage et que sur une pièce cubique c'est mieux. Mais cela reste, à mon avis, une histoire de goût et d'habitude. Sinon S3D est mieux pour tout ce qui est gestion des supports et des impressions bi-color. => Idéalement je mélangerais les deux...
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  6. il y a aucune raison que ça n'aille pas ça fonctionne nickel en 1/16 interpollé en 256 par contre commandes en directement 4 au début j'en ai mis que 2 en X et Y et le bruit de l'extrudeur et du Z (pendant le homing) sont devenu insupportables donc j'en ai mis 2 de plus en Z et E le seul défaut, c'est que c'est tellement silencieux que je vérifie à chaque fois que le homing est bien en train de se faire
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  8. @Harleyme moi je trouve cela plutôt pas mal pour un retour.
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  9. ben c'est plutôt bien , certes , il y a quelque défaut , mais ça reste correct, et madame à du être contente
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  10. Dis-donc le nombre de gars avec moins de 10 messages au compteur qui viennent tenter de gratter une CR-10. Bon ok, deux messages, c'est pas le premier, mais quand même...
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  11. faudrait déjà que j ai une imprimante que je l adapte pour une impression , ça ce fera surement dé que j aurai la maîtrise de l'impression 3d . Rajoute un dernier rendu pour ce véhicule
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  12. @Boris06 comme toi je cherche un logiciel facile pour débuter et je trouve que Tinkercad, comme le dit si bien @Lagaffe , est très bien ! Et pour commencer c'est deja pas mal ... Après tout dépend du niveau de chacun la dedans . Je pense aussi que chaque logiciel à ses domaines de prédilections, même si ils sont, presque tous, plus ou moins polyvalent ... Essaye Tinkercad de mon humble avis .
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  13. Euhhhh comment dire .... J'ai pas encore d'imprimante 3D Elle est en cours de préparation avant livraison. Donc je te laisse ma place . Merci.
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  14. C'est tout à fait ça. Je me sers de Thinginverse pour trouver le modèle de base qui se rapproche de ce que je veux, et je l'adapte en taille et forme à mes besoins. Je combine parfois deux modèles pour arriver à mes fins. C'est pour ça que je précisais bien que je débute, car parfois je dois me compliquer plus qu'il n'y faut en partant de zéro.
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  15. @jonathan70 Pas de problème pour le stl. J'ai légèrement retouché la forme de la pièce depuis mon impression mais rien de transcendant. Je l'ai imprimé avec des supports au niveau du plateau, normalement la pièce est déjà orienté mais à vérifier (je me suis fais avoir la 1er fois). Support BLTOUCH v1.1.STL Je te conseil d'abord de positionner le support avec 2/3 point de colle et de le tester avant de le viser
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  16. Salut, Tinkercad, c'est en ligne uniquement via le navigateur mais c'est assez facile à prendre en main. Ensuite parfois c'est hyper chiant de pouvoir tourner ou zoomer sur la pièce comme on veut tellement c'est aidé, mais j'arrive à faire 99% de ce que je veux avec en partant d'un modèle téléchargé sur Thingiverse et en l'adaptant à mes besoins. J'ai attaqué il y a deux mois ... pas plus Par contre, j'ai pas essayé les trous pour les aimants encore
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  17. Bah, sur ton logiciel de modélisation habituel (si tu en utilise un). Sinon a toi de choisir (fusion, sketchup ou autre...)
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  18. oui c'est clair. je pensais plutôt test de couleur grossier genre tiens je teste le début de la pièce en orange en vert ou en gris pour voir si MADAME valide globalement la couleur qui ira bien avec tel ou tel truc après pour les nuances de gris je lui laisse pas le choix (tendancieux cette dernière phrase !)
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  19. Salut ! J'ai bosser sur le marlin ce week-end et ça marche comme il faut Je vous met le firmware compilé pour l'instant, cette version est pour les "delta +" avec drivers d'origine. Quand j'aurais le temps tous sera sur github pour pouvoir changer ce que vous voulais et compiler a vos besoin. Après avoir mis le firmware avec cura par exemple, installer le palpeur puis Menu>Prepare>Delta calibrations>Set Delta Height, retourner y et faite "store settings". Dans ce mème menu vous aller voir "Auto configuration" qui semble être un bed leveling mais plus long (5 fois en cercle) et bed leveling n'oubliez pas de "store" pour garder en mémoire Change-log : * -Configuration.h : Connexion avec 250000 bauds * -Autoleveling avec palpeur d'origine -M600 (changement de filament, pas encore régler pour enlever entièrement le filament) a terme ça va enlever le filament comme le " "déchargement" de filament d'une neva. -Détecteur de filament sur servo0 (le débrancher ou ne pas en avoir va juste désactiver la détection et rien changer a vos habitude) * * -Configuration_adv.h : * * -Ajout d'un CUSTOM_MENU Menu Principal>Custom Commands : * #define USER_DESC_1 "Home & level" USER_GCODE_1 "G28\nG29" * #define USER_DESC_2 "Home & stat" USER_GCODE_2 "G28\nM78" //Avec pronterface par exemple: Stats: Prints: 2, Finished: 2, Failed: 0 Stats: Total time: 1h 3m 59s, Longest job: 50m 2s Stats: Filament used: 4.49m * #define USER_DESC_3 "Home & steppers off" USER_GCODE_3 "G28\nM84" * #define USER_DESC_4 "Extruder 15mm de PLA" //chauffe, extrude 15mm de pla et retract 1mm * #define USER_DESC_5 "Changer de filament" USER_GCODE_5 "M600" Et tous le reste est configurer pour une Anycubic delta Plus (testé sur une linear plus) Marlin_1.1.8_notmc.rar
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  20. Le hic c'est que mon bureau est à côté de la fenêtre, qui donne sur çà: Inutile de te dire que le loulou demande à y aller tous les jours, même en hiver.
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  21. Bonjour, au taf on a besoin de mettre des prises VGA au mur pour remplacer les câblesde 10M qui sortent du mur pour brancher des PC sur des vidéoproj...me demandait pas pourquoi ils veulent pas remplacer les câbles par "pas de câbles" j'en sais rien, enfin si mais je veux pas en débattre!! Donc je regarde les prise VGA de chez Legrand vu que toutes les prises en sont, ben pas déçu du prix .... donc ben voila : PS oui c'est pas une prise VGA mais RS232...j'ai pas encore acheté les prise femelle VGA.... Le capot peut se couper en fonction de vos besoin, j'aurais d'ailleurs du faire ça avec les keystone quand j'ai mis les câbles réseau chez moi. legrand_vga_mosaic.STL maintien_prise_VGA.STL legrand_mosaic_vierge.STL Vala A+
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  22. J'en ai fais une deuxième , quelques problèmes de micro ( j'ai pas réussis à faire mieux ) la voici :
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  23. Je connais bien Leo Moracchioli, je suis fan de ce qu'il fait, il est vraiment trop bon avec ces supers reprises revisité à ça sauce
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