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Contenu avec la plus haute réputation dans 09/05/2022 dans Messages
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Merci pour les infos...je vais essayer ce soir et voir ce que mon cerveau peut faire avec ça2 points
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Je me suis penche sur la question des murs pour cette machine, et voici ma reponse : https://www.thingiverse.com/thing:5337572 Il y a encore place pour amelioration je pense, mais j'ai tout de meme fait en sorte que : 1) il n'y ai aucun trou 2) on puisse encore utiliser les tranchées sur les pilliers 3) facile a faire, avec quasiment aucune finition, et un minimum de matos a acheter (juste des visses M3 et 4 et des barres en alu) j'ai joins les steps avec, donc faites vous plaisir si vous avez des ameliorations a proposer! EDIT : j'oublie une dernier chose : pour l'ABS, je conseille de chauffer l'air a l'interieur de la machine, et plus c'est chaud, et mieux c'est. pour ca, je conseille fortement d'ajouter de l'isolant sous le bed, coller une plaque de mousse sur au moins la moitiee des murs (partie haute) et au plafond de la machine pour eviter que la chauleur aille dans la partie haute de la machine, et ajouter un ventilateur pour aspirer l'air exterieur dans la partie haute de la machine, pour refroidir la carte mere. Il vous faudra un chauffage type PTC, un contrôleur PID (fait maison avec un Arduino ou un tout fait achete sur amazon) et un relay SSR correspondant (donc 24V, 110V ou 220V en fonction du PTC). avec l'ABS, plus c'est chaud et mieux c'est! (encore plus vrai avec le PC, mais imprimer du PC avec la SR, il faut quand meme etre un sacre challengeur)!2 points
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Salutation ! A tu le détail de ton calcul et donc la valeur initial des ESteps/mm ? Car là cela me donne l'impression que tu te trouve en sur-extrusion et donc ton histoire de pattés ... Je serai d'avis de refaire le calibrage de l'extrudeur et ensuite d'ajuster le débit. Pour cela voir le tuto suivant éventuellement vérifier que la thermistance se trouve bien placé en contacte / au cœur du corps de chauffe car un biais de la mesure de température (donc si finalement la température réel et bien plus haute que mesuré) cela pourrais "sur-dilater" le PLA ... Aussi tu imprime bien depuis une carte SD et tu utilise une autre carte SD que celle fourni (qui se trouve souvent de mauvaise qualité) ? Tiens nous au jus.1 point
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un problème de refroidissement et vitesse d'impression et lié avec une durée minimale de couche cela crée une attente pour laisser el temps à la couche précédente de refroidir, quels sont tes paramètres a ce niveau ? Donc il faudrait nous transmettre tes paramètres du slicer, si tu utilises cura tu peux installer le plugin export html pour nous transmettre le fichier ainsi on te dira Pas la peine de modifier la rétraction à la volée pour débuter 4.5 en distance et 25 en vitesse fonctionne généralement bien.1 point
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Cette semaine faites le plein de STL Honda si vous avez un véhicule du constructeur japonais ! Découvrez également comment Stratasys veut devenir écolo. (Re)visitez notre annuaire de l'impression 3D ou laissez vous tenter par notre bon plan sur la Creality Ender 3 S1 Pro pour imprimer des cartes comme @chicodetolosa ! https://www.lesimprimantes3d.fr/semaine-impression-3d-330-20220503/1 point
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Alors c'est pas de bol mais si tu as un vrai bouchage ce n'est pas simple mais par la suite cela devient facile de dépanner faut juste se lancer pour la première fois. Ce qui est étonnant c'est que même en chauffant a 240° tu n'arrives pas a desserrer la buse cela signifie qu'elle a été trop serrée. il te faut juste trouver un moyen de maintenir la tête d'impression (une clé a molette cela se trouve pour 10€) afin qu'avec une clé plate (fournie avec l'imprimante) tu puisses débloquer la buse a chaud 240/250°.1 point
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il faut une grosse clé plate pour le bloc de chauffe et une clé à pipe ou une clé plate pour la buse. tu peux aussi tenir le bloc de chauffe avec une pince, mais c'est beaucoup moins pratique1 point
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l'extrudeur complet ce n'est pas la peine. C'est bien la thermistance qui a été décapitée, il faut la remplacer par une identique il faut aussi tout nettoyer à l'aide d'un décapeur thermique Par sécurité tu peux aussi prendre une cartouche de chauffe (au cas ou ...) et un heat break, il a l'air tordu (mais c'est eut être la photo qui donne cet effet). Le heatbreak c'est ce qui relie le bloc de chauffe à l'extrudeur (ou l'inverse )1 point
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Salutation ! Bien nettoyer machine débranché du secteur ( sans la chauffe d'activé ) pour éviter de court-circuiter le circuit de chauffe et risquer de griller la carte mère. Comme tu a sectionné les fils de la thermistance tu ne va pas pouvoir faire une mise en chauffe et attendre la mise en température puis débrancher la machine pour le nettoyage. Là c'est donc démontage du bloc de chauffe et décapeur thermique ( voir sèche cheveux mais bien moins puissant ) pour faire fondre le PLA et le nettoyer. Normalement un thermistance ne coûte pas très chère et se change relativement facilement1 point
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J'utiise octoprint sur une raspberry pi (branchée donc en usb sur l'imprimante) et il n'y a aucun problème pour envoyer des commandes pendant l'impression.1 point
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Mais ce n'est que ton avis et ce n'est pas partagé... Et je doute fort que le bed "ressemble à la mer un jour de tempête" ou alors tu n'as pas vu la mer. "il va donc provoquer une usure prématurée" --> pas s'il est correctement lubrifié...1 point
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D'autant plus, que sur Le Bon Coin, il n'y a aucune informations pertinentes pour savoir sur quelle genre de machine ces pieces peuvent s'adapter !! (C'est large comme indice "Ender" )1 point
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Salut @Mathilde_DA, Dans cette vidéo, tu trouveras des solutions pour aplanir ton plateau. L'utilisation d'une plaque en verre standard est également valable, même si elle finira par épouser la forme concave du plateau. @Patrick76 L'idée de modifier le firmware n'est absolument pas idiote. Pour info, il est tout à fait possible de créer une matrice de correction manuellement (voir cette vidéo). Si @mathilda veut essayer, je peux fournir un firmware mais pour ça, il me faudrait la référence de la carte mère (idéalement V4.2.7 , voire une V4.2.2 , la lettre sur le lecteur de carte µSD et le nom du microcontrôleur et pas une V1.1.4 ou V1.1.5 ).1 point
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Je me suis inscris ici pour remercie Julmar et son superbe travail, avec le resultat des tests et iterations de ses designs. Un grand MERCI. J'ai une SR la ou je travail actuellement, et mon boss veut me faire imprimer des materiaux souples... donc je me suis penche sur les modifs de la machine pour ca. Comme je ne suis pas super fan de l'extrudeur directement sur l'effector, je prefere la solution d'un extrudeur volant. je viens d'imprimer un model qui n'a pas l'option de rotation comme l'a designe Julmar (je suis tombe sur le travail de Julmar qu'apres... ), mais qui semble fonctionner correctement. ma question a la communaute serait : est ce que avoir un support d'extrudeur qui peut tourner sur 2 axes facon Julmar est un si gros avantage par rapport a une bete monture suspendue au dessus de l'effector et qui ne pourrait tourner que... au gres des elastiques? quelqu'un a teste les 2 solutions? Pour reference, voici ce que j'ai imprime : https://cults3d.com/en/3d-model/tool/flying-extruder-for-flsun-qq-s-and-bmg1 point
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@jcjames_13009 @PPAC, le top c'est que le gars se met la solution à sa question donc on se demande ou pas si y'a eu une petite recherche sur le web avant de poster ^^1 point
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Re !! Oui ça fait un moment !! Moment consacré à faire de nombreux tests. J'ai donc essayé avec les paramètres cité plus haut, j’ai eu une amélioration en descendant à 190°, mais rien de bien concret. J’ai donc tout repris depuis le début, j’ai remis le réglage de base du pas de l’extrudeur (on sait jamais) refait des tests (température, distance de rétraction/vitesse) mais rien. Dernière étape, j’ai vérifié mes paramètres de la machine sous Cura que j’avais téléchargé sur le site de Tenlog… Et là !!! J’ai remarqué une différence !! J’ai donc décidé de désinstaller Cura et de le réinstaller, mais cette fois-ci en le téléchargeant sur le site Ultimaker directement et j’ai installé le profil que tu as posté Savate. Et paff ça fait des chocapic !! (Désolé c’est plus fort que moi) Résultat complétement diffèrent, déjà j’ai été obligé de recalibrer mon plateau, le pas de l’extrudeur, le flow et la rétraction marche maintenant superbement bien. Non seulement la rétraction est correcte mais les paramètres sont : distance 1mm vitesse 60 et en prime mon temps d’impression pour la même pièce de test est divisé par 2 !!! Que demander de plus. Enfin voilà, le problème venait de la version de Cura téléchargé sur Tenlog. Merci à toi Savate pour tes paramètres !! Par contre j’ai un petit souci sur les parois. Je ne sais pas d’où cela provient ?1 point
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@johnconorb Bonjour, Pour répondre à ta question et en préambule, je dois préciser que je ne fais du FDM que depuis 6-7 mois. Auparavant, je m'amusais avec une imprimante SLA. Mon avis est donc tout relatif et ne se veut absolument celui d'un expert, loin de là. Je n'ai cette imprimante que depuis un peu plus d'1 mois, donc pour la fiabilité, difficile de se prononcer. Néanmoins, la qualité me semble très bonne, la machine pèse 13-14kg, moins lourde que la Tenlog puisque tu la connais. La mise en oeuvre de l'imprimante est très facile,il est vrai que l'autonivellement aide beaucoup. L'alignement des têtes est également facile à réaliser. Les tests de calibration m'ont permis de m'apercevoir que les valeurs standards étaient toutes dans les clous. Pour l'impression, j'avais l'habitude de me servir d'IdeaMaker mais je n'ai jamais réussi à avoir de bons résultats avec les profils que j'avais récupérés et modifiés. J'ai alors eu la curiosité de tester la version de Cura fournie par Sovol et là, le résultat a été tout simplement bluffant. Depuis je teste Cura 5 en récupérant les mêmes profils et le résultat est tout aussi bon. Le bruit est très comparable à celui de la Tenlog, ni plus ni moins. J'avais lu qu'elle était très bruyante, franchement, pas plus qu'une autre imprimante de cette famille. J'ai posé de nombreuses questions à leur SAV et, jusqu'à présent, j'ai toujours eu des réponses sous 24h. Sinon, il y a une communauté FB Sovol très active. De toute facon, je l'ai achetée chez AMZ, donc, en cas de probleme ... Pour conclure, je ne regrette absolument pas la Tenlog pour laquelle j'avais de grosses difficultés avec le SAV même si j'en étais relativement satisfait. Bonne journée1 point
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De toute façon avec le firmware stock ça ira pas plu vite que 80 mm/s, donc tu peux mettre 3000 mm/s ce sera le même résultat .1 point