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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 03/09/2018 Dans tous les contenus
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Oulah, je crois que j'arrive à temps! Surtout pas malheureux! Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes: addiction, perte d'amis, isolement et ne crois surtout pas que tu en as fini avec les dépenses, c'est une maitresse (ou un amant) très exigeant, un vrai gouffre! Tu ne lis donc pas les longues complaintes de tous ces gens qui se plaignent de leur imprimante? Un conseil, donne la à quelqu'un que tu n'aimes pas2 points
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Un petit bilan d'un dimanche de bricolage 3D : 1) Ouverture du boitier de commande de la Tornado. 2) démontage de la carte MKS Base après repérage du câblage. 3) mise en place de la carte MKS GEN L v1.0 (3 x 2208 + 1 LV8729) avec son adaptateur https://www.thingiverse.com/thing:2780438 4) re branchement des câbles après modification du connecteur Fan (prise JST 2 broches). 5) branchement de l'écran tactile TFT 32 (v4.0) après modification du connecteur du cable plat vers la carte mère (il faut enlever la petite pièce supérieure qui pince le cable plat en lui faisant faire un 180° car ça ne passe pas sous le ventilo du boitier de commande). 6) branchement des 2 câbles plats de l'écran du boitier de commande. Celui que j'avais en stock ne demandait pas une modification des prises, celui d'origine de Tevo, oui. J'ai donc pivoté les 2 prises de l'écran en soulevant l'habillage plastique et en le replaçant après l'avoir tourné. Durée de la manip mécanique, une petite heure en prenant tout mon temps. Aucune difficulté. Les Add on : 1) branchement du BLTouch : attention à la prise 3 fils, les pinoches de la prise sur la carte mère sont inversées : rouge/brun/jaune en MKSBase et brun/rouge/jaune pour la GENL. 2) branchement du détecteur de filament. Rien de spécial. MARLIN : (un peu plus compliqué !!) 1) récupération de celui mis en ligne par Le Guero (09/08/2018 sur Compilation améliorations Tornado (et Gen L + TMC2208) Je pensais que ça allait "tourner" tout seul, connaissant le sérieux du site, mais, malheureusement beaucoup de pb dans la config. J'ai donc repris cette base (Marlin 1.1.8) pour y ajouter : (configuration.h) plateau chauffant, dimensions de celui-ci, type sonde température, BLTouch, prise BLTouch, auto_bed en BILINEAR et non pas en UBL, les constantes de préchauffage, le langage en français, l'affichage des couches principalement. Dans Configuration_adv.h, le connecteur Fan principalement. 2) Dans Pin_Ramps.h le connecteur du détecteur de filament. 3) Dans UltraLCD_impl_DOGM.h l'affichage des couches. 4) Dans langage_fr modification de quelques définitions de commandes pas très adaptées : refroidissement buse, libérer moteur, etc. TESTS : 1) Branchements : aucun bruit anormal, aucune fumée, aucune étincelle et donc pas de départ de feu (Ouf!!). 2) Affichages écrans OK 3) réglages des Offsets et du Z. Aucun pb. 4) lancement première impression … alors là, grands chamboulements : en dehors des put… de ventilos du boitier de commande, OU EST PASSE LE BRUIT? J'ai récupéré un sonomètre gratuit sur mon téléphone via la boutique et j'ai testé avant la modif et après : Avant, une moyenne de 65 Db (avec silent bloc), après : 49 en pointe max. Si quelqu'un a la mesure avec la Tornado d'origine, je suis preneur, pour info. J'ai même du palper le filament pour être sur qu'il se rétractait bien . Bilan général : 1) modif à faire : OUI sans hésitation. 2) niveau de difficulté : un peu de connaissances en démontage/remontage et en Arduino. 3) Avantages : bruits très fortement réduits, qualité d'impression (plus besoin de Smoothers), 2 écrans de travail (avec chacun ses avantages et ses inconvénients). - Ecran d'origine : les fichiers sur la carte mémoire sont affichés dans l'ordre de saisie (dernier rentré, premier affiché) - TFT 32 : tactile, accès très simple et très rapide à certaines commandes (déplacement d'un axe), commande de l'impression (pause, arrêt, reprise) très faciles d'accès, couleur (un plus agréable), mais accés aux fichiers de la carte mémoire moins pratiques (dernier rentré, dernier affiché), noms des fichiers tronqués et surtout affichage impossible (pour le moment) en français. Pour accéder à tous les menus du TFT, la carte mémoire DOIT être insérée dans l'écran TFT. Voilà un premier bilan simple et rapide. SI vous avez envie de vous lancer, n'hésitez pas. Ca vaut vraiment le coup. NB : un seul pb sur lequel je travaille, la barre d'avancée de l'impression reste vide sur l'écran d'origine (mais fonctionne sur le TFT). En réalité, pas de pb. La gestion du temps sur l'écran d'origine ne se fait que si la carte mémoire est insérée dans cet écran et non pas dans le TFT, tout simplement.2 points
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Pas d'inquiétude, tu gère ! Bon sang j'ai Grave du retard,tu t'absente 2 minutes et vla 300 messages a lire ...[emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk2 points
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Bonjour à tous, @Tircown Un premier jet du schéma version électronique. Il reste à ajouter une tempo de 2 mn sans en faire pour autant une usine à gaz... Le basculement est automatique entre la pile 9 V boostée à 12 V et l'alimentation principale 12 V Edité : Avec le nmos 2N7000, le courant débité par la pile n'est pas nul à l'arrêt du système. La pile débite toujours un courant de fuite d'environ 200 µA ce qui limiterait sa durée de vie à 3 mois environ En le remplaçant par un BS170, le courant au repos n'est plus que de 220 nA (1000 fois moins qu'avec l'autre type de nmos). Comme quoi, il faut être prudent dans le choix de ses composants quand on veut gagner 3 francs six sous.2 points
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J'ai retesté avec un marlin configuré de manière un peu plus poussé (en intégrant le BL touch et le power loss recovery). Ça fonctionne mais il me reste des détails a améliorer/corriger. Donc pour le "gros" retour, il va me falloir tester de manière plus pousser. Ensuite, je pourrais fournir le firmware si ça interresse quelqu'un. Pour le "petit" retour. La modification pour corrigé le problème d'écran est très simple : Dans le fichier configuration.h, ajouter juste après la ligne #define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER : #define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(0) #define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(250) #define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(250)2 points
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Salut à tous, j'ai sauté la pas et j'ai enfin installé un Bltouch, ce n'est pas si galère que ça. alors pour la présentation du BLtouch et l'installation il suffit de suivre attentivement les vidéos de Tommy Desrocher et du Gueroloro. Mais si vous avez une Tornado un peu plus récente, le branchement est différent de celui qui est dans ces vidéos, voila le branchement si vous avez une MKS Base V1.6 (ou V1.5). De toute façon, il faudra faire une rallonge mais, Attention, l'ordre des pins n'est pas le même sur la prise à 3 connecteurs du Bltouch alors vérifiez bien le branchement avant d'allumer l'imprimante. Ensuite, il faut évidement tenir compte des autres modifications que vous avez pu faire sur votre Tornado. Par exemple, si vous avez installé ce conduit de refroidissement, les valeurs de Offset de X et Y sont différentes de celle indiquées par le Gueroloco. Si vous avez aussi installé les amortisseurs de vibration sur l'axe Y, suivant le support utilisé, vous avez peut être été obligé de déplacer légèrement le contacteur de EndStop Y (dans mon cas, la surface d'impression est réduite à 285mm au lieu de 300mm). Il ne faudra pas oublier de l'indiquer dans le firmware, pour éviter que le plateau aille violemment buter à l'avant en faisant un bruit très inquiétant. Je vous donne donc les modifications que j'ai faites dans le firmware. A vous de les adapter à votre imprimante. Partez d'un firmware que vous avez déjà testé qui fonctionne pour éviter d'additionner les problèmes. Et n'oubliez pas sauvegarder les différentes versions avant et après chaque séries de modifications pour pouvoir facilement revenir en arrière en cas de problème. Éditer Configuration.h #define BLTOUCH #define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -45 #define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -13 #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 2 //#define MIN_SOFTWARE_ENDSTOPS #define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 255 #define BACK_PROBE_BED_POSITION 272 #define Z_SAFE_HOMING #define X_BED_SIZE 300 #define Y_BED_SIZE 285 Attention, la valeur RIGHT_PROBE_BED_POSITION correspond à X_BED_SIZE plus X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER (valeur négative), c'est à dire 255 = 300 + (-45). De même, la valeur BACK_PROBE_BED_POSITION correspond à Y_BED_SIZE plus Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER (valeur négative), c'est à dire 272 = 285 + (-13). Il faudra ensuite téléverser le firmware et modifier la valeur du Z Offset en suivant la suite de la vidéo du Gueroloco. Vous pouvez aussi utiliser le Start code qu'il indique dans les commentaires (pour Cura allez dans Préférences/Configurer Cura/Imprimantes/Paramètres de la machine/G-Code de démarrage) : G92 E0 G1 Z20 F1000 G28 ; home all axes G92 G1 X0 Y0 F2000 G1 Z0.1 F1000 G1 X8.0 F2000 G1 Y60.0 E4.0 F1000.0 ; prime G1 Y100.0 E8.5 F1000.0 ; prime G92 E0 Ensuite, si vous utilisez OctoPrint, il existe un plugin que vous devez absolument installer car il indique le résultat du Bed Leveling, il s'agit de Bed Visualizer. Il vous demandera dans les paramètres d'indiquer les commandes G-code à utiliser. Mettez : G28 M155 S30 @BEDLEVELVISUALIZER G29 T M155 S3 Et vous obtiendrez une représentation graphique de la surface de votre plateau Alors par défaut, le Bed leveling ne teste que 3x3=9 points sur le plateau, mais si vous voulez augmenter la précision, c'est tout à fait possible, il suffit de modifier la ligne suivante dans le fichier Configuration.h du firmware : #define GRID_MAX_POINTS_X 3 Si vous remplacez le 3 par un 4, voila ce que vous obtenez (4x4=16 points). Si vous mettez un 5 vous augmentez encore la précision (5x5=25 points) Je ne suis pas allé plus loin dans les tests parce que je ne pense pas que ça serve à quelque chose, mais sachez que vous pouvez aussi modifier la valeur GRID_MAX_POINTS_Y (qui par défaut est égale à GRID_MAX_POINTS_X). Mais rien ne vous empêche d'indiquer la valeur de votre choix pour tester par exemple 4x3=12 points. Pour cela, remplacez : #define GRID_MAX_POINTS_Y GRID_MAX_POINTS_X par #define GRID_MAX_POINTS_Y 3 ou #define GRID_MAX_POINTS_Y 4 ou #define GRID_MAX_POINTS_Y 5 En conclusion, après quelques tests je dirais, comme Tommy que cette modification n'est pas indispensable mais quelle facilite quand même la vie (au niveau du réglage du Bed). Bref, j'en suis plutôt satisfait. Si vous avez des remarques, des conseils ou relevé des erreurs, n'hésitez pas à réagir...1 point
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Oui, c'est une déformation que je traine depuis 50 ans... J'ai terminé la simu d'un circuit tout en 1 Détection chute de tension principale Génération du signal Power Lost Passage sur batterie boostée (idéalement un power bank USB) avec une charge d'essai de 500 mA qui permet plusieurs opérations pendant 2mn Déclenchement de la tempo de 2mn Et coupure totale à la fin de la tempo. Voili, voilà... (comme d'hab, aucune valeur de composants...)1 point
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Super travail Khan. Tu devrais compléter avec un sujet du type tuto de montage et réalisation d'un avion radiocommandé. Je suis curieux de voir les commandes et tout et tout...1 point
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Bonjour, Faut pas non plus pousser! Toutes les Anet ne font pas d'auto-combustion spontanée surtout si on applique les quelques règles de base concernant la sécurité des connexions.1 point
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j aime le technique associé à impression , c est du bon boulot1 point
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Oui, pas de chance, le cameran a coupé un peu tôt. Et le logiciel de montage m'a enlevé 1 ou 2 images à la fin. En fait il s'arrête bien net, sur les images manquantes on voit qu'il se repose en arrière sur la queue. Pas de casse visible, mais le support moteur a un peu bougé (je ne l'avais pas très bien fixé non plus...), il faut que je m'assure qu'il n'est pas cassé.1 point
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Bonjour, Ma carte mère est une GT2560 RevA+ elle possède un port dédié au 3dtouch. J'ai notamment utilisé Marlin 1.8.5 avec le firmware Marlin-1.1.x trouvé sur le lien suivant : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=198461 point
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Je sens que bientôt il y en a un qui va faire fondre du PLA !!! Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk1 point
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Désolé pour toi que ça ne fonctionne toujours pas. Si effectivement c'est le driver qui est en cause , comme sur nos CR10, les drivers sont soudés sur la CM, le changer est quasi impossible sauf à être très adroit en soudure et avoir une très bonne vue . Tu pourrais éventuellement tester en intervertissant le X et le Y mais ça va nécessiter d'intervenir aussi sur le firmware (Marlin). Conceptuellement je vois à peu près comment faire mais l'expliquer en mode pas-à-pas, j'en suis incapable. J'ai lu (je sais plus où, Reddit, Thingiverse, Facebook ?) que Creality vendait la nouvelle carte mère équipée de tous les pilotes (y compris celui du second extrudeur donc une CM v2.1 complètement équipée, celle qui équipe la CR X) pour environ 50€. Elle n'est pas disponible directement sur le site de Creality, il faut les contacter par mèl pour en faire la demande. Sinon, la V2.1 est trouvable sur Ebay, Amazon mais très souvent elle est flashée pour les modèles S3 (300x300x400) donc tu risques d'être obligé de passer par l'étape "flashage". Ce que dit @volavoile concerne non pas la buse mais la tête elle-même maintenue sur le chariot métallique par deux vis qui parfois effectivement se desserrent et entraîne un ballotement de la tête et donc des décalages dans l'impression . Donc avec des mouvement rapides, si la tête n'est pas parfaitement fixée, le bas de la tête (la buse) prend du jeu (il confirmera / infirmera mon interprétation si erronée).1 point
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Quand je vois tout ca... Et ma CR10S toujours dans son carton d origine depuis février... Je me dis que je devrais me bouger un peu... Bravo a tous!!!1 point
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Bon, batteries lipo qui gonfle = dégradation de la chimie interne. Le problème, c'est que dans la batterie, il y a le comburant et la carburant... si jamais un seul isolant interne sous les tensions mécanique se romps, et bien ça fait un joli feu chimique. Avant d'en arriver au stade du feu de lipo, il y a une phase de gonflement qui est visible et permet d'éviter les conneries. Si elle est juste un peu gonflée 'molle', elle peut être utilisable à faible courant, mais dans le doute, vu qu'elle à subit un court-circuit, ce n'est pas sain du tout. Dans ces cas là, tu la fait se décharger doucement sur une charge quelconque, genre une petite ampoule ou un petit moteur (surtout pas de court-circuit !), et quand sa tension est nulle, dans le bac de recyclage des piles. Si il est au stade de la baudruche bien tendue, là elle est potentiellement instable, donc en attendant de s'en débarrasser, il faut : la placer dans un endroit ignifugé en attendant de la traiter : (un pot de fleur en terre cuite sur le balcon fera l'affaire) la 'passiver', c'est à dire la décharger complètement, et tuer sa chimie : une immersion dans un bain d'eau bien salée finira de la décharger tout doucement (courant de fuite lié à la présence de sel), tout en prévenant tout risque de départ de feu. Ensuite, quand la tension est quasi nulle, une petite entaille sur le bord de l'enveloppe souple pour la fendre et permettre à l'eau salée de rentrer dedans. Comme ça, plus de réaction possible, et tu peux la foutre avec les piles dans le bac de récupération. Bon, sinon, chouette de pouvoir faire un peu de robotique Donc en gros, échauffement anormal de quelques conducteurs/éléments qui ont finalement endommagé l'isolant d'autres câblages mais sans pour autant arriver à un court-circuit massif... ça vaut clairement le coup de tester une remise en service Equipée de Nema et de servomoteurs avec un Raspy pour gérer ce petit monde... ça doit déjà être une Bestiole® sympa, hésite pas à mettre des photos du chantier si tu peux1 point
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Petite impression en tpu pour la rentrée des classes. Cousu par Maman ensuite. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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J'ai un peu réfléchi à ton problème qui parait simple posé tel quel mais qui est en fait très épineux... C'est faisable façon bourrin avec un relais double inverseur et un inter M/A sans minuterie. Et comme je suis en mal d'inspiration ce soir, je remets à demain la solution plus sophistiquée à base d'électronique pure mais c'est pas gagné...1 point
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Merci à vous tous, trop sympa vos commentaires et votes.. Voilà effectivement je ne suis pas parfait, je suis juste, un amoureux 3D Avec beaucoup de faiblesses, méconnaissances, et énormément d'angoisse, et de stress, comme je le disais au fiston @Maekeje stress j'ai peur qu'elle ne fonctionne pas !!! Mais grâce à vous j'apprends,et j'avance Papa1 point
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lol papa t inquiete ca te concerne pas les alims symetriques . les temperatures descendent enfin donc remise en route anet aprés de longs mois d inactivité. ca a été laborieux . il a fallu nettoyer tous les axes avec du solvant. les lubrifiants avaient seché en une pate poisseuse et collante a souhait . la poussiere avait fini de sceller le tout . imprimé un truc vraiment inutile mais bon fallait bien faire un test ... ca a été long mais toujours au top l anenette . vous noterez j espere la rareté de mes impressions . si vous avez des trucs sympas a imprimer .....j ai une tonne de plastic a faire fondre en stock1 point
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@razor, Je peux comprendre ta frustration. Bien souvent les gens ne réalisent pas le travail qu'il peut y avoir derrière une création ou un partage d'autant plus que ton travail est réellement remarquable. Ne te focalise pas sur cet aspect du partage sur Internet parce que ta motivation et ton imagination risquent d'en prendre un sacré coup et ce serait du gâchis. Sur la toile, Même sans t'en rendre compte, il t'est sans doute déjà arrivé de télécharger, consulter ou partager le travail d'un autre sans le remercier. Pour exemple, le partage sur Wikipedia est bien plus ingrat je trouve que sur Thingiverse. Dis toi que beaucoup de gens partagent sous diverses formes sur la toile et ce gratuitement, et ce que tu donnes aujourd'hui tu pourras le prendre sous une autre forme demain. Je n'aurais sans doute pas posté de message sur ce sujet du forum s'il n'y avait pas eu cet échange sur le partage mais saches que je suivais avec attention la qualité de ton travail. Si tu décides de ne plus partager tes modèles, soit... je comprends mais continues à partager les photos de tes créations imprimées, ça dépote! Note que je comprends également qu'une création puisse être rémunérée à sa juste valeur1 point
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pascal_lb : Oui, j'ai imprimé un caisson auquel j'ai installer un ventilateur de 9cm .AleX. : Merci pour ton avis et tes conseils Greffe Réussi ! Merci pour votre aide, le plateau chauffe correctement et la carte ne sens pas le brûlé. Problème résolu.1 point
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Hello ! Je vous propose un tuto pour créer une poubelle pour imprimante 3D. Attention, pas pour mettre votre imprimante dedans, mais plutôt pour y mettre tous vos petits déchets d'impression. Le moèle peut se poser au sol, ou alors s'accorcher pour les imprimantes ayant un profilé alu de 20x20, type Creality, Tevo, etc... l'aidée est surtout de vous permettre de vous montrer une façon de créer via de la sculpture numérique et surtout essayer de vous inciter à créer vous même vos modèles. Ce tuto est d'ailleurs le premier d'une série de tutos déstinés aux débutants. J'utilise pour la création le logiciel ZBrushCore, qui est assez proche de ce que l'on pourrait faire en pate à modeler et sculpture traditionnelle. Je précise que je ne couvre pas les bases du logiciel dans cette vidéo, j'invite plutôt à regarder cette autre vidéo sur la prise en main de ZBrushCore que j'ai faite avant. Voici le tuto : N'hésitez pas à me faire part de vos retours, j'essayerai de répondre au mieux1 point