Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Contenu avec la plus haute réputation dans 27/04/2018 Dans tous les contenus

  1. Pour ne pas perdre trop de temps avec beaucoup de pièces 3D pour calibrer mon imprimantes (surtout pour contrôler que tout va bien), j'ai fait cette abeille. Imprimante : CTC Prusa i3 eBay janvier 2018, Tiges T8, Extrudeur MK8 avec une tête complète GeeeTECH MK8 buse de 0.3 Impression faite via CURA 3.2.1 : vitesse 50mm/s (25mm/s pour la première couche) avec une hauteur de 0.2mm à 100% (ventilation à partir de la deuxième couche) PLA à 195°C avec une température de 55°C du plateau à la première couche et 50°C pour les autres couches. Sur l'image: - en haut à gauche, pas de l'extrudeur à 100.bonne accroche de la première couche avec réglage de la buse posé sur le plateau. : ok - en haut à droite, pas de l'extrudeur à 96. bonne accroche de la première couche avec réglage de la buse posé sur le plateau. : c'est plus fin mais il y a des trous dans le carde. - en bas à gauche, pas de l'extrudeur à 100. accroche limite de la première couche avec réglage de la buse sur le plateau avec un feuille A4 80gr: super (mais j'ai vraiment cru que la pièce allait se décrocher pendant l'impression) - en bas à droite, pas de l'extrudeur à 100, accroche en béton de la première couche avec réglage de la buse un peut forcée sur la plateau: c'est pas beau. c'est trop écrasé. Fichier STL: abeille.stl
    1 point
  2. de rien, amuses toi bien. PS, avec un peu de patience, tu devrais pouvoir t'imprimer des dents de rechange, je ne garantie pas que ce soit très bon pour la santé par contre.
    1 point
  3. Bon, j'ai pas eu le courage d'attendre demain. Vous aviez raison tous les deux : mauvaise hauteur de l'axe Z en début de test, et écrou laiton qui posait problème. Tout est réglé. Merfi !
    1 point
  4. Hello @DuRd3n Essaie de dévisser presque à fond les 4 vis qui maintiennent les écrous en laiton, et vois si ça bouge normalement. Si oui, revisse progressivement jusqu'à trouver le(s) coupable(s) Car il y en a sûrement un ou deux qui mettent la (les) tige(s) filetée(s) en biais Une fois identifié, tu pourras resserrer en calant au besoin sous la vis avec un bout de Bristol Bon, c'est une piste, hein. C'est pas l'évangile...
    1 point
  5. Première remarque; évite l'huile classique dans ton imprimante 3d, y compris le wd-40 bleu, c'est un coup à flinguer les roulements à billes. sinon, as tu vérifié que les deux côtés de l'axe Z sont bien à la même hauteur? En cas de décalage, ça force. mais si tu comprends l'anglais: https://gr33nonline.files.wordpress.com/2017/05/the-big-troubleshooting-guide.pdf
    1 point
  6. 1 point
  7. Comme Jean-Paul, je ne rechigne jamais à passer un peu de temps à essayer d'aider quand je peux et dans les domaines que je connais. Mais comme dit le proverbe, "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne VEUT pas entendre"
    1 point
  8. bon ben tu nous as fait gagner du temps, on te l'aurait forcément suggéré.
    1 point
  9. Attention, en alimentant le RPi via l'alim de l'imprimante, il faut bien penser à arrêter PROPREMENT le RPi avant de couper le courant. Moi, mon RPi est allumé 24/24 et je veux pouvoir allumer / éteindre l'imprimante quand j'en ai besoin.
    1 point
  10. Bonsoir @papa50 quand tu dis 4 changements de filament tu veux dire 4 bobines d'un kg ?
    1 point
  11. Bonjour Une imprimante 3D qui marcherait avec des cartouches d'encre ???? Mmmmmmmmh ! Ça c'est une information qu'elle est intéressante..... Peut-être ici >>>>>>>
    1 point
  12. Voilà le support, comme on peut le voir sur mes images il y a une partie qui vient se fixer au cadre du noyau (fixé avec une petite goutte de colle) et une partie qui descend à 45° avec un trou pour une led de 5mm (à fixer avec un peu de colle aussi). La partie qui se fixe au noyau est volontairement moins large pour pouvoir passer entre les contacts qui descendent de la carte électronique led mdr.stl
    1 point
×
×
  • Créer...