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Contenu populaire
Contenu avec la plus haute réputation dans 13/03/2020 dans Messages
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@lulux le laser est un module de rechange pour un graveur de bureau de la marque Neje >>> acheté chez Ali Express Comme c'est juste une pièce détachée, ils le vendent avec zéro mode d'emploi, faut partir en apnée chercher les infos sur le Net. Heureusement, ça se trouve assez facilement. Allez tiens une photo de la bécane dans son caisson fini aujourd'hui, éclairage et aspiration OK3 points
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Bonjour Ayéch, ma dernière machine en bois est en route et donne satisfaction. La voici : J'ai eu l'idée de mettre un relais 12V sur la sortie de la Ramps dédiée à l'arrosage (M7) pour n'alimenter le laser que quand il a besoin de l'être et pas pendant les manipulations (sinon son petit ventilateur fait un raffut pas possible) J'utilise le logiciel LaserGRBL qui est très personnalisable Je lui ai rajouté des boutons / fonctions qui me manquaient : - allumer le laser à 1% pour faire le point de ref sans risque pour les nœils - l'éteindre - faire un petit carré de 30x30 en G91 pour tester puissance, vitesse et dimensions - faire en G91 une série de traits espacés de 3mm en Y et incrémentés de 2mm en Z pour trouver la meilleure focale (trait le plus fin) - stocker l'origine pièce après l'avoir déclarée avec le "globe terrestre" (G28.1) sinon elle est perdue - retrouver cette origine (G28) En effet, contrairement à CNCjs qui se "rappelle" du dernier zéro pièce même en cas de coupure, Laser GRBL la perd J'ai récupéré en déchetterie une hotte aspirante Ikea en inox presque neuve qui constituera le dessus du caisson destiné à recevoir la machine J'en ai viré la cartouche en charbon actif et je vais lui mettre une gaine souple >>> pour envoyer les fumées et les odeurs dans le plafond du local Faut maintenant que je voie pour le 4eme axe rotatif2 points
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et bien oui... regarde ce tuto, il est un peu ancien mais toujours d'actualité, tu as un problème de réglage des PID dans marlin1 point
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Ha mais faut pas croire, j'ai un couteau de cuisine fin, petit et bien aiguisé La hache, c'est bien mais il faut un sacré entrainement et il y a le risque des dégâts collatéraux !1 point
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Tu devrais peut-être poser la question dans la section dédiée aux Geeetech : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/42-geeetech/1 point
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Pour un clone BMG de très bonne qualité tu peux prendre celui de triangle lab sur ali, j'en ai 3 et ils sont vraiment bien. Et un membre du forum qui a un originale et celui la à pu comparer et n'y a pas vu de différence.1 point
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5 couches c'est pour moi par défaut.......je ne comprend pas non plus pourquoi il y a un tel écart de temps d'exposition entre les premières couches et les suivantes......? Petit coup d'pied (alternative au coup d'coude)1 point
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Un logiciel que j'utilise depuis très longtemps permet d'«imager» facilement tout un tas de matériels fonctionnant via USB : ImageUSB Mes images de distributions pour Raspberry sont régulièrement faites avec (création / récupération), j'en suis très satisfait et en plus il ne nécessite aucune installation (portable)1 point
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J'ai eu le même genre de pince en "cadeau" quant j'ai acheter mon tube Capricorne, ça coupe correctement.1 point
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Bienvenue chez les imprimeurs fous ! @Patato Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil1 point
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Je confirme ce que dit @Jean-Claude Garnier, GRBL est beaucoup plus adapté pour l'usinage. J'ai passé beaucoup de temps à essayer d'adapter marlin pour ma CNC, plusieurs fois je me suis dit " On y est presque" et au final non.... Il manque toujours une bricole ou un truc ne marche pas, ou une commande n'est pas reconnu...bref j'ai laissé tombé l'idée de la CN autonome (avec lecture du Gcode via la SD comme sur une imprimante 3D) et je suis passé au classique GRBL/CNCjs via USB... Au final c'est bien plus pratique à utiliser et parfaitement adapté à de l'usinage débutant et même avancé je pense. Quand tu vas commencer à prendre en main ta machine, tes exigences vont augmenter et tu vas avoir besoin de flexibilité et d'un logiciel adapté et j'ai peur que tu soit bridé par Marlin. Pour de la simple découpe ça ira, mais sur des usinages qui demande des reprises, retournement, changement d'outil (manuel) etc....ça risque d’être compliqué.1 point
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Salut ! Tu as essayé les supports Tree ou supports arborescent, tout en bas dans expérimental ? Je n'utilise que cette option avec les supports car également des soucis avec les supports "standard" mais avec cette option c'est beaucoup mieux. Après il y a des façon de placer la pièce pour justement éviter les supports dessous la pièce ou d'optimiser l'impression en réduisant au maximum les supports. Il y a de tas de print que je pensais qu'il ne passerais pas sans supports et bien j'ai été souvent surpris et les supports je ne les utilise maintenant qu'en cas extrême.1 point
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C'est pas possible, c'est pas dans Fusion que ça se passe, c'est l'interface chaise/clavier qui doit s'occuper de ça au dernier moment. Je te le répète, Marlin est mal foutu pour faire du fraisage contrairement à ce qui se dit ici ou là. Tu vas perdre ton temps et ta patience. Il y a dans Fusion un très bon post-processeur GRBL et CNCjs est beaucoup plus orienté métier1 point
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Hello, "fils de la misère" Je n'ai pas de conseil à te donner bien sûr t'es grand garçon maintenant.... Mais si je serai toi, puisque tu as mis un Raspi dans ta config j'abandonnerais l'usage de Marlin au profit de GRBL associé à CNCjs C'est beaucoup plus approprié à l'usage CNC et au métier de fraiseur (qui m'a nourri 40 ans) Et tu verrais que le Z probe est directement intégré, que tu peux paramétrer la hauteur de la touche et lancer le palpage comme qui rigole Mais bon, moi ce que j'en dis hein......1 point
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Bonjour, J'ai suivi la réalisation du projet , superbe machine, bravo pour le travail accompli çà me fait rêver. Bon courage pour la suite c'est un exemple d'une conception personnalisée bien étudiée. a+1 point
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fichiers STL version complete refroidissement version finale-4 v2.stl Bouchon refroidissement-1 v1.stl1 point
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Et au fait, est ce que tu as évidé ta pièce ? Si elle est pleine il y a plus de force qui s'exerce sur le plateau et ça a peut-être tendance à détacher la pièce...1 point
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Salut, étonnant ton soucis, généralement quand la pièce adhère bien au plateau dés le début elle ne lâche pas comme ça en cours... Tu peux essayer de passer un petit coup de papier de verre très fin sur le plateau pour une meilleure accroche. Ca peut aussi être le temps d'expo de tes couches de base qui n'est pas assez long,... Combien as tu réglé de couches de base et quel temps d'expo ?1 point
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